Jump to content

Vampire the Masquerade Bloodlines


Recommended Posts

Site OFFICIEL

LE 26 novembre, date que tous mes infants retiendront, que tous mes frères caïnites célebreront plus haut que celle du Jihad..

Cette date c'est celle de Vampire The Masquerade : Bloodlines

En effet depuis l'annonce de la sortie D'HL² le 16 novembre, Troïka nous sort son jeu le 26 du meme mois !

MAJ !: Il n'y aura pas de Multiplayer !!! merci Troïka ! :transpi:

00004030_00b.jpg

Vampire la mascarade, qu'est-ce que c'est ?

Vampire la mascarade est un jeu de rôle créer par White wolf en 1991, inspirée de contes vampiriques de tous continents (Anne rice, Bram stocker...)

Son auteur : Mark Rein

L'origine :

"Pour mémoire Abel régnait sur une peuplade primitive de bergers qui vénérait une divinité soleil. Caïn lui reignait sur une peuplade agricole un peu plus évoluée et leur apprit comment utiliser les "objets tranchants" et tous les gens d'Abel furent tués. Ainsi commençèrent les premiers jours des ténèbres ... Le dieu Soleil d'Abel infligea aux hommes une malédiction du sang (Blood Curse) . La Déesse de la Lune adorée par les gens de Caïn, leur vint en aide et leur apprit comment survivre la nuit et comment boire du sang pour se nourrir ... Un jour le Père demanda à ses enfants de faire une offrande en leurs âmes et consciences. Celle ci devra être le symbole du sacrifice. Abel, choisit de sacrifier le plus bel et le plus robuste animal de ses troupeaux Caïn lui en guise de sacrifice offra un panier de fruit. Cet épisode choqua Dieu, qui désormais préféra Abel à Cain pour la valeur de son offrande. Abel fut bénit et Caïn lui se vit infligé la malédiction du sang ... qui l'obligera à survivre telle une bête, en se nourrissant du sang des autres ... Ensuite il demanda le sacrifice de leur joie. Caïn n'apporta rien répondant qu'il ne voulait pas sacrifier sa plus belle favorite, Abel lui sacrifia sa plus belle favorite en l'amenant au bûcher du sacrifice. Mais le Père se refit entendre pour le sacrifice de la plus belle joie, et là les yeux noyés de larmes Caïn s'empara d'une "chose tranchante" et empala son frère, sa plus grande joie de vivre, sur l'altar du sacrifice ..." Génèse des Chroniques de Caine (caïn), Livre de Nod.

A partir de la, Caïn fut maudit et engendra un certain nombre de descendants, qui ont engendré à leur tour.

Ces infants,les, Antideluviens, la 3eme génération, étaient les créateurs des clans modernes (voir ci dessous), et tous les vampires qui en descende partagent des trais et des caracteristiques communes.

Il existe 13 clans connus, chacun censé descendre d'un Antideluviens.

Mais il existe également plusieurs ramifications (Anti-tribu, clan neutre..)

Il existe également 2 "sectes" : La Camarilla et le Sabbat

La Camarilla comporte 7 clans, mais aussi d'autres minorités..

Le Sabbat en comporte 2, mais beaucoup d'anti-tribu, c'est a dire des vampires qui ont refusé leurs clans.

les 4 derniers clan sont neutres et reste en dehors des sectes...

LES CLANS

CAMARILLA

BRUJAH (les Rebelles) :brujah.gif

Tous les membres de ce Clan sont des rebelles d'une façon ou d'une autre. Ce sont des punks, des skinheads, des bikers, des communistes, ou des anarchistes. Ils ont tendance à être bornés, cruels, et extrêmement agressifs, mais sont avant tout de grands individualistes. C'est le Clan le plus incontrôlé de tous. Ces mécontents chroniques ont tendance à être fanatiques en ce qui concerne leurs croyances disparates, la seule chose qui puisse les unir est leur désir de renverser le système social, qu'il soit Vampirique ou mortel, et de le remplacer par un autre de leur cru (ou de ne pas le remplacer du tout).

Avantage de Clan : Les Brujah sont un Clan réputé uni : si l'un des leurs a un problème et demande de l'aide, les autres viendront aider. Si un Brujah entend un autre Brujah demander de l'aide ou appeler le Clan il viendra instantanément. Attention, si le motif de l'appel était futile, les autres Brujah risquent de faire passer un mauvais quart d'heure à leur Frère ... Désavantage de Clan : Les Brujah ont la violence dans le Sang et ont bien du mal à garder leur sang froid. Résister à la Bête est difficile pour eux et bien souvent une discussion un peu animée se finit par un combat. Les Brujah perdent toutes les égalités sur les Challenges destinés à les faire entrer en Frénésie, à réveiller leur Bête ou à les inciter à la colère ou à la violence.

