Aller au contenu

X-System est sourd !


XZombi

Messages recommandés

Ouais parfait :oops:

En fait, j'étais entendant à la naissance et j'ai attrapé un bacterie qui s'appellait "hemophilus influanze" qu'une personne a voyagé à l'afrique sans vaccin. Et il est revenu en France et je lui ai croisé... Donc je suis devenu sourd quand j'avais 11 mois.

:yes:

mais quelques de mes potes sourds ne sont pas comme moi qu'ils sont la naissance.

Dans ce cas, j'admire la façon dont tu es, car savoir s'adapter est très important dans la vie !

Il y a un vaccin contre cette bactérie ?

Si oui, est-ce que c'est dans le vaccin que le doctore nous fais tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut X-System ! On est cousins de bizarrerie je crois. Moi, je suis né aveugle, et par les miracles de la chirurgie (en 1980, opérer un nourrisson de la catarcate, c'est un exploit !), je revois. Bon, certes, ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas non plus à m'en plaindre.

Oui mais le sourd a beaucoup de sortes des problèmes dans ses ouïes. Moi, mes ouïes sont plus difficile à opérer.

Ca veut dire que les basiles dans mes ouïes sont devenus durs et morts...

Mais bon pour vivre, je n'ai aucun problème que je vis déjà dans un appartement tout seul :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les petit osselet qui se trouve dans l'oreille font vibrer un liquide qui font bouger les basiles qui transforme les moiuvement du liquide en signal electrique

Mash j'ai pas d'info pour l'instant la nanotechnologie en est au stade de la theorie il faudrait que l'on maitrise bien mieux l'agancement d'atome entre eux artificiellemtn pour pouvoir construire des element a cette echelle

Si cela pouvait être aussi simple, ce serait bien. Mais, des éléments cellulaires, c'est largement plus complexe qu'un engrenage. On fait des progrés, mais je ne pense pas que l'on puisse reconstruire les cils et surtout tous les complexes protéiques (systèmes enzymatiques déclenchant de spotentiels d'action pour convertir le signal en influx nerveux) et membranaires permettant de sentir le son.

Une version simplifiée du focntionnement biochimique de la réception sonore :

http://www.med.univ-tours.fr/enseign/orl/O...oi1/phyoi1.html

Mais bon, ça n'emêche pas de chercher, il peut y avoir d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'admire la façon dont tu es, car savoir s'adapter est très important dans la vie !

Il y a un vaccin contre cette bactérie ?

Si oui, est-ce que c'est dans le vaccin que le doctore nous fais tous ?

Ouais bon j'enlève rien à X-System, mais s'adapter à 11 mois... c'est pas comme s'il aurait eu 6 ans. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sourd a beaucoup de sortes des problèmes dans ses ouïes. Moi, mes ouïes sont plus difficile à opérer.

Ca veut dire que les basiles dans mes ouïes sont devenus durs et morts...

Mais bon pour vivre, je n'ai aucun problème que je vis déjà dans un appartement tout seul :yes:

Oui, tout à fait, autant toi, ce sont les récepteurs même qui ont dégénéré, autant moi, ce n'était "qu'un rideau devant eux". Ce n'est pas la même chose, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais entendant à la naissance et j'ai attrapé un bacterie qui s'appellait "hemophilus influanze" qu'une personne a voyagé à l'afrique sans vaccin. Et il est revenu en France et je lui ai croisé... Donc je suis devenu sourd quand j'avais 11 mois.

Et voilà, à 11 mois et déjà de mauvaises fréquentations.

Où va la France, bon dieu, où va la France.

Votez pour la Restaution Nationale : http://www.restauration-nationale.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à 11 mois et déjà de mauvaises fréquentations.

Où va la France, bon dieu, où va la France.

Votez pour la Restaution Nationale : http://www.restauration-nationale.asso.fr/

Toujours le mot pour rire toi :yes:

T'as été voir mon A64 oc à 7.1GHz ? :oops:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30920_0.htm (scusez pour le off-topic :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sourdite est un handicap plus facile a vivre que la non voyance...

D ailleurs la preuve, il peut conduire, jouer au pc etc...

Sur le net, on ne voit pas la difference puisqu on utilise le clavier....

hi

Le fait de s integrer a un forum, te permet d ameliorer aussi ta syntaxe ecrite...

nous aussi on a notre sourd.... phiphi :yes: mais lui c est l age...

avec le sonotone encore il s en sort bien

\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vaccin contre cette bactérie ?

Si oui, est-ce que c'est dans le vaccin que le doctore nous fais tous ?

Oui il y a un vaccin contre cette batterie mais seulement 20% de la chance...

Ma mère m'a raconté que j'étais à l'hôpital. Il y a 10 bébés qui sont comme moi.

Les 8 sur 10 bébés sont morts dont les 2 bébés sont vivant (moi et un inconnu).

Cette bactérie bouffe la cerveau assez vite mais pas comme la durée d'un virus Ebola et SIDA :yes:

Mais les années 80, ce n'était pas obligé le vaccin pour le voyage à l'Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vivre avec un handicap, que ce soit à partir de la naissance, ou à 11 mois, 6 ans, 20 ans ou 80 ans, c'est toujours un effort quotidien d'adaptation :oops:

Je sais, ce que je voulais dire c'est que la période tout de suite après la perte de l'audition, vue, etc, il y a surement une période dépressive. Parce qu'on sait ce qu'on perd. Tandis qu'à 11 mois, on ne le sait pas.

