squallix Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Venons en aux graphismes.... disons le: C'EST MOCHE !!! ba oui il faut le dire, franchement je vois pas devant quoi il faut s'extasier !!!??? et de surcroit on ne peu pas activer l'anti crénelage et l'hdr en meme temps sur les nvidia. bonsoir, Disons qu'il faut s'étonner devan tla taille du monde, qui n'a rien à voir avec celle d'un jeu très scripté et/ou dirigiste comme Far Cry ou HL2 (qui d'ailleurs partage le même moteur avec Oblivion). Pour le HDR et l'AA, je pense qu'il faut plus en faire le reproche au Caméléon qu'à Béthesda.... .... je suis pas sur que ce soit le meme moteur garphique.... à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 bonsoir, On ne parle pas de la même chose:j'évoquais le havok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Non c' est pas le même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-KoG- Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 personellement au bout de 50 heures de jeu.... il me lasse à dire vrai (ou à vrai dire on peu dire les deux ! lol) ce jeu est d'un ennuis !!.... car il n'y a pas de reelles difficultées et en plus les gardes sont chiants à savoir qu'il y a eu un crime dans une maison alors que la pauvre victime elle meme n'a rien vu venir.... on ne peu meme pas s'amuser ! lol Les quetes se ressemblent toutes, la quete principale n'est qu'une quete banale parmis les autres mais en un peu plus longue ! +1 Je te l'accorde, les quetes sont assez barbantes et consistent souvent a "va faire ci", "va faire ca", "va voir l'autre", "parle a troud'balle"...ect ect. Un peu comme dans tout les RPG d'ailleurs...Mais la ou ca fait mal c'est que nous sommes en 2006 et que beaucoup d'autre jeu, ont bien avant integrés un peu plus de profondeur dans les quetes et les actions du personnage. Par exemple le choix moral, absent dans Oblivion. Reste le scenar, classique mais efficace. (nan je ferais pas de spoil). Venons en aux graphismes.... disons le: C'EST MOCHE !!! ba oui il faut le dire, franchement je vois pas devant quoi il faut s'extasier !!!??? et de surcroit on ne peu pas activer l'anti crénelage et l'hdr en meme temps sur les nvidia. Il est vrai que pour ce qui est du concept du jeux c'est la premiere foi que je joue à ce genre la ! mais ça ne justifie pas que far cry, qui commence un peu à dater, ruine completement ce jeux niveau qualité d'environnement ! Certe l'herbe bouge WAAAAA c'est cool mais le mouvement est completement orienté et dans des sens différents pour des pousses pourtant voisines !! Certe les arbres sont bien fait ! mais l'herbe est à revoir ! les citées sont fades !!! en fait je crois que je n'aime pas le moteur graphique tout simplement !! quand je vois half life 2 et les détails des rues dans lesquelles on evolue ça n'a rien à voir !! la tout est lissé, j'ai l'impression d'etre revenu sur nintendo 64 (qui en passant n'était pas mal a l'epoque) Alors la je te suit un peu moins....Faudrais voir a pas confondre les jeux entre eux, et par la meme occasion les gameplay ou les game design....Si c'est la premiere fois que t'attaques un RPG apres 25 ans de bon et loyaux service sous la banniere des Doom-Like, c'est sur y'a de quoi etre depaysé....La pillule passe mal, forcement. Mais t'en fais pas, le temps d'adaptation est plutot court, moi aussi je me suis longtemps demandé pourquoi y'avais pas de bazooka dans Morrowind. J'en arrive au game design. Tu penses bien qu'entre un FPS et un RPG, les contraintes de modelisation de l'univers, ne sont pas les memes, et pour cause, on n'y fait pas les memes choses. Tu parles d'Half Life², mais les textures (des batiments) sont loin d'etre au top, en ce qui concerne les interieurs DOOM 3 enterre le pauvre Freeman, grace (surtout) a la gestion des lumieres...Sans jouer les esthetes, l'univers medieval d'Oblivion est tres convaiquant...Il manque en fait "d'ambiance", "d'ame", ce qui etait l'atout principal des Wastelands dans Half Life. Pour ce qui est des cartes Nvidia les prochains drivers devraient regler le probleme. Ps: oui la N64 c'etait le pied, Turok surtout, mais ne laisse pas tes elans nostalgique obstruer tes petits yeux...Plus de 5 ans ont passés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 . Par exemple le choix moral, absent dans Oblivion. Bonsoir, Ah, mais il existe...simplement il ne prête pas ( ou peu) à conséquence, c'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zod Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 et il existe un mod pour activer l'HDR et l'AA hein donc faut pas non plus trop se plaindre Bon et sinon si on en est aux critiques je vais faire les miennes : Tout d'abord les boss, ils sont incroyablement faibles, autant on nous dit durant la quete que le boss en question est