Aller au contenu

Pkoi autant de Mac ds les agences de presses ?

latruite

Messages recommandés

Quelqu'un peut me dire où trouver des ibooks G5 ?

:D:chinois:

Tu es carrément en avance d'un an !

Les portables Apple sont équipés de G4 basse consommation, les cadences ne dépassent pas 1,5 GHz, en ce moment.

Il est probable qu'il y ait une augmentation à 1,6 voire 1,8 GHz vers le début 2005 pour les PowerBook.

Les iBook viennent d'être mis à jour en G4 à 1,2 et 1,33 GHz mi-octobre.

Les PowerBook devraient passer en G5 courant 2005.

Pour l'instant, c'est impossible pour raison de consommation / chauffe à optimiser.

Les iBook G5, c'est donc bien plus loin : on va dire fin 2005 / courant 2006.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je traduits le post d'origine, "le mac c'est si nul que je m'étonne d'en voir dans le milieu professionnel". Il veut pas se faire d'ennemi, il respecte, il sait pas et comprend pas. A la base c'est une simple provocation non ? La PAO a vu le jour sur Mac, beaucoup y sont restés fidèles. Je suis technicien PC depuis, holala, 7 ans. heureusement que ça tombe en panne les PC, c'est mon gagne-pain... pour acheter Apple. Je passe quelques fois des heures (en plus des 35 heures du boulot) chez les amis qui ont ces machines de bric et de broc, hé oui on est sympa, faut réinstaller le système, ha ben oui mais ils sont où les pilotes, ha ben on sait pas, faut ouvrir, regarder ce qu'il y a sur le composant, chercher sur le CD livré avec la carte mère, les 32 mises à jour de sécurité XP avec une liaison partagée via ethernet à partir de ma connexion ADSL mac (ha ouai rechercher encore le pilote du modem encore en plus et pis quoi encore). Ha j'aime bien. 5 heures la dernière fois pour tout remettre en état et je suis bon pour recommencer, son dur vient de péter... Qu'on me dénonce pas comme un ouf anti-PC, je ne suis sur Apple que depuis 4 ans. Au début desquels je me tapais OS9, pas bien. Depuis OS X je suis heureux, tout est enfin parfait. J'ai découvert le Mac quand j'ai fait mes stages PAO (justement). Quand je voyais comment tournait Pagemaker sur Mac et sur PC, ben je vais pas cacher que le PC il s'est pris une claque. Dans toutes les imprimeries où j'allais, on ne voulait pas entendre parler du PC et j'ai pas rencontré de bosseur (bosseuse) sur Mac qui en était traumatisé. La banque dans laquelle je travaille maintenant avait aussi ses stations PAO Mac. Mais faute de trouver des personnes qualifiées pour gérer un parc "exotique", ils se sont mis au PC. :-D

Si je traduits le post d'origine, "le mac c'est si nul que je m'étonne d'en voir dans le milieu professionnel". Il veut pas se faire d'ennemi, il respecte, il sait pas et comprend pas. A la base c'est une simple provocation non ? La PAO a vu le jour sur Mac, beaucoup y sont restés fidèles. Je suis technicien PC depuis, holala, 7 ans. heureusement que ça tombe en panne les PC, c'est mon gagne-pain... pour acheter Apple. Je passe quelques fois des heures (en plus des 35 heures du boulot) chez les amis qui ont ces machines de bric et de broc, hé oui on est sympa, faut réinstaller le système, ha ben oui mais ils sont où les pilotes, ha ben on sait pas, faut ouvrir, regarder ce qu'il y a sur le composant, chercher sur le CD livré avec la carte mère, les 32 mises à jour de sécurité XP avec une liaison partagée via ethernet à partir de ma connexion ADSL mac (ha ouai rechercher encore le pilote du modem encore en plus et pis quoi encore). Ha j'aime bien. 5 heures la dernière fois pour tout remettre en état et je suis bon pour recommencer, son dur vient de péter... Qu'on me dénonce pas comme un ouf anti-PC, je ne suis sur Apple que depuis 4 ans. Au début desquels je me tapais OS9, pas bien. Depuis OS X je suis heureux, tout est enfin parfait. J'ai découvert le Mac quand j'ai fait mes stages PAO (justement). Quand je voyais comment tournait Pagemaker sur Mac et sur PC, ben je vais pas cacher que le PC il s'est pris une claque. Dans toutes les imprimeries où j'allais, on ne voulait pas entendre parler du PC et j'ai pas rencontré de bosseur (bosseuse) sur Mac qui en était traumatisé. La banque dans laquelle je travaille maintenant avait aussi ses stations PAO Mac. Mais faute de trouver des personnes qualifiées pour gérer un parc "exotique", ils se sont mis au PC. :sm:

