Aller au contenu

Un adepte du pingouin de plus...


gronky

Messages recommandés

Merci Gauret,

En fait, pour Sodipodi, je l'ai DL sur le site de sodipodi.... :craint: J'ai cherché la version .BIN et lancé l'install de Mandrke apres que celui ait finit de se chargé. Ca a marcher pile poil.

Sinon, j'ai passé ma soirée d'hier à lire le manuel du débutant sur le site mandrake. Mais bon, j'ai pas encore trouver les réponses à deux ou trois questions que je me pose.

-Pourquoi suis-je a chaque démarrage obligé de reconfigurer une nouvelle connexion? Est-ce normal?

-Pourquoi mon APN n'arrive pas a être détecté? (ca marche sous windows donc ca vient pas du cable).

Et divers autres petits trucs...

Je crois que je suis bon pour me plonger dans le manuel de référence sérieusement des que j'aurai un peu de temps...

C'est vraiment 2 mondes différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Joli topic :francais:.

Sinon, configure bien tes sources urpmi et tu trouveras ton bonheur très facilement (man urpmi, urpme, urpmq peut aider, plutôt man:urpmi ... ds konqueror).

Pour ton APN, je te conseille Digikam qui est ce qui se fait de mieux sous Linux (avec ses multiples plugins bien sûr).

Aussi installable via urpmi :transpi:.

Voilà, bon courage et bienvenu ds ce monde de liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'ai essayer avec konkeror d'ouvrir la memory card, et ça a marché.

Par contre, ni Gphoto2, ni digigkam ni gtKam ne détecte mon coolpix, pourtant, celui est listé dans la liste des appareils reconnus... Le lien vers léa linux, donne bien un driver pour le 3100 mais il semble que ca soit pour RedHat.

Je ne sais pas trop... L'important est de toutes facons de pouvoir récuperer les photos. donc... c'est pas si grave. Merci quand meme de vous être penché sur le probleme. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, pas besoin d'autoriser les applis à te connecter au net. C'est du Logiciel Libre, tu peux leur faire confiance, pas de spyware :)

ouh là, ca fait peur d'entendre ça quand même...

C'est vrai que c'est plutot réaliste mais quand même, ce genre de discours catégorique peut surprendre... Le logiciel libre n'est absolument pas synonyme de sécurité/gratuité/stabilité comme beaucoup le croient ou le laissent penser aux autres.

C'est vrai que dans la mesure où l'on compile ses sources soi meme et qu'elles sont largement distribuées, les chances de spy sont maigres. Cependant, rien n'empeche à un lascar de distribuer sources+binaire et les habitués de win (ou ceux dont la confiance est grande) ne prendront pas la peine de compiler alors qu'ils ne savent pas ce que contient le binaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ça... De toutes façon, je laisse le firewall activé on est jamais trop prudent.

Par contre je ne pige pas pourquoi je dois a chaque lancement de Mandrake me retaper la configuration de ma connexion a internet. On dirait qiu'il ne garde pas les parametres en mémoire. j'ai tester en me déconnectant, si, dans la meme session, je veux me reconnecter il faut que je refasse une "nouvelle connection"... Chose encore plus bizarre, le petit icone (en forme de prise) indiquant la connexion/deconnexion dans la barre des taches à disparue... Je ne pige vraiment pas. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, ca fait peur d'entendre ça quand même...

C'est vrai que c'est plutot réaliste mais quand même, ce genre de discours catégorique peut surprendre... Le logiciel libre n'est absolument pas synonyme de sécurité/gratuité/stabilité comme beaucoup le croient ou le laissent penser aux autres.

C'est vrai que dans la mesure où l'on compile ses sources soi meme et qu'elles sont largement distribuées, les chances de spy sont maigres. Cependant, rien n'empeche à un lascar de distribuer sources+binaire et les habitués de win (ou ceux dont la confiance est grande) ne prendront pas la peine de compiler alors qu'ils ne savent pas ce que contient le binaire...

ben non c est comme tout ... Tes binaires tu les prends chez ta distrib puisque c est ellle qui valident ses paquets, et tes sources tu vas les prendre chez les organismes officiels.

