Aller au contenu

Les dix plus gros mensonges en audio..


Tabernacle

Messages recommandés

bon il est 03H00 et je viens de lire sommairement ton lien.

enormes conneries pour commencer:

"Le mensonge du câble ":

mets du cables d'aluminium de section 0.75 MM² sur 10m de longueur pour alimenter une chaine HIFI (une veritable pas ces merde de combiné !!) ecoute "Monay" de Pink Floyd (pas de la makina) !!

ensuite tu mets du simple cable cuivre (je ne crois pas au désoxigéné), de section 6MM² et écoute :censored:

faut pas deconner !!!

je vais pas vous calculer ça mais sachez qu'un cable ce comporte comme un filtre passe bas:

un filtre passe bas, (qui coupe les aigus), est composé d'une self en serie et d'une capacité en parallele

le cable, qui as une resistance, ce comportera comme une self !!!! et plus la resistance augmente plus c'est pire !! (petit cable de merde de faible section)

je ne dis pas que ça vas couper tous les aigus mais ce qui est sur c'est que le signal qui vas arriver à l'enceinte n'auras rien avoir avec le signal de depart :francais:

bon j'abrege parce que il est tard

Le mensonge des lampes:

autre connerie monumentale de l'auteur:

la difference entre un ampli à lampe et un à transistor c'est, je vais faire simple, le traitement des harmoniques des sons:

-en harmonique (là je sais plus) paire ou impaire pour l'un

-et l'inverse pour l'autre

le resultat est :

-un son chaud et suave pour l'ampli à lampe

-un sons clair mais agressif pour l'ampli à transistor

mais attention, cela ne veus pas dire qu'il manque des frequences aux A à lampes :censored: mais elles sont perçu differemment .

on peus trouver un analogie avec deux marque d'autoradio (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

-un pionner à un son clair mais agressif comme un ampli à transistor

-un blaupunk à un son chaud et agréable comme un ampli à lampe

allez dernier truc sur

" Le mensonge antidigital "

autre connerie !!!

le son analogique à beaucoup plus de dynamique (peche, patate !!) que le numerique

le numerique peut paraitre plus clair et propre il n'auras jamais la patate de l'analogique

bon ce type n'a rien compris à l'acoustique :censored:

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de lire objectivement un texte qui ne l'est pas !

pour appuyer ses theses il aurait du faire des demonstrations, des schemas, se basé beaucoup plus sur la physique...

Ca c'est bien vrai ! Ce texte relate un tissu de mensonge tout en étant lui meme un tissu de mensonge ! :roll:

Pour les câbles faut pas exagérer, je suis d'accord avec gailuron66 et de plus cela m'etonnerai que tu ait un son d'une grande qualité avec je cite "des cintres avec les bouts redressés et denudés" lol! :-D. Je suis d'accord qu'il ne faut pas exagérer sur les prix mais il y a des extremums a ne pas depasser et des deux cotés lol :mdr: !

Pour le digital et les lampes je suis aussi d'acord avec gailuron66, rien ne remplace le son d'une lampe mais tout dépend de l'application a laquelle l'ampli est destiné (au niveau puissance)! autrement dit il y a pas beaucoup d'ampli de guitare elec a transistor ! ;) Pour le reste tout dépend de la sensation auditive recherchée !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou, j'ai rarement vu un texte aussi aggressif envers les coutumes audio... et auntant bourré de connerie.

Pour les cables-->gailuron66

pour Shannon -->Alors là, j'étais sur le cul... le théoreme de Shannon dit qu'il faut échantillonner à 2xFmax pour avoir une chance de récupere l'integralité du signal, il n'a jamais dis que cela suffisait avec les méthodes d'acquisition actuelles... (pb de fenetrage, filtrage imparfait, etc...)

Lampes --> punaise, je vais investir chez line6 au lieu d'acheter du MesaBoogie ( :cartonjaune: ), si les transistor ça donne le même son et la même réponse que les lampes...

pour le reste, j'ai la flemme, mais je sens qu'il y a encore de belle bourdes.

C'est vrai que l'utilisateur moyen ne fera peut-être pas la différence, mais ça c'est plus un probleme de concentration et de focalisation d'interêt sur la musique ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fatigue un peu son article... Qu'il laisse ça à ceux dont c'est le métier... :cartonjaune: Si il a de la merde dans les oreilles, ça n'est pas de ma faute, même si je reste d'accord sur une chose: ne pas se laisser berner par des terminologies ésotériques technoïdes :pleure:

S'il veut pas exemple comparer un enregistrement analogique avec un digital, pour ne pas sentir la différence, on travaillera au minimum en 48Khz, l'idéal 96, voire 192, mais certainement pas en 44.1Hz !! Là on pourra comparer...

