Aller au contenu

[CG] Galaxy 6800 GT


Messages recommandés

...ou au moins la mémoire ne passe pas a 1.1 ghz et ça même en augmentant le voltage de la cg je crois que ça influe pas (mais jsuis pas sur)

m'enfin bon... quand j'aurais plus de garantie ou que ça commencera à ramer j'augmenterais le voltage et on verra bien :-D

Tu a raison, seul le Vcore est directement modifiable par le bios. Pour augmenté la tension des GRAM il faut Voltemodder la carte.....

Sinon, tu peu essayer de monté légérement le VAGP (1.65V MAX).

PS: higlander, j'ai monté ma 6800Ultra jusqu'a un VAGP de 1.75V sans que ça lui pose de probléme. Donc je doute que ce soit les 1.6V qui est endomager ta carte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, vraiment pas de chance pour l'overcloking. :transpi:

Monter le Vcore à 1.4V ne pose généralement pas de probléme au 6800GT (ce qui permet de gagner environ +20 à 30Mhz supplémentaire pour le Core).

PS : quand je vois partout que les gens arrivent a la pousser à 400/1.1, c'est avec un voltage AGP 1.6V et un bios en 1.4V ??? ou alors tout d'origine ???

Beaucoup de 6800GT monte dans les 420/1150 et même plus avec les tensions d'origine.

Sinon, vu ton cas assez bizard....retourne ta carte au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

bon bah j'ai flashé en 1.4 v et.... pas un mhz de plus. en fait 2 en moins et 10 en moins pour la mémoire :p

je me demande si ma carte a pas un problème : quand je l'ai reçue la détection des fréq automatiques me donnait 422 pour le core et avec le temps ça baisse.. pour la ram je crois que c'est pareil... pff ça se trouve elle va griller avant que j'ai remis le core d'origine et je l'aurais dans le c*l :mad2::fou:

ou alors mon alimentation ... ce qui est bizarre c'est que quand j'o/c la ram moi même avec powerstrip bah alors que ça me donne 1.06 ghz environ en détection auto, je pousse à 1.18 ghz et pas d'artefacts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir de gros soucit avec vos carte

Ma 6800 de chez inno3d passer a lorigine a 438.8 pour le core et 845 pour la memoir et ce avant le flashage en ultra

Faite bien un netoyage complet de vos drivers a chaque fois je pense que c ça qui vous emmerde

Sinon essayer de passer en 16/5 qui sait peut etre que les fabriquant essayer d'ecouler des carte avec des vertex deffectueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être encore un probléme de bios.....

Je vais bientôt faire un topic sur le bios mod GTU. Il est considérais par beaucoup de personnes comme LE meilleur bios pour série 6800 (et de loin!!). Meilleur perf, meilleur overclock, meilleur stabilité......bref la total.

Just un avant gout...

3DM03 Ultra bios = 13471

3DM03 GTU bios = 13864

3DM05 Ultra bios = 5271

3DM05 GTU bios = 5531

AM3 Ultra bios = 78.2 fps

AM3 GTU bios = 79.1 fps

Même fréquence et même drivers (d'ailleur des vieux FW...donc pas de panique...les scores sont assez faible en comparaison aux derniers FW75.90 ou 76.41 :craint: ).

Encore un peu de patience.......

PS: Toutefois si vous voulez un lien de download avant que je fasse le topic...pas de probléme. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultra : donne ton lien je le mettrai en premiere page (d'ailleurs je sponsoriserai ton topic avec un lien en premiere page) (je connais deja ce bios d'ailleur c'est celui de ma cg, et je confirme, ca rox. !

