kool56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 @gailuron66 Merci pour le message et tes tutoriels pour résinstaller FF 1.5 . Ce la fonctionne et j'ai compris ce qu'étaient les extensions. Questions - pour tous(tes) 1) En installant "Macromedia Shockwave Player" , j'ai admis l'installation de la "Yahoo Toolbar". Si elle apparaît dans IE 6, elle n'apparaît pas dans FF 1.5 ...Quid? Comment résoudre cela? 2) En cochant la case " activer le préchargement amélioré" dans les options de "Fasterfox" y aura-t-il un risque de conflit ou non avec "FirefoxPreloader"? Est-ce encore nécessaire de l'installer si cette case est cochée dans "Fasterfox"? 3) Petit problème: depuis que FF 1.5 a été reconfiguré comme repris dans le tutoriel de gailuron66, est-ce normal qu'il m'est devenu impossible d'activer les "smiles cliquables"? En fait, lorsque j'en choisis un (n'importe lequel), le serveur du forum m'annonce " Désolé impossible de trouver la page sur le serveur. Nous nous efforçons de corriger les erreurs au lien le plus vite"! Ou bien est-ce un jeu de circonstance et qu'il y a une réelle erreur dans le serveur en ce moment?? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Les extensions Firefox: pourquoi il ne faut pas en abuser. Petit rappel: les extensions ne sont pas sous la responsabilité de Mozilla, et leur qualité est totalement dépendante de la compétence et qualité variable de leur développeur. Un peu de lecture: Le danger des extensions Exemple: Fasterfox à l'origine de fuites mémoires ? Possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Questions - pour tous(tes) 1) En installant "Macromedia Shockwave Player" , j'ai admis l'installation de la "Yahoo Toolbar". Si elle apparaît dans IE 6, elle n'apparaît pas dans FF 1.5 ...Quid? Comment résoudre cela? 2) En cochant la case " activer le préchargement amélioré" dans les options de "Fasterfox" y aura-t-il un risque de conflit ou non avec "FirefoxPreloader"? Est-ce encore nécessaire de l'installer si cette case est cochée dans "Fasterfox"? 3) Petit problème: depuis que FF 1.5 a été reconfiguré comme repris dans le tutoriel de gailuron66, est-ce normal qu'il m'est devenu impossible d'activer les "smiles cliquables"? En fait, lorsque j'en choisis un (n'importe lequel), le serveur du forum m'annonce " Désolé impossible de trouver la page sur le serveur. Nous nous efforçons de corriger les erreurs au lien le plus vite"! Ou bien est-ce un jeu de circonstance et qu'il y a une réelle erreur dans le serveur en ce moment?? Merci pour vos réponses. 1- S'il n'existe pas de Yahoo Bar pour Firefox, alors non il n'y a pas moyen de l'avoir (fx et ie utilisant des technologies radicalement différentes) .... edit : apparement ca existe bien pour Firefox :) : http://toolbar.yahoo.com/ 2- je dirais que non, vu que les paramètres modifiés doivent etre assez proches voir les memes 3- Non, c'est que tu as encore un problème :/ car les smileys n'utilisent que du javascript, donc normalement pas de chargement de page (bon j'utilise l'éditeur standart aussi ... avec l'autre je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut Kool ton problème à avoir les icones peut être dû également aux extensions ADBlockPlus, No script ainsi qu'à la gestion des cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 1- S'il n'existe pas de Yahoo Bar pour Firefox, alors non il n'y a pas moyen de l'avoir (fx et ie utilisant des technologies radicalement différentes) .... edit : apparement ca existe bien pour Firefox :) : http://toolbar.yahoo.com/ OK Donc, cela existe bien. D'ailleurs lors de l'installation, le choix pour cette barre d'outils est prévu tant pour IE 6 que FF 1.5. Bizarre que cele ne se soit installé que pour IE 6. Je tente via le lien que tu as repris. 2- je dirais que non, vu que les paramètres modifiés doivent etre assez proches voir les memes Non pour installer "FirefoxPreloader" ou non pour le conflit? Salut Kool ton problème à avoir les icones peut être dû également aux extensions ADBlockPlus, No script ainsi qu'à la gestion des cookies. Quel est le problème alors? La solution doit consister en un réglage dans les options d'Adblock (les préférences) et de NoScript (mais quels onglets? Général?Apparence? Avancé? ) Remarque à propos des options de "Noscript": Dans Options/Avancé, la case "Interdire Java" est cochée. Devrais-je la décocher? Vous allez me dire:"Essaie".Je veux mais cela se passe sur le second PC auquel je n'ai pas toujours accès. Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bon, voilà le résultat. Outre l'impossibilité d'utiliser les "simleys", il est impossible d'user d'une quelconque autre fonction: police, taille, mise en gras, italique, surligné, placer l'URL d'une image, d'un lien,... même après avoir désactivé "Adblock" et avoir décoché cette case dans "Noscript". Un essai d 'envoi via ce second pc fut infructueux du fait d'être dans l'impossibilité d'avoir accès aux diverses fonctions. Voici les captures d'écran (Vive les clefs USB) depuis mon ordinateur Capture d'écran n° 1 - Adblock désactivé Capture d'écran n° 2 - NoScript case décochée Capture d'écran n° 3 - Smileys inaccessibles Voilà l'ensemble des éléments soumis aux honorables membres @gailuron66: pourtant j'ai suivi la procédure de ton tutoriel à la lettre... Quid alors??? Merci pour vos réponses et solutions à ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Pour la dernière image, hem, l'adresse du smiley est un peu... différente http://www.pcinpact.com/forum/style_emotic...t/francais2.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 @ D-Tune Je veux bien mais en attendant c'est celle-là qui est apparue sur l'écran lorsqu'une tentative d'activer ce smiley a été actionnée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Ceci est un essai après avoir désinstallé les trois extensions suivantes: NoScript, Adblock et Fasterfox Et voilà que l'utilisation des fonctions est à nouveau possible (smileys, taille, police,...) Bon je ne vais pas les passer toutes en revue. Par contre, par souci d'honnêteté, je vais refaire la procédure d'installation de ces trois extensions et ce, en reprenant la procédure du tutoriel de gailuron66. Je vous tiens informer de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 @kool56 : quand je disais non c'etait pour installer firetune, il me semble que fasterfox est plus maintenu que firetune sinon dans ton conflit avec les smileys fasterfox n'a rien à voir avec ca, ca doit certainement etre Noscript qui fait ca :) edit : heu attention à ne pas confondre Java et Javascript, ca n'a rien à voir ! Java est un langage développé par Sun et Javascript est un langage qui permet de rendre des pages web "plus dynamiques", en agissant sur des objets ! Donc si dans Noscript tu décoches Interdire Java, Javascript sera toujours fonctionnel (s'il est activé dans les prefs de firefox :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtman34120 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 slt a tous g un pb avec firefox , je n'ai pa de son sur les pages web (ex : kochonland,...) pouvez vous me dire comment on l'active car sur IE j'ai le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 jtman34120 merci de corriger ton post avec le bouton "éditer" et de le mette en français completement Bonsoir Suite à un plantage machine je viens de réinstaller winxp pro et le toutim. J'en ai profité pour changer de firewall en passant à Kerio 2.15 au lieu de Zone Alarm (pour qui je n'avais aucun grief). J'ai un petit souci à présent sous firefox qui, sur le site de téléchargement CLUBIC, ne me permet plus de télécharger ... sous ma barre personnelle apparait une barre jaune qui m'indique 'Afin de protéger votre ordinateur, Firefox a empéché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur' ... avec un bouton [Modifier les options] qui lorsque je clique dessus ne fait rien... ... avez vous une solution please? La derniere version de firefox ? version 1.5.0.1 donc la dernière version 1.5.0.1 donc la dernière Sauf erreur , la dernière version francophone est la 1.5. ; 1.5.0.1 étant une mise à jour de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 la dernière version francophone est bien la 1.5.0.1 cf. http://www.mozilla.com/firefox/all.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 oui... ... j'ai donc toujours le même souci (observé chez un ami également il y a moins d'une heure)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Ca me l'a déjà fait sur un site, mais je connais pas la solution Moi j'ai un autre problème: quand je click sur une image pour l'agrandir, ma fenêtre change de taille (rapetissie)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Coucou tout le monde ! j'ai une petie question. Comment sauvegarder tout ses apramètres firefox et données ( marques pages etc ) le profil quoi , pour pouvoir formater /réinstaller FF sans perdre de donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Pour les marque-pages : marques pages / gérer les marques pages --> fichiers/exporter Pour ton profil, si ce n'est pas le cas, fait "afficher les dossiers cachés" (dans options des dossiers) et tu copies le dossier C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Mozilla de préférence au même endroit que ton fichier des marque-pages, histoire de tout retrouver facilement. Ensuite tu n'auras qu'à copier ce dossier à sa place originelle et importer tes marque-pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 ... ou MozBackup .( cf. 1ère page ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 c'est expliqué sur la première page de ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Merci de m'avoir tout même répondu ( désolé de ne pas avoir prit la peine de lire entièrement la première page.