Et dis toi bien bien que dans la communauté de l open source y en as qui doivent verifier les codes. De surcroit avec linux y a des fichiers de log pour tout donc je suppose qu il est facilement verifiable les activités d un programme. Bon je pose beaucoup de peut etre car j ai pas eu l occasion pour l instant de faire ma contribution a la communauté et donc de savoir comment ça marche exactement mais j aime a croire que le monde de l open source c est different du monde windows.

Gauret toi qui est developpeur pour fedora pourrais tu me dire si j ai faux???

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ça... De toutes façon, je laisse le firewall activé on est jamais trop prudent.

Par contre je ne pige pas pourquoi je dois a chaque lancement de Mandrake me retaper la configuration de ma connexion a internet. On dirait qiu'il ne garde pas les parametres en mémoire. j'ai tester en me déconnectant, si, dans la meme session, je veux me reconnecter il faut que je refasse une "nouvelle connection"... Chose encore plus bizarre, le petit icone (en forme de prise) indiquant la connexion/deconnexion dans la barre des taches à disparue... Je ne pige vraiment pas. :mdr2:

laissse tomber pour ça on appelle ça un bug a mon avis ...

J avis un pote qui devais se taper ca avec son speedtouch usb a chaque fois. Voit les modems ethernet: pas de drivers (foireux??) speciales donc pas de config special donc un classique qui marche sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, ca fait peur d'entendre ça quand même...

C'est vrai que c'est plutot réaliste mais quand même, ce genre de discours catégorique peut surprendre... Le logiciel libre n'est absolument pas synonyme de sécurité/gratuité/stabilité comme beaucoup le croient ou le laissent penser aux autres.

C'est vrai que dans la mesure où l'on compile ses sources soi meme et qu'elles sont largement distribuées, les chances de spy sont maigres. Cependant, rien n'empeche à un lascar de distribuer sources+binaire et les habitués de win (ou ceux dont la confiance est grande) ne prendront pas la peine de compiler alors qu'ils ne savent pas ce que contient le binaire...

Attention tu mélanges un peu tout là. Je n'ai pas parlé de stabilité, encore moins de gratuité.

Tu peux faire un spyware sous linux, c'est vrai en théorie, mais en pratique c'est improbable. Dans une distrib, les packages sont vérifiés. Bien sûr, si tu récupères des applis venant de sites douteux et que tu installes les binaires comme ça, tu sais les risques que tu prends.

Mais il faut savoir que tout nouveau serveur dans la distrib Fedora (et Red Hat avant) subit un audit sécurité du code. Il y a beaucoup plus de gens qui regardent le code qu'on le croit. En plus, essayer de cacher ce genre de chose dans le code, c'est quasiment impossible. Cacher un spyware dans le code, ça le rend subitement très compliqué et alambiqué pour pas grand chose, donc ça attire d'autant plus l'attention.

En plus les logiciels libres sont souvent développés à plusieurs, donc il faut une décision de l'ensemble des développeurs. C'est très très improbable, c'est pas dans l'esprit. Dans le cas où c'est un logiciel développé par une seule personne ou une société, le jour où il/elle se fera chopper il/elle sera définitivement grillé(e) au sein de la communauté linux. Ca fait réfléchir.

Dernier point, Linux est encore protégé par sa faible utilisation, en ce qui concerne les spywares. Ca peut changer, mais pour l'instant y'a pas de risque.

Par contre, il est nécessaire d'avoir un firewall, pour te protéger des attaques externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Mushrl, pour toi le bug vient du modem... Aie. Par curiosité, j'ai appuyé sur ESC au demarrage pour voir ce qui se passait, et en effet, j'ai des "echec" quand ca arrive au ligne concernant la carte ethernet et le modem.