Sinon pour en arriver au probleme de Sulfer Ton alimentation, elle donne quoi comme tension en burn ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Toutefois si vous voulez un lien de download avant que je fasse le topic...pas de probléme. :mad2:

oui je veux bien le lien UltrA stp :p (en pm si tu veux pour garder l'intérêt de ton futur topic :zarb:)

edit : ah ok j'avais pas vu ta réponse au dessus dc c'est bon (puis je pense que je vais trouver sur google :byebye:)

sinon pour les tensions en burn de mon alimentation, c'est vraiment pas fameux... mais je suis pas sur que ça vienne de ça, en tout cas pas que de ça (vu ma chance y'a surement plusieurs facteurs qui limitent l'o/c ce qui fait que le pb est impossible à résoudre) vu que déjà ma température est plus élevée que les autres 6800 gt, le core doit être moins bon (j'ai essayé d'autres drivers et finalement 57° moyen est la bonne temp :|) et puis si il était à 350 mhz au début ça doit pas être un hasard... surement les cartes les moins bonnes de galaxy qui sont flashées comme ça (je comprends comment cdiscount obtient des prix moins chers :fumer: d'ailleurs à cause de ma barette de ram jsuis obligé de changer mon O/C paskelle tient pas du tout comme les deux autres les fréquences... ils m'ont envoyé une barette à chips samsung et non original comme indiqué sur le site, bref j'ai reçu que des sous produits par rapport à ce que j'avais demandé)

en tout cas, par exemple je descend jusqu'à 1.72 v et même parfois 1.71 v (rare) alors que dans le bios le core du proc est réglé sur 1.775 v. sinon je crois que mesurer les tensions de la cg est impossible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis que j'ai cette carte qui m'a impressioné par ses performence et son silence cela depuis que je l'ai j'ai déjà eu 3 ecran bleu dans des jeux qui provienne de la CG puisque le son continué ,j'ai pourtant installer les dernier drivers WHQL de NVidia 71.84 avec la version 5.40.02.28.04 du Bios et une carte mère Asus P4C800 Delux bios 1.0.1.9 (dernier stable).

Aussi je me pose la question suivant cela vient-il du reglage du bios de ma CM (voltage de l'AGP), j'ai bien brancher la carte graphique sur une seul prise molex de l'alimentation, sinon cela pourait-il venire du BIOS de la CG mais à ce moment là où en trouver un nouveau ou cela vient-il d'ailleur.

J'ai déjà essayer de faire tourné 3DMark 2003 et 2005 et pas de plentage, ce qui me laisse dir que les plentage sont assez alléatoire

Par contre pour ce qui est des ecran bleu je me souvient pas du text en tout cas le fichier en question n'était pas un Nvdisp* quelque chose, donc je sait pas trop quoi faire.

Si quelqu'un à une solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben déjà je vais voir si y a pas un bios plus recent même beta et sinon regarder du coté du Bios mais il me semble que par defaut le coeff du bios est bloque et que seul le FSB est modifiable un programme été sortie recament mais il ne concerné pas les P4C800 enfin mieux vaut rejeté un coup d'oeil

Merci de ton aide METANIUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'envisage de me payer la galaxy 6800 gt et je dispose d'une alimentation de 420 watt. Mon problème, c'est que je ne peux pas brancher directement cette carte avec une prise molex sans passer par le DD.

Quelqu'un peut-il me dire si je dois quand même changer de boîtier d'alimentation pour la brancher directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça sert à rien, ton alim n'a qu'un rail de 12 volts, donc que tu le branche sur n'importe qu'elle prise ne changera rien

avec 420 watts tu tiens à l'aise 2 lecteurs, deux disques durs et ta Cg,

après si tes tensions ne sont pas super stable, faut pas essayer d'OC, mais 420 watts c'est bon :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...

J'ai un problème avec cette Galaxy 6800 GT (non overclockée)...

Quand je joue à des jeux, au bout de 15-20 minutes, le PC s'éteint tout seul, à cause de la chaleur....

J'ai vérifié le ventilo de la CG et il tourne bien....

Dès l'allumage du PC, le pilote Nvidia (forceware 76.45 WHQL) m'indique ceci :

Température au coeur du processeur graphique : 61 ° (en IDLE, ca fait peur, non ?)

