Jump to content

Le topic des LATINISTES

Populous G.

Recommended Posts

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply
Posted

Bon alors, j'ai lu une chose surprenant dans Les essais de Montaigne. En effet, il cite : "Diriguisse malis" en citant un passage d'Ovide.

Stupeur !

N'applique-t-on pas dans ce cas la règle du rothacisme ? En effet, en me référant à Ovide, j'ai pu lire : "Diriguitque malis", soit "Pétrifié(e) par le malheur"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce par l'usage du latin au 16ème siècle ? :non::non::non:

Posted

Le latin c'est une langue morte, ça donne un air vieux et de connaissance (linguistique) :non:

Je viens d'étaler mes connaissances sur le latin

:fou3:

Soit, je vais essayer de me borner à te répondre à cette question, que je juge pertinente par son caractère, et :non: et dire ainsi : Je crois qu'il y a eu une erreur de traduction de sa part, je lui conseillerais le nouveau correcteur d'ortho Nil™, version 1.04, sorti en release le mois dernier, qui répondrait sûrement à tes attentes.

:non::

Posted

J'ai jamais fait de latin, par contre je apprend malgré moi (ainsi que du grec) via la formation des mots français, à force on peut comprendre un mot sans le connaitre voire même en inventer :keskidit:

Posted

Moi aussi j'ai fais du latin, j'ai commencez a 0 pasque jtrouvais que sa servais a rien et j'ai fini avec 15 de moyenne pasque a force j'ai aimez.

Mais bon aujourd'hui sa va faire 4ans que j'ai arretez et je serai incapable de dire quelquechose.

Posted

La seule chose que j'ai dite en latin c'est ça : Nondum amabam, et amare amabam :francais:

et c'est à une fille que je l'ai dit, et heuresement qu'elle n'a pas cherché à savoir ce que ça disait... :francais:

Posted

errare humanum est, perseverare diabolicum :francais:

2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas.

Posted
errare humanum est, perseverare diabolicum :francais:

2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas.

:francais:

C'est effectivement un truc qui fonctionne avec pas mal de prof :byebye:

Posted

Pareil, 2 ans de Latin, j'devais en faire 3, mais j'ai envoyé une lettre pour annoncer mon arrêt ... :francais:

Sinon c'est une bonne idée pour ceux qui veulent avoir un peu plus de points au BAC ...

Posted

j ai fait un ans de latin

mauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre

j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave

exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle

ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté

Posted
La seule chose que j'ai dite en latin c'est ça : Nondum amabam, et amare amabam :francais:

et c'est à une fille que je l'ai dit, et heuresement qu'elle n'a pas cherché à savoir ce que ça disait... :byebye:

Je n'ai pas encore aimé, et j'aurais aimé aimer, joli ! :francais:

Posted
j ai fait un ans de latin

mauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre

j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave

exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle

ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté

:transpi: Que des mots, je suis sur que tu ne fera rien... chiffe molle :yes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...