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 @gailuron66 Merci pour le message et tes tutoriels pour résinstaller FF 1.5 . Ce la fonctionne et j'ai compris ce qu'étaient les extensions. Questions - pour tous(tes) 1) En installant "Macromedia Shockwave Player" , j'ai admis l'installation de la "Yahoo Toolbar". Si elle apparaît dans IE 6, elle n'apparaît pas dans FF 1.5 ...Quid? Comment résoudre cela? je ne l'ai jamais installé 2) En cochant la case " activer le préchargement amélioré" dans les options de "Fasterfox" y aura-t-il un risque de conflit ou non avec "FirefoxPreloader"? Est-ce encore nécessaire de l'installer si cette case est cochée dans "Fasterfox"? je ne parles pas de cette option de fasterfox dans mon tuto ce n'est peut etre pas pour rien 3) Petit problème: depuis que FF 1.5 a été reconfiguré comme repris dans le tutoriel de gailuron66, est-ce normal qu'il m'est devenu impossible d'activer les "smiles cliquables"? En fait, lorsque j'en choisis un (n'importe lequel), le serveur du forum m'annonce " Désolé impossible de trouver la page sur le serveur. Nous nous efforçons de corriger les erreurs au lien le plus vite"! Ou bien est-ce un jeu de circonstance et qu'il y a une réelle erreur dans le serveur en ce moment?? si tu as installé noscrypt, je viens d'éditer mon tuto -NoScript, (pas indispensable, mais je le recommande chaudement )pour améliorer encore plus la sécurité de firefox en bloquant tous les scripts des pages web visitées, mais en pouvant les réactiver d'un seul clic et uniquement pour le site et pas pour les autres scripts de pub et autre: http://extensions.geckozone.org/NoScript pour activer les scripts nécessaires pour les fonctionnalités du forum de pcinpact par exemple: clic sur l'icône S en bas à droite de firefox et "autoriser pcinpact" Merci pour vos réponses. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Les extensions Firefox: pourquoi il ne faut pas en abuser. Petit rappel: les extensions ne sont pas sous la responsabilité de Mozilla, et leur qualité est totalement dépendante de la compétence et qualité variable de leur développeur. Un peu de lecture: Le danger des extensions Exemple: Fasterfox à l'origine de fuites mémoires ? Possible. le succés de firefox c'est les extentions ! firefox sans extentions .......... au temps se servir d'opera . fasterfox ne me cause aucun problemes, bien au contraire ............ni a moi, ni sur tous les PC que j'ai monté, ni chez ceux qui l'utilisent ailleur par contre de le laisser sur le mode "turbo" et si on active en plus le prechargement des pages, là oui, ça devrais peut etre poser probleme comme le gars de ton lien: J'ai installé ensuite la dernière version de Fasterfox (1.0.3) mise mode Turbo > le test des 60 onglets m'a fait monter comme d'habitude à 170 Mo environ mais pour redescendre seulement à la fermeture des onglets à 100Mo (!) au lieu de 60... à moins que la desinstallation de fasterfox chez le seul gars du forum que tu cite .................... ne soit qu'un "placebo" (ton mot favori ) édit: comme j'aime bien prouver ce que j'affirme: 3 pages de firefox avec 8, 10 et 2 onglets soit 3 pages avec 20 onglets: puis je referme mes 3 pages de firefox: le compte est bon: 642 Mo - 482 Mo = 160 Mo de libérés = firefox a liberé tout ce qu'il occupait fasrterfox ne pose donc aucun probleme de "fuite de memoire" .................. bien au contraire faut suivre à la lettre mon tuto sans surtout rien bouger comme reglage http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540 PS: d'ailleurs, tu peux lui filer le lien de mon tuto à ton gars ......... "hypocondriaque" () qui a des soi-disant problemes avec un fasterfox "placebo" (pourtant avec un placebo ... ... il devrait pas avoir de problemes ) reédit: et des extentions en voila: et c'est pas ça qui me rend firefox plus gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 oui... ... j'ai donc toujours le même souci (observé chez un ami également il y a moins d'une heure)... ca doit certainement venir du site, qui ne répond pas aux normes standarts .... Ca me l'a déjà fait sur un site, mais je connais pas la solution Moi j'ai un autre problème: quand je click sur une image pour l'agrandir, ma fenêtre change de taille (rapetissie)... tu utilises TabMixPlus ou TBE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Pour ceux qui seraient encore en version 0.5 d'Adblock Plus, une version 0.6 est sortie lors du passage à Fx 1.5.0.1. Adblock plus actuellement en version 0.6.1.1 »»»» Adblock Plus 0.6.1.1 Il est fortement conseillé de se tenir à jour, particulièrement pour ce type d'extension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Le lien du site est préférable , non ? https://addons.mozilla.org/extensions/morei...umpg=10&id=1865 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.