Je précise, que j'ai la config casse pied par exelllence à se niveau là: Carte mere Nforce2 + modem speedtouch USB "raie verte".. :francais: (pas la peine de me dire d'en changer, je suis littérallement fauché... :incline:

Enfin.. Je vous tiens au courant pour la suite... Je vais réessayer d'installer JAVA pour Mozilla via lla ligne de commande, mais mes precedents essais sont pas concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi... en effet on peut toujour trouver pire... Enfin, j'ai réussi à installer Java et Firefox. (par contre z'ai pas le zoli icone dans le menu de démarrage, j'ai essayer de faire le chemin "a la main" mais ca marche po... Je retenterai plus tard. Pas la peine de s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la raie verte c est que tu es avec mamadoo depuis longtemps. Fais comme moi j ai demandé un autre modem ils m ont dit non, j ai donc demandé a terminer mon contrat. Ils m ont filé un commercial qui m a proposé un beau speedtouch ethernet ui fait routeur dhcp pour 30 euros en me proposant de me reabonner pour un an avec les deux premiers mois gratis. Bref j avais un nouveau modem et j ai fait des economies vu que je voulais pas changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu mélanges un peu tout là. Je n'ai pas parlé de stabilité, encore moins de gratuité.

Je ne t'ai pas accusé sur ce point. Je suis juste parti de tes paroles pour généraliser.

Juste pour dire qu'il n'etait pas IMPOSSIBLE de trouver des merdes sous linux. Je dis ca exclusivement pour ceux qui ne connaissent pas trop linux et qui y voient le Graal pur comme du cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh!

Linux n'est pas le Graal! On m'aurait menti!!! :ouioui:

il n'empeche que le mieux dans ce domaine pour un utilisateur lambda sont les logiciel GPL car il auront été vérifiés et modifiés en conscequence par un nombre tellement impressionnant de personnes qu'il est impossible qu'un spy ou autre s'y cache.

Quand tu vois le temps que passent les dev Debian à chercher des trous de sécu dans leur packages, tu n'ose quand même pas penser qu'il laisseront passer un spy, non?

C'est comme pour wikipedia, pour un neuenu qui fait exprès de matquer une connerie, combien iront la corriger? tant que dans notre communauté il y aura plus de gens honnête, notre syteme est les plus sûr de monde... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gronky => tu l'as trouvé où le tutoriel pour installer mandrake sans tuer xp et pour avoir le multi boot? :francais:

à priori, y'a besoin de rien : lors de l'install de mandrake il suffit de faire "suivant, suivant, suivant, modifier 2/3 trucs, suivant, suivant, répondre à 2/3 questions, suivant, suivant" et c bon !

(à peu près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour, je cite,

"installer mandrake sans tuer xp et pour avoir le multi boot" ?

je savais pas qu'il fallait gcc?

:ouioui:, je parlais pour une installation normale.

Sinon, pour le souci que tu évoques, c'est ds les errata ...

    *  Problem: Windows doesn't boot anymore after modifying partitions table ( bug_small.png Bug #7959 )

          o Solutions (only temporary solutions)

              1. ) Change disk access mode to "LBA" in the BIOS settings and reboot in windows should work

              2. ) use a floppy disk from FreeDOS? (http://www.freedos.org/) and do a 'fdisk /mbr' and you should be able to boot again - 17 Mar 2004

http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10

édit : sinon, sans gcc et le kernel-source, tu vas au devant de souci pour bcp de choses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part pour les drivers nvidia/ati... je vois pas trop...

ce serait sous gentoo ok, mais sous mandrake...

C'est parce que tu ne connais pas MDK ;).

Pour bcp de pilotes c'est utile :top: (genre un modem au hasard)

Sinon, rien que pour les pilotes graphiques proprio c'est nécessaire, et comme bcp veulent les installer ;).

édit : et je suis maintenant semi-padawan :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...