falou==> Essaye stp de separer un peu ton txt c trés desagreable a lire..merci!!!

Je vois que ns avons là affaire a un spychologue,tu es gentil d'eclairer tout le monde avec la traduction de mes pensées mais a tu reflechi a un seul moment que ce que je pouvait dire etait tout simplement la realité? Pkoi aller chercher midi a quatorze heure ?? :D

On mettra cela sur le faite que ce n'est que ton deuxieme post ds le forum,et/ou surment un manque de tact evident et de precipitation.... :-D

Je ne suis pas technicien pc,mais depuis atari j'ai vu passé un nombre important de becanes entre mes mains, ils se trouvent que j'ai peu d'amis qui possedent des Mac alors je me renseigne un petit peu... un forum est justement l'endroit ideal pr poser ce genre de question.

Donc a te lire le mac est exotique (ca devrait faire plaisir à certains lol ), mais j'ai aussi retenu dans ton post qu'il ni y a pas besoin de drivers ni de mise a jrs sur les Mac OS-X...On en apprend tout les jrs...heureux d'avoir posté rien que pr ca. :yes:

Au passage un petit merci a milohoffman,Fulu,quinto et d'autres qui eux on bien compris le sens de mon post... heu... t'aurai-je oublié? :love::mdr:

falou==> Essaye stp de separer un peu ton txt c trés desagreable a lire..merci!!!

Je vois que ns avons là affaire a un spychologue,tu es gentil d'eclairer tout le monde avec la traduction de mes pensées mais a tu reflechi a un seul moment que ce que je pouvait dire etait tout simplement la realité? Pkoi aller chercher midi a quatorze heure ?? :mdr:

On mettra cela sur le faite que ce n'est que ton deuxieme post ds le forum,et/ou surment un manque de tact evident et de precipitation.... :-D

Je ne suis pas technicien pc,mais depuis atari j'ai vu passé un nombre important de becanes entre mes mains, ils se trouvent que j'ai peu d'amis qui possedent des Mac alors je me renseigne un petit peu... un forum est justement l'endroit ideal pr poser ce genre de question.

Donc a te lire le mac est exotique (ca devrait faire plaisir à certains lol ), mais j'ai aussi retenu dans ton post qu'il ni y a pas besoin de drivers ni de mise a jrs sur les Mac OS-X...On en apprend tout les jrs...heureux d'avoir posté rien que pr ca. ;)

Au passage un petit merci a milohoffman,Fulu,quinto et d'autres qui eux on bien compris le sens de mon post... heu... t'aurai-je oublié? :D:-D

Séparer mon texte ? Ha oui, c'est vrai, mon premier post... Excuse-moi toi qui en est à ton... 17eme post ! :eeek2:

J'appelle un chat un chat et je ne tourne pas autour du pot. Vu ta réaction je vois que j'ai vu juste.

Moi aussi j'ai été sur Atari, pendant 6 ans (j'espace bien pour que tu arrives à me suivre). On l'appelait le "Mac du pauvre" ou le "Jackintosh", car son inspiration du Mac n'a jamais été démentie.

