Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

Dans le metro, j'arrivai à en train avec le gros sac à dos, il y'a quelques années, je me suis fait emmerder par une bande de gamins... ils était 10-15... tous dans les 15 ans... pseudo-agression genre "c'est quoi ça cette bosse là? ton porteufeuille? vas-y donne-le..." poussette, vas-y que je te toise etc...

ils étaient une quinzaine et je suis pas un violent, pas la peine que j'essaie de leur mettre sur la gueule.. :-D

quand ils ont commencé à s'exciter un peu trop à mon gout, et qu'entre autre ils essayaient d'ouvrir les poches de mon sac à dos, j'ai dit, calmement, au plus véhément d'entre eux :

"écoute, je t'ai pas emmerdé... j'ai rien à te reprocher, et je te respecte... alors respecte-moi en retour et fout-moi la paix..."

à ce moment, j'avais en gros 5-6 moustiques tout autour de moi et autant sur les siéges voisins... je leur ôtait gentiment les mains des fermetures éclairs de mon sac à dos dans le genre "ça suffit maintenant" que tu peux dire à un gamin avec qui tu joues et qui devient lourd...

blabla, intimidation tout ça de leur part...

j'ai pas changé mon discours... ni ajouté d'agressivité à mes propos...

je te fout la paix :fumer: tu me fout la paix...

ça a duré le temps qui s'écoule entre deux stations de métro...

et puis ils se sont calmés...

j'aurais pu tout aussi bien finir à poil... (il n'y'avait qu'eux et moi dans le wagon...)

j'aurais pu tout aussi bien leur taper dessus et finir à l'hosto...

j'aurais pu tout aussi bien descendre à la station suivante et finir à pied (ça devait être la dernière rame, genre 0h30...)

Mais au fond, je me suis contenté de leur faire confiance, et de croire qu'ils étaient capable de comprendre ce que j'allais leur dire...

bizarre ça a marché... étaient-il moins cons qu'ils n'en n'avaient l'air???

évidemment, il y'a de vraies "racailles" qui n'ont leur place qu'en prison...

évidemment, la moto de notre pote chourrée, c'est vraiment pas un bon plan... mais sur la vingtaine de mômes et de jeunes de nos âges qui trainaient là ou la moto a été volée le soir, combien étaient réellement capables de la voler (psychologiquement j'entends...) 2 ou 3, pas plus... les autres suivent, pensent qu'en agissant ainsi ils prouvent quelque chose, parce qu'ils sont à l'âge bête de l'adolescence... etc etc...

ce qui me géne dans vos discours, c'est pas forcément votre opinion, mais l'amalgame sous-jacent... le côté "on range tout ça dans le même panier..."

j'ai aussi eu des emmerdes une fois dans le métro ave deux mecs qui voulaient me racketer... là effectivement, j'ai pas pensé qu'ils pourraient comprendre ce que j'avais à leur dire, et j'ai bluffé, quand ils m'ont dit de leur filer le porte-monnaie que j'avais dans la poche, en leur sortant une piéce de 1 franc (lol c'était y'a longtemps) et en leur disant que c'est tout ce que j'avais sur moi... ceux-là rentraient plus dans votre schéma... :-D surtout en faisant ça dans une wagon bourré de monde... :-D

c'est pas pour ça que chaque fois que je croise quelqu'un qui leur ressemble, je suppose qu'il est de la même engeance... :D

Saisi la nuance?? :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai jms dit que fallait mettre tlm ds le même panier, mais seulement ceux qui le "mérite" :mdr:

Mike, tu devrais faire de la muscu, qd t'en imposes rien que par la présence, ils viennent déjà moins faire les beaux en imaginant la raclée qu'ils peuvent se prendre, C pas pour autant que G dis de tous leur refaire le portrait au moindre truc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jms dit que fallait mettre tlm ds le même panier, mais seulement ceux qui le "mérite" :mdr:  

Mike, tu devrais faire de la muscu, qd t'en imposes rien que par la présence, ils viennent déjà moins faire les beaux en imaginant la raclée qu'ils peuvent se prendre, C pas pour autant que G dis de tous leur refaire le portrait au moindre truc  :-D

la t'as raison mais si tu regardes ma tof dans le trombino tu verras que je ne suis ni une baraque ni grand,mais par contre le jour ou il me sont tombé dessus,par represailles parce que j'avais deja latté leur potes et bien ils ont pas fait les malins non plus!

mais c clair que si j'avais fait 1.80m et 90kg ca ne se serais jamais passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :fumer:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :D

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :mdr:

@korrigan: t un kamikaze :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :fumer:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :D

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :mdr:

@korrigan: t un kamikaze :-D

non pas du tout,je n'ai pas l'esprit bagarreur du tout mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emmerder alors que je suis pennard dans mon coin!

et si ca arrive ca chie grave! et maintenant ils le savent et baissent la tete!je n'ai jamais provoqué de conflit,ca ne peut apporter que des ennuis mais il est vrai que jamais je ne baisse la tete ou les yeux et ca en derange qquns alors parfois ca se termine mal... pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :roll:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :fumer:

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :D

@korrigan: t un kamikaze :mdr:

non pas du tout,je n'ai pas l'esprit bagarreur du tout mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emmerder alors que je suis pennard dans mon coin!

et si ca arrive ca chie grave! et maintenant ils le savent et baissent la tete!je n'ai jamais provoqué de conflit,ca ne peut apporter que des ennuis mais il est vrai que jamais je ne baisse la tete ou les yeux et ca en derange qquns alors parfois ca se termine mal... pour eux!

G pas envie de baisser la tête, patapé hein :non:

on a pas cor eu l'avis de Didi là dessus, je suis sûr qu'il sort direct le RPG :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :roll:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :chinois:

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :-D

@korrigan: t un kamikaze :mdr:

non pas du tout,je n'ai pas l'esprit bagarreur du tout mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emmerder alors que je suis pennard dans mon coin!

et si ca arrive ca chie grave! et maintenant ils le savent et baissent la tete!je n'ai jamais provoqué de conflit,ca ne peut apporter que des ennuis mais il est vrai que jamais je ne baisse la tete ou les yeux et ca en derange qquns alors parfois ca se termine mal... pour eux!

G pas envie de baisser la tête, patapé hein :non:

on a pas cor eu l'avis de Didi là dessus, je suis sûr qu'il sort direct le RPG :mdr:

:pleure:

:kill: dans la gueule POWAAAAAAAAAAAAA :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par exemple, cet aprem, j'ai fait une pause à 18h, pasque voilà, une dégustation de Rhum guadeloupéen, avec T-punch et cocktails divers, ça se rate pas...  :D  :non:  

:mdr: comment ça du rhum guadeloupéen.

Tu ne sait pas que le rhum MARTINIQUAIS est le meilleur du monde chaque année les 3 premiers ruhm sont Martiniquais.

Bon comme tu viendras en MARTINIQUE je te montrerais la différence

si je sais :D:chinois::yes: (le trois rivière 62°C "local" :mdr::yes: )

mais le rhum guadeloupéen n'est pas mauvais pour autant :roll:

Je vois que tu es un connaisseur :kill:

:pleure: t'es dejas venus en MARTINIQUE :-D

Le rhum guyanais :mdr:

Vive le rhum Martiniquais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :mdr:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :chinois:

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :-D

@korrigan: t un kamikaze :non:

non pas du tout,je n'ai pas l'esprit bagarreur du tout mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emmerder alors que je suis pennard dans mon coin!

et si ca arrive ca chie grave! et maintenant ils le savent et baissent la tete!je n'ai jamais provoqué de conflit,ca ne peut apporter que des ennuis mais il est vrai que jamais je ne baisse la tete ou les yeux et ca en derange qquns alors parfois ca se termine mal... pour eux!

G pas envie de baisser la tête, patapé hein :D

on a pas cor eu l'avis de Didi là dessus, je suis sûr qu'il sort direct le RPG :yes:

:pleure:

:mdr: dans la gueule POWAAAAAAAAAAAAA :yes:

c vré que jme laisse jamé faire ,

qd jme fé attaquer par 2 gars jy v direct ss rflechier , jtape ds le tas , on vera qui sen sortira vivant ..... :roll:

par contre qd sont plus nombreux que 2 ...la faut etre malin....tu reperes leur chef ....tu lui detruit la tronche en premier et logiquement les otres se tirent parsquils savent kils ont a faire a plus fort queux ( c le principe de "donner l'exemple" )...mais si qd meme ils tataquent il faut les prendre un par un et po ts en meme temps...tjs effectuer des coups rapides et puissants pour se debarasser rapidement du gars et socuper dun otre.....

enfin bon maitriser cette situation de cette maniere jy travaille actuelement....le plus important c davoir loeil ouvert et de rester CALME ....si tu tenerves ou paniques t foutu....ça demande bcp de travail darriver a se controler et c un defi que je releve peu a peu depuis qq années...

