Aller au contenu

l'EUROPE A.....................

Melanosporum

Messages recommandés

On aurait pu penser que c'était le drapeau de l'Europe des 12

telle qu'elle était de 1986 à 1995, mais en 1995, c'était l'Europe des 15

Et en 2002, l'Europe des 25 :on aurait dû changer le nombre des étoiles.

Pour l'Europe le nombre d'étoiles est resté fixé à 12 et non au nombre des États :

c'est le Nombre Constant d'Etoiles d'Or

12 etoiles disposées en cercle :symbole de plénitude et de perfection

C'est un choix fait en 1955, le 8 décembre !

• 2 mois après...

mauvaise idée : comment on mettrait à jour les premiers posts d'un topic de centralisation ou un tuto ? ça donnerait un surcrois de travaille aux modos et ça n'empècherait pas l'effacage de post (à moins de desactiver cette fonction pour l'INpactien de base mais desfois aussi ça peut servir)

:byebye:

(et quand je revois des fautes d'orthographe dans mes posts.. j'aime bien le corriger même après longtemps :D )

/mode pédant: ON

Allez hop, petite precision en plus sur la couleur du drapeau Européen: Pourquoi bleu et or (pas jaune, sur un drapeau cette couleur c'est "or", plus classieux ;) ).

Il faut savoir que le créateur du dit drapeaux, était un catholique convaincu et que le bleu est aussi la couleur de Marie dans l'iconographie religieuse, il n'a jamais caché avoir choisi cette couleur sciemment.

Le nombre des étoiles a ete expliqué plus haut, je ne reviendrait pas dessus, mais le fait qu'il y en ait 12 en sus du nombre d'or, ça ne vous rappel pas quelque chose... :ouioui: .

Bref, il y a toujours une petite histoire derrière la création artistique, histoire qui dépasse souvent la compréhension première qu'on peut en avoir, si on ne connait pas certains codes et/ou l'auteur de l'oeuvre.

/mode pédant: OFF

Mais en même temps on s'en cogne un peu... :transpi:

mauvaise idée : comment on mettrait à jour les premiers posts d'un topic de centralisation ou un tuto ? ça donnerait un surcrois de travaille aux modos et ça n'empècherait pas l'effacage de post (à moins de desactiver cette fonction pour l'INpactien de base mais desfois aussi ça peut servir)

;)

(et quand je revois des fautes d'orthographe dans mes posts.. j'aime bien le corriger même après longtemps :transpi: )

Je sais, j'etais du même avis que toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...