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The Elder Scroll 4 : Oblivion !


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Euh vous pouvez m'aider ??

J'ai acheter Oblivion , mais j'ai un gros problème :-(

juste apres l'ecran qui demande de choisir la race et le prénom du personnage , et bien je suis dans le jeux , je peux bouger , taper tout ce qu'il y a , mais je vois touuut blanc , je suis persuadé que c'est un problème de Pixel Shader .....

pour plus d'info , http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=81574

merci de bien vouloir m'aider ... ou sinon j'aurai claqué quelque cinquantaine d'euro dans le vide :-(

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Bon, j'arrive surement un peu, voir carrement apres la tempete, mais j'ai ecris cette petite diatribe entre deux partie...

Ce qu'il y a de bien a être étudiant en ce moment, c'est le blocage des facs....

Non pas que soit un ignoble hypocrite profitant de la situation, mais il faut avouer que ça permet d'avoir du temps libre pour aller à la Fnac et pourquoi pas, acheter Oblivion....Et jouer bordel!! JOUER BORDEL!!!!!!

Premier mauvais point (ça commence déjà) en arrivant dans les rayons, la version collector, toute belle, toute jolie, n'était pas encore dispo...Atteint par un mal appelé marketing, les éditeurs n'ont pas trouvé mieux de refiler au fan boy de la première heure une sale boite en plastic, avec le jeu, et....et point barre. Si jamais je voulais me faire un road trip sur le TESCS, je pouvais me le mettre dans l'os.

Bref, passons. Je paye, j'me casse et j'arrive chez ouam, je balance mes shoes, mon manteau et je me jette sur mon pc, j'ouvre le mange-disk et c'est parti!!

Tout commence bien, l'introduction est très belle, pour une fois que Bethesda nous colle une cinématique, je ne vais pas cracher dessus. Et la, c'est le drame.

Le tableau de création de perso s'affiche, me laissant devant un character design absolument hideux, ouvrant a vif ma raison du bon goût et mon âme de roliste.

C'est bien simple, ne chercher pas de différence entre la modélisation des races, il n'y en a pas. Un elfe des bois a autant de muscles qu'un orc, et fait la même taille qu'un vulgaire impérial. A croire qu'on nourris bien les prisonniers...Ou que le botox a crever le plafond des part de marché a Cyrodil...En effet les visages sont ultra typés, a la limite du profil néandertalien, sauf pour les Argoniens (homme lézards) qui gardent des pieds a cinq orteils (!!!!) tout comme les Kajiths (homme chats).

Heureusement, même si Régine s'est sûrement chargé du graphisme des races, l'utilitaire de personnalisation reste très performant et complet pour pallier à ces abominables engeances.

Etre joueur ça peut parfois être dur, mais on s'y fais, on oublie donc ces détails et on continue l'aventure.

Je viens alors à traiter des graphismes. La dessus rien a dire, ils sont simplement S-U-P-E-R-B-E-S. La lumière, la finesse des décors, des armes, des plantes et même de l'eau, donne envie de se jeter dans son écran, de le toucher pour bien s'assurer que tout ça n'est que 3D.

Pour la première fois, je me suis surpris a monter les effets sonores a fond et a me poser devant un arbre pour écouter le bruissement des feuilles bouger au vent devant mes petits yeux de truite ébahis.

Vite vite vite!! Ma première quête!! Vite!!! J'accoste un PNJ. Il me fixe avec un strabisme divergent, me mettant assez mal a l'aise, du fait je ne sais pas si il me regarde moi, ou mon slip. Peut importe, je l'interroge sur les jobs a faire en ville. L'effronté me réponds par une diatribe bourré de coquilles (merci les traducteurs) et m'indique par le biais d'un système de dialogue plutôt bien foutu, que la guilde des guerriers recherche de la chair a can...des aventuriers en manque d'action.

Super! Il me tardait de tâter cette épée!! Je prends ma quête et je commence le chemin vers le lieu dit. A ma grande surprise, en consultant la carte, je constate qu'il n'est plus nécessaire de faire trois heures de randonnée pédestre a travers le monde pour se rendre d'une ville a une autre. Bon ou mauvais point, je laisse ce jugement aux fans du trekking, mais c'est vrai que ça facilite grandement la vie.

Arrive le grand moment : mon premier combat. Ayant trucidé du rat aux hormones au début du jeu, tailler de l'humain me pressait l'oignon. Et oh miracle! L'anim’ des perso pendant le combat n'est pas saccadée...Elle est même presque crédible. Bah oui, fallait pas trop en demandé non plus, ils bougent quand même comme des niais. Des gros niais. Reste le moteur Havok qui rempli très très bien son job; poussez un corps dans un ravin, vous verrez ( ). Une fois trucidés dans de violentes gerbes de sang, je me prend a piller les cadavres. Tout y passe, même le falzar. Je découvre alors une gestion de l’inventaire pour le moins étrange. Tout du moins nouvelle. Bien que plus claire et plus lisible que celle de Morrowind elle à un aspect, comment dire «console »…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! MON DIEU !!! TOUT L’INVENTAIRE A CETTE TRONCHE, MEME LA CARTE, LES SORTS, TOUT !!!! NON !!! POURQUOI, POURQUOI ???? (ndrl Bill Gates : parce que).