DS ts les cas il faut s'ADAPTER a la situation...ya po de secret ou de regles definies .....tu prend les chose comme elles vienent et tu les traites une par une ss te prendre la tete :kill:

vala mon point de vue sur ce sujet :mdr: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai dépassé ce stade depuis longtemps  :mdr:

oué & c'est tant mieux pr toi

moi je veux bien ê patient, mais les cons ça m'énerve très vite :chinois:

je suis pas bagareur mais si on veut me faire chier, 1 fois mais pas 2, même contre des + forts, spa la force qui fait tt, suffit de réfléchir un peu :-D

@korrigan: t un kamikaze :non:

non pas du tout,je n'ai pas l'esprit bagarreur du tout mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emmerder alors que je suis pennard dans mon coin!

et si ca arrive ca chie grave! et maintenant ils le savent et baissent la tete!je n'ai jamais provoqué de conflit,ca ne peut apporter que des ennuis mais il est vrai que jamais je ne baisse la tete ou les yeux et ca en derange qquns alors parfois ca se termine mal... pour eux!

G pas envie de baisser la tête, patapé hein :D

on a pas cor eu l'avis de Didi là dessus, je suis sûr qu'il sort direct le RPG :yes:

:pleure:

:mdr: dans la gueule POWAAAAAAAAAAAAA :yes:

c vré que jme laisse jamé faire ,

qd jme fé attaquer par 2 gars jy v direct ss rflechier , jtape ds le tas , on vera qui sen sortira vivant ..... :roll:

par contre qd sont plus nombreux que 2 ...la faut etre malin....tu reperes leur chef ....tu lui detrut la tronche en premier et logiquement les otres se tirent parsquils savent kils ont a faire a plus fort queux ( c le principe de "donner l'exemple" )...mais si qd meme ilk tataquent il faut les prendre u par un et po ts en meme temps...tjs effectuer des coups rapides et puissants pour se debarasser rapidement du gars et socuper dun otre.....

enfin bon maitriser cette situation de cette maniere jy travaille actuelement....le plus important c davoir loeil ouvert et de rester CALME ....si tu tenerves ou pnaiques t foutu....ça demande bcp de travail darriver a se controler et c un defi que je releve peu a peu depuis qq années...

DS ts les cas il faut s'ADAPTER a la situation...ya po de secret ou de regles definies .....tu prend les chose comme elles vienent et tu les traites une par une ss te prendre la tete :kill:

vala mon point de vue sur ce sujet :mdr: :8

c clair qu'une filade seul contre plusieurs c tangent!

mais c parfaitement faisable il suffit de se battre en lachant et donnant des coups aux bons endroits,car la puissance dans bcp de cas ca demande bcp de temps a mettre en oeuvre dans un combat,alors qu'un simple coup au foie ca te bloque un type pour gagner qq precieuses seconde pour pouvoir s'occuper d'autre!

mais comme l'a dit deadhead la maitrise de soi c tres important,plus meme que la technique en elle meme! un gars qui garde la tete froide a 90% de gagner un combat!

mais faut aussi voir que des vrais combat on en fait pas tous les jours:deux pains c pas un combats! :8

derniere chose ne jamais sous estimer les gars en face! je prefere largement me farcir une baraque qu'un mec tout sec qui sentira pas les coups!

donc en gros restez souple devant un combat,faut pas s'affoler,ne pas avoir peur de prendre des coups!

mais bon faut aussi ne pas se battre si y'a moyen d'eviter le combat,mais sans baisser la tete ou fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par exemple, cet aprem, j'ai fait une pause à 18h, pasque voilà, une dégustation de Rhum guadeloupéen, avec T-punch et cocktails divers, ça se rate pas...  :francais:  :non:  

:rhooo: comment ça du rhum guadeloupéen.

Tu ne sait pas que le rhum MARTINIQUAIS est le meilleur du monde chaque année les 3 premiers ruhm sont Martiniquais.

Bon comme tu viendras en MARTINIQUE je te montrerais la différence

si je sais :D:francais::yes: (le trois rivière 62°C "local" :eeek2::yes: )

mais le rhum guadeloupéen n'est pas mauvais pour autant :francais:

Je vois que tu es un connaisseur :francais:

:questionsvp: t'es dejas venus en MARTINIQUE :keskidit:

Le rhum guyanais :vomi2:

Vive le rhum Martiniquais

moi non, mais ma cousine oui, quand elle est revenue avec une bouteille de 62 pour moi :eeek2:

woohoo.gif

en rhum blanc j'ai pas gouté meilleur que celui-là... (enfin j'en ai pas gouté 250 non plus mais bon...)

pour les autres rhum je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...