Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Disons que j'ai pris tout ce qui était "gros", sans que ce soit réellement superflu (pas 8go de ram, pas de processeur à 600 euros, pas de carte mère à 250 euros...)

Après pour le lecteur Blu-ray, la carte son et compagnie... C'était pour montrer qu'on pouvait avoir bien mieux sur tous les points, et pour moins cher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire vous comparez un fixe avec un portable j'ai déjà un fixe le 1er pc dans ma signature et il prend trop de place le stalker 832 doit y être pour quelque chose :francais:

de toute façon vous m'avait dégouté des portables je me penche vers un barebone maintenant

boitier

carte mere Asus P5E-VM HDMI

proc Q6600

je garde ma cg 8800gtx

mon alim de 700w tagan

mes 2 go de gskill pc6400 (peut être 2go de plus pour 50¤ pourquoi se priver)

mon graveur dvd nec sata

et mon écran 22" samsung 226bw

et un clavier sans fils biensur mon g15 c mort !!!

sa me coute 500¤ voir rien si je revend mon matos !!!

soit le stalker 832

le E6750

et ma carte mere xfx 780i sli

et le G15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure le lien vers la config marchait pas ....

effectivement la config est laaaaaaargement plus musclée que le portable, l'écran plus grand, et le format du boitier est quand même compact

moi j'adopte :francais::cartonrouge:

mais bon libre choix à lemperor :transpi:

il existe des boitiers plus petit (je sais qu'asus proposait le pundit notamment, j'avais fais une simu pour une machine compact et pas chère), avec alim et carte mere intégrée, qui seront donc moins évolutifs... mais y a moyen d'avoir ce qu'il faut pour du jeu occasionnel. reste que c'est quand un meme un peu trop gros pour etre fixé derrière l'écran... la, il faut voir du coté des imacs, ou leur équivalent chez dell (s'il est sorti) ou chez sony (faut etre riche).

l'inconvénient du premier portable 20", c'est que malgré sa diagonale, des 15 et surtout 17 proposent une meilleure résolution! en effet, une grosse diagonale pouvais etre le seul point intéressant de ce modèle, histoire d'avoir un affichage tout confort, mais vu que la résolution est faible, ca perd tout son intéret. le deuxiéme modèle est vraiment cher, et encore une fois, un bon portable 17" proposera la meme résolution.

enfin bon, si c'est proposé, c'est qu'il y a de la demande... mais pour ma part, vu le prix, je me monterai une config de jeu (dans un petit boitier ou un imac si besoin de gain de place) et me prendrai un petit portable pour les déplacements... (marrant, c'est ce que je vais faire... un eeepc 901 et soit un imac (20" pour le coté raisonnable, le 24 me tente plus, mais faudra bouffer des pates un bout de temps :craint: ), soit une tour montée par mes soins, mais pas membrée pour le jeu -bon petit proc genre e7200 ou e8200 et carte graphique intégré intel x3100, pour bureautique/serveur/montage de video sous linux-, et pas spécialement compact si je prend le boitier lian li monté sur roulettes... :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire vous comparez un fixe avec un portable j'ai déjà un fixe le 1er pc dans ma signature et il prend trop de place le stalker 832 doit y être pour quelque chose :cartonrouge:

de toute façon vous m'avait dégouté des portables je me penche vers un barebone maintenant

bah l'intéret du portable, c'est de pouvoir etre emmené facilement et utilisable en déplacement... avec un 20", bon courage pour l'utiliser dans le tgv, vu la taille des tablettes! :francais:

sinon, tu as la possibilité d'un 15 voire 17" orienté "gamer", sur lequel tu branches ton écran 22" quand tu es chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire vous comparez un fixe avec un portable

Ca aurait été un 15", voire un 17" ok... Mais là, un 20" énooooooorme, ce n'est pas un portable... C'est un "tout-en-un", à la manière d'un imac ou de certains écrans-PC Sony :francais:

Donc après, on te propose ce qui est "un peu moins intégré", mais toujours "plus discret, plus petit, plus design"... A toi de voir :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi pour vous un 17" orienté gamer moi perso une 8700gt je trouve sa vraiment léger ??

bah oui mais bon, c'est un portable, donc forcément c'est moins puissant! et dans ce cas la, c'est plus vraiment pour du jeu occasionnel, tu veux apparemment un truc qui envoie du lourd.

sans oublier qu'une 8800gtx de portable, c'est moins puissant qu'une 8800gtx de desktop... dans ces conditions, mieux vaux te prendre une tour (enfin un barebone si tu as besoin de gagner de la place), en plus ca reste évolutif tout en étant moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou en passant :transpi:

Bon personnellement je suis tout à fait de l'avis général :transpi:

Un portable n'est pas encore, actuellement, envisageable pour des tâches lourdes, telles jeu exigeant ou graphisme lourd. D'abord, par manque de puissance, ensuite par manque d'évolutivité, par son prix très élevé, son manque d'autonomie et ses difficultés de déplacement.

S'il est nécessaire de gagner de la place, ou de pouvoir transporter la machine, un barebone est pour moi le meilleur choix. Le PC de bureau traditionnel offrant bien sûr le meilleur rapport puissance/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laptop spirit:

Aujourd’hui, nous faisons comme d’habitude un point sur les réductions actuellement en cours afin de vous permettre d’économiser quelques euros lors de l’achat de votre ordinateur portable.

Hewlett-Packard offre toujours 10% de remise sur l’ensemble des Boutiques “Grand Public” et “Entreprises” pour une commande minimum de 200¤ TTC, et ce grâce au code TRAD0608 valable jusqu’au 30 juin.

