Aller au contenu

[PREZ]Bonjour


Christophe78

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

1. Il ne fait pas beau :transpi:

2. Les gens du Nord sont des malades :malades:

Un étudiant originaire du sud me l'a bien dit, il était impressionné du nombre de malades mentaux dans notre région. Enfin... Je dis malades mentaux pas dans le sens clinique du terme, enfin pas stricto sensu, mais plutôt des malades de la société dans leur comportement (j'en fais peut-être partie qui sait...) C'est ainsi que le taux d'alcoolémisme de ma ville doit être extrèmement élevé. Les jeunes ne respectent plus aucune valeur et j'ai peur. Je ne sais plus à quel "milieu" j'appartient. J'ai un pied à l'université où j'ai peur de ne pas réussir l'année à cause du nombre impressionnant de recalés (seuls 19 sur 200 ont réussi leur année l'année dernière), et d'ailleurs j'ai un examen samedi 20. Et puis, d'autre part, j'ai l'autre pied dans une famille qui se fout totalement de ce que je fais, qui ne m'a jamais donné d'objectif, qui ne cherche pas à s'améliorer, qui me conseille de sortir (en boîte de nuit par exemple :reflechis:), qui ne s'offusquerait pas si je buvais de l'alcool ou si je fumais, qui ne m'a donné aucun cadre, qui a connaît un taux de chômage effroyable (quoique corroboré avec les chiffres de la ville :fumer:), j'ai peine pour eux, pour nous.

3. Je ne sais pas ce que je vaux, si je ne vais pas vers nulle-part, je n'ai même plus d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...ta famille.... même si tu ne la choisies pas faut faire avec... trouve plutôt une motivation avec tes amis... (et comme ça tu sortiras :fumer: )

pour les études.. un redoublement en fac n'a jamais tué personne.... mais c'est sûr qu'il faut avoir de la motivation pour les faire, les études... sinon ça passe difficilement.... :transpi:

pour finir... va courir la galinette un peu... ça change les idées :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne réussis pas ?

Je suis en perte de repères. Je me suis écarté du bouddhisme, il faut que je trouve une nouvelle philosophie de vie. Je vais peut-être tenter l'optimisme de Leibniz mais mes retours de Voltaire m'empêchent d'y croire vraiment... :fumer:

prends tes propres repères :reflechis:

tu as déjà vécu un certain nombre de choses je pense, tu devrais avoir une vision suffisamment claire pour pouvoir avoir tes propres valeurs sans l'aide de bouquins :transpi:

tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...ta famille.... même si tu ne la choisies pas faut faire avec... trouve plutôt une motivation avec tes amis... (et comme ça tu sortiras :fumer: )

pour les études.. un redoublement en fac n'a jamais tué personne.... mais c'est sûr qu'il faut avoir de la motivation pour les faire, les études... sinon ça passe difficilement.... :reflechis:

pour finir... va courir la galinette un peu... ça change les idées :fumer:

J'ai des amis qui m'ont invité à une fête (où je n'ai rien prit !) mais Nil sait comment ça s'est passé :fumer::ouioui:

Je suis motivé pour les études, mais je ne sais plus si je suis capable.

Et qu'est-ce que la galinette ? C'est une métaphore ? Je connais par exemple la bartavelle qui est la plus grosse des perdrix (cf. La gloire de mon père de Pagnol) mais pas la galinette (j'ai pourtant l'impression qu'il s'agit d'un oiseau :transpi:). Donc je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Courir la philosophie ? J'ai déjà couru derrière Nietzsche pour adopter son point de vue, sans succès ;

Courir la vie ? Mais quel en est le chemin ? Je ne peux pas courir sur de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer::fumer: Je ne veux pas "courir" la galinette si c'est dans ce sens que vous l'entendez. :ouioui::fumer:

D'ailleurs je ne partage aucun point commun avec aucune fille sur terre. Je ne peux résolument faire souffrir une femme.

Situation :

Fille : "Bonjour"

Moi : "Ave"

Fille : "Quoi ?"

Moi : "C'est comme ça qu'on disait dans la Rome antique" - Je sors mon livre de 1939 de latin-français. "Regarde, c'est marqué ici"

Fille : "Oui... Heu... Sinon t'as d'autres passions dans la vie, tu sors dans quelle boîte ?"

Moi : "Et bien, j'aime bien l'anglais, j'aime bien l'histoire antique, j'aime bien la philosophie, j'aime bien la littérature (russe plus particulièrement), j'aime bien le cinéma de la mi-XXè, j'aime bien faire des jeux de mots pourris, j'aime bien observer les animaux, et toi"

Fille : "Heu... (ça s'appelle une résistante) J'aime bien écoute Lesly ou encore Eminem, et... toi ?"

Moi : "J'aime bien Mossolov, sinon Indochine c'est pas mal, quoique un peu lassant à force, je me suis mis à Supertramp en ce moment..."

:transpi::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les galinettes : les filles :fumer:

sors de tes bouquins Guijnor

la vie c'est maintenant ...

qu'il y aille doucement quand même ! :transpi: Commence par les BD guijnor :fumer: et après, douuuuuuuuucement, tu ouvres la porte de ta maison et tu "oses" un pied dehors ! Tu verras, on s'en sort, même sans se prendre la tête ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::non: Je ne veux pas "courir" la galinette si c'est dans ce sens que vous l'entendez. :non::non:

D'ailleurs je ne partage aucun point commun avec aucune fille sur terre. Je ne peux résolument faire souffrir une femme.

Situation :

Fille : "Bonjour"

Moi : "Ave"

Fille : "Quoi ?"

Moi : "C'est comme ça qu'on disait dans la Rome antique" - Je sors mon livre de 1939 de latin-français. "Regarde, c'est marqué ici"

Fille : "Oui... Heu... Sinon t'as d'autres passions dans la vie, tu sors dans quelle boîte ?"

Moi : "Et bien, j'aime bien l'anglais, j'aime bien l'histoire antique, j'aime bien la philosophie, j'aime bien la littérature (russe plus particulièrement), j'aime bien le cinéma de la mi-XXè, j'aime bien faire des jeux de mots pourris, j'aime bien observer les animaux, et toi"

Fille : "Heu... (ça s'appelle une résistante) J'aime bien écoute Lesly ou encore Eminem, et... toi ?"

Moi : "J'aime bien Mossolov, sinon Indochine c'est pas mal, quoique un peu lassant à force, je me suis mis à Supertramp en ce moment..."

:mdr::mdr:

:roule:

T'as un potentiel comme comique troupier, mais bon faudra bien cibler ton public par contre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais dernièrement et je m'en mords les doigts.

le tout est de choisir ses amis... sur la qualité et non sur la quantité..... :roule:

pour ton Edit : c'est que tu ne sors pas au bon endroit..... tente des société/club qui sont sur des sujets qui t'intérressent... sinon tu as de fortes chances de tomber à coté de la plaque... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...