Aller au contenu

Gentoo, Suse ou Redhat ? <_<


Messages recommandés

Mais est-ce que j'ai dis que c'était parce que je m'en sortais pas ? :yes::yes:

C'est juste que je le trouvais assez lent (malgré le ext3) et, même après certaines mises à jour, il n'était pas vraiment mieux.

Donc je vais voir une autre distribution, mais si t'arrive pas à comprendre ça, je ne peux pas te le dire autrement :eeek2::eeek2:

Voila exactement ce qui montre ce que j_c_p et moi essayons de te dire

Une Mandake n'zest pas plus lente qu'une autre (et je vois mal le rapport avec l'ext3 puisque c'est un systeme de fichier, et que c'est pas spécifique a une distrib ..)

Mais bon je commence a avoir marre de repondre a des gens qui posent des questions sans memes ecouter les reponses, c'est pire que quand j'étais au collège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Voila exactement ce qui montre ce que j_c_p et moi essayons de te dire

Une Mandake n'zest pas plus lente qu'une autre (et je vois mal le rapport avec l'ext3 puisque c'est un systeme de fichier, et que c'est pas spécifique a une distrib ..)

Mais bon je commence a avoir marre de repondre a des gens qui posent des questions sans memes ecouter les reponses, c'est pire que quand j'étais au collège ...

C'est pas de ma faute si toi et J_C_P êtes des autistes :mdr:

Je sais que le ext3 n'est pas spécifique à une distribution ! Mais si on reprend ma phrase :

C'est juste que je le trouvais assez lent (malgré le ext3) et, même après certaines mises à jour, il n'était pas vraiment mieux.

Ce qui veut dire :

"C'est juste que je le trouvais assez lent (malgré le ext3)" = 

Je trouve que Mandrake avait qq difficultés au niveau du chargement, gestion de la RAM ect ect et celà même avec le ext3 (qui est un (le) des plus rapide système de fichiers)  

"même après certaines mises à jour, il n'était pas vraiment mieux." = 

Et c'était pas tellement mieux après bcp de mise à jours du système  

Allo, Allo ! BaubLeNabot téléphone maison !!!

Sacré Nabot vas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

la rapidité d'un systeme raisonnablement configuré se fait essentiellement au noyau, et comme c'est le même en Mandrake, Deb, gentoo, fed et autre SuSE, je vois p)as comment un mandrake serait plus lente...

Ou alors c'eszt qu'elle a été configurée par un pied... heu comme un pied, voulais-je dire... :chinois:

à partir du moment ou la config est bonne, toute les distrib ont les même perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

====>[] *Je te montre la sortie lorinc, t'es le maillon faible !  :byebye:

tu sauras ma grosse que lorsque que tu installe une Mandrake , tu peux AUSSI t'amuser à recompiler toutes tes appli, m'enfin, si t'en a jamais été capable, c'est que t'es vraiment pas doué, et que tu cevrais arreter tt de suite de te servir d'un ordinateur.

Tu sais ce que c'est qu'une distrib'? c'est juste un groupement de logiciel autour d'un noyau linux, donc si ce sont les même logiciels, compilés de la même maniere, avec le meme noyau, il tourneront pareil... qu'il y ait écrit Mandrake ou SuSE ou Debian sur la boite. Si tu es trop bête pour comprendre ça, alors on peut plus rien pour toi.

L'info, ça na rien de magique : le meme code s'execute de la même manière, point. On ne choisit pas un distrib pour ces perfs (ou alors, c'est que tu n'as rien compris), mais pour sa philosophie...

Si tu veux des perfs, il va falloir arreter de jouer les boss et apprendre des trucs pour de vrai. Pas reciter par coeur 'le ext3 est le plus rapide des systeme s de fichier (ce qui est très loin d'être vrai...).

Maintenant j'ai plus l'impression que tu te mets à linux pour épater la galerie et frimer auprès de tes potes. Ben dans ce cas là, essayes plutot Hurd, linux c'est un truc de keke, trop facile, tout le monde sait déjà l'utiliser... :-D

(à pu***n je te jure, y a des jours... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:petedr: comment il est vexé !

Tu sais, les gars qui fiontent puis qui crisent comme des petites connes une fois qu'ils se sont fait cassés, sont souvent des gars qui n'ont aucunes authorités dans la vie, petits et moches :-D , bref c'est des ratés, autant professionellement que personnellement... C'est bisard ça ressemble à qqun :transpi: ...

Moi je suis sur un forum pour poser qq questions, et non pour prouver mon pseudo-savoir (comme toi)...

Y'a qu'à voir ta signature :

Tu te la joue super gars qui connais tt sur linux et suffit qu'un gars (sous-doute amateur) sans aucun zèle comme Tuxxx vienne pour te casser et t'enfiler tes connaissances d'amateurs ===> :transpi:

Bref, je suis novice dans l'OpenSource, je demande des avis, pas des remarques ! Donc si ça te plaît pas, sors de ce topic et reviens pas, tu manquera à personnes :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a pas que le noyau...

la compilation et optimisation des différents paquetages (-Ox, mcpu et march), éventuellement le prelink, jouent aussi pas mal sur la vitesse...

Mandrake, ce n'est pas Debian :

1/ il y a le prelink par defaut

2/ compilé en 586, O2/3 suivant les paquets

Je penche pour un pb d'interface chaise-clavier :-D : faut savoir régler sa distribution, et il ne fait pas de doute que sur Gentoo rien n'est fait et que si tu ne t'en occupes pas, tu es moins performant qu'une Mandrake ...

Sinon, l'auteur du topic ferait mieux de RTFM et STFW aussi ...