Dell propose pour sa part jusqu’à 200 euros de réduction et la livraison gratuite sur une sélection d’ordinateurs portables Inspiron et XPS.

De plus, jusqu’au 24 juin, Dell vous permet d’économiser jusqu’à 150 euros sur une sélection de PC mobiles Vostro 1310.

Sony continue de rembourser 150 euros pour tout achat d’un ordinateur portable Vaio CR21 ou CR31 entre le 2 mai et le 30 juin 2008 (non valable pour un achat effectué sur Sony Style).

Les références concernées sont les Vaio CR21Z/R, CR21Z/N, CR21S/W, CR21S/P et CR21S/L ainsi que les Vaio CR31Z/R, CR31Z/N, CR31S/W, CR31S/R et CR31S/L.

Jusqu’au 16 juin, Top Achat octroie jusqu’à 3% de réduction sur son site :

3¤ à partir de 100¤ d’achat avec le code FOUFOOT03

6¤ à partir de 200¤ d’achat avec le code FOUFOOT06

9¤ à partir de 300¤ d’achat avec le code FOUFOOT09

15¤ à partir de 500¤ d’achat avec le code FOUFOOT15

24¤ à partir de 800¤ d’achat avec le code FOUFOOT24

33¤ à partir de 1100¤ d’achat avec le code FOUFOOT33

Enfin jusqu’à dimanche 15 juin, CKado offre 7% de remise sur l’ensemble de son catalogue grâce au code CKA0408.

Nous vous rappelons que notre dernier guide d’achat du mois ainsi que notre comparateur de prix avec ses nombreux filtres sont là pour vous aider dans votre choix.

Bon shopping chez Hewlett-Packard, Dell, Top Achat et CKado avec LaptopSpirit et son comparateur de prix :francais:

Màj 18h10 : Grosbill offre jusqu’au 29 juin 3% de remise sur tous les composants informatiques, sans minimum d’achat, et ce grâce au code COMPOZERO3. Vous pouvez ainsi en profiter pour ajouter de la mémoire vive à votre ordinateur ou opter pour un disque dur plus rapide ou à plus grande capacité.

@Allegro, alors, toujours en déplacement ou revenu chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu nous manque :pleure:

Avec ce qu'il s'est passé en interne on vas vraiment croire qu'on est ensemble :transpi:

Niveau blé, j'entend bien, mais fin Juin :eeek2:.

Je serais en vacances moi :transpi: .... D'ailleur le week end qui arrive, hop hop hop petite escapade le week end vers le mont saint michel/ St Malo et la semaine prochaine je me ferais un mickey ... Ahhhh, ça a du bon les vacances!!! j'en ai presque perdu le gout. Ca fait bizarre de passer d'une année presque sabbatique à peu vacances... depuis Aout dernier je n'ai eu qu'une semaine en Décembre. la fatigue se fait ressentir!!!

Mais je suis plus préssé d'être en Aout pour mes 3 semaines de vacances :transpi: .... juste avant ma soutenance le 01/09 :craint:

Bon, j'arrete de raconter ma life :byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:

C'est nos chéries qui vont être jalouses ! :mdr:

A priori (très vraisemblablement même), je suis de retour la semaine prochaine, mercredi ou jeudi. Ca fait encore plusieurs jours à attendre :pleure:

Sympa tes week-ends là :D Moi aussi je suis un peu fatigué. Je ne serai en vacances qu'en septembre :craint:, mais pendant l'été il y a moins d'activité quand même, donc ça va :D

Tu pars début juillet mon bon Jacki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Je compatis.

Sinon, aucune vacances durant Juillet. Mais bon, mon chef est en vacance jusqu'au 20, donc on peut considérer que je le serais aussi dans ce cas :mdr:

Sauf si bien sur, le chef de mon chef (qui est mon tuteur en fait... mais en pratique ce n'est pas lui qui me donne du boulot) à décidé que je ne me roulerais pas les pouces durant 3 semaines :mdr2:

Je serais là pour taider jusqu'au 10Aout Dark :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des cartes sons, en général les portables sont doté de bon vieux chipset et toutes les marques font des économies là dessus.

Ensuite le seul que je sais qui propose des cartes sons intégré de meilleur qualité en option, c'est dell avec notamment la Sound Blaster Audigy advanced HD Audio. Ne me demande pas ce qu'elle vaut, niveau carte sons je suis nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super!

Mais il faudras quand même m'expliquer comment j'ai fais pour retrouver ma prof de communication à 500km de chez moi :cartonjaune:

Bref, le mont saint michel et Saint Malo sont des endroits sympas :smack: la prochaine fois qu'on retourneras en bretagne je pense qu'on iras plus se ballader dans les coins "peu connus" il y'a surrement de plus jolies choses à voir.

Et hier, on était chez Disney, sympas aussi, ma chérie n'y était jamais allée, mais il faisait vraiment trop chaud et il y'avait beaucoup trop de monde!!! Environ 1h d'attente pour une attraction c'est abusé! La prochaine fois on y retourneras en hiver.

Et toi? Ca c'est bien passé ton boulot? Ta tendre et douce ne t'as pas manqué durant tout ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa des week-ends comme ça :bravo:

Ca c'est bien passé le boulot. J'étais en Normandie, pas très loin de la Côte Fleurie (Deauville, Trouville, etc ...). Ma chérie est venue me rejoindre pendant les week-ends, on a donc silloné le coin, et c'est vraiment très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...