Pourquoi beaucoup de studio (dont les notres...) travaillent encore avec des périph analogiques dont le signal est lui transformé par des convertisseurs ? Je met au défi n'importe quel préamp num ou autre VST/DX de rivaliser avec un préamp analogique à lampe de TUBE-TECH !!! Quand il veut le gamin !!! Et je ne parle même pas du fait qu'un des compresseurs analogiques mythiques - UREI 1176 - soit re-fabriqués et pourquoi ? Parce que CA SONNE réellement différement. Et les convertisseurs derrière n'ont rien à voir avec les circuits minables des SB... Faut remettre les choses dans leurs contextes.

Le son ça n'est pas qu'une question de technique ou de données constructeurs, c'est surtout une histoire d'OREILLE !!

Pour le câblage, je ne dis pas... trops d'arnaques sur ce coup, je suis d'accord !

Et enfin, l'étage de préam ou d'amplification à lampe... je ne me vois pas comparer un ampli gratte à transistor avec un Marshall ou même un MESA BOOGIE qui contient 12 lampes !! C'est le jour et la nuit: grain réellement différent ! S'il ne l'entend pas, c'est con pour lui ...! Tout comme les ampli de puissances ! Mais tout dépend de l'utilisation mais surtout des baffles utilisés derrière !!!! On associe pas n'importe quoi avec n'importe quoi !! Tout comme on ne se laissera pas avoir avec les "sound-system" à plusieurs milliers de patates alors qu'on vit dans un appart' en béton brut !!

C'est un peu comme le 5.1 à la maison... mort de rire...

Bref, des positions radicales comme celles-ci me gonflent.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'utilisateur moyen ne fera peut-être pas la différence, mais ça c'est plus un probleme de concentration et de focalisation d'interêt sur la musique ou pas...

+1

premierement faut voir que bcp de gens ne feront pas de difference entre deux matos meme de qualité differente parce qu'ils n'ont soit pas de point de repere soit qu'ils s'en tapent un peu.

apres y'a, comme dans tous les milieux professionnels ou affcté par la mode, un gros gros masturbage d'esprit quand a la reelle valeur des composants.

certains disent "le sont est mieux sur tel ou tel matos" ca peut etre vrai, mais l'installation qu'il faut pour en ressentir les effets c'est pas ce qu'a l'audiophile moyen comme matos...

c'est du meme niveau qu'une gueguerre entre du nvidia et du ATI pour savoir lequel a la meilleure archi...

c'est de la branlette intellectuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu bah moi je suis d'accord avec Phi car il à l'air de savoir de quoi il parle vu que je n'ai strictement rien compris à ce qu'il à dit :mdr: lol

Hs: en atendant le son du reportage était pas en 96khz :roll:

Edit: encore hs mais si kkun est capable de me dire pourquoi mes posts ne sont plus comptabilisés ca serait sympas sinon je vais MP thx ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'article complet car c'est un epux lourd, mais , quand je vois des mec mettre 75 € dans un cable RCA , je suis :transpi: , et d'autre mettre des cables obtiques a 150 € les 2 m car pour eux le son et meilleur , je suis encore plus :eeek2:.

Perso , mon installation et correcte, pour moi , et mon cable optique coute 1.5 €.

Quand au comparatif, lampe transistor , j'en parle meme pas.

Allez , si un petit peu :

Quand je vois ça , c'est n'importe koi, ou alors faut etre un peu sourd.

ClassicOne_34.jpg

dans 2000 € pour avoir de la ronflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'article complet car c'est un epux lourd, mais , quand je vois des mec mettre 75 € dans un cable RCA , je suis :eeek2: , et d'autre mettre des cables obtiques a 150 € les 2 m car pour eux le son et meilleur , je suis encore plus :roll:.

Perso , mon installation et correcte, pour moi , et mon cable optique coute 1.5 €.

Quand au comparatif, lampe transistor , j'en parle meme pas.

Allez , si un petit peu :

Quand je vois ça , c'est n'importe koi, ou alors faut etre un peu sourd.

ClassicOne_34.jpg 

dans 2000 € pour avoir de la ronflette.

Oui mais tous les amplis à lampe ne ronfle pas!!! :transpi: Ou alors ils très sont mauvais !!! Encore un mythe... Ca fait des années qu'on bosse avec et pas de problème de ronflette !....