capable de ravager l'empire à lui tout seul, autant quand on est face à lui il nous enlève à peine une demi barre de vie sans avoir à prendre de potions avant qu'il ne meurt lamentablement... Pour moi la conception d'un boss c'est un monstre / perso qui a au moins 10 fois la vie d'un streum / perso de base et qui se bat franchement mieux que les autres. Pour donner un exemple, le boss qu'on a à tuer pour la quête des mages il m'a pris 30 secondes montre en main pour le descendre alors qu'il est soit disant monstrueusement fort et qu'il serait capable de raser l'impérial city avec une main dans le dos et les yeux fermés... Autre point maintenant, la façon dont sont gérés les crimes et les vols est fatigante, dans ce jeu quand on tue un gars a 50 mètres sous terre dans une grotte avec personne à la ronde les gardes de l'autre coté de l'empire sont quand même au courant et nous collent en tôle avec une prime de 1000 po... Je conçoit qu'un garde soit au courant si je frag quelqu'un devant lui, ou si le gars crie avant de mourir, mais là c'est de la folie même le KGB à son heure de gloire n'a pas fait mieux. Point suivant, le système de montée de niveau, au début je le trouvais super, mais une fois qu'on a compris comment il marche il est tellement simple de l'abuser que ça en devient vraiment dommage, le plus simple pour passer master dans une école est de bloquer la touche pour lancer des sorts, ceci en ayant acheté ou crée un petit sort à 1 de mana... Sans parler du fait que l'on peut passer master en snake en marchant indéfiniment contre un mur, il suffit qu'il y ait quelqu'un soit à coté, bref franchement dommage. Pour résumer, maintenant que je sais comment ça marche je ne conçois même pas de recommencer le jeu parce que je pourrais être master dans une dizaine d'aptitudes en étant niveau 1. Les chevaux maintenant, ils ne servent absolument à rien, on fini par courir plus vite qu'eux et au final ils n'apportent rien si ce n'est le fait de nous empêcher à améliorer notre athlétisme et notre acrobatie. De plus on ne peut pas attaquer en étant sur leur dos, heureusement qu'ils nous aident pendant le combat sinon ils auraient vraiment eu droit au titre de parasite. Concernant les persos, je regrette franchement qu'il n'y ait pas de vrai profil type pour un perso, que l'on prenne un orc ou un elfe noir, on fera aussi mal en tant que guerrier et on aura la même efficacité en tant que mage ou voleur, seul le signe de naissance change un peu la donne, mais encore là le système de jeu est tellement mal foutu que le bonus finit par disparaître une fois que l'on a les stats à fond (exemple, si l'on prend le signe du guerrier, on aura 100 de force à la fin malgré le fait que l'on ait un +10 de force initial, le max pour la caractéristique est fixé avec le bonus de naissance...) Parlons maintenant de l'interface, aucune touche de raccourcis, une vrai catastrophe, imaginez acheter 100 ingrédients différents au marchant d'alchimie, un vrai calvaire, il faut cliquer sur l'ingrédient, sélectionner la quantité et valider puis on passe au suivant. Aucun raccourcis clavier dans tout ceci, même pas possible d'appuyer sur entrée pour confirmer l'achat... J'aurais franchement aimé qu'ils se soient donnés la peine de configurer quelques raccourcis pratiques, comme I pour inventaire, ou entrée pour confirmer, ou encore un clic droit pour acheter la quantité max sans confirmation, ça m'étonnerait que ça soit si dur que ça à programmer quand même. A noter aussi que la gestion des guildes est franchement naze, une fois que l'on a fini toutes les quetes on a juste à passer à intervalle régulier pour récolter des sous, même pas moyen d'aller recruter nous même ou de changer quelque chose au fonctionnement de la guilde. D'ailleurs malgré le fait que l'on soit boss suprème de la guilde (sauf celle des assassins) si on vole un membre ou si on tue un membre, on est ejecté sur le champ, ce qui est totalement stupide vu qu'on est la personne la plus haute placée. Ha oui j'oubliais, les quetes, aucun choix possible ou presque, sur les centaines de quetes que j'ai faites, j'en ai peut-être eu 5 ou 6 ou j'ai eu un choix à faire et dans tous les cas ce choix n'infuence presque pas sur le résultat final de la quête. D'ailleurs on peut faire des quetes de salopard sans aucune conséquence sur la renommée de notre personnage, c'est une quête donc tout est permi, massacrer des gens inocents ne pose pas de problèmes quand c'est un dieu mauvais qui le demande, bizarrement quand c'est de notre initiative ça ne se passe pas pareil... C'est quand meme triste que même baldur's gate 1 donnait plus de choix que ça. Enfin bref, j'aurais encore quelques trucs à ajouter mais je crois que le principal est là, alors certes je sais que presque tout peut se