Aller au contenu

limite de l'overclocking


scotjh

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

La limite?Le moment où le processeur viendra à atteindre celle de la tension... Les transistors etant pas prévus pour une tension trop forte ils lacheront ...

:francais:

Ps : pour ton OC c'est faible ....j'ai déjà monté mon 2200+ @ 2700+ et pourtant ils sont réputés chauffer ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux o/c, tu monte la fréquence du proc , logique,

par contre, afin qu'il soit stable, il faut en général augmenter le voltage du processeur (petit à petit).

Ce survoltage entraine une hausse de la température, et c'est à ce moment qu'un système de refroidissement efficace est nécessaire (air ou water coolin)

ya de très bons radiateur en cuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux o/c, tu monte la fréquence du proc , logique,

par contre, afin qu'il soit stable, il faut en général augmenter le voltage du processeur (petit à petit).

Ce survoltage entraine une hausse de la température, et c'est à ce moment qu'un système de refroidissement efficace est nécessaire (air ou water coolin)

ya de très bons radiateur en cuivre ...

+1

au fait c'est quoi ta carte mere?

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi modifier le coeff je comprend pas des fois c peut etre parce que suis blond :byebye:

Si ton proco passe avec un coeff de 12 c ki est delocked donc apres c sur ton FSB que tu joue :-D

Suis les tutos :-D (encore et toujours)

c'est parce qu'au depart j'avais de le ram 133 donc je ne pouvais pas trop jouer sur le FSB, mais now comme j'ai de la DDR je vais suivre vos conseilles :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi modifier le coeff je comprend pas des fois c peut etre parce que suis blond :ouioui:

Si ton proco passe avec un coeff de 12 c ki est delocked donc apres c sur ton FSB que tu joue :D

Suis les tutos :yes: (encore et toujours)

Autre truc aussi pour ne pas trop jouer du FSB. Sur certaines carte mere, le PCI monte de concert avec le FSB aussi ça plante assez vite, par conte jamais le coef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...