Aller au contenu

Messages recommandés

?? tout le monde n'est pas programmeur sur un forum >windows>firefox !!

Firefox s'adresse heureusement à une plus vaste population qu'uniquement des progammeurs.

Ce n'est pas un passage obligé !.
Heu, oui, pour ceux qui veulent vraiment se former à regexp et aux règles d'Adblock, mais c'est pas pour moi merci !
[*] simplicité à l'extreme : tu n'as pas à faire toi même ta liste. En fait tu n'as rien à faire, copier coller...

[*] aucune pub ne passe (ou presque) ! La liste distribuée est déjà complète, à moins d'aller sur des sites vraiment spécifique.

Soit tu prends la liste générique soit tu ne fais pas de regexp, c'est aussi simple que ça. Mais viens pas dire que c'est plus compliqué que sur Opéra, ce qui est faux. C'est plus simple pour l'utilisation basique et plus puissant pour l'utilisation regexp.

Pour connaître une adresse d'un lien (que tu souhaites bloquer par la suite par exemple), pas besoin d'ouvrir le fichier HTML, un simple clic droit suffit !
Ah oui ? Et si c'est une image transparente d'un piexel carré qui permet de te mettre un cookie à chaque fois, tu fais comment pour trouver cette image sur une page et la bloquer ?

Et ça a beau ne pas être compliqué à faire, j'en conviens, ça reste moins triviale que l'option "lister les éléments bloquables"

Je précise que je ne défend pas mon navigateur. Je l'utilise pour poster en ce moment, mais je m'en sert de moins en moins et j'utilise de plus en plus epiphany qui est vraiment un excellent navigateur.

Je conserve tout de même Fx pour ses excellentes extension.

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

@theocrite

chacun se fera son appréciation de la simplicité, selon qu'il est programmeur ou non;

Pour répondre à l'expert programmeur: " si c'est une image transparente d'un piexel carré qui permet de te mettre un cookie à chaque fois, tu fais comment pour trouver cette image sur une page et la bloquer ? "

Pour ce cas, il n'y a pas de problèmes pour deux raisons:

→ 1. un pixel transparent ne dérange personne;

→ 2. il suffit de gérer les cookies et de gérer la liste des sites uniquement autorisés à écrire des cookies;

↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘↗↘

!! Astuce Adblock !!

A l'attention des NON-programmeurs, et ceux qui ne connaissent pas du tout Regexp , ou ne souhaite pas apprendre, l'astuce suivante peut dépanner si le réglage d'Adblock est trop agressif pour un site spécifique (extrait de http://adblock.free.fr/#adblock_artfiltrage ) :

si le filtre suivant s'avère trop restrictif sur un site :

/^(.(?!$))+/adv?//

il suffira de remplacer le dollar par le nom du site à exclure :

/^(.(?!site.a.exclure))+/adv?//

Il est important de savoir qu'il ne faut mettre aucun préfixe au domaine, y compris les "www".

Si par exemple vous voulez exclure le serveur "www.unserveur.fr", il faudra ajouter simplement "unserveur.fr".

-----

C'est toujours bon à savoir !

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec le dernier firefox. En fait sur ma souris (logitech mx1000) je dispose de boutons precedents et suivants (que j'utilise beaucoup) pour la navigation sur le net. Jusqu'a la 1.0.7 ça marchait très bien sous firefox mais là impossible de m'en servir. Quelqu'un aurait il une solution à me donner svp?

Merci par avance de votre aide.

PS: desole scaramouche mais c'etait car je ne voyais rien a propos de firefox 1.5.

Bon je suis un gars cool et je te donne la soluce. :D

1)Tu vas dans l'onglet logitech ou t'as les propriétés de ta souris

2)Tu sélectionnes la page où tu peux modifier l'affectation des boutons.

3)Tu sélectionne le bouton précédent et tu lui mets autre: bouton générique.

4)Faire pareille pour le bouton suivant.

5)Appliquer

6)Regarde comme ça fonctionne bien :byebye:

Salut,

merci LIMP ca marche très bien. Je te remerrcie beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée et merci encore :mdr2:.

Euh, il a quoi de plus, Adblock Plus ? Je désinstalle Adblock pour mettre Adblock Plus ?
Il est plus compatible avec la 1.5, et apporte un plus grand confort à l'utilisation (sélection de ce que tu veux bloquer etc...).

Pour éviter les problèmes:

1. désinstalles Adblock

2. installes Adblock plus

C'est fait :mdr2:

En plus j'ai eu quelques mises à jour d'extensions aujourd'hui : encore quelques uns de plus compatibles :byebye:

Bonsoir,

Après la mise à niveau de Firefox, je constate un petit problème, un lien sur mon bureau qui redirige vers un site, mais quand je double-clic dessus :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des 
dossiers dans le Panneau de configuration.

Et pourtant :

raccourci2nz.png

Merci.

Bonsoir,

Après la mise à niveau de Firefox, je constate un petit problème, un lien sur mon bureau qui redirige vers un site, mais quand je double-clic dessus :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration.

As-tu essayé sans DDE ?

La derniere version (1.2.8.7) vérifié avec Fx

Installé dans un profil propre et NEUF ? (pas sur l'ancien 1.07 écrasé......).

Et Fx1.5 a-t-il bien été installé dans un nouveau directory ? (pas l'ancien 1.0.7...) ?

Pour info, Tabbrowser n'a pas très bonne réputation chez mozilla.....

Euh, nettoyer quoi ?

Tes lunettes, et remplacer Adblock par Adblock plus comme j'avais dit !!

Hmm... je n'ai pas de lunettes, mais toi ? Parce que justement, mon message plus haut dit que je l'ai fait :byebye:

Après, tu me dis de nettoyer de temps en temps, alors je me demandais bien quoi...

Ah bon, pourquoi ?

Ah bon, pourquoi ?
T'en fais pas pour les lunettes et le nettoyage, c'était une tentative d'humour :byebye:

Pour mémoire....

Bon explication de cette énorme cafouilli, adblock n'avait tous simplement pas su repéré la nouvelle mise à jour (5.2.56) et plantait un brin avec Fx 1.5 (entre le lecteur Flash, les nouvelles règles, l'import/export desdits règles ;) )

Nettoyage c'était le remplacement d'adblock par AB+, comme recommandé par mozilla.

Pour Tabbrowser (que j'ai déjà utilisé), FX1.5 a fait évoluer les APIs (les interfaces logiciels), et Tabbrowser s'inscruste un peu trop dans le système, et a beaucoup fait parler de lui pendant le développement de Fx1.5.

Mais bouger à la fois les interfaces de Fx1.5, et en même temps une extension qui essaie de suivre le développement, c'est pas simple.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de Tabbrowser, p'tet qu'il faudra attendre un peu que ça murisse !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...