Disciplines : Célérité, Puissance, Présence

Compétence de Clan : Bagarre ou Connaissance de la Rue

Clan appartenant à la Camarilla

Note : c'est le clan des bourrins ! simple à jouer, mais peu évolutif...

_________________________________________________

GANGREL (les Bêtes) :gangrel.gif

Les membres de ce Clan sont des nomades, restant rarement très longtemps au même endroit. En cela, ils sont très différents des autres membres de la Famille, qui se cherchent un Refuge et y restent. On ne sait pas qui est le plus ancien de leur Clan et il n'y a pas de dirigeants établis. Le Clan Gangrel ne s'occupe pas de telles choses. Ses membres sont réputés réservés, calmes, et solennels. Ils ne montrent pas tous leurs atouts. C'est un lignage de survivants, de Vampires capables de vivre par leurs propres moyens.

Avantage de Clan : A cause de la nature nomade des membres du Clan Gangrel, les Princes ne s'étonnent plus de leurs allées et venues, leur laissant une certaine liberté avec la Tradition de l'Hospitalité. Les Gangrel ne sont pas obligés de se présenter chaque fois qu'ils arrivent dans un Domaine, mais le faire quand même est toujours mieux per?u. Désavantage de Clan : Chaque fois qu'un Gangrel succombe à la Frénésie, sa Bête se manifeste physiquement en lui : ses traits s'altèrent pour ressembler à ceux des animaux. Certains développent une pilosité impressionnante, d'autres voient leur visage devenir plus bestial... Chaque fois qu'un Gangrel entre en Frénésie, il doit choisir une nouvelle caractéristique bestiale.

Disciplines : Animalisme, Métamorphose, Force d'Ame

Compétence de Clan : Instinct ou Athlétisme

Clan appartenant à la Camarilla

Note : Mon clan préféré ! Il faut aimer etre solitaire ! mais bon rapport Combat/magie...

____________________________________________________

TOREADOR (les Artistes) :torea.gif

Les membres de ce Clan sont réputés pour leur hédonisme, bien que ce soit une mauvaise interprétation de ce qu'ils sont réellement. En effet, ce sont de fiers et magnifiques membres de la Famille, ayant des goûts de luxe, mais dire qu'ils sont hédonistes est un peu exagéré. Les artistes sont toujours des incompris. Le Clan Toréador est de loin le plus sophistiqué. Ses membres sont passionnés de beauté à un point qu'un mortel ne peut même pas comprendre. Ils utilisent les sens et les goûts raffinés que l'Etreinte leur a donnés pour devenir aussi passionnés que possible.

Avantage de Clan : Un Toréador est toujours entouré d'une cour de mignons mortels lui fournissant de la Vitae si besoin est. Un Toréador peut ainsi avoir accès à un Trait de Sang par soirée pour chaque niveau de la Compétence Empathie qu'il possède (chaque Trait de Sang ainsi obtenu demande un délai de dix minutes). Désavantage de Clan : Les Toréador sont littéralement fascinés par l'Art. Dès que quelque chose met en éveil leur sens artistique, ils deviennent obsédés et ne peuvent quitter cette source d'émerveillement des yeux. Pendant quinze minutes, ils restent immobiles, insensibles à leur environnement, captivés par tant de beauté.

Disciplines : Auspex, Célérité, Présence

Compétence de Clan : Empathie ou Erudition

Clan appartenant à la Camarilla

Note : Tapettes ! nan je rigole, c'est le premier clan que j'ai jouer, il est très simple et très efficace !

____________________________________________________

TREMERE (les Sorciers) : tremer.gif

Les membres de ce Clan sont dévoués et extrêmement bien organisés. Les autres, toutefois, les perçoivent comme secrets et indignes de confiance. Ils sont agressifs, hautement intellectuels, manipulateurs, et ne respectent que ceux qui luttent et persévèrent envers et contre tout. Les Tremere pensent qu'ils doivent utiliser les autres Clans pour prospérer. Les Tremere sont réellement bizarres. Ils proclament avoir été jadis des sorciers qui ont volontairement abandonné leur "art" pour le pouvoir et la vie éternelle des Vampires. On prétend qu'ils sont capables d'utiliser le Sang d'une manière particulière pour obtenir des pouvoirs extraordinaires.

Avantage de Clan : A l'intérieur du Clan Tremere, les plus méritants bénéficient de toutes les attentions. Si vous êtes doué, vous aurez accès au meilleur enseignement, aussi bien pour les Disciplines que pour les Rituels. Prouvez votre valeur et vous grimperez rapidement les échelons de la hiérarchie. Désavantage de Clan : Chaque Tremere, lors de son Etreinte, re?oit en même temps que la Vitae de son Sire un mélange du Sang des Sept plus Anciens du Clan, formant ainsi un premier niveau de Lien de Sang avec les grands pontes Tremere.