Bien sur, il peut surement avoir d'autre pédiode dépressive plus tard. Mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Bien sur, il y a une adaption quotidienne, du fait que le monde n'est pas fait pour eux. Ou très peu. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce que je voulais dire c'est que la période tout de suite après la perte de l'audition, vue, etc, il y a surement une période dépressive. Parce qu'on sait ce qu'on perd. Tandis qu'à 11 mois, on ne le sait pas.

Bien sur, il peut surement avoir d'autre pédiode dépressive plus tard. Mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Bien sur, il y a une adaption quotidienne, du fait que le monde n'est pas fait pour eux. Ou très peu. :yes:

J'ai saisi ton point de vue.

Disons que ça m'avait choqué parce que je suis assez dérangé par le fait de mal voir (vision exploitable grace aux progrés niveaux lunettes et à une myopie monstrueuse, mais vue stéréoscopique impossible, et j'en passe). Je ne peux pas conduire par exemple, et mine de rien, ça handicape pas mal (on s'en rend surtout compte quand on commence à chercher un boulot :'( ).

Et pour en revenir à ton point de vue, même à 24 ans 1/2 (c'est à dire après 24 ans de vue correcte, mais jamais de vue normale), y'a des moments c'est très dur à vivre (toujours dépendre de quelqu'un pour les déplacements longs ou chargés, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic : mais oui je l'ai vu ton topic, difficile de le louper avec un titre pareil :non:

Ha ça avant les années 70-80, j'ai l'impression que le monde était maboule, y'avait vraiment aucune loi, c'était la jungle :oops:

:yes: Aucun A64 n'a souffert :D

Sinon, je sais pas, mais maintenant beaucoup de choses sont régulées par des lois, mais personnellement je trove que c'est toujours la jungle :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System:"Oui il y a un vaccin contre cette batterie mais seulement 20% de la chance..."

-> 20% de chance qu'il soit efficasse ?

non c'est 100% efficace mais la baterie est plus rapide que le circulation du sang... Ca veut dire que cette bacterie utilise le circulation du sang pour le transport donc le vaccin est "derrière" de la bacterie dans le circulation du sang :-/

Il faut beaucoup de vaccins dans les endroits différents pour rencontrer et tuer la bacterie... Par contre, la durée... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System> En fait, c'est un antibiotique que l'on t'injecte. C'est un poison pour la bactérie. En revanche, un vaccin ne tue rien du tout. Ce sont des fragments totalement inoffensif de l'agent pathogène (bactérie/virus...) qui sont introduits dans le sang afin d'entrainer les globules blancs à les reconnaître.

Quand ils ont reconnu l'ennemi, ensuite, ils synthétisent des anticorps.

En tout cas, un vaccin est préventif. La personne qui va aller dans un pays tropical va se faire vacciner avant de partir, afin de préparer son corps à reconnaître et arrêter le microbe avant qu'il ne vienne foutre le bordel.

L'antibiotique, lui, ne pourra agir que lors de l'infection, en tuant bactéries et champignons. Un antibiotique est innofensif (si je ne dis pas de connerie) contre un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 100% efficace mais la baterie est plus rapide que le circulation du sang... Ca veut dire que cette bacterie utilise le circulation du sang pour le transport donc le vaccin est "derrière" de la bacterie dans le circulation du sang :-/

Il faut beaucoup de vaccins dans les endroits différents pour rencontrer et tuer la bacterie... Par contre, la durée... :non:

Ok 100 % d'efficacité, mais si on te fait le vaccin à l'avance (alors que tu n'es même pas malade) et qu'un jour tu attrapes la maladie, à ce moment-là, la bacterie est tuée au contact du sang n'est-ce pas ?

Par contre, si on te fait le vaccin alors que tu es atteinds de cette maladie, à ce moment-là, le vaccin met du temps à se propager complétement dans tout le système sanguin et c'est pourquoi la bacterie va plus vite que la propagation du vaccin.

C'est bien ça que tu voulais dire ?

EDIT: Je lirais ta réponse demain, je vais aller dormir, je suis fatigué :oops::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon : Oui enfin c'est moins pire :non:

Ha pour les handicaps vous êtes chanceux.

Teuf lui il a la Titiate. C'est vraiment handicapant, et en plus y'a pas de vaccin...

:yes:

Possible, dans les années 70, j'étais endormi dans une cellule souche de spermatozoïde, et dans un ovule.

Dans les années 80, j'étais un branleur de morveux toujours le nez plongé dans Picsou magazine :oops:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System> En fait, c'est un antibiotique que l'on t'injecte. C'est un poison pour la bactérie. En revanche, un vaccin ne tue rien du tout. Ce sont des fragments totalement inoffensif de l'agent pathogène (bactérie/virus...) qui sont introduits dans le sang afin d'entrainer les globules blancs à les reconnaître.

Quand ils ont reconnu l'ennemi, ensuite, ils synthétisent des anticorps.

En tout cas, un vaccin est préventif. La personne qui va aller dans un pays tropical va se faire vacciner avant de partir, afin de préparer son corps à reconnaître et arrêter le microbe avant qu'il ne vienne foutre le bordel.

L'antibiotique, lui, ne pourra agir que lors de l'infection, en tuant bactéries et champignons. Un antibiotique est innofensif (si je ne dis pas de connerie) contre un virus.

Ah oui c'est ca l'antibiotique. Je suis trompé pour le mot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma carte d'invalidité indique la taux en pourcentage de l'incapacité à 80%...

La mienne aussi. Normalement d'après les barèmes je devrais exploser les 120%, mais, je ne pense pas que cela existe, et en plus, la Cotorep refuse de monter aussi haut........

D'ailleurs je suis convoqué le 4 novembre, grmbl... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...