gwadachris Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 ben j'ai renommer autrement et l'installer mais il me donne pas l'occasion de changer de chemin il creer lui mm d'office son dossier mozilla C'est quoi ce truc..................Renommes le directory mozilla et on sera plus sûr dans quoi il va installer, ou détruis ton directory firefox qu'on en parles plus. (quittes firefox avant bien sûr.............) oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai renommé mais il creer toujour le mm fichier ! mais qu'on soit bien d'accord tu me parle bien du dossier qui se trouve dans le program file ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai renommé mais il creer toujour le mm fichier !mais qu'on soit bien d'accord tu me parle bien du dossier qui se trouve dans le program file ? OUI !Et évidemment qu'il te recrée un nouveau directory firefox (sauf que ce n'est pas normal qu'il ne demande pas ou le placer....) et normal qu'il t'y place un fichier qui s'appelle aussi firefox.exe mais c'est un nouveau fichier puisque tu viens de détruire le précédent. Tapes about: dans la barre d'adresse. Quelle version de firefox as-tu actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai renommé mais il creer toujour le mm fichier !mais qu'on soit bien d'accord tu me parle bien du dossier qui se trouve dans le program file ? OUI !Et évidemment qu'il te recrée un nouveau directory firefox (sauf que ce n'est pas normal qu'il ne demande pas ou le placer....) et normal qu'il t'y place un fichier qui s'appelle aussi firefox.exe mais c'est un nouveau fichier puisque tu viens de détruire le précédent. Tapes about: dans la barre d'adresse. Quelle version de firefox as-tu actuellement ? j'ai la 1.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 j'ai la 1.5Ok super !Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 se n'est pas sur l'installation le probleme mais le faite que je ne peux pas dl des theme ou autre sur mozilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 se n'est pas sur l'installation le probleme mais le faite que je ne peux pas dl des theme ou autre sur mozilla Normal si tu n'as pas lu ça (voir point 2) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1298858Les thèmes sont aussi dans le profil. Bon je peux y aller ? Prends le temps de bien relire pour comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 j'ai bien relu mais bon on reprendras plus tard bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 1- le dossier "Profiles" se trouve dans: C:\Documents and Settings\(utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles 2-c'est un dossiers "caché" 3-tu te ferais moins chier avec ça: installation ou réinstallation de firefox http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 et là, t'es sur d'avoir un firefox 1.5 en etat de marche PS: je vais d'ailleur y rajouter dessuite l'extension: fasterfox mais avec aussi peu de securité qu'opera Rah, Un genre de troll subtil comme ça ! j'aime bien moi j'ai lu plus d'une fois que les serveurs n'aimaient pas fasterfox, à cause de la surcharge que cette extension introduit. C'est vrai ou pas ? c'est vrais lorsque l'on laisse le reglage par defaut "turbo" , cela occasionne une surcharge du serveur stupide et sans réel gain pour l'utilisateur cela va meme jusqu'au banissement temporaire de l'IP de l'utilisateur ha bin j'avais pas vu bonjour j'ai installer firefox 1.5 avant j'avais 1.0.7 , apres un test j'ai banni les cookies donc maintenant je le fait manuellement par contre je ne peux plus installer des add-ons depuis le site de firefox car il ne veut plus telecharger, j'ai essaye d'entrer l'adresse du site pour l'autoriser à installer le logiciel mais c'est toujour bloquer au niveau de firefox, que doit je faire ? zarb.gif que doits tu faire ??? lire un peu plus mes reponses http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1295886 Pour Opera, il y a un menu qu'il suffit d'activer/désactiver selon le besoin. Pour Firefox, il faut le faire soit à la mimine, ou ajouter l'extension "Prefbuttons". Méthode "à la mimine": 1. Ouvrir firefox 2. dans les options, désactiver les cookies, et ne les activer que pour les sites sélectionnés (à gérer dans "exceptions") 3. taper about:config dans la barre d'adresse; 4. chercher la valeur network.http.sendRefererHeader et la mettre à 0 Et voilivoilou ! et des problèmes pour les sites honorables demandant l'écriture des cookies c'est bien ce que tu voulais non ? maintenant que tu as bien mis le boxon dans "tes" firefox , je te recommande encore plus ce que j'ai dit plus haut 3-tu te ferais moins chier avec ça: installation ou réinstallation de firefox http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 et là, t'es sur d'avoir un firefox 1.5 en etat de marche dernier conseil en passant, t'emmerde plus avec le test pc flanck qui te dits que ton navigateur à une soit disante faille firefox est un navigateur sur et si tu suis mon tuto, il le sera encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Commet ça se fait que sur ogame.fr j'ai firefox qui me marque qu'il bloques les popups, mais que les popups passe quand même Y a plusieurs genre de pop up, ceux dont tu es victimes sont des pop up utilisant des scripts java Pour ma part, avec FF 1.0.7 et l'extention anti script java rien ne passe, je te conseil de l'installer, surtout si t'es sous windows. Je l'ai FF 1.0.7 Mais si je met anti script java ogame de marche pas et si j'autorise ogame les pops-ups arrivent à passer Efin bon depuis hier j'ai plus de pops-ups sur ogame je sait pas pourquoi donc le blem est [RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 j'ai lu plus d'une fois que les serveurs n'aimaient pas fasterfox, à cause de la surcharge que cette extension introduit. C'est vrai ou pas ?Même remarque faite à noisette:=> demandes toi pourquoi l'équipe mozilla serait aussi bête de ne pas mettre les "bonnes" valeurs de connexion réseau par défaut. Ils ne connaissent peut-être pas cette extension miraculeuse (....) ou ils n'y connaissent rien en gestion tcpip ? De plus, tous les paramètres de connexions sont ajustables sans cette extension: // Enable pipelining: user_pref("network.http.pipelining", true); user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100); // turn on timer-based reflow management user_pref("content.notify.ontimer", true); // sets the allowed time between reflows in microseconds user_pref("content.notify.interval", 100); // set the number of reflows to do before waiting for the rest of the page to arrive user_pref("content.notify.backoffcount", 200); Tous ces essais ont été faits bien avant que l'extension "fasterfox" n'existe ! et où est ton réglage du cache ?????????? faudrait pas oublier que c'est uniquement la gestion du cache qui pose ce faux problème de consommation mémoire de firefox avec fasterfox, les optimisations sont bien réelles et le cache aussi ...... à 76,8 Mo y a rien de miraculeux la dedans, les paramètres de fasterfox, (sur réglages courtois), fonctionnent parce que justement, il intervient sur le cache les développeurs de firefox le savent .............. et ils savent aussi que ça n'a rien à voir avec la gestion TCIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 noisette: => demandes toi pourquoi l'équipe mozilla serait aussi bête de ne pas mettre les "bonnes" valeurs de connexion réseau par défaut. Ils ne connaissent peut-être pas cette extension miraculeuse (....) ou ils n'y connaissent rien en gestion tcpip ? enfin, mon cher c'est bien connu qu'il n'y a au monde qu'un seul modèle de pc, un seul modèle de connection, des millions d'utilisateurs qui font tous strictement la même chose avec leur pc et qui ont des gouts et connaissances identiques. c'est pour cela que c'est inutile d'avoir des réglages différents de ceux d'usine c'est bien connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 quelques mises à jour de mon tuto firefox: -liens -extensions http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...00#entry1199540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadachris Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 j'ai suivi tes conseilles à la lettre, installation reussi mais j'ai toujour le mm probleme c'est qu'un bout d'un moment ma page internet tremble par exemple là la page d'accueil de pc impact c'est le cas, difficile à expliquer sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 -tu peux désactiver la barre personnele de firefox si tu n'as rien mis dedans .......... ou alors places y des favoris -tu utilise un theme pour windows ? si oui, remet le theme de windows par defaut, pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Petit soucis avec l'extension "tab mix plus". Y'a moyen d'empecher le fait que quand je tape une adresse dans la barre ca me l'ouvre dans un nouvel onglet? C'est un peu fatigant à la longue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Y'a pas moyen en décochant : Ouvrir des onglets pour "Barre d'adresse" ? http://extensions.geckozone.org/TabMix (voir onglet général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 3-tu te ferais moins chier avec ça: installation ou réinstallation de firefox http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 et là, t'es sur d'avoir un firefox 1.5 en etat de marche Je viens de suivre ton tuto puisque j'avais quelques soucis et là je dois dire que Il est très bien fait, tout est clair alors plutot que de venir encore poster un problème, je te félicite d'avoir pris le temps de le faire ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 salut, je voulais savoir si y avait moyen modifier le theme que j'ai mis sous firefox car dans les marques pages les dossiers sont distinct par du bleu et du blanc et je trouve pas ca lisible du tout donc est ce que vous pensez que c'est modifiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 oui, un thème est modifiable, bien sur tu trouveras plein d'infos sur