"exotique" était entre guillemets car c'est une citation.

Non il n'y a pas de réinstallation de pilotes sous OS X, tout tient sur un seul DVD, celui de l'installation du système. Seuls certains périphériques tiers annexes ajoutés en ont besoin. La carte-mère des Apple ont un circuit ASIC qui gère l'audio, l'USB, le FireWire etc. en hardware.

Tu parles de faits, moi aussi, sauf que je parle en pleine connaissance de cause.

Que tu me remercies ou pas je m'en tape, j'ai répondu à ta question (affirmation ?), tu en fais ce que tu en veux. Je ne pense pas que le cynisme sois nécessaire, je n'ai rien contre toi, apparemment tu veux que ça change. Pour quelqu'un qui veut pas se faire d'ennemi...

ostra.jpg

Séparer mon texte ? Ha oui, c'est vrai, mon premier post... Excuse-moi toi qui en est à ton... 17eme post ! :D

Il a raison. C'est plus agréable à lire un texte séparé.

Tu crois que c'est le nombre de post qui importe ? Alors regarde le mien, peut être que ça passera mieux.

Question, un mec qui n'a aucun post ici, mais 5000 ailleurs, il s'y connais ou pas ici ?

Bref, bienvenue quand même sur le forum. Tu verras que l'ambiance est vraiment bonne. Essaye d'être moins agressif et tout se passera bien :mdr:

latruite t'a donné un (bon) conseil, il n'a pas été agressif.

Tu peut lire ça pour débuter ici aussi Topic a lire absolument :eeek2:

Il a raison. C'est plus agréable à lire un texte séparé.

Tu crois que c'est le nombre de post qui importe ? Alors regarde le mien, peut être que ça passera mieux.

Merci pour ton message de bienvenue. je croyais qu'il n'arriverait jamais :-D

Je n'ai pas l'impression d'avoir été plus désagréable que ton ami. Pour le nombre de posts tu as du rater sa remarque "On mettra cela sur le faite que ce n'est que ton deuxieme post ds le forum", ce à quoi je répondais, je ne vois rien d'amical dans le ton qu'il a choisi, le mien ne l'est ni plus ni moins. Le nombre de posts n'a aucune importance pour moi, contrairement à lui.

Je ne viens pas ici pour me prendre la tête, ni pour vous prendre la tête ; je ne cherche rien. J'espère pourvoir apporter à ce forum (vous apporter) et en retirer quelque-chose par l'échange serin mais je ne me laisserai pas démonter.

Je suis moi-même modo d'un forum Apple/Linux et ça se passe très bien.

SVP tout le monde on se calme, falou la prochaîne fois lis le post initial et les réponses aussi, tu verras qu'au début latruite pose une question, qu'il parle de son expérience pas concluante avec un G3 ou un G4, que je lui explique ce qu'est OS X, et que finalement il est intéressé et il demande même quels magasins on peut essayer un Mac sous OS X, il ne fais pas de provoc ni de Troll sur le Mac, il pose juste des questions.

Mais bon, je ne voudrais pas que le ton monte, faudrait que je fasse le "sale" boulot de modo : effacement de post et cie...

Alors pour le bien de ce forum et de ses participants, faîtes que tout reste dans une bonne ambiance :-D, c'était mon premier et dernier avertissement dans ce sujet.

SVP tout le monde on se calme, falou la prochaîne fois lis le post initial et les réponses aussi, tu verras qu'au début latruite pose une question, qu'il parle de son expérience pas concluante avec un G3 ou un G4, que je lui explique ce qu'est OS X, et que finalement il est intéressé et il demande même quels magasins on peut essayer un Mac sous OS X, il ne fais pas de provoc ni de Troll sur le Mac, il pose juste des questions.

Mais bon, je ne voudrais pas que le ton monte, faudrait que je fasse le "sale" boulot de modo : effacement de post et cie...