Et puis là, tu montres un truc de geek ! Spécial blaireau qui achète par reflexe, encore l'effet "mouton"... Et le pire c'est que c'est le même qui a l'appart full béton non traité !! N'importnawak ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Quand ils sont tout neufs

Qu'ils sortent de l'œuf

Du cocon

Tous les jeunes blancs-becs

Prennent les vieux mecs

Pour des cons

Quand ils sont d'venus

Des têtes chenues

Des grisons

Tous les vieux fourneaux

Prennent les jeunots

Pour des cons

Moi, qui balance entre deux âges

J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire

Quand on est con, on est con

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père

Quand on est con, on est con

Entre vous, plus de controverses

Cons caducs ou cons débutants

Petits cons d'la dernière averse

Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants

Les cons innocents

Les jeun's cons

Qui n'le niez pas

Prenez les papas

Pour des cons

Vous, les cons âgés

Les cons usagés

Les vieux cons

Qui, confessez-le

Prenez les p'tits bleus

Pour des cons

Méditez l'impartial message

D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire

Quand on est con, on est con

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père

Quand on est con, on est con

Entre vous, plus de controverses

Cons caducs ou cons débutants

Petits cons d'la dernière averse

Vieux cons des neiges d'antan

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu bah moi je suis d'accord avec Phi car il à l'air de savoir de quoi il parle vu que je n'ai strictement rien compris à ce qu'il à dit :mdr2: lol

Hs: en atendant le son du reportage était pas en 96khz :transpi:

Edit: encore hs mais si kkun est capable de me dire pourquoi mes posts ne sont plus comptabilisés ca serait sympas sinon je vais MP thx :mdr:.

les messages dans Blabla ne sont plus comptabilisés :transpi:

sinon korri --> un audiophile moyen ça n'existe pas :mdr2:

on est audiophile ou on ne l'est pas ... et l'audiophile n'est pas l'amateur de musique en soi mais plutôt l'amateur de l'équipement musical :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon korri --> un audiophile moyen ça n'existe pas :mdr2:

on est audiophile ou on ne l'est pas ... et l'audiophile n'est pas l'amateur de musique en soi mais plutôt l'amateur de l'équipement musical :transpi:

Tu chipottes là milo.... :mdr2:

C'est comme les blaireaux: on dit bien "comme le blaireau moyen", non ? :transpi: Alors s'il est sourd d'une oreille, c'est bien un pas entier, mais un moyen... raccourci quoi !.... comme le blaireua moyen... raccouci du cerveau...

La vache ! :transpi: Kess j'en dis des conneries aujourd'hui !!! 'vais aller me coucher tiens...!

> Mike: comme dirait l'autre "quand on est con, on est con..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que korri voulait plutôt parler du "mélomane" (moyen) :sm: et non de "l'audiophile"

car la "valeur" de "l'audiophile", pour parler moyen(s), ne dépend que de son compte en banque (c'est celui qui a l'installation la plus chère qui gagne :transpi: )

alors que ce n'est pas le cas du "mélomane"

:transpi:

L'audiophile est en général effectivement friqué,... et légèrement snob... :mdr2: Bah, on choisit chacun sa manière de claquer ses tunes... d'autres c'est dans des ferraris...

Mais bon, le matériel n'est pas tout: il faut l'acoustique qui va avec et surtout DES OREILLES !!!!! De plus, l'interprétation du son est 100% subjective ! J'y suis confronté tous les jours ! :mdr: Et enfin et surtout, derrière le son -aspect technique- il y a le fond ! Si on fait du bruit pour le bruit.... :mdr2: Par contre dire qques chose, ça, ça n'est pas le matos qui va faire le boulot ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audiophile est en général effectivement friqué,... et légèrement snob... :roll: Bah, on choisit chacun sa manière de claquer ses tunes... d'autres c'est dans des ferraris...

Mais bon, le matériel n'est pas tout: il faut l'acoustique qui va avec et surtout DES OREILLES !!!!! De plus, l'interprétation du son est 100% subjective ! J'y suis confronté tous les jours ! :mad2: Et enfin et surtout, derrière le son -aspect technique- il y a le fond ! Si on fait du bruit pour le bruit.... :roll: Par contre dire qques chose, ça, ça n'est pas le matos qui va faire le boulot ! :rhooo:

c'est comme pour les config' :transpi: on peut en avoir une grosse et pas savoir s'en servir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...