Aller au contenu

Aide pour choisir une distrib Linux


BaubLeNabot

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Baub vient de Clubic, il y post régulièrement, je vais lui demander s'il maintient encore le topic ou s'il faut qu'on cherche un repreneur

maintenant que je maitrise bien la séparation réunion de topic c'et pas dur de refiler les premiers posts au repreneur :chinois:

en tout cas ipphy si tu peux nous obtenir un stoc d'images de qualité* correspondant aux distrib, c'est bien volontier :transpi:

d'ailleurs, il serait peut etre bon de rassembler les logos fait autour des logiciels libres et de linux dans un topic (ceux que vous avez dans vos signatures). c'est ca aussi la promotion du libre :D

* : png, grande taille (pour pouvoir réduire comme on veut) avec un détourage parfait (courbe de bézier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les messages sont triés par ordre chronologique. Donc il faut chercher dans les premiers posts. Je ne croyais pas ça non plus au début, mais j'avais tord (et Scara raison au passage).

J'ai du faire une expérience maladroite pour me rendre compte que c'était bien ça :transpi:

Donc, le premier qui soie capable de faire ça, suite au post de Baub, c'est Sandeman.

Moi aussi j'aimais bien baub :D j'espère qu'on le reverra :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il suffit de créer un nouveau topic sur les distrib et d'ajouter celui la à la suite non ?

edit : en effet ca marche pas :D

donc au besoin on fera à l'ancienne : nouveau topic, avec lien sur l'ancien topic pour voir les anciens posts :arrow:

edit2: mp envoyé sur clubic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action Réaction :eeek2:

Bon je vais essayer de le remettre à jour, mais ne vous géner surtout pas pour le reprendre :)

Enfin quoique l'idée de boycotter Clubic me trotte dans la tête car on fait des emandes de news claires .. et on nous traite comme des intégristes RebElZZZ NeT UnDergroUND ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu:

ubuntu_logo.gif

http://www.ubuntulinux.org/

basée sur gnome 2.10 et X.org

existe en live cd

version actuelle stable: Hoary Hedgehog 5.04

version instable: breezy

Kubuntu, basée sur KDE 3.4:

http://www.kubuntu.org.uk/

Mandriva (anciennement Mandrake)

mandrivalinux-logo-all-anim.gif

version: Mandriva Linux Limited Edition 2005

site web français

mirroir de téléchargement Mandriva

Suse:

suse-logo.gif

version: 9.2 (bientôt 9.3)

téléchargement

Knoppix:

knoppix-logo.gif

version: 3.8.1

knoppix-fr

Kaella:

logo vraiment moche, un nouveau arrive fin avril 2005 :-D

version: 1.4 (la 1.5 existe en béta)

http://kaella.linux-azur.org/

logo.png

gtop-www.jpg

red_hat_linux_hosting.gif

version: redhat 9

Voila, j'ai fait de mon mieux, j'espère que y a pas d'erreurs de versions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop Debian mais j'ai fait une erreur sur la version non ?

non, je ne crois pas, la Woody c'est bien la 3.0 :zarb: , enfin plus pour très longtemps je pense :zarb:

édit: en fait ton erreur c'est de ne mettre qu'une version dans "version actuelle" alors qu'il y en a 3 en réalité! Cela pourrait induire le lecteur en erreur.

woody (stable) => 3.0

sarge (presque stable) => 3.1 ??

sid (toujours instable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...