Posté(e) le 10 octobre 200420 a En tout cas, moi ça m'intéresse une voiture électrique ! http://www.lexpansion.com/compteur/compteu....0.75991.0.html Modifié le 10 octobre 200420 a par xixou2
Posté(e) le 10 octobre 200420 a 300 km ce serait pas mal mais faut aussi voir le temps de charge sinon c'est vrai que ça peut-êtres intéressant
Posté(e) le 10 octobre 200420 a perso je suis contre la voiture dans les grandes villes, j'ai donc voté blanc
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur Bah pourquoi contre dans les villes ? Je suis en ville, et ça m'emmerderait grave de devoir prendre le métro/bus jusqu'à l'exterieur de la ville pour prendre ma voiture ! Et puis, il y aura toujours des ambulances/flics/pompiers pour faire du bruit !
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur 300 km moi aussi, sauf que le parc fait plus que 300 km alors Tu veux dire le parc automobile actuel au diesel/essence ?
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Pas mal 300 km ! Allé, j'installe une chtite éolienne transparante chez moi et c'est bon
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Pas mal 300 km ! Allé, j'installe une chtite éolienne transparante chez moi et c'est bon et qui ne fait pas de bruit....
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Bah pourquoi contre dans les villes ?Je suis en ville, et ça m'emmerderait grave de devoir prendre le métro/bus jusqu'à l'exterieur de la ville pour prendre ma voiture ! Et puis, il y aura toujours des ambulances/flics/pompiers pour faire du bruit ! pour le bruit l'odeur et la pollution engendrée que ça va très lentement à cause du nombre d'automobilistes très élevé dans une zone relativement étroite (une grande ville) que les transports communs desservent très bien n'importe quel point d'une grande ville et qu'une ville comme Paris qui serait piétonne ce serait magnifique
Posté(e) le 10 octobre 200420 a un parc de 300 km² ? La Réserve faunique La Vérendry offre différents services et activités, la pêche du doré ou du brochet est très populaire. La réserve se partage entre 2 régions touristiques, soit l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais et couvre 13 615 km2. Les nombreuses pourvoiries réparties sur le territoire offrent aux adeptes de chasse et pêche la possibilité de pratiquer leurs sports préférés. Source : http://www.quebecweb.com/tourisme/abitibi/territoiref.htm
Posté(e) le 10 octobre 200420 a je me prendrai JAMAIS une voiture electrique, mais jamais... le jour ou ils vondront reellement developper une alternative au pterole vous verrez que du jour au lendemain la voiture electrique surpassera allegrement celle a essence...
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Auteur La Réserve faunique La Vérendry offre différents services et activités, la pêche du doré ou du brochet est très populaire. La réserve se partage entre 2 régions touristiques, soit l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais et couvre 13 615 km2. Les nombreuses pourvoiries réparties sur le territoire offrent aux adeptes de chasse et pêche la possibilité de pratiquer leurs sports préférés.Source : http://www.quebecweb.com/tourisme/abitibi/territoiref.htm Merci pour l'info, mais la chasse et la pêche .... Tu sais ce que j'e pense ! (cf signature!)
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Regarde la ligne rouge, celle qui part de Val-d'Or, ma ville natale. Et bien il faut tout faire ce trajet pour aller à Mont Laurier pour se rendre à Montréal par la suite.
Posté(e) le 10 octobre 200420 a 400km, et plus si possible, je veux une caisse qui tient autant que ma voiture à essence! mais c'est pas vraiment possible la, je suis plutot contre la voiture électrique, ca cute trop cher, ca demande un entretien particulier et ca n'a que peu de rendement et en plus, les voitures électriques polluent plus que les voitures à essence, pas en gaz à effet de serre, mais à cause du plomb des batteries qui n'est pas franchement mieux mais il existe d'autres alternatives, la pile à combustible par exemple qui serait bien plus intéressante mais de toute facon quand y aura plus de pétrole, ils taxeront l'hydrogène, le gaz, l'électrcité et l'eau de la même facon.... un gouvernement n'est jamais perdant....
