Aller au contenu

Modification de mon boitier ...


VascOpium

Messages recommandés

Salut ! :glasses:

Bon je compte construire un boitier a ma facon du debut a la fin sans partir d'un boitier deja construit. Je compte le faire COMPLETEMENT et pour cela j'aurais besoin de vous :fume: .

- Tout d'abord, pour ce qui est de la matiere principale j'ai choisi de l'aluminium, léger, et qui dissipe très bien la chaleur. En plus mon pere travaille dans l'aluminium donc je pourrais m'en procurer sans trop de difficultés.

-Le design de la tour est deja choisi , la plupart des croquis sont faits. Il ne manque plus que la réalisation manuelle.

- Les dimensions de la tour seront plutot grandes puisque ayant fais les croquis; en hauteur ce sera l'équivalent de onze port pour lecteur CD. En largeur ce sera une tour normale.

-- La question que je me pose est : "Comment faire pour assembler tout ça ???" Je m'explique; lorsque j'aurai les plaques d'aluminium, par quoi commencer ??? Et comment fixer les plaques entre elles ? Car pour ce qui est des idées j'ai ce qu'il faut mais en ce qui concerne le montage en lui meme j'ai du mal. Pour les montages electroniques je vais me debrouiller tout seul ( je pense ) car je commence a bien connaitre l'electronique ( suivant des etudes d'électronique ).

--Ou achetez vous le plexiglass ??? Et est ce que ca coute cher ? Pouvez vosu me donner un exemple de prix pour une certaine quantité de plexiglass svp :incline:

En vous remerciant et en attendant vos idées et vos réponses, a bon inpactien Salut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

deja prendre de l'alu pour ses "capacités de dissipations" n'est pas un bon choix vu que ca influe presque pas sur la temperature par rapport a du bon vieil acier.

mais si tu l'as a pas cher c terrible! :incline: et c'est bcp plus simple a travailler que de l'acier.

apres pour faire tenir les plaques entres elles ca va de la pliure des plaques jusqu'a des coins en metal c a toi de voir en fonction de tes gouts, va faire un tour dans les rayons du casto du coin pour te trouver des idées ou de l'inspiration.

et le plexi ca s'achete a castorama, leroy merlin etc etc,mais le mieux, pour avoir vraiment toutes les couleurs et les decoupes les plus adues c encore d'aller chez l'artisan qui fait du plexi, ou chez le shipchandler du coin pour trouver du plexi pour les bateaux, c tres peu cher et excellent.

pour l'electronique c tres simple,tu demontes ta tour actuelle et tu regardes comment c fait, au pire du changes les led et les boutons reset et power par des plus jolis mais conserve le montage c le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'electronique c'est ce que j'ai prévu.Pour tout ce qui concerne le plexiglass c'est exactement la réponse que j'attendais. Je n'avais pas du tout penser a castorama etc... en gros j'ai juste a choisir la forme que j'ai envie de faire et l'emmener chez l'artisan car pour tout ce qui est de la construction du boitier en alu, mon pere a un atelier dédié a cela donc c'est nickel. Ben en tout cas merci Korrigan pour tes conseils ca va maider :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de faire un boîtier alu de A à Z mais je ne suis pas a mon coup d'essai

J'ai aussi un pOpa qui travail dans la ferraille

je peux te donné quelque conseil :

- prend de l'alu anodisé: il se raye moins il est plus beau (je trouve) ne salit pas (l'alu brut fait des marques un peu comme un crayon mine HHHHHHHH). de plus l'alu "brut" se ternis avec le tps. Bon l'anodisé à un grand défaut : le prix ;) mais si tu l'a gratos :heben:

- pour l'assemblage : soudure (compliqué), colle (a ce qui parait ca marche bien) mais moi j'ai choisis les rivets pop

- pour le design je te conseil d'intégrer des ventilos 120mm (si tu a une ventil forcé)

bon quelque lien utile (modo si j'ai pas le droit merci de me prévenir ou de me modérer)

- mes réalisation grosse tête a me mettre un 1er

- régulateur vitesse ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme ce que Snouf vient de dire, j'ai réalisé des coffres à outils dans l'atelier où je travaillais avant. Pour l'assemblage de tes toles d'alu, peut-être prendre 4 cornières à 90° de la hauteur de ta tour, les forer et places des rivets à intervals réguliers pour assembler les tôles à angle droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c loin d'etre genial, ca fera des bords tranchants, ou mal fini vu qu'un angle representera la fin d'une plaque.

je verrai plus la fabrication d'abord d'un cadre puis apres une ficxation des plaques sur ce cadre.

et en tordant les plaques prevues pour l'avant et le dessus du boitier de facon a ce qu'elles reprennent les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon voila je vous avais prevenu que j'aurais besoin de vous et voila j'ai besoin de vous ;) ! J'ai un Rheobus Vantec qui permet de reguler la tension des ventilos entre 7v et 12v mais le soucil c'est que meme a 7 volts, c'est trop bruyants donc je compte changer les composants a lintèrieur du Rheobus pour pouvoir obtenir une tension minimale de 4 Volts a la palce de 7 Volts . Donc voici les Photos !Je pense que vous n'y voyez rien donc vous ne pourrez semblablement pas m'aider. Si vous voyez rien c'est pas trop grave je demanderai ma prof d'électronique donc voila. J'attends vos reponses...

205nxp09.jpg

205nxp08.jpg

205nxp07.jpg

205nxp13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Euh quelqun pourrait me dire avec quel logiciel il créé les typons svp car le logiciel que j'utilise en électronique en cours n'est pas adapté au config de maintenant. Perso j'utilise MICRELEC Mais je le trouve pas génial !!!

Au fait voici un des croquis fait sur paint :non: C'est de la merde paint c chaud !!!!!!!!!!

Facade.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien

nous au college ou j etudie en systeme ordiné nous utilison orcad 9

sa inclus layout pour faire du desing de pcp et aussi le desin technique

c un logiciel qui vaut relativement cher :pleure: environs 2000$ par chaque programme (layout et capture)

:francais:

j aimerais bien avoir plus de nouvelle sur ton projet

EDIT de Mikeizbak : Pas de Warez sur le forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...