Aller au contenu

iPod - iPod mini


Kuntu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Donc voilà, je suis tombé amoureux de l'iPod, ainsi que de son petit frère, l'iPod Mini et donc j'hésite entre un iPod de 20 go qui fait environ 340 € et l'iPod Mini argent que je trouve design ( 270 € ) :chinois: . Donc j'aimerais savoir ce que vous pouriez en dire, sachant que je m'en servirait en ville, dans le bus et chez moi, en le reliant à mes enceintes ...

J'ai aussi entendu dire que les écouteurs d'Apple manquaient de basse, alors si vous connaissiez des écouteurs de bonne facture ça m'arrangerait :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera plus une question de coup de coeur entre les deux ... car à part le design et la capacité, la différence n'est pas énorme (même fonctionnement)

pour les écouteurs, j'aime bien mes Apple In-Ear moi

quoi qu'il en soit ce serait sacrilège de porter autre chose que des écouteurs blancs avec un Pod :roule:

pour le relier aux enceintes, aucun problème ... mais l'usage d'un Dock est recommandé (la sortie du Dock est plus "puissante" que la sortie du Pod qui est prévue pour les casques/écouteurs en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Donc voilà, je suis tombé amoureux de l'iPod, ainsi que de son petit frère, l'iPod Mini et donc j'hésite entre un iPod de 20 go qui fait environ 340 € et l'iPod Mini argent que je trouve design ( 270 € ) :pleure: . Donc j'aimerais savoir ce que vous pouriez en dire, sachant que je m'en servirait en ville, dans le bus et chez moi, en le reliant à mes enceintes ...

J'ai aussi entendu dire que les écouteurs d'Apple manquaient de basse, alors si vous connaissiez des écouteurs de bonne facture ça m'arrangerait :)

Merci !

En ce qui me concerne je trouve que les écouteurs fournis avec l'ipod dernière génération sont de meilleur qualité que les précédents. Ceci dit je les ait quand même changés, ils sont très limités.

Sinon je te conseille le 20Go c'est ce que j'ai et je l'ai déjà remplit à la moitié. 5 Go quand tu encode ta musique avec un bon bitrate ça devient vite serré!

Sinon pour information le refurb de l'Apple store (http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/) est ouvert jusqu'au 25/09 sans interruption et tu peux y trouver des iPod ancienne génération reconditionnés. Leur prix est très intéressant (249 euros je crois pour le 20Go), tu peux y faire un tour de temps en temps car ils sont très vite épuisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :D Je vais chercher voir si je trouve des écouteurs autres que les Apple ( Senheiser ils font pas ça ? ) sinon je m'oriente vers les In-Ear, d'ailleurs milo tu n'aurais pas une photo de ces derniers pour voir à quoi ils ressemblent ?

Sinon je voudrais savoir si l'iPod v4 20go est livré avec le dock et la house ... Je vais tout de même aller faire un tour sur Apple.fr pour voir si je trouve ça :D

Je pense que je vais m'orienter vers le 20 go, la capacité du Mini étant un peu juste, pour l'utilisation que je vais en faire ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le v4 20 go est livré sans la house ni le dock, ce qui revient cher si je veux prendre les deux avec un nouveau casque en plus et un nouveau kit 2.1 pour ma chambre ...

Petit calcul rapide : 340 € (iPod 20 go v4) + 40 € ( Dock ) + 40 € ( House ) + environ 40 € pour le casque + 100 € pour les enceintes ... Ca revient à 560 € le tout :byebye:

Sinon pour info au cas ou vous ne le sauriez pas, l'iPod v4 a 12 heures d'autonomie ( selon Apple, hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je lis ils sont pas terribles ...

les In-Ear justement tu peux (tu dois d'ailleurs ... sinon tu vas devenir sourd lol) les régler vraiment pas trop fort (moins de la moitié de la barre) ...

et niveau isolation les In-Ear sont très bien dans le train et le car ... l'isolation n'est pas totale (moi qui ai testé un casque d'hélicoptère :yes: ) mais suffisament forte pour que l'attention se porte sur la musique et non sur le bruit externe ... par contre écouteurs à ne pas utiliser en groupe (comme tous les In-Ear) sinon tu n'entends plus ce que disent tes potes :yes: et puis perso des écouteurs qu'on met dans l'oreille je les prête pas ... c'est pas très propre :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci milo tu m'as convaincu :chinois: Au début j'étais réticent à ce type d'écouteurs, mais je pense que je vais utiliser les In-Ear et ceux de base en fonction de ce que je fais, ou de l'endroit ou je me trouve ...

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un bot kit d'enceintes 2.1 ... Je vais voir dans une autre section du forum :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question au départ, c'était : iPod ou iPod mini ????

En faveur du iPod : tu as un disque dur externe "en plus".

Tu verras : 5 Go de musique c'est déjà énorme... il te reste plein de Go libres pour ton disque dur externe.

L'histoire des écouteurs, c'est accessoire.

Perso, j'ai remplacé mes écouteurs blancs d'origine (abîmés après 2ans) par des écouteurs Sennheiser du même genre, de couleur noire :

ça évite d'être emmerdé dans la rue par des malfaisants :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...