Alors pour le bien de ce forum et de ses participants, faîtes que tout reste dans une bonne ambiance :byebye:, c'était mon premier et dernier avertissement dans ce sujet.

Voir mon précédent post. Rien à ajouter, rien à retirer de ce que j'ai dit après avoir très bien lu et relu les posts de chacun. La compréhension de ce qui est dit ne doit pas être unilatérale sans quoi nous voilà dans un dialogue de sourd. (Pour continuer à me faire danser la valse des reproches insultants et autre conseil, ou au contraire pour des choses constructives, je suis dispo sur AIM - iChat et ça vaut pour tous). Donc message reçu Quinto. Pour moi l'incident est clos. :francais:

Question, est ce qu'il y a une grosse différence de perf entre le G4 et le G5

OUI ! Il y a pas mal de différences. Déjà le fondeur - concepteur du G5 est IBM, contre Motorola pour le G4. Le G5 permet des fréquences plus élevées, a des unités de traitement doublées, c'est un 64 bits, l'Altivec est mieux intégré avec plus de pipelines, donc oui c'est un monde qui sépare ces processeurs.

Donc message reçu Quinto. Pour moi l'incident est clos. :fume:

Pas de souçi falou, sinon, j'ai vu que tu avais l'air de t'y connaître en G5, je me posait justement une question, j'ai lu que le G5 consommait plus qu'un G4 à fréquence égale et que c'est un frein pour l'intégration dans un portable, conjointement de nouveaux G4 sont en préparation et ce sera des dual-core...

Moi je vois bien Apple sortir de nouveaux portables avec CPU Dual-core : ils nous referaient le coup de l'ordinateur le plus puissant du monde mais en portable :yes:

T'aurais des infos sur la consommation en Watt d'un G5 et d'un G4 (et d'un G4 dual core aussi), pour voir si ma "théorie" du portable avec G4 dual core est plausible ?

T'aurais des infos sur la consommation en Watt d'un G5 et d'un G4 (et d'un G4 dual core aussi), pour voir si ma "théorie" du portable avec G4 dual core est plausible ?

Hé oui, je dirais que ton analyse est pertinente... Le G5 consomme dans les 50 watts. Quand on dit 50 watts, il ne faut pas considérer que la consommation mais aussi la chaleur... Le G4 consomme à peine la moitié : 20 watts.

Une nouvelle version économique du G4 serait en développement et ne consommerait que 10 watts à 1,4 Ghz. Motorola nous promet aussi un dual core à 2 Ghz. tant qu'IBM aura des problèmes pour graver plus finement, Motorola reste le meilleur fondeur pour Apple, du moins dans sa stratégie processeur actuelle des portables dont l'autonomie demeure un argument majeur. Enfin je dis motorola mais je devrais dire Freescale, puisque c'est le nom de la nouvelle filiale de Motorola.

Pour l'heure, c'est la puce éco avec un seul coeur qui est pressenti. Toutefois l'iBook et le PowerBook ont à présent des processeurs similaire mais cela n'a pas toujours été le cas (avant le premier avait un G3 et le second un G4). Il est possible qu'un dual core équipe le PowerBook pour faire valoir le haut de gamme. Le surcoût d'une telle puce n'est en effet pas négligeable.

Re...

je ne repondrais plus sur ce sujet, car tu est pr ma pars assez agressive ds t propos falou,alors je prefere laisser tomber, c dommage ou qu'on va y en a toujrs un pr foutre le bordel... :transpi:

j'ai franchement pas envie de me prendre la tete jvoulais juste prendre quelques renseignements pr une futur aquisition et essayé de comprendre pkoi certains corps de metier utilisaient plus Mac que PC et cela ss aucune arriere pensée.

a+ et bonne route.