http://developer.mozilla.org/fr/docs/Th%C3%A8mes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Y'a pas moyen en décochant : Ouvrir des onglets pour "Barre d'adresse" ? http://extensions.geckozone.org/TabMix (voir onglet général) Thank u very mouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 3-tu te ferais moins chier avec ça: installation ou réinstallation de firefox http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 et là, t'es sur d'avoir un firefox 1.5 en etat de marche Je viens de suivre ton tuto puisque j'avais quelques soucis et là je dois dire que Il est très bien fait, tout est clair alors plutot que de venir encore poster un problème, je te félicite d'avoir pris le temps de le faire ! Merci :copain: ça fait plaisir de voir que ça sert à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Quelques nouvelles de Firefox 1.5.0.1: Un peu de retard par rapport au planning initial: dispo pas avant 2 à 3 semaines. Tests intensifs gestion cache en cours pour mise à disponibilité d'une RC (Release Candidate). Actuellement, j'utilise la version suivante: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:1.8.0.1) Gecko/2006.01.14 Firefox/1.5.0.1 Tout va bien pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Firefox 1.5.0.1 RC1 dispo en Anglais uniquement: firefox-1.5.0.1.en-US.win32.installer.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonsoir j'aimerai avoir vos avis sur la manière de bloquer des sites web. Je vous donne mon avis, mais je veu savoir les votres pour pouvoir juger et voir quelle solution j'adapterai. J'aimerai savoir si il éxiste des extensions pour bloquer sous firefox ? Je viens de bloquer un site avec le fichier hosts de windows sa fonctionne impécable. Mais j'aimerai savoir si quand même des personnes utiliseraient par exemple des logiciel bien propre pour. Sinon pour la mise en place d'un proxy c'est pas la penne vu que c'est juste pour deux postes. Voila merci pour tous Sinon y'a adblock me semble-t-il mais les FireFox Addict te le diront mieux que moi. Adblock c'est pas pour bloquer les pubs seulement ? (je fait une recherche j'edit.) Merci les gas Edit: Niquelle !!! Blocage de sites. Adblock Plus possède une liste de sites à bloquer, c'est à dire qui rend ces sites totalement inaccessibles. Pour cela, il faut utiliser la liste "Blocage de sites/liste blanche", accessible depuis le menu des options. Entrez alors simplement le nom de domaine du site à bloquer, ou bien cliquez sur le bouton "Ajouter le site courant" pour ajouter un site à la liste. Désormais, lorsque vous tenterez d'accéder à ce site, un message vous indiquera quel filtre a bloqué ce site. Source : http://adblock.free.fr/#adblock_plus. Je suis ouvert a toute autre proposition. pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 LiensLiens généraux :flaguk: Site officiel :flagfr: Site officiel :flagfr: Mozilla Firefox sur Wikipédia :flagfr: Les raisons de passer à Firefox :flagfr: French Mozilla - Site de la traduction de Firefox :flaguk: Spread Firefox - Communauté :flaguk: Images à mettre dans votre signature pour promouvoir Firefox et Thunderbird :flaguk: Forum officiel Firefox :flagfr: Geckozone - Zone Firefox PC INpact extension ePCi, pour une édition plus facile Config ChatZilla PCi, pour configurer Chatzilla pour les chans de pcinpact (tutorial par Scaramouche) Extensions :flaguk: Site officiel des extensions :flagfr: Liste d'extensions en français :flaguk: Le mirroir des extensions Thèmes :flaguk: Site officiel des thèmes :flaguk: Skins pour Firefox sur deviantART Plugins :flaguk: La liste des principaux plugins pour Firefox (Adobe Reader, Java, Flash, Shockwave, QuickTime, RealPlayer, WMP, ....)Moteurs de recherches :flaguk: Site officiel pour ajouter des moteurs de recherche :flaguk: Liste de moteurs de recherches :flagfr: Liste francophone de moteurs de recherche, traduction, ... Pour débuter Vous installez Firefox pour la première fois ? Vous avez peur de tomber dans un monde totalement nouveau et inconnu ? Geckozone a pensé à vous et a créé une série de guides d'utilisation pour Firefox. :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 1 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 2 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 3 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 4 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 5 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 6 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 7 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 8 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 9 :flagfr: Guide d’utilisation de Firefox 1.0 - Pour débutants, partie 10 Autres :flaguk: Le validateur W3 permet de vérifier si un site répond aux standarts :flagfr: W3Blacklist : liste noire de sites ne répondant pas aux standarts (voir aussi le lien d'au-dessus) Je me suis permis de mettre ces liens sur mon site en précisant le copyright. Si un responsable pouvait me dire si je pouvais ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.