Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je puis omettre une objection à ce cours d'histoire magistral et magnifique :incli: L'indépendance Américaine est en 1776 (4 Juillet) et non en 1783. (Ça prouve que je me suis pas endormi :yes:)

Sur ce, je vous laisse reprendre votre topic en main, ça manque de sérieux en ce moment entre le Docteur et l'Historienne :chinois:

;)

Oups autant pour moi ! 1783 est la date du traité de Versailles qui met fin à la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique alors que 1776 est la date de la Déclaration d'Indépendance des treize colonies d'Amérique du Nord :)

merci caseyN de ne pas t'être endormi :transpi:

c'est bon, vous pouvez me fouetter ! allez-y lâchez-vous :D

Au vu des dernier fait éclairant sur la fiabilité de la source d'information, je me permets de remettre en cause l'intégralité des informations exprimées ici comme étant des vérités absolues.

En particulier je ne suis pas convaincu que la préhistoire soit antérieure à l'antiquité.

Nan je déconne. Je sais bien que R2D2 a été concue pendant l'antiquité, et qu'elle n'a pas connu la préhistoire. Elle sait donc que c'est forcément arrivé avant... Poussinet lui a raconté.

Pffftttttttttttttttttttt.........

Phiphi ne peut connaitre la prehistoire.... Il etait pas ne !

Par contre, il a bien connu les romains....

C etait en palestine...... yen a meme qui l ont un peu pique sur son poteau solarium alors qu il roupillait tranquille.......

Apres c est un peu confus... il a du se planquer dans une grotte...

et depuis il essaie de vivre incognito.....

Pas facile d etre le fils de raoul tous les jours.....

Et oui....

Phiphi a fini par lacher le morceau....

Le pti prenom de dieu... C est raoul...

Formidable non ?

Histoire et moderne ne sont pas forcément aussi antinomiques que discrimination positive.
En parlant de ça n'oubliez pas le rôle positif de la colonisation française :francais:

Faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain : la colonisation n'a pas eu QUE des effets néfastes...

Je suis pour la transparence complète sur l'histoire et la façon dont on la raconte...

[ames sensibles dégagez, la suite est atroce]

Par exemple, les nazis ont permis au saut de connaissances important sur la physiologie humaine, en particulier sur la résistance au froid et/ou à l'électricité (les 30mA létaux, comment on le sait à votre avis ?).

De même Tchernobyl a permis d'accroitre considérablement la connaissance des effets de l'irradiation sur les corps animaux et végétaux, et a créé une immense réserve naturelle inviolée où les animaux sont en meilleur santé qu'ailleurs (même en incluant les très grave cancers), du fait de l'absence de polluant "classique" (pesticide, herbicide, gaz d'échappement etc).

[/ames]

Ça ne m'empêche pas de condamner avec la plus vive violence les premiers et de constater la betise aillant mené au second...

La transparence totale, ça évite que l'adversaire réarrange l'histoire à sa sauce (même si ça interdit de l'arranger à la mienne).

Par ailleurs, je suis complètement opposé à la vision française et occidentale d'un pan de l'histoire qui fait de la Shoah un massacre ++. Je ne vois pas pour quelle raison, je peux nier le massacre des indigènes australien, américains, des arméniens (ça a récemment changé, donc c'est moins vrai) et être tranquille, quand je serais pendu en place publique si je nie la shoah.

[re ignoble]Parce que si c'est l'emploi de gaz, on peut mettre les kurdes irakiens dans la liste[/re ignoble]

Et puis même dans la Shoah, les communistes, les handicapés, les francs maçons, les temoins de jéhovah, .les homosexuels, ..., eux, ils comptent pas dans les manuels.

Voilà, j'attend vos pierres.

Pffftttttttttttttttttttt.........

Phiphi ne peut connaitre la prehistoire.... Il etait pas ne !

Par contre, il a bien connu les romains....

C etait en palestine...... yen a meme qui l ont un peu pique sur son poteau solarium alors qu il roupillait tranquille.......

Apres c est un peu confus... il a du se planquer dans une grotte...

et depuis il essaie de vivre incognito.....

Pas facile d etre le fils de raoul tous les jours.....

Et oui....

Phiphi a fini par lacher le morceau....

Le pti prenom de dieu... C est raoul...

Formidable non ?

