Aller au contenu

mac portable


Salimax

Messages recommandés

J'aimerai savoir si quelqu'un a un mac portable et sil en ai content, parce que je connais pleins d'avis mais ils sont tous partagés...

Merci :-D

J'ai un iBook 933 et j'en suis très content.

A titre de comparaison mon athlon 1800+ qui n'est pas un portable est à la ramasse à côté. A tel point que je compte m'en séparer à moyen terme pour un iMac (la seule chose qui me retient c'est l'argent et DVDShrink :craint: ), mais c'est une autre histoire.

En gros ce que je pense de mon iBook :

-rapide

-robuste (je l'ai fais tomber de mon bureau 2 ou 3 fois et pas une seule casse).

-l'OS est excellent même si je trouve qu'on en fait un peu trop autour de MacOSX (ne se bloque soit disant jamais pourtant j'ai déjà eu pas mal de blocages nécessitant un reset, mais bon je suis probablement pas l'utilisateur typique dans le sens ou je bidouille bcp mon système et j'ai du pas mal mettre le souk). Par contre jamais eu de kernel panic (c'est déjà ça).

Seul remarque : 512 Mo est le minimum de RAM pour faire fonctionner correctement MacOSX. Donc prévoir une upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si quelqu'un a un mac portable et sil en ai content, parce que je connais pleins d'avis mais ils sont tous partagés...

Merci :chinois:

J'ai un Mac portable et j'en suis content :francais:

Plus explicite : j'ai eu plein de machines. Depuis un peu plus de 20 ans.

Mon 1er Pc, c'était en 86, plein d'autres jusqu'en 95. Puis des Mac de bureau depuis 95.

Et un portable Dell sous W2000 en (2001) : pas mal.

Ensuite un Powerbook 12" en 2003, puis j'ai revendu mon Mac G4 de bureau et le portable 12" pour ne plus avoir qu'un portable 17".

Ce 17" (G4@1,33 GHz/1Go ram) m'a été volé cette année en mars.

Désespéré j'ai attendu 1 mois pour racheter un Powerbook 15"... que j'ai retourné à la Fnac (délai d'essai 10 jours) car je regrettais trop le confort du 17".

J'ai donc racheté un Powerbook 17" quand il est sorti amélioré à 1,5 GHz.

C'est une superbe machine. Mon meilleur ordi depuis 20 ans.

Quelquefois je regrette un peu le 12", ultra portable, super autonomie et ... un look d'enfer, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu.. Moi j' ai un ibook G4 1Ghz.. frenchement.. je le trouve lent. évidement il a que 256mo de ram.. mais esque tout vien de ça?

J' ai réussi à faire un Flyer l' autre jour, je sais pas comment..

Enfin Sion l' autonomie super.. la qualitée général vraiment tout nikel De la pomme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu.. Moi j' ai un ibook G4 1Ghz.. frenchement.. je le trouve lent. évidement il a que 256mo de ram.. mais esque tout vien de ça?

J' ai réussi à faire un Flyer l' autre jour, je sais pas comment..

Enfin Sion l' autonomie super.. la qualitée général vraiment tout nikel De la pomme quoi :)

avec 256Mo ton OSX swappe à mort. Et les accès disques ralentissent plus les portables que les stations de travail (le swap se fait sur le disque physique) du coup un portable avec 256Mo rame plus qu'une station de travail avec 256Mo car en général les HDD pour portables sont assez lents (question consommation d'électricité c'est normal).

Depuis que je suis passé de 256 à 640 mon iBook 933 va deux fois plus vite (sans exagérer) et éclate de loin mon athlon 1800+ (station bureautique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 256Mo ton OSX swappe à mort. Et les accès disques ralentissent plus les portables que les stations de travail (le swap se fait sur le disque physique) du coup un portable avec 256Mo rame plus qu'une station de travail avec 256Mo car en généra les HDD pour portables sont assez lents (question consommation d'électricité c'est normal).

Depuis que je suis passé de 256 à 640 mon iBook 933 va deux fois plus vite (sans exagérer) et éclate de loin mon athlon 1800+ (station bureautique).

Kler que la swap du 4200 sur mon portable et celle d' un raptor 10k ou meme un bete 7200..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, grâce à la parité €uro / $ollar, les machines coûtent de moins en moins cher et, très récemment chez Apple, on a enfin rattrapé un change scandaleux où le dollar était surévalué de 20% :transpi:

A titre d'exemple :

Mon PowerBook (07/2004) : 17" à 1,5GHz / 512 Mo coûte en ce moment 2 890 €.

Le "même" 1 an plus tôt (10/2003) : 17" à 1,33 GHz / 512 Mo coûtait 3 630 €. Donc -20% en 1 an.

Bon, ça fait 10 ans que je m'équipe chez Mac (+ 10 ans auparavant en Pc).

Je trouve que les portables, en particulier, sont devenus très compétitifs par rapport aux Pc similaires.

Par pitié, oubliez la comparaison avec des matériels uniquement conçus pour les rayons de grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peu hors sujet

g un pote qui dit que les mac équipé d un G5 est plus puissant qu un pc équipé des derniers technologie

je sais aps si je dois acheter un mac ou un pc

ça dépend

si l'on compare juste les processeurs, c'est possible (mais attention, à prendre au conditionnel) que les G5 soient équivalents voire meilleurs que les procos PC ... d'ailleurs on compare souvent les G5 aux Xeon et Itanium d'Intel et non aux Pentium 4 car le G5 supporte le 64 bits

après il faut voir si le reste suit (et selon les configurations que tu prends, ça peut suivre ... mais ce sera plus cher ... car sur Mac on trouve des 9800 XT et des 6800 Ultra ... si tu sélectionnes une config' G5 tu verras que c'est le même système que Dell, c'est à dire que tu choisis les éléments que tu souhaites ...)

donc à moins d'être très fortuné je suis pas sûr que les G5 soient le meilleur rapport perfs/prix (pour le particulier tout du moins, car pour les pros, on peut faire de jolis clusters avec les G5 :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

par exemple, je peux avoir un G5, je remplace la carte graphique par une fx6800

g entendu dire qu on pouvait joué au jeu pc sur mac grace à virtual pc, est ce vrai

hOULALA non car d'une part VPC7 n'émule pas tout le hardware PC et d'autre part c'est un émulateur donc comme son nom l'indique il y a tout un tas de surcouches logicielles pour émuler le pc ce qui nécessite pas mal de ressources processeur (c'est différent de wine sous Linux qui est une ré-écriture des librairies systèmes windows et non une émulation). Du coup à moins d'avoir une véritable machine de guerre il ne faut pas espérer pouvoir faire tourner un jeu sous VPC7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...