Aller au contenu

Modification de mon boitier ...


VascOpium

Messages recommandés

j'admire ton projet :francais: mais as-tu pensé à la rigidité de ton boîtier ?

en effet, bien que les propriétés thermiques de l'alu soient meilleures, que c'est un métal moins dense et plus beau :francais: il y a un problème qui apparaît et c'est la rigidité

je pense que ça se corrige soit par une épaisseur plus importante (mais c'est plus cher ...) soit des baguettes d'acier dans les arêtes ...

mais si tu choisis la solution 2, tes parois amovibles seront assez souples ... j'ai remarqué ça avec mon Xaser ... c'est pas très gênant une fois que tout est monté mais ça fait cheap ... et c'est le genre de problème qui ne se pose pas avec du bon acier SECC :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
j'admire ton projet :transpi: mais as-tu pensé à la rigidité de ton boîtier ?

en effet, bien que les propriétés thermiques de l'alu soient meilleures, que c'est un métal moins dense et plus beau :non: il y a un problème qui apparaît et c'est la rigidité

je pense que ça se corrige soit par une épaisseur plus importante (mais c'est plus cher ...) soit des baguettes d'acier dans les arêtes ...

mais si tu choisis la solution 2, tes parois amovibles seront assez souples ... j'ai remarqué ça avec mon Xaser ... c'est pas très gênant une fois que tout est monté mais ça fait cheap ... et c'est le genre de problème qui ne se pose pas avec du bon acier SECC :yes:

Pour le prix de l'alu je l'ai gratuit ... et en ce qui concenre la rigidité j'ai ma petite idée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la bonne soluce pour un botiter, c'est une charpente en acier (inox) soudé (ouais, je sais, soudé de l'inox :francais: ) ou collé... et habillage aluminium... et le ventilo du bas, c'est une très mauvaise idée... c'est une porte d'entée à poussière (même avec un filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm

je pense que le 120 en dessou de ton case ne serais pas performant

amoin que ton case repose sur un grillage si c est le cas :francais:

et que veut tu faire avec ton regulateur deja je peux surment taider

Alors pour le ventilo 120 mm je peux vous certifier qu'il sera performant car mon pc est situé sur mon bureau et est donc tres propre, ensuite je mettrais un filtre, et il ammenera directement de l'air frais a tous les composants.

En ce qui concerne le regulateur , je voudrais mettre un tension minimale de 5 volts environ car a 7 volts les ventilos tournent toujours trop vite je trouve. Donc je vais essayer de voir avec ma prof mais ca risque d'etre dur car elle est enceinte et elle est deja surchargée de taff ( la pauvre lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un ticket avec ta prof ou quoi ?? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Ok je sort lol !! bon sinon c'est juste pour t'encourager et te dire que ton projet il dechire !! :yes:

:oops: C'est moi le pere de son enfant .... :mdr::mdr::mdr: Je deconne !!!!!!!!

Ben merci toukiletoukan ca me fait plaisir ce que tu me dis la !!! Bon ben puisque ca me fait plaisir je vais dévoiler une partie de ce que j'ai caché dans le dessin ...

J'ai fait un montage électronique qui remplace la Led du disque dur. En fait lorsque le disque dur travaille ( copie etc... ) Et bien il y aura 10 Leds bleues ( je pense ) qui s'allumeront en décalé, c'est a dire que lorsque l'une va s'allumer, celle qui la précede s'eteint etc.. Et ca rend un effet de fouuuuuuuuuuuuu !!!!!! Je vais les mettre en ligne je pense le long des interrupteurs au dessus du ventilo 12 cm ! Et puis si je suis vraiment motivé j'en refais un deuxieme que je mettrais dans lautre sens et ca fera comme dans la voiture de K2000 lol !!!!!!! Serieux j'ai hate de voir ce que ca va donner avec le reste ... car je n'ai pas tout dévoilé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton reobus

sa semble etre un simple diviseur de tension et des petit composant passif pour réguler la tension

donc la seule chose que tu aurais a changer sont surment 4 resistances :transpi:

si tu reussi a faire le montage de 10 led je te dis bravo!

oublie pas de prendre en consideration le courrant max

la tension que tes del vont prendre

si tu a 10 del de 2 volt sa va pas marcher car l alimentation c est 12 volt

si on prend en consideration que tu auras des del denviron 3 volt le max que tu pourrais mettre est de 4 (bien sur ici on parle de montage en serie)

j aimerais savoir comment tu va ty prendre

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shémas je les ai deja fait donc je vais les mettre mais jai po de numerik je pense pas que vous y verrez grand chose et la tension des diodes sera du 3.5 Volts je pense. Vous aller me dire mais comment fais tu pour alimenter 10 diodes de 3.5 volts avec une prise molex ? lol

Le circuit utilise un système de compteurs a décalage ce qui permet denvoyer des signaux d'horloges dans les "portes". Chaque signal de sortie devient l'entrée de la "porte" suivante et ainsi de suite... Les diodes ne s'allument pas toutes en meme temps mais l'une apres l'autre ! Donc du 5 volts suffit amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les fotos ! Je n'ai pas mis les noms des composants :s et c'est un circuit double face comme vous pouvez le voir !

Face 1

Image528.jpg

Face 2

Image529.jpg

Face 3

Image530.jpg

Et voici le montage fini ! Je tiens a préciser que je ne les placerai pas en rond sur ma facade et que les diodes seront bleues ! ( toutes )

Montage fini :

HDDLED_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...