Fulu Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Voila donc j'ai recu mon clavier Logitech Internet navigator SE, il fonctionne parfaitement sauf : quand je veux demarrer sous OS 9, j'appui normalement sur Alt pour avoir le choix su systeme... et là... ca fonctionne pas... pareil avec pomme + S... j'ai l'impression que mon clavier n'est reconnu qu'une fois mon mac demarré... qqun aurais t'il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Voila donc j'ai recu mon clavier Logitech Internet navigator SE, il fonctionne parfaitement sauf :quand je veux demarrer sous OS 9, j'appui normalement sur Alt pour avoir le choix su systeme... et là... ca fonctionne pas... pareil avec pomme + S... j'ai l'impression que mon clavier n'est reconnu qu'une fois mon mac demarré... qqun aurais t'il une solution? Je me rappelle que tu nous avais demandé le choix entre Logitech et Apple. Et tu as choisi Logitech. Alors ca marche mal avec G4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Je viens regarder la configuration réquise sur Surcouf. Ton clavier supporte Mac OS X minimum... http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...0105&Detail=Non Logitech :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 et non il fonctionne aussi parfaitement sous os 9... y'a juste les touche "multimedia et web" que tu peux pas utiliser... mais je voudrais juste savoir si c'est possible que le clavier "s'active" avant d'arriver sous OS9 ou X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 mais je voudrais juste savoir si c'est possible que le clavier "s'active" avant d'arriver sous OS9 ou X... Bah demander à P-DG de Logitech ou Steve Jobs qui va t'aider comment ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je n'en ai strictement aucune idée domage.... PS:pourquoi utiliser OS 9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 PS:pourquoi utiliser OS 9 ? Parce que quelques vieux softwares ne supportent pas sous Mac OS X, je pense. Mon copain utilise Mac OS X et Mac OS 9 (pour les vieux softwares qu'il a besoin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Voila donc j'ai recu mon clavier Logitech Internet navigator SE, il fonctionne parfaitement sauf :quand je veux demarrer sous OS 9, j'appui normalement sur Alt pour avoir le choix su systeme... et là... ca fonctionne pas... pareil avec pomme + S... j'ai l'impression que mon clavier n'est reconnu qu'une fois mon mac demarré... qqun aurais t'il une solution? Visiblement ton clavier n'est reconnu qu'une fois que l'OS à démarré et chargé un Driver, question : y avait il un driver à installer sur ton mac pour que le clavier soit reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Pourrais-tu résumer l'intérêt que tu trouves à ce clavier par comparaison au clavier d'origine ? Je te demande cela car je comprends bien qu'on puisse virer la souris monobouton Apple pour une souris 2 boutons + molette + click molette. Sans parler des souris multifonctions. Mais pour ce qui concerne le clavier, je n'ai pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Mais pour ce qui concerne le clavier, je n'ai pas compris... +1 mais c'est vrai que c'est pas trop le sujet Je pense que ton cmaier est en effet detecté qu'apres le demarrage, donc ps de solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 A mon avis, pas de raison specifique. Il y a des gens qui n'aiment pas le poulet au curry, d'autres pas les claviers Apple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Il y a des gens qui n'aiment pas le poulet au curry J'aime bien ton expression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 J'aime bien ton expression Je devais avoir faim de poulet au curry quand j'ai ecrit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Je devais avoir faim de poulet au curry quand j'ai ecrit ca Il ne fallait pas l'écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 pour le clavier logitech, c'est tout simple... entre un clavier à 15 euros HT et un clavier à 55 euros TTC... mon patron a tranché... je prefere le "touché" du clavier logitech au Apple... puis les touches de fonctions "multimedia/internet" c'est sympa aussi... et oui il faut installé les drivers pour utiliser le clavier (LCC : logitech Control Center) si qqun pouvais m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Voila donc j'ai recu mon clavier Logitech Internet navigator SE, il fonctionne parfaitement sauf :quand je veux demarrer sous OS 9, j'appui normalement sur Alt pour avoir le choix su systeme... et là... ca fonctionne pas... pareil avec pomme + S... j'ai l'impression que mon clavier n'est reconnu qu'une fois mon mac demarré... qqun aurais t'il une solution? Le problème est le même avec (certaines ?) souris non Apple. Il est possible de forcer l'éjection du CD au démarrage en laissant appuyé le bouton de la souris avec la souris à la Pomme. Avec des souris de substitution, cela se révèle hasardeux. Alors qu'une fois le système démarré, la souris fonctionne sans problème même sans pilote. Cela tient au firmware du mac qui possède évidemment énormément moins de capacité de gestion que le système OS X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.