Ces petites enflures de joueur console ont tués la gestion des skills, obligeant le noble joueur PC à courber sous l’échine d’une ergonomie adapté au paddle de ces porcs de consoleux. Reste le design général de l’interface, pas dégueulasse voir joli, et le menu de création (alchimie, sorts, armes) super bien pensé.

Mais merde quoi, on n’est pas dans Zelda.

Je sors du donjon pour confirmer le bien accompli de mon carnage, mais hélas je chute sur un bug…Arf ! Un pas super énorme, juste que je ne peux pas valider ma quête, le topic concerné a disparu de ma liste de dialogue…Comme ça « pouf » plus rien.

Ce qui m’inquiète encore plus c’est que ce genre de trucs pourrait m’arriver durant la quête principale…Ca serait chouette nan ??? Ne pas pouvoir finir son jeu parce qu’il est (osons les mots) mal fini.

Conclusion, Oblivion n’est pas un mauvais jeu, c’est même le meilleur RPG qui est passé sur mon disque-dur ces derniers mois, mais il a vraiment besoin d’un GROS patch qui rectifierai toute ces petites merdes qui empêche une expérience de jeu à la hauteur de son potentiel. Sans parler des imperfections qui viennent plombé le reste, tel que le «patin a glace» (mettez vous en vue subjective et regarder le mouvement des pieds sur le sol), qui font d’Oblivion une pierre précieuse et rare, mal taillée.

Cependant je continuerais à y jouer, oubliant petit a petit tout ces défauts pour m’adonner à une grande expérience videoludique interminable, mais en attendant ce jour, je suis….déçu.

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Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter Oblivion juste avant de partir en voyage, pour paques, en pensant que ça fonctionnerait sur mon Asus TravelMate 4020 (à 5fps mais que ca fonctionnerait)... Malheureusement, quand je lance le jeu, je clique sur "Jouer" dans le launcher et la: rapport d'erreur : "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Je vais alors chercher les drivers de la carte graphique intégrée au chipset (merde inside :chinois: ) mais ca ne change rien... Est-ce juste la carte graphique intégrée qui ne veut pas le lancer ou bien ca marche chez quelqu'un?

Je peux bien sûr attendre d'être rentré chez moi mais je suis trop impatient... :fumer:

Merci d'avance :modoreussi:

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Tu as plein de mod qui rectifie les problème: inventaire, carte, etc...... :chinois:

Bah, pas encore vraiment...En tout cas pour la VF ca n'est pas au point, d'apres ce que j'ai lu sur Wiwiland.

Mais ce qui m'enerve franchement c'est la facon dont les programmeurs ont de sortir un jeu mal fini, bancal et surrealiste, en pensant qu'au fond c'est pas si grave, parce que "si les fans sont la pour faire vivre le jeu dans le temps, ils peuvent aussi l'optimiser a notre place"....Sympa la mentalité, tout en sachant que les mods officiels seront payant...Joie!!! :modoreussi:

Quand on y regarde, les mods gameplay ou de modification du characters design fait pour Morrowind sont souvent la pour le "confort", pour la beauté du bidule, plus que pour une veritable optimisation.....Et devines quoi, Oblivion de ce point de vu la a besoin d'une Veritable Optimisation.

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Hé les gars , ce truc là , ca doit etre un truc important , retenez ça et passez le aux gens qui n'arrivent pas a faire fonctionner Oblivion sur leur pc

http://www.oldblivion.com/soft/oldblivion_0.10.zip

Vous télécharger ce petit logiciel , vous le dézipper dans nimporte quel dossier ( sauf dans le dossier d'oblivion ) et double-cliquez sur Oldblivion et voilà normalement ca démarre

have fun

remarque : si oblivion ne s'affiche pas correctement pour des problèmes donc graphiques , ca veut dire que Oblivion n'etait pas spécialement fait pour votre carte graphique , en résumé : vous aurez un graphisme très bas et une vitesse d'affichage hmmm disons honorable ( 15 fps )

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Une question en passant à propos des graphismes:

Suite à la lecture du test d'Oblivion sur une 7900 gtx et une x1900xt, j'ai un doute sur les capacités de ma machine equipée de deux 7800gtx en sli à faire tourner le jeu en 1024, d'autant que les graphismes montrés dans le test et sur d'autres sites ne sembles pas particulierement comlexes et beaux.

Je trouve le concept du jeu super interressant, mais je crains de devoir jouer en resolution faible pour ne pas ramer, alors que les graphismes en qualité maxi sont bien en deça de ce qui se fait actuellement dans les autres jeux.

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Une question en passant à propos des graphismes:

Suite à la lecture du test d'Oblivion sur une 7900 gtx et une x1900xt, j'ai un doute sur les capacités de ma machine equipée de deux 7800gtx en sli à faire tourner le jeu en 1024, d'autant que les graphismes montrés dans le test et sur d'autres sites ne sembles pas particulierement comlexes et beaux.

