Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Double post mais c'est pour un chtit up :ouioui:

Quand j'ouvre un fichier .rar, firefox m'ouvre ça avec realplayer (j'ai la fenêtre immonde du lecteur - vert et blanc - qui s'ouvre et il se passe rien). Problèmes: je n'ai pas realplayer (real alternative powa), et dans les options de firefox, les fichiers .rar ne sont pas listés dans les actions automatiques. Sous IE ca marche nickel. Enfin, j'ai viré de ma bdr les entrées realplayer qui restaient d'une (vieille) installation (y en a peut être qui m'ont échappé :chinois: ). Question: comment que je fais ? :zarb:

Bonjour !

J'ai un ptit problème avec Firefox (ou un gros, puisqu'après tout il ne marche pas du tout !!)

J'ai un reseau chez moi de 5 ordinateurs : 4 fixes et 1 portable. Le réseau est configuré de la manière suivante :

- adresse Ip : 192.168.0.x

- passerelle : 192.168.0.250 (si ma mémoire est bonne)

- DNS de free (la, de mémoire je sais plus :zarb: )

Firefox est installé sur tous les postes (évidemment ii), et il n'y a aucun problème sauf sur un poste ou il refuse de se connecter (il affiche serveur introuvable); alors que IE et Opera fonctionne sans problème. L'ordi est visible sur le reseau, les tests ping sont bons... bref, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas (surtout qu'il fonctionnait très bien, et que du jour au lendemain, il s'est arreté...)

Rien de particulier n'a été installé sur le poste (ni jeux, ni programme), et son utlisation est quasiment exclusivement reservé à internet.

Voici sa config: Amd 64 3200+, 512 DDR 400, DD 160 Go, CG ATI X200 (le je suis pas sur à 100 %).

J'utilise AVG comme antivirus sur chaque poste, et Zone Alarm (version gratuite) comme Firewall (qui est configuré pour laissé firefox se connecter sur le net).

Bon, ce n'est pas un problème urgent, c'est juste que l'interface d'Opéra n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur principal de cet ordi... (quand on est habitué à un navigateur, c'est pas évident de s'en défaire...), donc si quelqu'un a une idée :oops:

Bon, ce n'est pas un problème urgent, c'est juste que l'interface d'Opéra n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur principal de cet ordi..
Pour répondre juste à ce point, sache qu'Opera a l'interface la plus facilement configurable de tous les navigateurs. Juste quelques clics de souris, ou "shift+déplacer" pour les icones. En 5 minutes, tu fais des miracles.

Bon, ce n'est pas un problème urgent, c'est juste que l'interface d'Opéra n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur principal de cet ordi..
Pour répondre juste à ce point, sache qu'Opera a l'interface la plus facilement configurable de tous les navigateurs. Juste quelques clics de souris, ou "shift+déplacer" pour les icones. En 5 minutes, tu fais des miracles.

Mouais mais bon, ca ne solutionne pas le mystere du "pourquoi firefox il veut pas s'installer alors qu'il marche sur les autres postes????"

Bonjour !

J'ai un ptit problème avec Firefox (ou un gros, puisqu'après tout il ne marche pas du tout !!)

J'ai un reseau chez moi de 5 ordinateurs : 4 fixes et 1 portable. Le réseau est configuré de la manière suivante :

- adresse Ip : 192.168.0.x

- passerelle : 192.168.0.250 (si ma mémoire est bonne)

- DNS de free (la, de mémoire je sais plus :yes: )

Firefox est installé sur tous les postes (évidemment ii), et il n'y a aucun problème sauf sur un poste ou il refuse de se connecter (il affiche serveur introuvable); alors que IE et Opera fonctionne sans problème. L'ordi est visible sur le reseau, les tests ping sont bons... bref, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas (surtout qu'il fonctionnait très bien, et que du jour au lendemain, il s'est arreté...)

Rien de particulier n'a été installé sur le poste (ni jeux, ni programme), et son utlisation est quasiment exclusivement reservé à internet.

Voici sa config: Amd 64 3200+, 512 DDR 400, DD 160 Go, CG ATI X200 (le je suis pas sur à 100 %).

J'utilise AVG comme antivirus sur chaque poste, et Zone Alarm (version gratuite) comme Firewall (qui est configuré pour laissé firefox se connecter sur le net).

Bon, ce n'est pas un problème urgent, c'est juste que l'interface d'Opéra n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur principal de cet ordi... (quand on est habitué à un navigateur, c'est pas évident de s'en défaire...), donc si quelqu'un a une idée :craint:

si IE et opera peuvent se connecter et pas firefox, c'est que firefox est bloqué par un firewall :francais::mdr:

-tu dits que ZA est configuré ................ désactive le pour voir :yes:

-AVG :mdr2: t'as pas la version avec firewall ??? http://www.avgfrance.com/avg/main.php?do=a...oduit&submit=fw ........ désactive le aussi :yes:

si IE et opera peuvent se connecter et pas firefox, c'est que firefox est bloqué par un firewall :ouioui::eeek2:

-tu dits que ZA est configuré ................ désactive le pour voir :oops:

-AVG :D t'as pas la version avec firewall ??? http://www.avgfrance.com/avg/main.php?do=a...oduit&submit=fw ........ désactive le aussi :-D

ok je vais essayer mais je ne pense pas que le probleme vient de la : ca marchait très bien avant, et du jour au lendemain il ne voulait plus rien savoir... Je n'ai pas touche au firewall entre temps (ni mise à jour, ni re installation par ex...), ni installe d'autres programmes. Bon, comme je ne suis pas l utilisateur principal, je ne peux pas non plus etre categorique la dessus... Ce qui est sur, c'est que ni le firewall, ni Firefox n'ont été ré-installés et/ou modifiés...

