Aller au contenu

impossible de monter un cd audio


Messages recommandés

salut

j'aimerais ripper mes cd en mp3 :)

1er problem quand je monte mon lecteur il me renvoir

mount /dev/hdc

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdc,

      ou trop de systèmes de fichiers montés

j'ai testé 3/4 cd tous pareils :(

2quel logiciel conseillez vous pour ripper les cd en mp3?

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise kaudiocreator

je mets le CD dedans, je lance kaudiocreator il affiche les pistes audio du cd, tu peux faire recherche cddb

ne pas oublier de le configurer pour le format mp3 ogg et leur paramètres.

enfin rien de bien compliqué

dans konqueror tu vas dans périphérique, tu clik sur l'icône CD-rom et il monte tout seul le cd

moi je taperais

mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom (ou media/cdrom0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CD Audio n'est pas un cdrom iso9660 ou quoi que ce soit d'autre.

On peut dire que c'est un CD avec autant de sessions que de pistes et dans chacune d'elles on a les données bruts wave de l'audio.

en résumé : ça ne se monte pas !

j'utilise grip pour ripper les CDDA, sous KDE konqueror peux faire ça aussi, tapez cdaudio:// dans la barre d'adresse si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/hdc represente le péripherique alors que /mnt/cdrom représente sont contenu via un interpreteur

l'operation de montage consiste à interpreter un péripherique (en gros, hein, c'est pour faire simple) comme une grosse mémoire qui contient un systeme de fichier, et à l'ajouter à l'arborescance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec xmms soit c'est le lecteur CD qui decode l'audio et l'amenne directement à la carte son,

soit tu utilise un plugin qui rip le CD a la volée.

Tu le sait en regardant l'analyseur de spectre, dans le premier cas il ne bouge pas, dans le second il bouge comme pour n'importe quel autre fichier audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CD Audio n'est pas un cdrom iso9660 ou quoi que ce soit d'autre.

On peut dire que c'est un CD avec autant de sessions que de pistes et dans chacune d'elles on a les données bruts wave de l'audio.

en résumé : ça ne se monte pas !

j'utilise grip pour ripper les CDDA, sous KDE konqueror peux faire ça aussi, tapez cdaudio:// dans la barre d'adresse si mes souvenirs sont bons.

comment tu explique que dans mon fochoer /etc/fstab

willow@debian:~$ cat /etc/fstab

#/etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0

/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

/dev/hda3 /home ext3 defaults 0 2

/dev/hda5 none swap sw 0 0

/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

/dev/sda1 /mnt/ext reiserfs defaults 0 0

/dev/hdd1 /mnt/data ext3 defaults 0 3

/dev/hdd2 /mnt/music ext3 defaults 0 4

il me semble bien que ce fichier sert a monter automatiquement les périf

genre on peut pas monter un CD, mdr :pleure:

quand tu vas dans konqueror, péripériques, tu as un icone CD, couble clik dessus cela le monte, clik droit ho magie une option démonter. comment ce fait t'il quon me propose démonter alors que L33thium me dit qu'un cd se monte pas. LOL

tu croit qu'il fait comment Xmms pour lire les cd audio, il est bien obligé de les monté vu que c'est le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu explique que dans mon fochoer /etc/fstab

willow@debian:~$ cat /etc/fstab

[...]

/dev/hdc        /media/cdrom0  iso9660 ro,user,noauto  0      0

[...]

il me semble bien que ce fichier sert a monter automatiquement les périf

genre on peut pas monter un CD, mdr  :transpi:

quand tu vas dans konqueror, péripériques, tu as un icone CD, couble clik dessus cela le monte, clik droit ho magie une option démonter. comment ce fait t'il quon me propose démonter alors que L33thium me dit qu'un cd se monte pas. LOL

tu croit qu'il fait comment Xmms pour lire les cd audio, il est bien obligé de les monté vu que c'est le principe.

Non. Pas du tout.

L'opération de montage rattache un système de fichiers à ton arborescence. Pour un CD de données classique, no problème, le système de fichier s'appelle ISO-9660, ça se passe bien.

Pour un CD audio, il n'y a pas de système de fichier. La norme de la structure s'appelle Red Book ou Orange Book, je sais plus trop. Tu ne peux donc pas le monter, et il faut y accéder en mode brut (raw), ce que fait KsCD ou XMMS par exemple.

Tu peux essayer, met un CD audio dans ton lecteur et tape "mount /media/cdrom0", tu vas voir qu'il va te jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...