gronky Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Mes parents ont une entreprise (plusieurs magasins de fringues) et ca marche tres bien...Je vois pas pourquoi j'y arriverai pas... Par contre c'est vrai que l'argent c'est difficile a gagner, mais tres rapide a perdre, mon grand pere en avait fait l'experience... Par contre pour ton chomage, c'est bizare que tu trouves rien, t'es dans quelle branche ??? Et puis tu peux toujours te mettre dans un autre truc en attendant, pour eviter le rmi... On ne se reconverti pas aussi facilement que ça. Contrairement a ce que pense les tenants de la "mobilité et de flexibilité". Si on prend des années a étudier dans un domaine ou un autre, c'est par rien. Meme des métiers "basiques" demandent une grande professionnalisation. Essayez de devenir garagiste aujourd'hui... De plus, a ce niveaux, l'ANPE fait un boulot de merde. Quand tu leurs demandes une formation, ils t'envoie balader ou te case dans un stage a la con du genre apprendre a écrire une lettre de motivation, definir un projet etc... Sinon, ma branche c'est l'histoire, j'ai faillit etre prof... Mais les places sont cheres et ce que j'ai vue du métier ne me plait pas. Je ne suis pas rester sans rien faire, j'ai fait le tour des agences de RMI et autres soutiers de l'economie, mais ils ont tous eu la meme reponses: "On ne sait pas quoi faire de vous" Voir "Ah non, c'est pas la peine de déposer votre CV". Forcément, ça décourage... Mon seul espoir d'avoir un emploi correct, c'est de réussir un concours administratif. Génial non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Les débouchés liés à l'histoire ne doivent pas être immense Bon courage en tout cas Fonde une école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Moi mon projet c'est doctorat et grâce au programme ATER enseigner l'histoire du droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Le présent du droit est déjà assez compliqué comme ça, quelle idée d'y mettre de l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Le présent du droit est déjà assez compliqué comme ça, quelle idée d'y mettre de l'histoire Tu peux pas savoir à [image subliminale, regarde ma belle signature] quel point c'est intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Bon courage Guijnor... tu va en avoir besoin. Ben les débouchés... Hum. Il y a quelques mois de ça, je lisait un truc de l'onisep (oui j'etait vraiment desesperé!) et ils disaient que 80% des licenciés en histoire trouvait du boulot "rapidement". Le probleme, c'est que l'immense majorité devenait... Prof! Le reste bosse dans des musées (ce que je compte faire d'ailleurs) Devient journaliste (de moins en moins en vrai, les journaux tv etc... preferant engager des gens sortant d'école de journalismes. Qui ne sont pas données...) Deviennent historien d'entreprise (tres tres rares) bossent dans l'administration (concours...) En gros, a part prof, quasiment touts ces metiers n'existe que de facon anecdotique chez moi... (Journaliste a France Antilles moouuuuuuuuaarrffff ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Journaliste politique ou juste des articles historiques, il est vrai que cela peut être intéressant Peut-être encore plus aux antilles qu'ailleurs, si tu as bossé sur les tridents Europe-Afrique-Amérique Guij : je le sais bien. L'histoire pour la France (ou Europe) ou dans le monde ? Car doit y avoir une quantité astronomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Le droit grec et romain (antiquité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Nan mais tu débarques d'où toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Le gros probleme c'est que France Antilles les infos sont, comment dire... lapidaires. 1 page pour l'internationnal 4 ou 5 pages des sport et 3 ou pages en infos locales et faits divers.. "une voiture écrase un chien au gros morne, le chien a ete transporté chez le veterinaire... " Ou alors la couverture de la fete patronale de St joseph... Les autres journaux sont souvent politisés (genre extreme gauche) et j'ai pas envie de faire des papier "orientés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Oui je sais C'est pas les sujets qui manquent, ce sont les lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 pouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 tu n'a qu'a faire des documentaires pour Arte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 De plus, a ce niveaux, l'ANPE fait un boulot de merde Meme quand on leur demande de nous trouver des employes, ils sont pas foutu de nous en ramener un seul... Sinon, ma branche c'est l'histoire, j'ai faillit etre prof... Mais les places sont cheres et ce que j'ai vue du métier ne me plait pas. Prof dans les petites classes (avant bac) c'est sur que ca doit etre bien chiant, vu ce qu'on leur a fait subir a nos prof jusqu'a l'année derniere Bonne chance en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Pour le delai entre ma decision et mon depart: 2 semaines, car taf en attente. Et je suis partit de Cannes pour aller a Varsovie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Et si vous refaisiez votre vie dans un autre pays PORTUGAL .. !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 paikan_hck varsovie quartier SUD j'espere............... moi je me suis arreté dans les vosges.......region trés bien ! et pour refaire ça vie dans un autre pays, pour moi c'est fait ! ! ! j'habite en france maintenant............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 C'est l'italien qui parle Au fait, tu connais quel coin de l'Italie ? Quelles sont les différences flagrantes (ou moins flagrantes) que tu as pu noter pour le moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 j'habitais dans la region des lacs ...Côme mais je connais assez bien le sudtirol et le centre les differences + flagrantes l'eglise - presente, et ça ça fait du BIEN ! ! ! mais la vie dans le nord de l' Italie resemble a la vie en France, par contre le centre et le sud sont bien different, la oui c'est la carte postale que ons se fait de l'Italie................mais franchement je n'est pas trés envie de retouner la bas a part que en vacances................Berlusconi & co. oblige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 paikan_hck varsovie quartier SUD plein centre au pied du palais de la culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 perso meme si cela reste la france je ne vois bien m'installer en mertinique , ce qui est d'ailleur un projet deja mi en oeuvre , le mode de vie y est different et les relations entre personne aussi , la culture n'est pas la meme non plu , a mon avis moins d'indifference , c'est un lieu que je connais assez bien d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Ne te fais pas trop d'illusions, c'est pas géniale... Les relations ici sont aussi si ce n'est plus superficiel qu'en Metropole. On te fais des grands sourires, mais on t'oublis des que tu as le dos tourné et qu'on ne peut pas commerer sur toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 euuuu....ça marche le Groënland? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Un pays seulement ? J'aurais choisi une installation sur la lune, mais bon, elle est déjà prise, alors... Mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 j'ai pas vu grand chose de Varsovie, malheuresement............juste l'aéroport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.