Aller au contenu

Un P4C refroidi au passif !


milohoffman

Messages recommandés

Je possède un barbone :yes: et j'ai un P4C surmonté d'un Swiftech et d'un Panaflo.

Je démarre le PC tranquillement, et au bout de 5 minutes je vois le CPU à 47°C (avec SpeedFan). Tiens, je regarde ... et je vois que l'IcyQ et le CPU Fan sont tous deux à 0 RPM !!!

Au début je pensais à un bug ... mais en regardant dans le barbone je me suis aperçu que le ventilo ne tournait vraiment pas.

Il existe quelques expériences de passif (mais surtout avec AMD :invasion: ) mais là je suis très surpris étant donné qu'il s'agit d'un P4C overclocké et d'un barbone.

Enfin bref je trouve très surprenant que même en IDLE le proco ne parte pas en fumée sans ventilo :invasion: et cela peut être intéressant pour un PC destiné à être silencieux :roll:

Je vous donnerai des nouvelles de cette surprenante découverte mais vraiment, je suis content de mon Swiftech :yes:

edit : ah je me croyais dans Refroidissement ... désolé

on peut déplacer ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même stress, en configurant Speedfan sur mon P4 3Ghz pas overclocké.

Le ventilo CPU, Chipset et Otes Fan se sont tous arrêtés quasi en même temps (alarme de la CM) pendant que je surfais sur INpact, et en fait, ils s'arrêtent maintenant ou tournent à du 30 %, j'ai enlevé l'alarme.

Depuis que j'overclocke à 3.6 Ghz, ils tournent à 50 % ou 60 %, c'est donc bien silencieux et agréable.

D'après moi, en underclockant à du 2.5 Ghz par exemple, il se pourrait qu'ils ne tournent plus jamais, pour le surf, 2.5 Ghz c'est assez après tout, si on veut jouer, un petit reboot en passant par le bios suffit pour repasser en 3.6 Ghz et Speedfan se charge de faire tourner les ventilos à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quelques fois de faire du petit boulot léger et de la navigation en passif sur mon P4c 2.8@3.7Ghz surmonté d'une SP-94 et d'une Tornado 92mm

Quand le processeur n'est pas en charge, il se tient dans les 48-50degrés en passif... c'est limite mais ça passe encore! Je devrai essayer aux fréquence/voltage d'origine un de ces 4! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire aussi, mon P4 est surmonté d'un SP94 et d'un Noiseblocker SE2 de 92 mm, mais c'était surtout le ventilateur du chipset de mon IC7-max3 qui faisait un potin du diable.

Et moi aussi je reste entre 46° et 50° en surfant, pourtant là, il est overclocké à 3.6 Ghz et les ventilos tournent à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh :o le vilain troll

ça tient les 110°C qu'a tenu mon 1700+ B0 pendant une minute?

ça tient les 63°C Idle et ???? full qu'a tenu ce même 1700+ pendant une semaine en passif?

hmmmm?

:eeek2:

c'est pas pasque t'as OC un P4 @7 Ghz que... :non:

nan mais :keskidit:

AMD XP1700+ sans radiateur avec un jeu 3D à fond. Il survie ? ;)

Par rapport avec un P4 Willamette sans radiateur avec un jeu 3D à fond, il survie mais Windows devient instable (vu sur Tom's Hardware) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec UT2003 à fond il survit très bien...

et n'est pas instable :yes:

attention, passif ne veut pas dire sans radiateur, mais sans ventilateur... tom's, quelle référence :fou::D:p

Je sais pour le "passif" (radiateur sans ventillateur) mais je parles sans ventillateur, ni passif ! :ouioui:

Si c'est un troll (peut-être) mais la vidéo, c'est pire qu'il montre un AMD qui grille directement pendant le jeu 3D qui tourne à fond :byebye:

La vidéo du test sans "passif", ni ventillateur avec AMD XP, Pentium III et Pentium 4 Willamette...

AMD XP est trop court pour faire la barbacue :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas du passif dans un barebone chapeau ! :-D

mais c'est pas très viable sur des longues périodes d'uptime paske la chaleur s'accumule dans le radiateur (et donc aussi dans le barbone qui évidemment si je me mets à le ventiler n'est plus aussi silencieux qu'en passif :transpi: ) mais pour une utilisation légère (genre 2 ou 3 heures) et sans activités lourdes ça peut marcher ... au-delà il faudrait trouver un moyen de faire tourner le ventilateur pendant une période prédéfini toutes les demi-heures par exemple histoire de refroidir le rad, puis hop retour au calme

je vais y travailler je vous en dirai des nouvelles :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...