Horus Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ouai mais sous FF ça ne marche toujours pas (ça me soule) J'arrive peut-être un peu tard... mais comme je disais plus haut, si tu as Adblock installé, il faut décocher l'option "Obj-Tabs" dans les préferences d'Adblock. Cf: Explication précédente (chercher mon post). @Agonistic Est-ce que tu pourrais s'il te plait: 1/ Enlever maintenant Gmail Delete Button des extensions Firefox sympas car Google a maintenant rajouté le bouton Delete par défaut. 2/ Rajouter dans les "Trucs et Astuces" ou "Informations utiles" la manouevre pour faire marcher Flash avec Firefox quand l'extension Adblock est présente (Cf problème ci-dessus). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 @guymauve : tant que tu cites les sources et que tu respectes la license ( http://www.fsf.org/licensing/licenses/fdl.html ), il n'y a pas de problèmes @Horus : c'est fait, :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 La fondation Mozilla a publié aujourd'hui la version finale de sa suite SeaMonkey, le remplacant de la suite Mozilla. SeaMonkey regroupe les fonctionnalités offertes par Firefox , Thunderbird, et cette suite propose en plus : - Un éditeur HTML WYSIWYG - Un module de chat IRC - Quelques optimisations / fonctionnalités supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Au début, j'avais 512 Mo. Firefox rame comme ouf. Extreme long pour basculer l'autre fenetre ou l'autre onglet de Firefox ou réduire la fenetre de Firefox que ça charge très long sur le wallpaper. Alors j'ai mis 2 Go RAM. Ah c'est mieux que ça ne rame plus mais quand même que les réglages par défauts sont mauvais car ça bouffe la mémoire... Je viens regarder dans la gestionnaire des tâches que j'ai surfé les 3~4 forums pendant 3~4 heures. Le résultat : o.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est dans ces moments que l'ont se dit que IE6 , ce n'est pas si mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est vrai que depuis la 1.5, ça bouufe... J'espère qui vont résoudre le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Au début, j'avais 512 Mo.Firefox rame comme ouf. Extreme long pour basculer l'autre fenetre ou l'autre onglet de Firefox ou réduire la fenetre de Firefox que ça charge très long sur le wallpaper. Alors j'ai mis 2 Go RAM. Ah c'est mieux que ça ne rame plus mais quand même que les réglages par défauts sont mauvais car ça bouffe la mémoire... Je viens regarder dans la gestionnaire des tâches que j'ai surfé les 3~4 forums pendant 3~4 heures. La mémoire n'est pas forcément "consommée" mais au moins réservée, en fonction de ta RAM ! Si tu mets 4 Go de RAM (...!!!), la réservation de mémoire sera encore plus grande !!!! Essaies avec 256Mo pour voir, ça ira mieux. Essaies aussi "config.trim_on_minimize" à true => en minimisant firefox, la mémoire est libérée. Avec la version suivante, je n'ai pas ce problème: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8 ) Gecko/2006.01.31 Firefox/1.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Petit point sur corrections gestion mémoire en cours de Fx1.5: Plutôt que de corriger immédiatement les problèmes de fuite mémoire identifiés depuis décembre, une campagne de test a été menée pour identifier le maximum de problèmes de fuites mémoires afin de mieux gérer la priorité de correction: Relativement à la 1.5: 1.5.0.1 : correction de 2 fuites mémoire (en cours de test) 1.5.0.2 : correction à suivre d'autres fuites mémoire d'importance plus secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 La mémoire n'est pas forcément "consommée" mais au moins réservée, en fonction de ta RAM ! Si tu mets 4 Go de RAM (...!!!), la réservation de mémoire sera encore plus grande !!!! Essaies avec 256Mo pour voir, ça ira mieux. N'importe quoi... Avec mes 512 Mo, il restait toujours 1~3 Mo libre RAM... donc ca ramait à fond ! Il bouffait quand même la mémoire virtuelle quand la RAM était déjà épuisée (j'avais remarqué) donc ça travaillait le disque dur aussi. Donc ca ramait à fond aussi... EDIT : Il n'y a pas "config.trim_on_minimize" dans about:config de firefox 1.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 N'importe quoi... Avec mes 512 Mo, il restait toujours 1~3 Mo libre RAM... donc ca ramait à fond !Bon, on ne va pas rentrer dans ce débat ici car ça a déjà été rabaché maintes fois.