Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vi, le problème c'est que utilise des scripts prévu pour des version pas toujours récente et du coup j'ai des probleme avec mes fjichier de config et tout le bazard, enfin c'est assez lourd, sinon, c'est clair que resté 8heures par jours sur du linux, ben tu apprends des truc et ce n'est pas interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai entendu dire que sur les pc portables, on mettait pas des composants correspondants à la norme (comme sur les pc de bureau)

ce qui cause des problème de compatibilité.

Est-ce vrai?

P.S: J'ai un Hp omnibook xe4400, j'ai un dual boot (linux/windows), et j'ai des problèmes en ce qui concerne la reconnaissance de ma clé usb sous nux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question naive:

est ce qu'un portable peu rester allumer plusieurs jours de suite?

ne chauffera-t-il pas trop?

Des potes m'ont dis que leur portable s'éteignait automatiquement et chauffait bcp quand il était trop longtemps branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question naive:

est ce qu'un portable peu rester allumer plusieurs jours de suite?

ne chauffera-t-il pas trop?

Des potes m'ont dis que leur portable s'éteignait automatiquement et chauffait bcp quand il était trop longtemps branché.

J'ai un pote qui a un dell, il ne l'a jamais éteint depuis le début de l'année, il le reboot des fois (telechargement powaa), c'est tout :chinois:

Et son portable se comporte nickel :incline:

Perso je l'ai jamais laisser allumer de plus d'une journée

Quoique, faut voir la réaction des experts dans le domaine :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend aussi de processeur (est-ce que c'est un porcesseur mobile ?)

et puis pour la batterie, mieux vaut l'enlever dans ce cas... cf astuce dans les meilleurs liens :incline:

apres reste le probleme de l'alim...

Imaginons que j'ai un bon portable avec Centrino, est ce qu'il pourra rester allumer 1 semaine ?

Est il conçu pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il ne sont pas concu pour ca :francais: maintenant, avec un Pentium M, s'il ne tourne pas à fond, et que donc le speed step est actif (le cpu tournant donc au alentour de 600Mhz), et chauffant tres peu, je ne vois pas ou les problème, en tournant, biensur sans la batterie pour la préserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM ThinkPad est trop bien !!! J'ai cherché le manuel de BIOS pour mon ThinkPad 600X sur le site et j'ai trouvé.

J'ai réussi accéder le BIOS de mon PC portable. Là, c'est la première fois que je vois l'interface graphique sous BIOS. Il est vraiment très facile à gérer les réglages du BIOS qui ne sont pas comme les BIOS des cartes mères de PC bureau.

Il y a seulement les icônes + le curseur (!!!) comme Linux pour gérer les réglages de BIOS :yes:

Là, je suis vraiment surpris parce que depuis des années, j'utilise toujours les mots sous BIOS comme les cartes mères de PC bureau actuelles.

Là, le fond de BIOS de mon PC portable affiche des mots "ThinkPad" et une fenetre des réglages de BIOS.

On m'a impressionné qu'il y a un Linux dans le BIOS :zarb:

Sinon je dis qu'IBM ThinkPad est :hs2:

Et aussi surtout pour le design qui est beau :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même bios sur les desktops, en plus il fait son post tres tres vite

Ah ouais pour les desktops d'IBM ? Je n'ai jamais essayé sur BIOS de desktop d'IBM. Ouais il boot son POST très vite même avec mon vieux processeur (Pentium III 600 @ 100 MHz FSB). L'analyse de RAM est direct comme un PC bureau avec DDR.

Je me rappelle que j'avais un PC bureau de Pentium II 350 @ 100 MHz FSB. L'analyse de RAM n'est pas direct qu'au bout de 2~3 secondes pour faire complet...

IBM est trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jai craqué pour un portable :francais:

mon choix c'est porté sur l'Amilo A1630

Athlon64 3400+ (je crois que c'est un 2,2 Ghz 1Mo de cache)

512 Mo de Ram PC 2700 (c'est le seul truc que je changerai)

Ati 9700 mobility 128 Mo dédiés (pour les jeux, c'est un minimum)

écran 15.4" 1280 x 800

DD60 Go 5400 tr (ça me suffit)

le prix 1138 euros livré (demain :D c'est ce que m'a dit le vendeur)

je voulais un portable à 1000 euros mais pas possible de trouver un AMD 64 avec une 9700 à ce prix

voila, je vous en donne des nouvelles dés que possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...