Disciplines : Auspex, Thaumaturgie, Domination

Compétence de Clan : Occultisme ou Erudition

Clan appartenant à la Camarilla

note : Les magos purs ! Nul en combat, mais très puissant en magie.

__________________________________________________________

VENTRUE (les Sang Bleu) : ventrue.gif

Surannés et attachés à la tradition, les Ventrues sont sophistiqués et élégants. Ils mettent le bon goût au-dessus de tout le reste, et travaillent dur pour rendre leur vie confortable. Ils sont les meneurs les plus fréquents de la Camarilla. Ce sont des membres de la Famille prudents, honorables, sociables, et élégants. Les Ventrues s'imaginent être un Clan du monde moderne et nient le fait qu'ils vivent dans le passé.

Avantage de Clan : En hommes d'affaires avertis, les Ventrue bénéficient d'un niveau gratuit de l'Influence Finances. Quoi qu'il arrive, ce Trait ne peut jamais être perdu, ni détruit (juste prêté temporairement). Désavantage de Clan : Les Ventrue ont développé des habitudes alimentaires très restrictives dues à leurs goûts raffinés. Chaque membre de ce Clan ne peut se nourrir que sur un type de proie bien particulier (ex : les enfants, les femmes blondes, les nobles, leurs descendants mortels...). Seul ce Sang-là leur procure de l'énergie vitale.

Disciplines : Présence, Force d'Ame, Domination

Compétence de Clan : Législation ou Commandement

Clan appartenant à la Camarilla

Note : Les fils à papa du jeu, très riche, très persuasifs...

___________________________________________________

MALKAVIEN ( les Dingues) : malkav.gif

Les membres de ce Clan sont tous schizophrenes. Mais de la folie a émergé le discernement, et du discernement vient le pouvoir. Les Malkavians sont de vraies créatures du chaos. Toutefois, ils ont aussi la réputation d'être des clowns et des farceurs. Comme tout ce qui les concerne, ce n'est pas forcément sensé.

Avantage de Clan : Les Malkaviens sont fous, on tolère donc leurs petites excentricités. Une fois par soirée, un Malkavien peut complètement ignorer les règles du Statut à son égard (il peut ainsi éviter d'en perdre, insulter un Prince, etc...). Cet avantage ne s'applique qu'au Malkavien et pas à d'éventuels compagnons. Désavantage de Clan : Les Malkaviens sont fous, donc chaque Malkavien part avec un Dérangement gratuit, qui ne lui rapporte rien et qui est actif en permanence. Ce Dérangement peut être ignoré temporairement en dépensant un Trait de Volonté mais il ne peut pas être racheté par l'expérience.

Disciplines : Dissimulation, Auspex, Domination

Compétence de Clan : Réseau Lunatique Malkavien

Clan appartenant à la Camarilla

Note : Un des clan les + difficile à controler ! mais quelle puissance !

_______________________________________________________

NOSFERATU (les Rats d'Egout) : nosfe.gif

Ce Clan est le moins humain en apparence parmi tous les Lignages. Ses membres ressemblent quelque peu à des animaux sauvages. Leur odeur et leur apparence sont révoltantes, certains pourraient même dire monstrueuses. Ils ont de grandes oreilles bulbeuses, un crane à la peau rude couvert de touffes de cheveux, et un visage allongé couvert des plus dégoûtantes verrues et autres protubérances. Bien qu'ils n'aient pas beaucoup de relations avec les autres Vampires, ils restent instruits de ce qui se passe en ville. Si vous désirez avoir une information quelconque sur la Cité ou sur ses habitants immortels, vous n'avez qu'à discuter avec un Nosfératu.

Avantage de Clan : Le Clan Nosfératu est le maître incontesté des égouts des Cités où ils résident. Cela leur fournit un Havre des plus sûrs, de même qu'un Domaine aussi grand que la Cité entièrement sous leur juridiction. Personne n'ira défier un Nosfératu sous la ville. De plus, les Nosfératu peuvent utiliser la règle du "Fair Escape" s'ils se trouvent à moins de trois mètres d'une entrée d'égout (plaques et portes de maintenance). Désavantage de Clan : Les Nosfératu sont si hideux qu'ils ne peuvent pas entretenir de rapports sociaux si leur véritable apparence n'est pas dissimulée par un artifice quelconque. Ils ne peuvent donc pas initier de Challenge Sociaux si leur apparence monstrueuse est visible.

Disciplines : Animalisme, Dissimulation, Puissance

Compétence de Clan : Discrétion ou Connaissance de la Rue

Clan appartenant à la Camarilla

Note : TRès dur a controler, mais en revanche, une fois en main, le nosferatu peut devenir un formidable caméléon-espion !

______________________________________________________

SABBAT

A venir....

______________________________________________________

Fiche de jeu :

A venir....

