Aller au contenu

Créer un coffre fort !


tramway

Messages recommandés

Bonjour.

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous utilisait un systeme de cryptage du genre "coffre fort"

...

je m'explique :

j'aurais voulu savoir si il était possible de créer un dossier qu'il serait totalement impossible d'ouvrir sans un mot de passe (totalement ets ici à prendre en tt relativité) placé sur un ordinateur et que le contenu de ce dossier soit crypté. La clé de cryptage pourrait par exemple se situer hors du dsique dur, sur disquette par ex...

Je pense que c'est difficile voir impossible à mettre en place puisque je n'ai trouvé personne sur le ent qui se soit inetressé à ça..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauret avait du filer des liens sur le bar linux, ils doivent trainer dessus...

Moi je n'utilise pas ca, car sur le net, Sephiroth fait coffre fort, donc Pai Mei est tranquille.

Si c'est pour te proteger d'un espionnge de fichier illegaux, maintenant ca passe direct par les FAI, donc cherche pas.... ils debarqueront pas chez toi, suffit de regarder un peu tes logs de connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauret avait du filer des liens sur le bar linux, ils doivent trainer dessus...

Moi je n'utilise pas ca, car sur le net, Sephiroth fait coffre fort, donc Pai Mei est tranquille.

Si c'est pour te proteger d'un espionnge de fichier illegaux, maintenant ca passe direct par les FAI, donc cherche pas.... ils debarqueront pas chez toi, suffit de regarder un peu tes logs de connexion !

je ne télécharge RIEN d'illégal , je deteste ça.

C'est juste pour m'assurer un peu plus de confidentilaité dans ma vie privée, qui passe aussi par mon ordi... je vais fouiller dans le linuxbar !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution rapide, c'est de faire une tarball de ton répertoire et ensuite de crypter cette tarball, soit avec GPG, soit si c'est juste pour toi avec openssl ou mcrypt (ensuite tu as le choix de l'algorithme, Blowfish, AES, etc...)

Personnellement j'utilise un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe, et ce fichier est crypté en blowfish avec un mot de passe de plus de 20 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
@gauret : super idée ! c'est egalement pout y placer mes mots de passe (à force on les oublie...) je vais me pencher sur ta méthode !

@tuXXX : depuis hier j'utilise cryptoloop mais si ce n'est pas assez secure je vais bienot changer de methode...

Merci

Il faut utiliser cryptsetup avec LUKS.

C'est extrêmement sécurisé !

http://luks.endorphin.org/dm-crypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...