Je trouve le concept du jeu super interressant, mais je crains de devoir jouer en resolution faible pour ne pas ramer, alors que les graphismes en qualité maxi sont bien en deça de ce qui se fait actuellement dans les autres jeux.

Les legendes vont bon train ces temps ci....

Meme si je reste dubitatif sur la reussite generale d'Oblivion, on peut par contre remercier Bethesda d'avoir coder son moteur graphique avec professionalisme. Bref, ca tourne, et ca tourne bien meme sur des configs pas "recentes".

En ce qui me concerne je suis a plus de 30fps en interieur et en exterieur, avec les options graphiques presque au taquet, le tout en 1024x768.

Je te rassure, je ne joue pas avec un supercalculateur de la NASA, mais juste avec un "petit" 3500+ couplé a une gentille 6600GT o'cloké (mais pas beaucoup).

Donc je pense que tes deux brutasses en SLI (deux 7800Gtx, faut le faire!!!! :transpi: ) suffiront a faire cracher tout le potentiel du titre. Tu pourras meme te payer le luxe de passer en 1600x1200 sans perdre, a mon avis beaucoup de fluidité.

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bon sinon j'ai fini le jeu après un peu plus de 140 heures de jeu.

J'ai plus aucune quete à faire, j'ai exploré le monde entier, mes stats sont au max j'ai toutes les maisons avec équipement complet, j'ai fais tous les deadric shrine, exploré les fonds des océans, trouvé 120 nirnroot, récolté un peu plus de 230.000 po de prime sur ma tête etc...

Bref, j'ai un peu le cafard pour le coup, je m'amusais bien mais là j'ai vraiment tout fais, snif :'(

vivement une extension :mad2:

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Truc de taré :craint::craint:

Ben oui clair moi j'en suis a juste 55 heures de jeu (bon avec une semaine de retard sur la sortie...)

mais j'ai que :

mon niveau principal à 28 ou 29

que deux talents majeurs en maître

et deux maisons et un manoir (po de magasin...)

30 nirnroots trouvés

la quête principale finie

et une quarantaine de quêtes annexes finies

oulalalala moi j'ai encore pleins de choses à faire !!!

c'est sur il optimise lui ! lol

maximum de prime 1050 (ou prime totale)

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personellement au bout de 50 heures de jeu.... il me lasse

à dire vrai (ou à vrai dire on peu dire les deux ! lol) ce jeu est d'un ennuis !!.... car il n'y a pas de reelles difficultées et en plus les gardes sont chiants à savoir qu'il y a eu un crime dans une maison alors que la pauvre victime elle meme n'a rien vu venir.... on ne peu meme pas s'amuser ! lol :byebye:

Les quetes se ressemblent toutes, la quete principale n'est qu'une quete banale parmis les autres mais en un peu plus longue !

Venons en aux graphismes.... disons le: C'EST MOCHE !!! ba oui il faut le dire, franchement je vois pas devant quoi il faut s'extasier !!!??? et de surcroit on ne peu pas activer l'anti crénelage et l'hdr en meme temps sur les nvidia.

Il est vrai que pour ce qui est du concept du jeux c'est la premiere foi que je joue à ce genre la ! mais ça ne justifie pas que far cry, qui commence un peu à dater, ruine completement ce jeux niveau qualité d'environnement !

Certe l'herbe bouge WAAAAA c'est cool mais le mouvement est completement orienté et dans des sens différents pour des pousses pourtant voisines !! Certe les arbres sont bien fait ! mais l'herbe est à revoir ! les citées sont fades !!! en fait je crois que je n'aime pas le moteur graphique tout simplement !! quand je vois half life 2 et les détails des rues dans lesquelles on evolue ça n'a rien à voir !! la tout est lissé, j'ai l'impression d'etre revenu sur nintendo 64 (qui en passant n'était pas mal a l'epoque)

Quand on pousse des gens de falaises c'est marrant mais quand ils sont par terre ils y restent !!! hey oui on aura beau les fracasser post mortem il bougeront pas d'un poil !!! c'est facheux quand meme....

ba voila, fortement déçu du "jeu de l'année" pourtant j'ai mis les graphs au max..... :byebye:

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Venons en aux graphismes.... disons le: C'EST MOCHE !!! ba oui il faut le dire, franchement je vois pas devant quoi il faut s'extasier !!!??? et de surcroit on ne peu pas activer l'anti crénelage et l'hdr en meme temps sur les nvidia.

bonsoir,

Disons qu'il faut s'étonner devan tla taille du monde, qui n'a rien à voir avec celle d'un jeu très scripté et/ou dirigiste comme Far Cry ou HL2 (qui d'ailleurs partage le même moteur avec Oblivion).

Pour le HDR et l'AA, je pense qu'il faut plus en faire le reproche au Caméléon qu'à Béthesda.... :transpi:

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