Aller au contenu

Un P4C refroidi au passif !


milohoffman

Messages recommandés

bon après un poil de rôdage je me suis attaqué au VCore (je pense que je vais rester à cette fréquence pour le CPU, maintenant on s'attaque à la température :keskidit: )

étant d'abord en 1.600 je suis descendu à 1.725 et ça a été très stable

ensuite je suis redescendu au VCore d'origine c'est à dire 1.525 et j'ai eu une erreur à Prime :transpi:

là je suis quelque part entre les deux, j'ai perdu quelques degrés par rapport à ma température en FULL à 1.600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouais depuis 1h a far cry, puis quand j'ai arreté, j'ai regardé a l'interieur de mon pc, et stupeur, le ventilo du rad watercooling etait eteint depuis tout ce temps là!

J'ai vite regardé la temperature, et proco a 49°C, en full.

certes ce n'est pas aussi impressionnant qu'en aircooling, mais ça prouve que le passif est possible sans problemes avec un 2600+ et MX440 ( :cnul: ) watercoolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouais depuis 1h a far cry, puis quand j'ai arreté, j'ai regardé a l'interieur de mon pc, et stupeur, le ventilo du rad watercooling etait eteint depuis tout ce temps là!

J'ai vite regardé la temperature, et proco a 49°C, en full.

certes ce n'est pas aussi impressionnant qu'en aircooling, mais ça prouve que le passif est possible sans problemes avec un 2600+ et MX440 ( :cnul: ) watercoolés.

Oui, mais ce n'est plus du passif, vu que tu as de l'eau qui circule dans ton circuit.

Coupe ta pompe et réessaye pour voir, je suis pas sur que tu tienne 5minutes.

(Enfin n'essaye pas, je ne voudrais pas avoir la mort de ta config sur la conscience.

Surtout que 2600+ :postsinutiles::postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur un wc "passif", la pompe tourne quand meme non?

enfin AP700 (19dbA) :incline::chinois:

Pour moi cette expression est un non sens. Un watercooling ne peut être passif,

puisque tu as des pièces en mouvements. Car sinon, si l'on poursuit dans cette esprit, alors un ventilo sous-volté est passif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, passif= aucun ventilo sur le rad (ou pas de rad, mlais la on va pas loin)

Ca confirme se que je disais... Un refroidissement passif en aircooling est basé sur le principe de la convection naturelle. Un rad evacue la chaleur sans aucune aide extérieur.

En watercooling, il y a une aide, un rad evacue la chaleur grace à une circulation de fluide => non passif.

Une autre petite comparaison, si vous considerer le que le watercooling est passif parce qu'il n'y a pas de ventilo sur le radiateur, alors un refroidissement Change-Phase est passif (Pompe=Compresseur) :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme se que je disais... Un refroidissement passif en aircooling est basé sur le principe de la convection naturelle. Un rad evacue la chaleur sans aucune aide extérieur.

En watercooling, il y a une aide, un rad evacue la chaleur grace à une circulation de fluide => non passif.

Une autre petite comparaison, si vous considerer le que le watercooling est passif parce qu'il n'y a pas de ventilo sur le radiateur, alors un refroidissement Change-Phase est passif (Pompe=Compresseur) :chinois::transpi:

Je suis pas vraiment d'accord, dans un wc (comme dans un phase-change), la chaleur n'est pas évacué par le fluide circulant dans le rad mais bien par la convection naturelle qui refroidit le rad. (le froid ne rentre pas par le rad, c'est le chaud qui sort, c'est de la thermodynamique tout ça)

Comme le dit korrigan, ici, un wc passif sera un wc sans ventilo mais avec la pompe qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord, dans un wc (comme dans un phase-change), la chaleur n'est pas évacué par le fluide circulant dans le rad mais bien par la convection naturelle qui refroidit le rad. (le froid ne rentre pas par le rad, c'est le chaud qui sort, c'est de la thermodynamique tout ça)

Comme le dit korrigan, ici, un wc passif sera un wc sans ventilo mais avec la pompe qui fonctionne.

non, tu lui apporte de l'energie... dans la pompe... passif, ca veut dire que tu ne lui en apporte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fais tourner involontairement un AMD 2400@2600 sans rad ni ventilo, je les avais enlevés pour les mettres dans une autre tour et j'ai oublié de remetre le tout.

j'ai pas eu le temps de booter windows tout c'est coupé. Le pire c'est que rien redemarait. Mais apres quelques minutes tout est repartit . Et depuis ça tourne nikel !

Mais j'avoue qu'il n'y a pas que le proco qui a eu chaud :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...