Aller au contenu

Le topic des LATINISTES


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors, j'ai lu une chose surprenant dans Les essais de Montaigne. En effet, il cite : "Diriguisse malis" en citant un passage d'Ovide.

Stupeur !

N'applique-t-on pas dans ce cas la règle du rothacisme ? En effet, en me référant à Ovide, j'ai pu lire : "Diriguitque malis", soit "Pétrifié(e) par le malheur"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce par l'usage du latin au 16ème siècle ? :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le latin c'est une langue morte, ça donne un air vieux et de connaissance (linguistique) :non:

Je viens d'étaler mes connaissances sur le latin

:fou3:

Soit, je vais essayer de me borner à te répondre à cette question, que je juge pertinente par son caractère, et :non: et dire ainsi : Je crois qu'il y a eu une erreur de traduction de sa part, je lui conseillerais le nouveau correcteur d'ortho Nil™, version 1.04, sorti en release le mois dernier, qui répondrait sûrement à tes attentes.

:non::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

errare humanum est, perseverare diabolicum :francais:

2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

errare humanum est, perseverare diabolicum :francais:

2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas.

:francais:

C'est effectivement un truc qui fonctionne avec pas mal de prof :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un ans de latin

mauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre

j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave

exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle

ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un ans de latin

mauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre

j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave

exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle

ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté

:transpi: Que des mots, je suis sur que tu ne fera rien... chiffe molle :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...