Aller au contenu

[CG] Galaxy 6800 GT


Messages recommandés

Bon voila, j'attends ma galaxy avec INpatience, et je voudrais donc faire quelques tests et recueillir tout plein d'info...

Donc pour ceux qui possède cette carte (et je sais qu'il yen a, ne vous cacher pas ! lol) je voudrais juste qu'il en parle dans ce topic, j'essaierai d'en faire un test rapide (dès que je l'aurai)

bref si ce topic pourrai devenir unique...

car je trouve que de toute les 6800GT, la galaxy se trouve très bien placée au niveau Qualité/prix/overclocking...

Sa principale qualité : LE refroidissement Glacier (sorte de Nv silencer) ;)

Son principal défaut : Le Bundle somme toutes assez pauvre.... :non:[/i]

______________________________________________________________

______________________________________________________________

Récapitulatif :

Galaxy Geforce 6800 GT

pic_gf6800gT.gif

Galaxy technology : Société fondée en 1994 + d'info clikez ici

g9572424.jpg

Quelques Images

hlhl30.jpg

hlhl31.jpg

hlhl32.jpg

On voit bien le refroidissement estampillé "Arctic"

Le bundle

images745923.jpg

Comme on peut le constater, pas de jeu.... bref un Bundle très simple...

Gros PLAN, Cliquez ICI

----------------------------------------------------------------------------

SPECS

Processeur graphique nVidia GeForce 6800GT ( Core NV40 )

Fréquence GPU : 370 Mhz (au lieu de 350) :devil:

Fréquence mémoire : 500 Mhz DDR3 256 Mo (Hynix 2.0 Ns)

Système de refroidissement DHES

Résolution maximale 2048 x 1536 @ 85 Hz

Ramdac 400 MHz

Bus graphique AGP 8x

Support des API DirectX 9.0 & OpenGL 1.5

Connecteurs Sortie VGA - DVI - TV out.

-----------------------------------------------------------------------

DHS.gif

système de refroidissement "GALAXY GLACIER's Cooling System", breveté DHES (Direct Heat Exhaust System), garantie des capacités d'Overclocking supérieures, tout en restant à la fois stable et silencieux.

----------------------------------------------------------------

MAJ: Site du constructeur

temperature moyenne : 41.9°C

consommation : 65 Watts

------------------------------------------------------------

/!\ Attention !!! /!\

Il faut une Alimentation de 300W minimum et une molex qui alimente directement la carte !

warning.jpg

Pour savoir les besoins en alim de votre PC clickez ICI :!!

----------------------------------------------------------

Quelques Tests :

Test en allemand

pour les germanophobes, clickez sur "Nächste seite" pour faire defiler les pages...

Un test en russe avec plein d'infos !

Bon ok, c'est du pavlov, mais le design de la carte est comparé à celui de la ultra, et il ya toutes les perfs sur pas mal de jeu... bref, les graphiques vous parlerons plus que le russe...

Les resultats sou 3dmark, et d'autres....

----------------------------------------------------------

Prix sur le Web

Grosbill : 469€ (fdp : 11,76€)

Surcouf : 439€ (fdp : Gratuit)

TopAchat : 439€ (fdp : Gratuit)

Yourland : 449€ (fdp: 14€)

_____________________________________________________________

MAJ de Bananaday pour la mémoire :

Samsung.jpg

- Mémoire Hynix 2.0Ns (Il semblerait que la RAM soit finallement de la Samsung), facilement overcloackable et de bonne qualité.

Confirmation de neochlauss :

mem.jpg

A l'origine c'etait bien de la hynix 2.0ns..... yaurait-il pénurie ?

hynix.jpg

------------------------------------------------------------------------------

Overclocking

Pour l'instant, la plupart monte jusqu'a 450/1150

Sinon voici un guide pour flasher le bios afin qu'il soit en 1,4 V et donc pousser l'oc + loin

/!\ Je ne suis en aucun cas responsable de vos flashages!!! ceci reste a éffectuer par des utilisateurs confirmés !! une petite pensée a Foodje pour son flashage qui a faillit mal tourné : /!\

Guide pour flasher sa GT@1,4 V

_____________________________________________________________

Awards remportés par cette petite "bombe" :

original-design.jpg

"stability in the work, the quality of performance, all this at the best. Plus to this one of the lowest prices relative to competitors amongthe same GeForce 6800GT."