corriger avec des mods, mais aux dernières nouvelles quand on achète un jeu c'est pour y jouer tel qu'il est, pas pour aller le bricoler de partout afin qu'il devienne bien, du moins c'est mon avis. Tout ceci n'empêche pas le fait que j'ai trouvé ce jeu franchement génial, et que j'y ai joué en ayant beaucoup de plaisir, je regrette d'ailleurs qu'il soit trop vite fini, mais bon je conçois qu'il n'est pas simple de créer un jeu solo avec 1000 heures de durée de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 bonjour, Pour la progression, c'est vrai qu'on peut en abuser .....mais on peut abuser de tout système de jeu, de toute façon.Les JdR papier ont eu aussi leurs GrosBills:c'est plus une façon de penser les règles (et de les contourner) qu'un vice inhérent au système. Il suffit ici et là de voir les commentaires des joueurs, qui dépouillent, assassinent à tout va dans la recherche éperdue du Monty Haul pour voir que l'aspect RPG est moins présent que l'esprit Gros Bill... Là n'est pas le problème, à mon avis, car même lorsqu'on a appris la mécanique de progression, on peut s'abstenir de tricher. Non, outre le problème du cheval (c'est vrai, à quoi cela sert-il? En plus, lors des promenades, il faut descendre à chaque foispour se battre et cela devient d'un lourd) et de la progression en magie qui n'est pas calquée sur l'intensité des sorts utilisés, le principal grief vient , par rapport à Morrowind,de la relative uniformité des paysages et villes:dans le ES III, au moins, il y avait un certain dépaysement et on pouvait identifier un coin rien qu'à la géographie des lieux. Ici, tout se ressemble plus ou moins, et bien malin qui va reconnaitre un lieu d'un coup d'oeil.C'est sûrement subjectif, mais je trouve que cela rend la région "plus petite" car on a moins l'impression de voyager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Si si, c'est bien le Havok pour la physique dans Oblivion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Dite ptite question, il se trouve ou cette enfoiré de deuxieme espions qui s'appelle sevory ( ou un truc du genre ) qui devrait etre a bruma. J'ai retourné la ville hier soir pas moyen de le trouver ce type ... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, Il n'est pas dans la cave de Jearl? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ba dans la cave, je trouve la note qui parle de lui est sevory... mais j'ai pas vu sevory dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, Et dans la grotte non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 La grotte apres la cave ? Je vais essayer d'y retourner ce soir pour voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangaflip Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Oui on peut reprocher au jeu sa facilité mais cest pas un probleme puisque on peut la regler ou faire en sorte de créer un perso faible (ce que jai fait mais je suis tjs trop fort au niv6 avec le jeu en moyen ce qui est dommage) Ou tout cas on sent la difference de dommage avec les armes ! Je trouve aussi qu'il manque beaucoup de tactiques au jeux ! Je veux dire parl a que j'utilise jamasi les potions je nen est pas besoins !! Dans Morrowind ont s'en passer un peu moins ! Bon c'est sure cest pas comme Diablo ou la potion est une veritable drogue de survie ! Sinon il ya des raccourcis dans le jeux les touche 1à 8 mais sa fait pas beaucoup je vous l'accorde ! Tout sa a cause de la Xboite !! Graphiquement je trouve que le jeux possede un moteur inégaler dans le domaine du RPG ! Apres faut pas parler du FPS c'est autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangaflip Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 dsl de faire un second message mais jai un probleme !!! lorsque je charge une sauvegarde (nimporte laquelle) mon perso balance des coups de sabres partout sans cesse ??? je peu pas larreter meme en me reposant ou en dormant !! comme si que ma touche rester blocquer alors que cest pas le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 MDR!!! moi quand je charge une sauvegarde et que je suis alors dans une maison, c'est une véritable tornade qui s'abat !! tous les elements menagers tombent par terre, bref ça fou un beau bordel dans la maison de madame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bon j'ai beau retourner la maison de Jearl, la cave et la grotte je trouve pas la trace du deuxieme espion... :( Vous etes sur qui devrait etre ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Salut ! je suis un peu bloqué a une des quetes de la guilde des voleurs et précisement, a la quete des bottes de Jack Talon-leger. j'ai trouver Jackben, il m'a donné la clef de la crypte, j'ai defourailler tout les vampires présents dans le sous-sol, et j'ai enfin trouver le livre de jack ... que dois je faire ensuite ? je ne retrouve pas jackben et d'aprés ce que je comprends c'est lui que je dois trouver! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caziro Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon, je sais que je vais être chiant, mais j'aimerai savoir si le jeu va passé à fond en 1024 (HDR, voire AA2X ça dépend du réalisme du hdr, parce que des fois...) avec une 7600GT (que j'overclockerai peut être, ça dépend du taux de fluidité) un 3500+ (que j'overclockerai minimum en 3800+, et surement beaucoup plus (pas de blue Orb II pour rien ) et 1 Go de RAM noname ? Je sais, c'est pas terrible, surtout au niveau de la RAM, mais j'ai envie de tout mettre à fond, même si je m'en fot un peu que ce ne soit pas un peu moins beau, c'est juste que je n'ai pas encore reçu la config et la faire souffrir :'( sh°t il est déjà 4H du mat, t'ain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon j'ai beau retourner la maison de Jearl, la cave et la grotte je trouve pas la trace du deuxieme espion... :( Vous etes sur qui devrait etre ici ? Bonjour, Ben non, mais il y passe de temps à autre.Ou plutôt elle, car c'est uen femme.Autrement, va voir sur la route du temple des nuages, de nuit, près de la pierre runique le long du chemin, ils espionnent souvent par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon j'ai beau retourner la maison de Jearl, la cave et la grotte je trouve pas la trace du deuxieme espion... :( Vous etes sur qui devrait etre ici ? OMG http://www.univers-oblivion.com/modules.ph...highlight=jearl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangaflip Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon, je sais que je vais être chiant, mais j'aimerai savoir si le jeu va passé à fond en 1024 (HDR, voire AA2X ça dépend du réalisme du hdr, parce que des fois...) avec une 7600GT (que j'overclockerai peut être, ça dépend du taux de fluidité) un 3500+ (que j'overclockerai minimum en 3800+, et surement beaucoup plus (pas de blue Orb II pour rien ) et 1 Go de RAM noname ? Je sais, c'est pas terrible, surtout au niveau de la RAM, mais j'ai envie de tout mettre à fond, même si je m'en fot un peu que ce ne soit pas un peu moins beau, c'est juste que je n'ai pas encore reçu la config et la faire souffrir :'( sh°t il est déjà 4H du mat, t'ain ! ta config est presque équivalente à la mienne ! jai un 3500+ (pas oc) et une 6800gt (la 7600gt est un peu mieux) je fais tourner le jeux en 1280 en moyen sans HDR ! je doute que tu puisse le faire tourner a fond avec le hdr mais en moyen c'est deja vachement beau ! PS: évite la ram noname !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-KoG- Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon, je sais que je vais être chiant, mais j'aimerai savoir si le jeu va passé à fond en 1024 (HDR, voire AA2X ça dépend du réalisme du hdr, parce que des fois...) avec une 7600GT (que j'overclockerai peut être, ça dépend du taux de fluidité) un 3500+ (que j'overclockerai minimum en 3800+, et surement beaucoup plus (pas de blue Orb II pour rien ) et 1 Go de RAM noname ? Je sais, c'est pas terrible, surtout au niveau de la RAM, mais j'ai envie de tout mettre à fond, même si je m'en fot un peu que ce ne soit pas un peu moins beau, c'est juste que je n'ai pas encore reçu la config et la faire souffrir :'( Mangaflip a la meme config que moi, a ceci pres que j'ai une 6600GT o'cloké... Et franchment ca ne pose aucun souci de fluidité en 1024, avec un peu de AA, mais sans le HDR....D'ailleurs tu peux largement t'en passer dans Oblivion, vu que le rendu graphique avec le HDR a tendance a flouter les textures et a les rendre ultrabrillantes, limite irrealistes, comme si elles etaient peinte avec du Gloss Shine. Sinon, +1 pour Mangaflip, evite a tout prix la noname, que ce soit pour les jeux et dans ton pc en general. De la G.Skill ou une bonne barre de Corsair et t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zod Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Salut ! je suis un peu bloqué a une des quetes de la guilde des voleurs et précisement, a la quete des bottes de Jack Talon-leger. j'ai trouver Jackben, il m'a donné la clef de la crypte, j'ai defourailler tout les vampires présents dans le sous-sol, et j'ai enfin trouver le livre de jack ... que dois je faire ensuite ? je ne retrouve pas jackben et d'aprés ce que je comprends c'est lui que je dois trouver! Merci Va plutot voir ce que pense Jackben d'un bon coup d'épée dans ses dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Va plutot voir ce que pense Jackben d'un bon coup d'épée dans ses dents J'allais arrété le jeu donc je descends même pas a la crypte je tue le mec après avoir sauvegarder et je vois ces chaussure! Oh!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.