Tout s'explique alors :francais:

ne retenez pas ceci : je suis d'accord avec toi néo ne retenez pas ceci :francais:

dans tout fait historique, (mais aussi, tout le temps, dans la vie de tous les jours, d'abord), il faut appréhender les deux sons de cloches pour avoir une vision juste et équitable et ainsi se faire une réelle idée des choses. Découvrir comment les Indiens ont vécu l'évangélisation, comment les colonisés ont vécu notre arrivée, comment les adversaires ont vécu les guerres etc.

je répète : ne retenez pas le début de mon post :francais:

Histoire et moderne ne sont pas forcément aussi antinomiques que discrimination positive.
En parlant de ça n'oubliez pas le rôle positif de la colonisation française :francais:

Faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain : la colonisation n'a pas eu QUE des effets néfastes...

Est ce que tu penses que c'est ce que je disais ?

Tu es en train de sortir tout un tas de contres exemples expliquant que de nombreuses actions souvent perçues comme "mal" ont finalement eu de nombreuses répercutions perçues comme "bien".

Et alors ?

Tant que ce genre de constat est fait par des citoyens, et en particulier ceux qui ont les compétences pour le faire, c'est à dire les historiens (professionnels ou amateurs) cela ne me pose aucun problème.

Quand ce sont des politiques qui imposent une manière unique de voir un fait historique, ça s'appelle de la propagande et là je ne suis plus d'accord.

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son ½uvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son ½uvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son ½uvre qu’il avait créée en la faisant.

Se réveillant le huitième jour avec une gueule de bois carabinée suite à une cuite prise pour oublier ses conneries des jours précédent, il inventa l'aspirine. Dieu bénit et sanctifia le principe actif de ce dernier avant de se servir une double vodka. Dieu vit que cela était bon et se resservit.

Le neuvième jour Dieu décida de s'appeler Phiphi et détruisit tout son bordel sans queue ni tête qu'il avait fabriqué la semaine d'avant ! Pour l'aider dans sa noble tâche, il inventa R2D2 et vu que cela était bon :francais:

En parlant de ça n'oubliez pas le rôle positif de la colonisation française :|

Est ce que tu penses que c'est ce que je disais ?

Tu es en train de sortir tout un tas de contres exemples expliquant que de nombreuses actions souvent perçues comme "mal" ont finalement eu de nombreuses répercutions perçues comme "bien".

Et alors ?

Tant que ce genre de constat est fait par des citoyens, et en particulier ceux qui ont les compétences pour le faire, c'est à dire les historiens (professionnels ou amateurs) cela ne me pose aucun problème.

Quand ce sont des politiques qui imposent une manière unique de voir un fait historique, ça s'appelle de la propagande et là je ne suis plus d'accord.

ok

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son ½uvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son ½uvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son ½uvre qu’il avait créée en la faisant.

Se réveillant le huitième jour avec une gueule de bois carabinée suite à une cuite prise pour oublier ses conneries des jours précédent, il inventa l'aspirine. Dieu bénit et sanctifia le principe actif de ce dernier avant de se servir une double vodka. Dieu vit que cela était bon et se resservit.

Le neuvième jour Dieu décida de s'appeler Phiphi et détruisit tout son bordel sans queue ni tête qu'il avait fabriqué la semaine d'avant ! Pour l'aider dans sa noble tâche, il inventa R2D2 et vu que cela était bon :D

C est ainsi qu il crea le chaos......

Amen....

Que se passe t il avec darkounet....

On a plus aucune nouvelles....

:transpi:

Et toi ? T'es réparé ?

non y'a toujours ce problème de cheveux qui se touchent à l'intérieur du crâne, ça fait court--circuit, ça craint :dd::transpi: Sinon ma foi ça va... dans 20 ans j'te dis pas les rhumatismes :D:transpi:

Amnesiac : toute rapée d'un côté après que je me sois vautré sur un freinage façon formule 1, en oubliant que j'avais que deux roues :transpi:

Ben, par ces temps très froids, j'ai pu apprécier la rigueur du chassis ducati, dans un remake d'holiday on ice version macadam...

Bon, je renouvellerais pas tous les jours, mais franchement, à l'aise quoi. Un vrai chassis, ça change la vie... Des pneus chauds et rodés aussi. Quoi qu'il en soit, je continue d'apprécier ma meule, même bridé à 6000tr/min par un rodage qui s'éternise pour cause de météo défavorable. 300km en 3j, spa mal cependant.

J'ai croisé un corse, frigorifié, dimanche. Il faisait à peine 4°C que l'autre terroriste avait pris l'option "je porte un magasin de fringues complet sur moi" et il avait quand même la couleur géant bleu (le cousin du géant vert)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...