Aller au contenu

mac portable


Salimax

Messages recommandés

Franchement, je suis très très mais alors très content de mon Ebook 1, 2ghz acheté il y a quelques temps... :incline:

Je l'avait finalement acheté dans un Apple Center qui filait la barette de mémoire de 256 mo en plus, car il est vrai que 256mo, ça fait just! :mad2: Mais bon, maintenant ça fuse, et à titre d'exemple, je suis à fond partout dans Warcraft, et c'est bien fluide! :keskidit: Idem dans les applications comme Photoshop qui fusent un max quand je démarre la gallerie d'effets par exemple! Sans parler de la batterie qui m'a déjà bien servi pour le train... bref: polyvalent, stable et mobile, que lui demander de plus? pas grand chose: c'est un mac! :craint: (bon, je sais c'est limite pub Propagande là.. :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis très très mais alors très content de mon Ebook 1, 2ghz acheté il y a quelques temps... :yes:

Je l'avait finalement acheté dans un Apple Center qui filait la barette de mémoire de 256 mo en plus, car il est vrai que 256mo, ça fait just! :fou: Mais bon, maintenant ça fuse, et à titre d'exemple, je suis à fond partout dans Warcraft, et c'est bien fluide! :chinois: Idem dans les applications comme Photoshop qui fusent un max quand je démarre la gallerie d'effets par exemple! Sans parler de la batterie qui m'a déjà bien servi pour le train... bref: polyvalent, stable et mobile, que lui demander de plus? pas grand chose: c'est un mac! :yes: (bon, je sais c'est limite pub Propagande là.. :mdr: )

Soit tu as un iBook ou un eMac, mais il me semble pas qu'ils aient fait d'eBook :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu t fais voler ton portable ??? tu dois trop etre dégouté :mad2:

Bah, en 15 secondes, un malfaisant a cassé la serrure, arraché le cartable posé au pied du siège passager et vroummmm, tchaoo...

Depuis, tout est super caché et je sors avec mon cartable, même pour un instant.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tous le monde !

Mon 1er post ici... je suis client potentiel d'un ibook 14" (pour ma copine)

1) à la fnac de ma petite ville ils bradent les vieux ibooks 14" (ceux à 1Ghz ; 40Go ; pas d'airport) pour 1,199 € => je fais quoi ? j'achete le vieux ou le nouveau (à 1,399 €)

2) 512 Mo de RAM => VRAIMENT OBLIGATOIRE pour une fille qui va faire de l'internet, word, excel, iTunes et DVD... ?

3) ou acheter et comment installer une barette de RAM aditionnelle ?

4) C'est Mac OS X panther dans le précédant ibook?

5) c'est quoi ces dénominations que vous faites (933 etc.)

Merci d'avance pour vos conseils ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Mon 1er post ici... je suis client potentiel d'un ibook 14" (pour ma copine)

1) à la fnac de ma petite ville ils bradent les vieux ibooks 14" (ceux à 1Ghz ; 40Go ; pas d'airport) pour 1,199 € => je fais quoi ? j'achete le vieux ou le nouveau (à 1,399 €)

2) 512 Mo de RAM => VRAIMENT OBLIGATOIRE pour une fille qui va faire de l'internet, word, excel, iTunes et DVD... ?

3) ou acheter et comment installer une barette de RAM aditionnelle ?

4) C'est Mac OS X panther dans le précédant ibook?

5) c'est quoi ces dénominations que vous faites (933 etc.)

Merci d'avance pour vos conseils ! :francais:

1) Si c'est pour de la bureautique, prends le bradé, ça devrait aller.

2) 512Mo pour une fille je sais pas, mais pour le portable, ça serait bien d'avoir un peu plus de 256 Mo. Surtout Office, il bouffe.

3) Si c'est comme sur les iBook G3, il faut virer le clavier (très simple), il y a peut-être une vis à retirer et voilà, tu as accès à un port SO-DIMM standard.

4) Oué

5) La vitesse en Mégahertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Mon 1er post ici... je suis client potentiel d'un ibook 14" (pour ma copine)

1) à la fnac de ma petite ville ils bradent les vieux ibooks 14" (ceux à 1Ghz ; 40Go ; pas d'airport) pour 1,199 € => je fais quoi ? j'achete le vieux ou le nouveau (à 1,399 €)

2) 512 Mo de RAM => VRAIMENT OBLIGATOIRE pour une fille qui va faire de l'internet, word, excel, iTunes et DVD... ?

3) ou acheter et comment installer une barette de RAM aditionnelle ?

4) C'est Mac OS X panther dans le précédant ibook?

5) c'est quoi ces dénominations que vous faites (933 etc.)

Merci d'avance pour vos conseils !  :transpi:

Méfie-toi des braderies de la Fnac.

Ils sont en train de fourguer TROP CHER les anciens modèles. Ils sont coutumiers de l'arnaque.

Pour l'usage que tu prévois, il y a le choix entre le iBook 12" et le iBook 14".

Le premier 12"@1,2 GHz est à 1079 €, version de départ et le 14"@1,33 GHz à 1399 €.

L'écran 14" n'est pas meilleur en résolution (1024x768) que le 12"... il est juste un peu plus grand, plus encombrant aussi.

En revanche le 12" est carrément plus sympa à balader, plus "bijou".

Si ta copine choisit un 12", je te conseille de le commander avec un disque 60 Go (au lieu de 30) et de prendre l'option Bluetooth intégré.

Dans ce cas, il passe à 1208 € TTC. Ce qui est largement plus sympa qu'une machine déclassée, sans airport, disque 40 Go.

Il faut aussi lui ajouter une barette mémoire : si tu peux, achète-la séparément pour nettement moins cher que chez Apple. C'est un autre débat.

Nota : un portable mérite l'option "assurance 3 ans" : celle proposée par les Fnac est assez intéressante. Mais ça coûte cher.

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi des braderies de la Fnac.

Ils sont en train de fourguer TROP CHER les anciens modèles.

Il faut surtout voir si la garantie n'est pas également bradée. Quant à "l'ancien modèle" il est encore très récent. 40 Go est très suffisant pour l'utilisation décrite. Par contre si tu as besoin du Wi-Fi (ce qui ne semble pas être le cas), la carte AirPort Extreme coûte environ 90 euros, tout comme 256 Mo supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une "rumeur" selon laquelle toute une série de Powerbook 15" était defecteuse au niveau de l'écran et qu'il était conseillé de ne pas acheter de 15" Une panne d'écran surviendrait on ne sait quand (1 jours, 2 semaines, 3 ans après l'achat)et comme ta garantie n'est que d'un an, tu as plutôt intérêt à prier Je me demandais si d'autres personnes avaient entendu parler de ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une "rumeur" selon laquelle toute une série de Powerbook 15" était defecteuse au niveau de l'écran et qu'il était conseillé de ne pas acheter de 15" Une panne d'écran surviendrait on ne sait quand (1 jours, 2 semaines, 3 ans après l'achat)et comme ta garantie n'est que d'un an, tu as plutôt intérêt à prier Je me demandais si d'autres personnes avaient entendu parler de ça ???

C'est peu probable. Si une série est défectueuse elle doit être en principe rappelée par le constructeur. Par ailleurs le vice caché va au delà de la limite de garantie. Mais ça peut être un peu plus compliqué à actionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...