NB : il trouvera la signification de ces termes via google, tout comme prelink, etc ...

NB2 : et l'atout principal de Gentoo est la personnalisation :cap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

apres tout, si j'ai mis des liens vers des tas de topics interressant (auxquels je n'ai pas participé d'ailleurs), c'est bien pour que les gens qui ont la flemme de chercher les réponses à leurs questions les plus bateau trouvent tout de suite des liens interressant au lieu d'ouvrir des TALC...

Maintenant, si j'ai dis un ENORME connerie, je m'en excuse bien bas ( :cap: ) , après tout, j'essaye juste de me faire valoir avec mes quelques connaissances acquise en repompant les posts d'autres forumeurs... :transpi:

Allez, sans rancune... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en même temps Neo-Sturmer tu n'est pas obligé de rajouter de l'huile sur le feu avec tes commentaires :transpi:

tâche d'y penser, sans quoi pour ma part je penserai à fermer ton topic :chinois::prof:

Pour les autres, abstenez-vous autant que possible de remarques désobligeantes (ce qu'il me semble la majorité des INpactiens savent faire par ici :chinois: )... S'abstenir de répondre est souvent une solution plus sage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu en retard rem sur ce coup, mais bon, je pense avoir mon mot a dire.

Il y a du vrai et du faux dans ce qui a été dit, et le plus decevant et la forme employée. Je ne m'étendrai pas sur les trolls entre distribs, ni les remarques de chacun selon le ton, mais s'il était possible de revenir au sujet en respectant les utilisateurs et en prenant soin de reflechir avant de répondre plutot que d'aboyer une réponse ca serait cool. Je laisse le topic ouvert pour voir si la situation revient à la normale, dans le cas contraire je le fermerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de rapidité entre un noyau mandrake standard (compilé pour penitum-pro=586, plein de modules pour que ce soit compatible avec tout...) et un compilé avec vos petites mimines n'est pas si énorme que ça...

(je pense pas plus de 5%...ptet un peu plus au chargement des applis...)

Compiler le noyau permet par contre de gagner en stabilité, matériel supportés, facilité d'utilisation, etc...

pour la compilation "-O2" "-O3"... le débat est toujours là, et je doute que cela fasse beaucoup de différence, même si je trouve quand même un "-O2" plus rapide au chargement, donc pour une utilisation courante...

après, il reste les flags "-march" et "-mcpu", qui permettent de compiler pour les archi plus évoluées que x86, d'activer le mmx, sse, etc...

ça joue, ça, par contre... mais bon, encore moins que le noyau... (1-2%?)

et enfin le prelink, qui ne change que le temps de démarrage des applis... et qui doit pouvoir être fait sur toutes les distribs...

Par contre, après ce qui change pas mal, c'est la philosophie de chaque distrib, les utilitaires fournis (ça c'est réellement LA différence entre les distribs, la méthode d'install...)

donc il vaut largement mieux choisir la distrib d'abord par rapport à ça, et ensuite peut-être voir les perfs (et encore...)

Par contre, un beau :prof: à tous ceux qui se tapent dessus... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin je trouve quand meme que c'est un comble que ca soit fester qui s'excuse dans cette histoire. quand on vient demander des renseignement on agresse pas les gens. et Si Baube a été un peu sec, il n'avait pas tort pour autant... Et si tu trouve une Mandrake lente, c'est que tu n'a pas su la configurer correctemment. Evidement, c'est plus simple de dire que c'est la faute de Mandrake que de remettre en question ses compétences. Pour info j'ai récement installé une Mandrake et bien elle est plus rapide non configuré que ma gentoo non configurée du début (enfin mal configurée, c'est pas possible de faire un truc bien quand on essaye gentoo pour a premiere fois...). D'ailleurs c'est normal pour la gentoo il faut tout faire à la main alors que pour la Mandrake non. La gentoo est donc TRES peu perfomante entres les mains d'un débutant.

Bref tu essaye de monter les membre de la communauté les uns contre les autre sous pretexte qu'il parlent de leurs propres distrib et la mettent en avant (c'est normal s'ils l'ont choisi c'est qu'ils l'aiment bien). donc perso, tant que tu t'es pas excusé, je considère que c'est la première est la dernère fois que je te réponds

Ps: pour quelqu'un qui s'est autant documenté ne pas connaitre la Fedora faut le faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, Fester à montré l'exemple et tout les acteurs de cet accrochage devraient en faire autant pour reprendre le débat dans une meilleure ambiance.

Cependant, je peux affirmer avec Tuxxx et Sandeman que ce n'est pas la meme chose, les performances sont différentes. Beaucoup de paramètres interviennent dans les perfs d'une machines, et sachez qu'une machine ou on a mis que le strict minimum, compilé spécifiquement pour l'architecture du proccesseur, avec des options adaptées à chaque application, sans aucune sur-couche système pour detecter tel ou tel périphérique, ou nouveau choix etc est bien plus performante. Les formules 1 n'ont pas les vitres electirques, ni l'airbag, ni la clim etc...

Allez, vu que c'est mon autre grande passion, je vais risquer la comparaison. Linux, c'est un moteur. Tres bon moteur, un bon flat 6 Porsche. La distribution, c'est une voiture. Vous pouvez l'avoir en version cup, completement dépouillé, ou avec la clim, les sieges chauffants electriques etc... A vous de choisir, dans la plupart des cas, la différence sera pas forcément énorme, mais dans certains cas extreme la version plus confortable sera ralentie à cause de son poids.

Allez, encore :censored: fester, j'espere que pour te remercier d'autres en feront autant. Et n'oubliez pas vous savez quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...