Ça n'explique pas les fuites mémoires, mais permet de comprendre que plus tu as de RAM, plus Fx s'en réserve ! Et je ne sais pas si tu as installé fasterfox et compagnie ou autres ralentisseurs potentiels bien connus; bref. EDIT : Il n'y a pas "config.trim_on_minimize" dans about:config de firefox 1.5 He bien tu la crées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 N'importe quoi... Avec mes 512 Mo, il restait toujours 1~3 Mo libre RAM... donc ca ramait à fond !Bon, on ne va pas rentrer dans ce débat ici car ça a déjà été rabaché maintes fois.Ça n'explique pas les fuites mémoires, mais permet de comprendre que plus tu as de RAM, plus Fx s'en réserve ! Et je ne sais pas si tu as installé fasterfox et compagnie ou autres ralentisseurs potentiels bien connus; bref. Aucun autre logiciel installé pour Firefox. Quel intérêt pour réserver dans la RAM ? C'est vraiment nul ça quand je veux lancer Photoshop qui a besoin beaucoup de RAM alors ça rame mon PC. Pour réserver, il vaut mieux stocker sur le disque dur (TEMP) par rapport la mémoire vive... EDIT : Il n'y a pas "config.trim_on_minimize" dans about:config de firefox 1.5 He bien tu l'as crée !! ben quel ? - Chaîne de caractère - Valeur numérique - Valeur de booléenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 false ou true ne peut-être qu'une valeur booléenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Salut, En fait je recherche un extention pour Firefox qui permettrai de retracter automatiquement la Side-Bar ou il y a mon Bookmark et donc lorsque je passerais la souris sur le cote gauche hop la side-bar reapparaitrait. En fait ca me permettrait de gagner l'espace pompe par celle-ci tout en gardant a portee de main le bookmark que j'utilise beaucoup et tout en m'evitant de faire des Ctrl+b pour faire apparaitre ou disparaitre la barre. Quelqu'un connaitrait il une extention qui fait ca car j'ai cherche mais j'ai pas trouve, mais bon peut etre que quelqu'un a deja trouve un truc dans le genre. Voila, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Optimoz Tweaks / Sidebar Autohide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Optimoz Tweaks / Sidebar Autohide Merci je vais aller voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 La voici, la voila: Firefox 1.5.0.1 [fr] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Quelqu'un sait pourquoi chez moi customise google ne fonctionne plus ? Je n'ai plus le blocage des ad word ni les liens direct sur les googles images ni rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Clair la nouvelle version est nulle, mes bookmark ne marche même plus repassé à la 1.5 et je vais attendre quelque jours Sinon c'est tous simplement les extentions qui ne marchent plus et/ou sont incompatible 1.5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Optimoz Tweaks / Sidebar AutohideMerci je vais aller voir ca Ou encore ici: http://extensions.geckozone.org/OptimozTweaks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Clair la nouvelle version est nulle, mes bookmark ne marche même plus repassé à la 1.5 et je vais attendre quelque jours Sinon c'est tous simplement les extentions qui ne marchent plus et/ou sont incompatible 1.5.1 J'ai fait un copier/coller du repertoire dans application data d'une 1.0.7 vers une 1.5 et mise a jour apres Tout fonction meme les extensions Adblock Plus ZoomFox Downthemall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Au début, j'avais 512 Mo. Firefox rame comme ouf. Extreme long pour basculer l'autre fenetre ou l'autre onglet de Firefox ou réduire la fenetre de Firefox que ça charge très long sur le wallpaper. Alors j'ai mis 2 Go RAM. Ah c'est mieux que ça ne rame plus mais quand même que les réglages par défauts sont mauvais car ça bouffe la mémoire... Je viens regarder dans la gestionnaire des tâches que j'ai surfé les 3~4 forums pendant 3~4 heures. Le résultat : .. o.O C'est vrai que depuis la 1.5, ça bouufe... J'espère qui vont résoudre le pb et pourtant ça marche ça rame pas ça bouffe pas autant de memoire mais il faut faire comme ça: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 exemple du resultat: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1335532 Je vien de mettre adblockplus c'est fou ça tout les sites avec un peu de pub vont au moin 10x plus vite et je n'ai plus de pages qui bloque et tout Merci gailuron .................. Et je ne sais pas si tu as installé fasterfox et compagnie ou autres ralentisseurs potentiels bien connus; bref. ....... ou t'as vu que fasterfox ralentis quoique ce soit au contraire, il regle tres efficacement les problemes d'occupation memoire de firefox que CERTAINS rencontrent (fasterfox en mode courtois !