Je précise que j'ai un ventilo de 80*80 pour rentrer l'air frais dans le boitier (juste devant les disques durs), un autre pour le faire sortir (tout près de la carte graphique),e t un troisième de 120*120 (celui de mon alim Forton 500w qui évacue l'air chaud depuis le haut de la tour). La tempétarure ambiante dans la tour varie donc entre 30 et 40° max...

Je pense que ma Galaxy a un défaut, et je commence à me demander si je ne vais pas la renvoyer...

Et vous, vous avez quoi comme température en IDLE avec cette CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté cette carte en Novembre, et je l ai revendue en Avril pour cause de passage en PCI Xpress, perso j en étai hyper content: elle est silencieuse et elle monte ss pb @420/110 sans tro chauffer (full à 71°)

Pr le post précédent j pencherais pr un defaut de la carte, pk 70 en idle sans OC :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la suite de mon problème de température (une Galaxy 6800GT non overclockée à 61° dès le démarrage du PC...)....

N'ayant pas réussi à retrouver le ticket de caisse de cette !*$% de carte, j'en suis réduit à me débrouiller tout seul... Comme il me restait un peu de pâte thermique (silver 5), j'ai donc décidé de bidouiller un peu ma chère Galaxy 6800 GT...

J'ai commencé par la démonter pour voir si le radiateur n'était pas bourré de poussières....Et la réponse est : NON :keskidit: ...

Je continue le démontage afin de voir comment l'ensemble est monté... Ce qui me donne ceci :

6800_avant.jpg

Ca a pas l'air très propre sur la photo, mais en réalité, c'était bien pire.... On voit bien que les mecs se sont pas pris la tète pour étaler cette bouillie qui leur sert de pâte thermique... Une GROSSE noisette de yaourt sur chaque emplacement, et on visse le tout....:chinois:

J'ai nettoyé tout ca et mis ma propre pâte thermique, étalée à ma manière (à savoir, très peu et de manière uniforme, SVP).

Ce qui nous donne ceci :

6800_apres.jpg

Après avoir remonté le tout, reboote du PC et oh, miracle !!! Tout marche....

La température au reboot en IDLE est passée de 61° à 50°, comme vous pouvez le voir ici :

temp.jpg

J'ai pu jouer pour la première fois aujourd'hui à Need for Speed Underground pendant plus d'une heure sans que le PC s'éteigne....Je trouve que ca chauffe encore un peu trop, mais il parait que la pâte Artic Silver demande 2 ou 3 jours d'utilisation pour obtenir un refroidissement optimal...

Enfin voilà, je suis quand même décu de cette carte au final....même si j'ai l'impression d'ètre une l'exception qui confirme la règle (enfin j'espère)..

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde. Je deterre ce topic pour savoir si quelqu'un s'est procuré cette carte recemment ? Le lien TopAchat est il toujours valide ? Car il n'y a pas la marque de la CG. La seule indication c'est la presence d'un Glacier dans la description.

Et finalement est ce que TopAchat est fiable ?

Voila. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces dernier temps c'est devenu tres difficile de trouver une bonne 6800 GT en AGP snif ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, tu peux te retourner vers une PoV 6800 GT et acheter un Nv silencer, ce qui te ramenera à une Galaxy, Sinon pour Top achat, j'ai acheté pas mal de chose la haut et aucun problemes... :yes:

au pire utilise www.prixdunet.com et fait une recherche sur la galaxy 6800 Gt, tu trouvera forcement ton bonheur ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi :) justement j'en suis à ma 4eme annulation 2 en magasins et 2 sur le net. La derniere datant d'aujourd'hui chez multepass. Apres 1 mois d'attente il m'annonce qu'il y a rupture sur les leadtek A400 256 mo ... C'est rien que la 2 eme fois... La premiere c'etait un magasin qui finalement m'annoncait la rupture sur les galaxy justement ... Je desesperes ...

Sinon la frequence de la galaxy etait meilleure de base non ? Une pov sera au frequences standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...