_______________________________________________________

Screenshots :

vampirepreview_051004__051004_001.jpg

vampirepreview_051004__051004_002.jpg

vampirepreview_051004__051004_003.jpg

vampirepreview_051004__051004_004.jpg

vtmbpc021.jpg

______________________________________________________

SOURCES :

, le miroir d'alucard, mon guide de vampire la mascarade(je suis conteur de jeu.. lol) , gamespy..etc...

Derniere MAJ : 22/10/04

Prochaine MAJ : Demain :gne:

MAJ : LIEN VERS UN FANSITE !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

voilà ce que moi j'ai sur l'origine des Vampyres, et il y a quelques différences avec ta version (mais oui, je sais, l'origine n'est pas exactement connue, il en existe plusieurs):

A quand remontent les premiers vampyres?

Les versions, comme pour toute bonne légende, sont multiples. L'histoire la plus communément admise raconte qu'ils seraient apparus avec les premiers hommes et descendraient directement de Caïn, fils maudit d'Adam et Eve. On trouverait donc déjà des traces de ces engeances maléfiques du temps des pharaons avec, notamment, les adorateurs du dieux Seth. Caïn, donc, pour continuer avec lui, donna naissance à trois enfants, qui eurent eux-mêmes treize descendants (les treize lignées ou "bloodlines" actuelles) appelés les Antédiluviens.

La suite est l'histoire d'une civilisation évoluant plus ou moins dans l'ombre, tantôt dominatrice, tantôt pourchassée sans merci, notamment par l'Eglise. Au XVe siècle, afin de pallier les problèmes de cohabitation avec les hommes, sept clans ont décidé de se réunir en une organisation unique : la Camarilla.

Une des premières règles de cette gouvernance vampirique est la "Mascarade" : la nécessité de vivre caché. L'autre pôle de pensée est représenté par le Sabbat, qui prône, à l'inverse, une domination sans partage et au grand jour des simples mortels.

Les différents clans de la Camarilla:

Brujah : Depuis les fins philosophes des origines, ce clan a parcouru un long chemin pour compter parmi les plus violent de tous. Ce sont les anarchistes, les contestataires, de la Camarilla.

Gangrel : Proches de la nature et préférant aux fêtes mondaines des palaces, les nuits à la belle étoile, ils se sont fait une spécialité du contrôle des animaux. Presque des écologistes.

Malkavian : Ceux-là, c'est simple, sont complètement fous. Pire encore, ils peuvent transmettre cette folie aux autres ou prendre le contrôle des esprits faibles, notamment des jeunes vampires.

Nosferatu : Ces monstres hideux effraient même les autres vampires, mais, contrepartie de cette solitude forcée, ils maitrisent sur le bout des doigts les arts de la magie et de la dissimulation.

Toreador : Ces personnages rafinés sont les artistes et les séducteurs du lot. Dotés de sens exarcerbés et d'un fort charisme, ce sont eux qui décident des bonnes manières chez les vampires.

Tremere : Né des expériences d'un groupe de sorciers ayant capturé un vampire, ce clan réservé, adepte de rituels étranges, est considéré par les autres comme un mal nécessaire.

Ventrue : Aristocrates s'étant fait un devoir de diriger la Camarilla, ce sont les rois de la manipulation. Dotés d'une force hors du commun, ils sont très difficiles quant au sang qu'ils consomment.

Link to comment
Share on other sites

juste comme ca , mes sources proviennent du Bouquin de JDR VAMPIRE la mascarade derniere édition... :incline::mdr:

Sinon tes sources se rapprochent des miennes... à mon avis tes sources se rapprochent de la version "tout public" que les editeurs vont imprimer sur le manuel du jeu video.... :yes:

Link to comment
Share on other sites

bah moi ca vient de Joystick, lorsqu'il avait fait 1 article sur Bloodlines, article qui provient de ce que EUX avait eu de la part de la société développant le jeu Bloodlines... donc à moins que le développeur ai mal lu le bouquin...

mais oui, il y a de fortes ressemblances :craint:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

ouais tu me rassure... :transpi:

en tout cas, certains on un probleme lors du lancement du jeu, ceci est du a une frequence de rafraichissement de l'écran peu élevé ou à un conflit de fichier...

pour y remédier, il faut mettre tous les dossier du jeu dans le répertoire "BIN"...

en attendant un patch... je m'en retourne jouer avec mon Gangrel... :censored:

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais pas été ruiné pour un dictionnaire anglais-francais j'espere? :transpi:

non bien sur... mais dans les jeux les termes employés sont bien souvent non répertoriés dans les dictionnaires: va pas me dire que tu trouvera dreadnought dans un dico... bon ca viens pas de ce jeu hein mais bon c'est toujours pareil!!!

Si c'est pour ne comprendre que la moitié c'est tout de suite moins interessant!!!! :mdr::D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...