Aller au contenu

Et si vous refaisiez votre vie dans un autre pays

ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Mes parents ont une entreprise (plusieurs magasins de fringues) et ca marche tres bien...

Je vois pas pourquoi j'y arriverai pas...

Par contre c'est vrai que l'argent c'est difficile a gagner, mais tres rapide a perdre, mon grand pere en avait fait l'experience...

Par contre pour ton chomage, c'est bizare que tu trouves rien, t'es dans quelle branche ???

Et puis tu peux toujours te mettre dans un autre truc en attendant, pour eviter le rmi...

On ne se reconverti pas aussi facilement que ça. Contrairement a ce que pense les tenants de la "mobilité et de flexibilité". Si on prend des années a étudier dans un domaine ou un autre, c'est par rien.

Meme des métiers "basiques" demandent une grande professionnalisation. Essayez de devenir garagiste aujourd'hui...

De plus, a ce niveaux, l'ANPE fait un boulot de merde. Quand tu leurs demandes une formation, ils t'envoie balader ou te case dans un stage a la con du genre apprendre a écrire une lettre de motivation, definir un projet etc...

Sinon, ma branche c'est l'histoire, j'ai faillit etre prof... Mais les places sont cheres et ce que j'ai vue du métier ne me plait pas.

Je ne suis pas rester sans rien faire, j'ai fait le tour des agences de RMI et autres soutiers de l'economie, mais ils ont tous eu la meme reponses:

"On ne sait pas quoi faire de vous" Voir "Ah non, c'est pas la peine de déposer votre CV".

Forcément, ça décourage...

Mon seul espoir d'avoir un emploi correct, c'est de réussir un concours administratif.

Génial non?

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon courage Guijnor... tu va en avoir besoin.

Ben les débouchés... Hum. Il y a quelques mois de ça, je lisait un truc de l'onisep (oui j'etait vraiment desesperé!) et ils disaient que 80% des licenciés en histoire trouvait du boulot "rapidement".

Le probleme, c'est que l'immense majorité devenait... Prof!

Le reste bosse dans des musées (ce que je compte faire d'ailleurs)

Devient journaliste (de moins en moins en vrai, les journaux tv etc... preferant engager des gens sortant d'école de journalismes. Qui ne sont pas données...)

Deviennent historien d'entreprise (tres tres rares)

bossent dans l'administration (concours...)

En gros, a part prof, quasiment touts ces metiers n'existe que de facon anecdotique chez moi... (Journaliste a France Antilles moouuuuuuuuaarrffff :-D:p )

Journaliste politique ou juste des articles historiques, il est vrai que cela peut être intéressant :p

Peut-être encore plus aux antilles qu'ailleurs, si tu as bossé sur les tridents Europe-Afrique-Amérique :yes:

Guij : je le sais bien. L'histoire pour la France (ou Europe) ou dans le monde ? Car doit y avoir une quantité astronomique :-D

Le gros probleme c'est que France Antilles les infos sont, comment dire... lapidaires.

1 page pour l'internationnal

4 ou 5 pages des sport

et 3 ou pages en infos locales et faits divers.. "une voiture écrase un chien au gros morne, le chien a ete transporté chez le veterinaire... :ouioui: "

Ou alors la couverture de la fete patronale de St joseph...

Les autres journaux sont souvent politisés (genre extreme gauche) et j'ai pas envie de faire des papier "orientés".

De plus, a ce niveaux, l'ANPE fait un boulot de merde

:birthday:

Meme quand on leur demande de nous trouver des employes, ils sont pas foutu de nous en ramener un seul...

Sinon, ma branche c'est l'histoire, j'ai faillit etre prof... Mais les places sont cheres et ce que j'ai vue du métier ne me plait pas.

Prof dans les petites classes (avant bac) c'est sur que ca doit etre bien chiant, vu ce qu'on leur a fait subir a nos prof jusqu'a l'année derniere :transpi:

Bonne chance en tout cas :eeek2:

j'habitais dans la region des lacs ...Côme :pleure:

mais je connais assez bien le sudtirol :pleure::pleure::pleure: et le centre :pleure:

les differences + flagrantes :D:D

l'eglise - presente, et ça ça fait du BIEN ! ! !

mais la vie dans le nord de l' Italie resemble a la vie en France, par contre le centre et le sud sont bien different, la oui c'est la carte postale que ons se fait de l'Italie................mais franchement je n'est pas trés envie de retouner la bas a part que en vacances................Berlusconi & co. oblige !

perso meme si cela reste la france je ne vois bien m'installer en mertinique , ce qui est d'ailleur un projet deja mi en oeuvre , le mode de vie y est different et les relations entre personne aussi , la culture n'est pas la meme non plu , a mon avis moins d'indifference , c'est un lieu que je connais assez bien d'ailleur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...