gronky Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je vais au MC do... de temps a autres. Des fois une ou deux fois par semaine, dautres fois par intervalle de 6 mois. (de toutes facons, le seul sandwish que j'aimai vraiment c'est le 280. Le seul ou les composants avaient gout de ce qu'il étaient.) Disons que ca dépanne en cas de flemmingite aigue. On sait a l'avance ce qu'on va y trouver et le menu est a un prix "raisonnable" 6.50 Euro pour un menu big mac "normal". Autrefois, quand j'etai au lycée, j'allai manger des sandwish "normaux" (poulet, tomates etc...) quand on sortait en douce du lycée. Malheureusement, le prix de ces sandiswhs a suivit un cours exponentiel (12 F, 15f, 18 f, 20f etc... en l'espace de 2 ans) Ce qui fait que c'est arrivé a un point ou le mc Do (qui venait d'ouvrir a l'epoque, il y en avait qu'un dans l'ile) est apparu comme une alternative a la cantine de plus en degueulasse depuis la centralisation et la privatisation de la fourniture des repas scolaires. Mc Do prospere a cause de la mauvaise qualité gustative des repas fournit dans les collectivités. Meme si c'est "moyen", c'est souvent plus "mangeable" que les horreurs servit par la restauration collectives (nouilles a couper au marteau piqueur, viande insipide sorties de conserve de 20 kilo etc...). Aujourd'hui, je me suis cassé le dos a faire un "bon repas" (roti de porc, petit legumes, salade tomate en entrée). Malheureusement, ces efforts ont ete vains, malgres le passage du roti a l'ail et au thym, le fait de l'avoir fait rissoler avant cuisson etc... il n'avait pour ainsi dire aucun gout. La viande de boucherie a de moins en moins de gout. Forcement, apres ca on regrette ses efforts et on se dit que c'est plus simple de faire la queue sortir la carte bleu et manger un truc ayant une once de gout pour bien moins cher. Cela meme si ce gout est artificiel. Le probleme des conditions de travaille revoltantes de Mc Do, on les retrouve malheureusement dans quasiment toute la restauration... C'est d'ailleurs un secteur qui a du mal a recruter... Allez savoir pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 ben j'en sors, du mc do yavait plus de pain correct yavait plus yavait plus le mcdo est toujours ouvert et approvisionné... en plus en ce moment ya le 280... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 à McDo je ne mange quasiment que du poulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Change de boucherie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ca changera rien, ca vient de l'alimentation du betails. (j'ai essayé plusieurs boucherie/supermaché (il n'y a pas de boucherie artisanal comme en metropole -seulement celle du marché central, mais ca pue a 200 metres, j'irai jamais acheter quoi que ce soit la-dedans ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ouai c'est de l'américain, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Faut pas se fier à l'odeur, ça pu aussi vers les usines pour les jus de raisin et de vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 J adore les jus de RAISON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 J adore les jus de RAISON ! t'as raisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Non mais je pense que les gens n'en achètent pas assez de jus de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 en tout cas ça c'est pas un produit américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 en tout cas ça c'est pas un produit américain lololol, Mdr Vi,mais je me doute que c'est francais egalement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je me fie aussi certains "indice" du genre pas de frigo ou viande a l'air libre sans baie refrigérante (par 30° a l'ombre, ca roxx!). Poisson "frais" qui a passé 2h dans le bateaux (sans glace) le temps de revenir de "miquelon", qui est ensuite disposé artitisitquement dans une bassine (toujours sans glace), et qui, pour les plus gros (thon, Thazar, espadon) est decoupé au coutelas. Coutelas le plus souvent bien rouillé dont on prefere ne pas connaitres les autres usages... Je prefere acheter le poisson frais et la viande en supermarché, au moins il est sous sa couche reglementaire de glace et a l'oeil vif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Chief25 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 ouais mais on c'est pas se qu'il on trafiquer avec la viande. alors je ne c'est plus koi penser de qu'est ce qu'il y a dans nos assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 moi perso j'suis pas trop MCdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 De toute façon, moi je mange des Hamburgers, pas les installations. Manger des Mc Do, ça va pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 De toute façon, moi je mange des Hamburgers, pas les installations.Manger des Mc Do, ça va pas la tête oui, oui... continuez... hum hum !... et vous allez gentillement suivre ces charmants infirmiers... ils ont même un joli gilet avec de longues manches (c'est pas grave on les noue dans le dos) .... De plus, les petits Smarties@TM te sont cordialement enfoncés dans la g...HEU ! NON ! OFFERTS !!! Mon clavier a fourché heu désolé !... Bref, c'est nul ta blague ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Phiphi il a l'habitude des Smarties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 On m'apelle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 lolol, Le macdo c'est plus gras surtout leur frite que un Kebab lol Tu me fais rire !!! Kebab est gras aussi ! Parce qu'il y a le frite ! Le frite utilise TOUJOURS l'huile chaud pour cuire. Une dernière chose, le meilleur self sans gras est le sandwich français en frais avec la bouteille de 50 cl d'eau fraîche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ma mère a bossé dans un resto chinois (elle est Asiatique je vous rappelle) les restos chinois sont pourris bien avant le reportage d'Envoyé Spécial à Marseille lors des rares inspections des services de l'hygiène ils choppent 9 fois sur 10 des manquements graves aux règles d'hygiène sans compter ce qu'ils mettent dans les plats (je sais pas si vous connaissez, le glutamate ... c'est comme le sel mais en pire ... avec ça on peut vous faire bouffer n'importe quoi ... ça donne bien soif en plus) on met surtout ça dans les soupes ... comme quoi chez les Chinois ya pas que l'addition qui est salée alors vous allez me dire, c'est pas partout comme ça c'est vrai mais au moins à McDo c'est constant Sauf les plats du chinois préparés par l'usine (des machines), ils sont plus propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je mange au Mcdo environ une fois tous les quinze jours parce que j'ai eu la flemme d'aller faire les courses. Sinon leur bouffe est passable sans plus, mais bon c'est pratique. Mais c'est vrai qu'un bon sandwich comme il faut avec du saucisson, du jambon, des cornichons, de la salade, des oeufs, et un peu de fromage, fait maison, est 100 fois meilleur! Vive les produits frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 non depuis que j'ai manger un hamburger a moitier geler avec des cheveux dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 moi je dis resto chinois powaaa suivant où tu vas, c'est 1 pas cher (8€ le menu à emporter avec boisson 3dl gratis) 2 c'est monstre bon 3 y'en a plein, contrairement au mac crad pù il faut 2 menu pour avoir assez mangé là il n'en faut qu'un 4 c'est souvent plus rapide qu'au macdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.