Posté(e) le 10 octobre 200420 a la pile à combustible ... et l'hydrogène on le produit comment ? edit : le méthanol je voulais dire (pour ceux qui allaient dire : avec du méthanol)
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Quelle est le fonctionnement de la pile a combustible??? http://www.cea.fr/fr/magazine/dossier_pac/new_techno.htm
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Le tout niveau pollution n'est pas forcément d'arriver au zéro pollution (la Terre pouvant largement supporter un certain taux). Il y a déjà : - quel type de pollution (gaz à effet de serre etc) nous devrions produire (pétrole moins bien que d'autres types de consommation ?) - et quel niveau peut être toléré ? Donc : - doit-on améliorer les moteurs à essence (quelles seraient les conséquences directes si tout le monde changeaient leur vieille voiture de 15-20-30 ans pour une voiture datant de cette année ?) - ou doit-on trouver des alternatives, qui polueront aussi mais moins ? Tout en calculant que certains ressources, dont le pétrole, servent aussi à énormement d'autres choses que la production d'énergie et pour les véhicules. Compliqué tout ça
Posté(e) le 10 octobre 200420 a la pile à combustible ... et l'hydrogène on le produit comment ? edit : le méthanol je voulais dire (pour ceux qui allaient dire : avec du méthanol) on peut produire énormément de H par électrolyse de l'eau (car c'est pas ce qui manque!) mais ca n'a qu'un faible rendement et ca coute très cher
Posté(e) le 10 octobre 200420 a le probleme de la voiture electrique c'est que hormis pour aller au boulot oufaire les courses ca sert a rien, on peut pas partir en vacances avec ou faire de long trajet sinon faut s'arreter une bonne douzaien d'heures pour faire le plein donc meme 300km c'est inutilisable je me vois mal avoir une voiture electrique et une a essence a coté... faut une voiture avec une autonomie convenable et surtout qu'on puisse comme une voiture a essence pouvoir la recharger en 10min...
Posté(e) le 10 octobre 200420 a En fait c'est surtout pouvoir recharger en 10mn qui est important a condition que toute les station soit équipé de borne de rechargement
Posté(e) le 10 octobre 200420 a le probleme de la voiture electrique c'est que hormis pour aller au boulot oufaire les courses ca sert a rien, on peut pas partir en vacances avec ou faire de long trajet sinon faut s'arreter une bonne douzaien d'heures pour faire le plein donc meme 300km c'est inutilisable je me vois mal avoir une voiture electrique et une a essence a coté... faut une voiture avec une autonomie convenable et surtout qu'on puisse comme une voiture a essence pouvoir la recharger en 10min... mais voyons, quand t'es en vacances, par défintion tu n'es pas pressé! il y a ce point noir aussi que j'avais oublié de préciser
Posté(e) le 10 octobre 200420 a Ben la Prius de toyota est un bon compromis. Hybride essences/electrique. Je pense que c'est la solution a moyen terme. Sinon la pile a combustible parait interressante, mais le probleme vient de la pollution, non plus dégagé par la voiture, mais par les usines fabriquant cet Hydrogene. (C'est légèrement explosif en plus l'hydrogène noonnn?) Un jour peut être pourra t'on faire fonctionner des bagnoles à l'eau... en attendant ben oncontinue a polluer. Simplement, on culpabilise les conducteur lambda en leur disant de prendre une petite citadine, et dans le meme temps on fabrique des véhicules pour l'élite qui sont ultra gourmand (un Hummer siffle 20 litres au 100 km, et la plus part des grosse sportives dans les 10 a 15 litres, 20 litres aussi pour les Bentley etc...) Seul les riches ont le droit de polluer et de gaspiller semble-t-il ... Les gros problemes de la bagnole électrique sont: son cout son autonomie son temps de recharge son manque de puissance la pollution des batteries au plomb. Avantges: pas de rejet de gaz a effet de serre silence (ce qui peut etre un danger pour les pietons. J'ai moi meme faillit me faire renverser par une bagnole, ne l'aillant pas entendu -elle venait de tourner a l'angle d'une rue-). la bonne conscience...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.