Re...

je ne repondrais plus sur ce sujet, car tu est pr ma pars assez agressive ds t propos falou,alors je prefere laisser tomber, c dommage ou qu'on va y en a toujrs un pr foutre le bordel... :D

j'ai franchement pas envie de me prendre la tete jvoulais juste prendre quelques renseignements pr une futur aquisition et essayé de comprendre pkoi certains corps de metier utilisaient plus Mac que PC et cela ss aucune arriere pensée.

a+ et bonne route.

Ce à quoi j'ai répondu. La réponse n'était peut-être pas celle que tu attendais venant de quelqu'un qui a une expérience professionnelle de PAO sur Mac et de technicien sur PC. J'ai simplement demandé si c'était de la provoc, avant de répondre au mieux à ton post.

Si tu appelles ça "foutre le bordel", hé bien soit, je te retourne le compliment. L'utilisation du féminin me concernant n'est pas utile (à moins que ce ne soit qu'une autre phote d'otograffe parmi d'autres et le SMS, à mettre sur le compte de la précipitation comme tu dis), je suis un homme.

Sans rancune et bonne continuation. :craint:

Pour l'heure, c'est la puce éco avec un seul coeur qui est pressenti.

Cela se confirme. D'après Xlr8yourmac, dans une news de ce jour, le prochain processeur des portables Apple serait le PPC 7448. Cette évolution du G4 aura une fréquence de départ est 1,5 Ghz. Une autre particularité est son cache de 1Mo (ceux qui ont ou ont eu un PowerMac Cube, dont je suis, sauront ce qu'1 Mo apporte au G4). Il sera capable de faire varier sa vitesse selon les besoins (DFS) en divisant par deux ou 4 sa fréquence d'horloge.

Economiser de l'énergie du processeur c'est bien, mais les technologie WiFi à la mode sont un gouffre de puissance électrique, avalée par les connexions réseau sans fil et les liaisons permanentes avec les périphériques BlueTooth à la mode (souris sans fil en particulier).

Cela se confirme. D'après Xlr8yourmac, dans une news de ce jour, le prochain processeur des portables Apple serait le PPC 7448. Cette évolution du G4 aura une fréquence de départ est 1,5 Ghz. Une autre particularité est son cache de 1Mo (ceux qui ont ou ont eu un PowerMac Cube, dont je suis, sauront ce qu'1 Mo apporte au G4). Il sera capable de faire varier sa vitesse selon les besoins (DFS) en divisant par deux ou 4 sa fréquence d'horloge.

Economiser de l'énergie du processeur c'est bien, mais les technologie WiFi à la mode sont un gouffre de puissance électrique, avalée par les connexions réseau sans fil et les liaisons permanentes avec les périphériques BlueTooth à la mode (souris sans fil en particulier).

Tu as un PowerMac Cube ?

Je me rappelle une publicité qui disait :

"Ce n'est pas un ordinateur mais un supercalculateur"

Apple_G4_Cube.jpg

:eeek2:

Tu as un PowerMac Cube ?

Je me rappelle une publicité qui disait :

"Ce n'est pas un ordinateur mais un supercalculateur"

:mdr2:

Le Cube a été une réussite technique mais un échec en production (il était difficile à fabriquer) et en ventes (son prix était très élevé). Il n'est pas resté longtemps en vente mais il a été mon premier Mac. Je l'ai revendu et j'ai regretté. A l'époque le musée d'art moderne de New York en avait exposé un ou deux. Il a été considéré par beaucoup comme le plus bel ordinateur du monde.

Il y a quelques années, je voulais l'acheter pour remplacer mon ancien Pentium II. Mais le résultat, je ne peux pas l'acheter parce que c'est trop cher pour moi quand j'étais jeune (dont pas encore avoir un boulot). :mdr2:

Là, je dois chercher quelqu'un qui vend en occasion... Vu sur eBay, il n'a pas un G4 Cube :D

Quand je trouverai un G4 Cube et je l'acheterai pour servir les petits applications et surfer sur internet (plus sûr que Windows XP :8 )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...