Apres, est ce qu'un autre programme peut venir foutre la m**** à l insu de mon plein gré?? :fumer:

Bonjour, je cherche a savoir comment mettre en place la gestion des intervalles, (ou auto refresh) avec firefox ?

ReloadEvery

Autre possibilité:

tu crées un bookmark que tu nommes "Reload" et dont l'adresse sera exactement tout le texte ci-dessous:

• java script:(function(){var V=prompt('#Secs. between reloads?','60');if(V&&!isNaN(V)){with(document){write('<html><frameset rows=\'0,*\' framespacing=0 border=0 frameborder=0><frame noresize><frame></frameset></html>');close();}frames[1].location.href=document.location.href;with(frames[0].document){write('<script>setInterval(\'R()\','+V*1000+');function R(){parent.frames[1].location.reload();}</script>');close();}}})()

!! Attention !! le mot premier mot javascript est attaché / sans espace (je ne sais pas pourquoi le système rajoute un espace....)

Tu vérifies que JavaScript est activé, et tu essaies de lancer Reload sur une page.

@marounis met le entre les balises code ;)

et si il rajoute un espace, c'est simplement par raison de sécurité

Bon sinon une fois n'est pas coutume c'est moi qui recherche une extension : je cherche un lecteur de flux RSS qui pourrait mettre à jour les flux automatiquement et afficher les nouveaux dans une espèce d'infobulle (genre comme les connexions MSN)

voila voilou :)

@marounis met le entre les balises code :transpi:

J'avais commencé par mettre des balises codes et pensais que le problème venait de là.

Même problème:

java script:(function(){var V=prompt('#Secs. between reloads?','60');if(V&&!isNaN(V)){with(document){write('<html><frameset rows=\'0,*\' framespacing=0 border=0 frameborder=0><frame noresize><frame></frameset></html>');close();}frames[1].location.href=document.location.href;with(frames[0].document){write('<script>setInterval(\'R()\','+V*1000+');function R(){parent.frames[1].location.reload();}</script>');close();}}})()

C'est un peu casse-gueule ce truc, surtout justement pour du code.

Merci, donc, je fais un script avec ca

java script:(function(){var V=prompt('#Secs. between reloads?','60');if(V&&!isNaN(V)){with(document){write('<html><frameset rows=\'0,*\' framespacing=0 border=0 frameborder=0><frame noresize><frame></frameset></html>');close();}frames[1].location.href=document.location.href;with(frames[0].document){write('<script>setInterval(\'R()\','+V*1000+');function R(){parent.frames[1].location.reload();}</script>');close();}}})()

Mais est ce qu'il faut que je modifie qqcho? est ce que je dois mettre l'adresse du site qqpart?

si IE et opera peuvent se connecter et pas firefox, c'est que firefox est bloqué par un firewall :francais::-D

-tu dits que ZA est configuré ................ désactive le pour voir :p

-AVG :| t'as pas la version avec firewall ??? http://www.avgfrance.com/avg/main.php?do=a...oduit&submit=fw ........ désactive le aussi ;)

ok je vais essayer mais je ne pense pas que le probleme vient de la : ca marchait très bien avant, et du jour au lendemain il ne voulait plus rien savoir... Je n'ai pas touche au firewall entre temps (ni mise à jour, ni re installation par ex...), ni installe d'autres programmes. Bon, comme je ne suis pas l utilisateur principal, je ne peux pas non plus etre categorique la dessus... Ce qui est sur, c'est que ni le firewall, ni Firefox n'ont été ré-installés et/ou modifiés...

Apres, est ce qu'un autre programme peut venir foutre la m**** à l insu de mon plein gré?? ;)

ton AV/firewall se met à jour non ?

de toutes façon, je pense pas que ce soit autre chose :-D

et au fait: ZA + AVG qui fait aussi firewall ........................ tu crois pas que ça fait beaucoup ? :zarb::p

Salut à tous

j'ai deux postes en réseau

chacun ayant son firefox

et chacun ayant ses marques-pages.

Je cherche une extension ou un logiciel qui me permette de synchroniser les marques-pages via le réseau (ms home / câbles croisés) afin de m'éviter de fastidieux (une fois, ça va mais avec le temps...) copier-coller dans les profils.

Si cela existe bien entendu.

Merci d'avance.

:D

Salut,

Peut etre en utilisant ce logiciel de synchronisation SyncBack et tu synchronise ton profil d'un PC a l'autre: chemin suivant l'OS

merci pour le conseil

je suis en train de télécharger la version gratuite 3.2.7 en français sur framasoft

d'aprés leur description, ça a l'air e de le faire et au delà

je teste et je tiens au courant

;)

edit : ROYAL

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...