scotjh Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 j'ai un AMD 2400@2600 il est a 42° de temp Je n'arrive pas à monter beaucoup plus haut . Pensez-vous que si je me mettais au watercooling je montrais plus haut ? Malgré que 42° c'est pas enorme comme temp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 ben c'est possible que tu n'y gagne rien (ou pas grand chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Ca depend de ce que tu met comme vcore, mais certain aircooling permettent de monter très haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 2400+ => 2600+ ou 2.6ghz? 42 c est en full ou en iddle? Si c est 42 en full sa passe bien Suis a 32 en iddle et 41 en full avec mon new boitier 1000AMG, quelle puissance yeepaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 42° en full 38 en iddle hellas juste 2600+ pas 2.6 ! sinon je ne poserais meme pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 La limite?Le moment où le processeur viendra à atteindre celle de la tension... Les transistors etant pas prévus pour une tension trop forte ils lacheront ... Ps : pour ton OC c'est faible ....j'ai déjà monté mon 2200+ @ 2700+ et pourtant ils sont réputés chauffer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 >>> Cedrix >>> Ha bon ? Bizarre.... m'en étais rendu compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Si tu veux o/c, tu monte la fréquence du proc , logique, par contre, afin qu'il soit stable, il faut en général augmenter le voltage du processeur (petit à petit). Ce survoltage entraine une hausse de la température, et c'est à ce moment qu'un système de refroidissement efficace est nécessaire (air ou water coolin) ya de très bons radiateur en cuivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Vu tes t° a mon avis t'as de la marge parce que 42 c'est rien pour un XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 t'as 10-15° de marge en full.... a peu près mon cas avant OC...sauf que moi j'étais plutôt vers les 39° full/37° idle.... sa donne que Vcore@1.95 ne suffit pas a me faire dépasser les 55°.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 pense a ta memoire!!! met la en désynchro pour pousser encore plus! (a moins que ton multiplicateur soit débloqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 ok merci pour vos reponses je pousser le vcore donc a present Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 La mémoire en désynchro sur du AMD c'est une très mauvaise idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 La mémoire en désynchro sur du AMD c'est une très mauvaise idée +1, désynchroniser la mémoire c'est bient que sur les plate forme intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Si tu veux o/c, tu monte la fréquence du proc , logique, par contre, afin qu'il soit stable, il faut en général augmenter le voltage du processeur (petit à petit). Ce survoltage entraine une hausse de la température, et c'est à ce moment qu'un système de refroidissement efficace est nécessaire (air ou water coolin) ya de très bons radiateur en cuivre ... +1 au fait c'est quoi ta carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 La mémoire en désynchro sur du AMD c'est une très mauvaise idée +1 Sur un Athlon privilégier le fsb ainsi que les timings serrés qui donnent pas mal de perfs en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 +1, désynchroniser la mémoire c'est bient que sur les plate forme intel Heuuu "bien" sa dépends dans quel sens: si tu mets une Ram plus rapide que le bus oui..... si tu la mets 3 fois moins rapide.... NON !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 c'est une K7S5A pro mais pour l'instant je n'ai que debloqué le coef multi du proc pour la RAM j'aurais pas de blem de timing vu que c'est de la ddr 400 alors que mon FSB est pour l'instant à 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 slt,deja tu doit etre d origine 15*133=1995mhz si je me trompe pas,donc essaye voir deja de mettre 12*166=1992mhz puis apres tu monte ton coef par pas de 0.5 et tu vois quand il est plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 pkoi modifier le coeff je comprend pas des fois c peut etre parce que suis blond Si ton proco passe avec un coeff de 12 c ki est delocked donc apres c sur ton FSB que tu joue Suis les tutos (encore et toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 pkoi modifier le coeff je comprend pas des fois c peut etre parce que suis blond Si ton proco passe avec un coeff de 12 c ki est delocked donc apres c sur ton FSB que tu joue Suis les tutos (encore et toujours) c'est parce qu'au depart j'avais de le ram 133 donc je ne pouvais pas trop jouer sur le FSB, mais now comme j'ai de la DDR je vais suivre vos conseilles :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 42° c'est rien pour un XP moi en full (f@h à 100%) ca monte max à 52° (mais boitier non ventilé et rad d'origine) et c'est très stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 42° c'est rien pour un XPmoi en full (f@h à 100%) ca monte max à 52° (mas boitier non ventilé et rad d'origine) et c'est très stable +1 jusqu'a 60/65° no problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Encore une fois je le répette.... en été..... pas en hiver... si t'es a 65° en hivers alors que la pièce est a 20, sa sera quoi en été qd la pièce sera a 35..... é vi, si on répercute exactement sa fera 80°.... et surement plus a cause de l'accumulation du botier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 pkoi modifier le coeff je comprend pas des fois c peut etre parce que suis blond Si ton proco passe avec un coeff de 12 c ki est delocked donc apres c sur ton FSB que tu joue Suis les tutos (encore et toujours) Autre truc aussi pour ne pas trop jouer du FSB. Sur certaines carte mere, le PCI monte de concert avec le FSB aussi ça plante assez vite, par conte jamais le coef ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.