- Andrey, IXBT.com

----------

3dnews.gif

"Galaxy Glacier 6800GT, in detail examined in today's material, it is truly tasty piece. It is good from all sides - excellent assembly, very effective and very quiet, it is necessary to say that cooling system (temperature of driven away to frequencies Ultra map itdid not exceed 55 degrees during the testing in the heavy duties ofquality sufficiently long time), a good acceleration and, the most basic - excellent productivity. We estimated on the merit all this in the totality and with thepleasure we sentence to this product our "firm", to 100% deserved medal. "

- Musiaka- 3DNew.ru

----------

Galaxy-6800-GT_Award.gif

"One will not find any critical issue with the 6800 GT, only the weak availability could be a problem. Galaxy graphics cards can be also bought at Funcomputer."

- Advice from PC Games Hardware

_______________________________________________

voila c tout...

A venir :

-Les differents bench des INpactiens (veuillez poster vos resultats comme ceci) :

Pseudo :

Frequence : GPU/MEM

3d mark 2K5 , 2K3 , 2K1

Doom 3 (HQ)

Farcry (HQ)

-Rajout des prix en BE, Ch et QB (belgique, suisse, quebec)

-Une FAQ (très longue a faire, surtout que pour l'instant je n'ai pas la carte...)

UP!

_______________________________________________________

neochlauss

3d mark 2005 : 4976

Doom3 : 49fps (AA 4X AF 8X) 1024 ultra high

HL² stress test : 99,97 fps 1024 tout a fond..

Barton 2600+@3200+

Galaxy 6800 GT@370/1000

1024 DDR400

Bientot les graphs !!!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

j'hésite pas mal à acheter dans cette carte donc vos avis m'intéressent :D

le bundle m'importe peu, d'ailleurs moins il y en a mieux c'est.. acquérir séparement ce qu'il y a dedans reviendrait bien sûr plus cher, donc pour ceux a qui ça apporte quelque chose c'est différent (par ex le coupon hl2 avait influencé mon choix sur ma cg actuelle)..

mais si ça peut faire baisser le prix de la carte, même assez peu, tant mieux :yes:

et je pense que c'est le cas pour celle-ci parce que son prix est assez inférieure à d'autres marques alors qu'elle est de bonne qualité, possède bon systeme de refroidissement, o/c etc.

sinon quelqu'un pourrait me dire avec quel marque on a le plus de chance de tomber sur une ultra bridée en gt (et donc flashable) ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça serait pas un debut de topic unique ça ??? :D

ben c'est ce que je voudrai faire.... :yes:

enfin si les modos le permettent... :D

et quand j'aurais recu ma galaxy.... :yes:

appel aux modos :ouioui:

Edit: SulFER, je pense que les chances de flasher la GT@ultra s'appliquent a quasiment toutes les cartes... pourvu que la memoire suive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :ouioui:

par flashable je pensais au fait que cette carte puisse avoir exactement les mêmes perfs qu'une ultra. Mais il est clair que je le tenterais pas (surtout après le post de FooDje pas très motivant ^^)

donc l'interrogation envers cette carte concernerait plutôt la mémoire (vu que l'o/c représente justement un de ses atouts)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B. Pour ses spécifications technique :

- GPU @ 370mhz réglage sortie d'usine en lieu et place des 350mhz d'origine nvidia.

- Mémoire Hynix 2.0Ns (Il semblerait que la RAM soit finallement de la Samsung), facilement overcloackable et de bonne qualité.

Samsung.jpg

Merci : Missilius pour les liens techniques et image de la RAM ainssi que son second feedback sur la RAM vidéo : Ici

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-641209-1.htm

:ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci :-D

(et tres joli le premier post :-D)

edit : dans ta signature je viens de voir une alim 350w .. ça risque pas d'être un peu serré pour ta future carte ? (voir un autre post où un gars a du remplacer son alim (noname à l'origine faut dire))

:chinois: merci du compliment

mon alim ?bah en meme temps c pas de la noname c'est une Fortron aurora.... et a mon avis ca passera... :D (G deja tester une X800pro dessus sans probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...