Aller au contenu

[Conseil] dedutant


UnKna

Messages recommandés

Bonjour,

sa y est veux devenir un dieu de la programmation :sm:

J'aurais besoin de quel conseil ,

Quel logiciel pour débuter ?

Ou trouver les meilleurs tutos ?

.... pour l'instant sa serait deja pas mal :)

merci

C'est pour faire de la programmation php pour style faire son propre forum ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le chemin est long vers la divinité de la programmation, mais tu peux par exemple commencer par lire ce topic (ou faire une recherche dans le forum :sm: ).

Y a meme des choses intéressantes qui se passent du coté du topic épinglé.

Sinon pour les logiciels, le sujet a été largement abordé, voici quelques mots clés qui peuvent t'aider dans ta recherche sur le forum:

Editeurs orientés programmation PHP / HTML:

Ultraedit, crimson editor, notepad (héhé), NVU, Quanta plus, emacs, kate...

Packs serveur Web (Apache) et Mysql:

EasyPHP, WAMP5, XAMPP... tu trouveras plein de choses gratuites et bien faites sur sourceforge.net

Et n'oublie pas: on dit bien "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", mais rien ne vaut des bons tutos ou un bon bouquin pour comprendre les principes (et pas coder comme un cochon...).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "packs" (ca a un vrai nonm surement, mais je sais plus lequel...), ils te servent a développer en PHP.

Pour faire bref, le principe de PHP (à l'origine), c'est de pouvoir écrire dynamiquement du code html dans une page web. Donc un visiteur sur ton site charge une page, le document html est généré par le serveur (ex: apache) en fonction de plein de variables, de ton code etc...

D'où l'intérêt: si tu veux développer du PHP (et surement avoir des interactions avec des bases de données que tu créeras), il te faut installer un serveur (de développement) sur ton PC, pour le plus connu Apache, et un serveur de base de données (MySQL).

Donc ces packs te permettent d'installer très simplement des serveurs tout configurés pour faire tes armes sur php et développer tranquillement. Par la suite, t'auras sûrement envie de faire plus de choses, et la il faudra forcément que tu ailles mettre un minimum les mains dans les confs des serveurs.

Sinon ne prend pas peur, le plus important c'est la motivation ( et mieux, un petit projet, ca fait bien progresser).

Sinon t'as déjà fait de la programmation avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais un peu html, commence par javascript et css.

ensuite, tu pourras passer aux langages serveurs et puis .... bah c'est déja pas mal :fumer: :fumer:

mais bon ... si tu veux aller direct en php, va y rien ne te retient mais ca risque d'etre difficile et tu pourras en etre degouté :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 2-3 fonctions bidons en javascript?

dans ce cas, PHP va être un peu compliqué car très bordelique...

C'est que mon avis mais le javascript ca se manipule c'est sympa mais question formalisme c'est un peu a chier - je le trouve bien plus bordélique que PHP. Les vrais gourous Java te diront que c'est meme pas de la programmation OO !

Mais bon, c'est vraiment pas une raison pour commencer par Java ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que mon avis mais le javascript ca se manipule c'est sympa mais question formalisme c'est un peu a chier - je le trouve bien plus bordélique que PHP. Les vrais gourous Java te diront que c'est meme pas de la programmation OO !

Mais bon, c'est vraiment pas une raison pour commencer par Java ! :eeek2:

Ok, je vais suivre ton (vos) conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...