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 ou t'as vu que fasterfox ralentis quoique ce soit au contraire, il regle tres efficacement les problemes d'occupation memoire de firefox Les développeurs de mozilla devraient te lire pour résoudre des problèmes qui sont plus complexes que tu ne penses. Tu leur as sûrement déjà communiqué la solution, et ce serait sympa de faire copie de leur réponse. Demandes leur aussi ce qu'ils pensent de "fasterfox". Fasterfox ne fait que bricoler des valeurs déjà gérées par Firefox et optimisées par défaut pour une utilisation nominale, et non pas spécifiquement pour accélérer pour un ou quelques sites identifiés. Les risques sont connus. // Last value in milliseconds (default is 250) user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0); // Enable pipelining: user_pref("network.http.pipelining", true); user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100); // turn on timer-based reflow management user_pref("content.notify.ontimer", true); // sets the allowed time between reflows in microseconds user_pref("content.notify.interval", 100); // set the number of reflows to do before waiting for the rest of the page to arrive user_pref("content.notify.backoffcount", 200); Pas besoin d'alourdir firefox d'une extension pour modifier seulement 1 ou 2 paramètres, surtout si c'est pour utiliser fasterfox en mode "courtois", c'est-à-dire, ne rien modifier des valeurs recommendées par firefox. fasterfox est un peu un effet placébo, mais ça marche, la preuve ! -- no more comment on this subject -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Corrections sécurité apportées par Firefox 1.5.0.1 ou SeaMonkey 1.0 : => voir Mozilla Products Multiple Memory Corruption and Security Bypass Issues pour plus de détails. Date de Publication : 2006-02-02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 La voici, la voila: Firefox 1.5.0.1 [fr] A dire vrai, je n'ai pas lu l'entièreté des 125 pages. Mais cette "mise à jour" a provoqué une véritable pagaille dans mon ordinateur aujourd'hui. Cette "mise à jour" ne cessait de tourner en boucle. J'ai entièrement désintallé Firefox 1.5 même dans l'Editeur de registre et l'ai réinstallé ensuite. Pour le moment cela fonctionne comme auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 ou t'as vu que fasterfox ralentis quoique ce soit au contraire, il regle tres efficacement les problemes d'occupation memoire de firefox Les développeurs de mozilla devraient te lire pour résoudre des problèmes qui sont plus complexes que tu ne penses. Tu leur as sûrement déjà communiqué la solution, et ce serait sympa de faire copie de leur réponse. Demandes leur aussi ce qu'ils pensent de "fasterfox". Fasterfox ne fait que bricoler des valeurs déjà gérées par Firefox et optimisées par défaut pour une utilisation nominale, et non pas spécifiquement pour accélérer pour un ou quelques sites identifiés. Les risques sont connus. // Last value in milliseconds (default is 250) user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0); // Enable pipelining: user_pref("network.http.pipelining", true); user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100); // turn on timer-based reflow management user_pref("content.notify.ontimer", true); // sets the allowed time between reflows in microseconds user_pref("content.notify.interval", 100); // set the number of reflows to do before waiting for the rest of the page to arrive user_pref("content.notify.backoffcount", 200); Pas besoin d'alourdir firefox d'une extension pour modifier seulement 1 ou 2 paramètres, surtout si c'est pour utiliser fasterfox en mode "courtois", c'est-à-dire, ne rien modifier des valeurs recommendées par firefox. fasterfox est un peu un effet placébo, mais ça marche, la preuve ! -- no more comment on this subject -- tu m'en fait un de beau, toi, de placebo je t'ai deja repondu: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1298962 mais tu ne semble pas vouloir comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.