Aller au contenu

Logiciels piratés

tramway

Possedez vous au moins un logiciels piraté sur votre ordinateur ?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
je n'ai pas pour but en te répondant de montrer que les logiciels que j'utilise (utilisait en fait pour certains) sont les meilleurs, simplement de te montrer que d'autre logiciels très performants existent, dont beaucoup sont libres ou gratuits

evidement ca demande un petit effort :chinois:

Tres bonne philosophie. :francais:

@serik : malheureusement... Mais faire un effort personnel est louable en soi. Maintenant, quand il s'agit de ton job, et que tu n'as pas le choix... c'est tout à fait excusable. :chinois:

J'ai donc l'impression que le principal problème des logiciels libres relève soit des aprioris et de la méconaissance des LL pour une minorité ("j'ai un pote d'un pote qui l'a essayé il a dit que c'est pas bien alors c'est de la daube et puis sur [exemple] openoffice y'a seulement 4850 fonctions alors que dans word y'en a 154 de plus") soit de la "fainéantise" mais surtout du manque de temps libre pour découvrir de nouveaux logiciels ("je suis habiuté à ça, et n'ai pas envie de devoir réapprendre un logiciel) ce qui est largement plus compréhensible.

Enfin un certain nombre d'entre vous est passé aux LL ou du coté honnete de la force par curiosité, ou par lassitude d'etre toujours en "fraude".

Je ne pense pas avoir trop déformé tous vos propos :eeek2:

Cela me rassure, car les aprioris finissent toujours pas tomber avec le temps (sauf pour certains qui sont un peu bouchés) quand à la "fainéantise" de chercher des logiciels de remplacements, elle tombera un jour ou l'autre quand tous les potes passeront de plus en plus aux logiciels libres. Tout cela se transformera sans doute en curiosité ! Pour le manque de temps libre, ça on ne peut rie nfaire...

Enfin en ce qui concerne le mileiu professionel : si l'utilisation de LL se generalise dans le domaine privé, cela signifie (logiquement) que de nombreuses personnes aurotn grandi avec, et parmi ces personnes certaines monteront des boites, ou evolueront assez vite dans leur boite d'info pour avoir un droit de regard sur le choix des logiciels à utiliser par les graphistes, modeleurs, "PAOiste"... etc...

Merci pour vos réponses sincères pour la plupart :chinois:

Bah open office

J'ai bataillé pdt une demi-heure sur l'aide en ligne pour dessiner un tableau dans l'éditeur texte; j'ai pas trouver d'ailleurs mais j'ai fait autrement ... (oui chui un peu con :chinois:)

Il gére pas les fichiers avec mot de passe (impossible de les ouvrir et impossible d'en créer) même si ca n'a qu'une utilité minime (ca se fait sauter en 2minutes ce genre de protection) j'aime bien mettre des mots de passe sur certains de mes fichiers (journal perso par ex)

Y'a pas de "publisher" c'est dommage ... vachement pratique pour faire les cartes de visites, et autres invitations a la con (banque de page pré-formatté bibliothéque de clipart, etc...)

Et puis surtout il met 3 plombes a se lancer (comme acrobat reader 6) et ca c'est rédibitoire ... donc j'ai pas chercher plus loin.

c'est plus constructif là :francais: ... n'empeche que je persiste, c'est une grosse daube : c'est des fonctionnalitées de base que je voulais mettre en place et c'est **apparement** impossible ... et vu qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis que je l'ai testé ... je reste ac mon office

je n'ai pas pour but en te répondant de montrer que les logiciels que j'utilise (utilisait en fait pour certains) sont les meilleurs, simplement de te montrer que d'autre logiciels très performants existent, dont beaucoup sont libres ou gratuits

evidement ca demande un petit effort :chinois:

Bah c'est son favoris -> Linux. Il ne pense qu'un seul c'est Linux.

L'autre c'est pareil, un gars se favorise Microsoft alors il ne pense qu'un seul c'est Microsoft.

Pour moi, le gratuit et le payant, je m'en fous. Je prends seulement la qualité du pratique le plus facilité.

Pour OS le plus facile, bah je me disais que c'est Mac OS ! Je me demande où est la console sous Mac OS ? Ca n'existe pas ! Mais là, Linux, c'est oui qu'il utilise encore la console pour installer quelques logiciels ou quelques drivers. Un seul me saoule c'est la console comme Microsoft Disk Operating System (MS-DOS) ! MS-DOS, c'est la console aussi qui me saoule à apprendre les codes par coeur :cnul:

Alors vive Mac OS ! Avec ses logiciels offres (gratuits) aussi !

Je me demande où est la console sous Mac OS ? Ca n'existe pas !

Sisi, elle existe, et je t'assure que je la prefere a Finder, parce que môssieu decide de planter quand on lui laisse pas assez de temps pour scanner des partages samba ou des partages NFS. Donc le Finder, je l'utilise le moins possible :chinois: Le reste, par contre, tres bien, a part le resize de certains programmes (Quicktime, Safari ...) qui les resize pas en "plein ecran", et c'est (a mon avis) lourd ...

Bah open office

J'ai bataillé pdt une demi-heure sur l'aide en ligne pour dessiner un tableau dans l'éditeur texte; j'ai pas trouver d'ailleurs mais j'ai fait autrement ... (oui chui un peu con :francais:)

Il gére pas les fichiers avec mot de passe (impossible de les ouvrir et impossible d'en créer) même si ca n'a qu'une utilité minime (ca se fait sauter en 2minutes ce genre de protection) j'aime bien mettre des mots de passe sur certains de mes fichiers (journal perso par ex)

Y'a pas de "publisher" c'est dommage ... vachement pratique pour faire les cartes de visites, et autres invitations a la con (banque de page pré-formatté bibliothéque de clipart, etc...)

Et puis surtout il met 3 plombes a se lancer (comme acrobat reader 6) et ca c'est rédibitoire ... donc j'ai pas chercher plus loin.

c'est plus constructif là :chinois: ... n'empeche que je persiste, c'est une grosse daube : c'est des fonctionnalitées de base que je voulais mettre en place et c'est **apparement** impossible ... et vu qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis que je l'ai testé ... je reste ac mon office

désolé de te contredir,e mais dessiner un tableau est un jeu d'enfant...

Quels sont ces fichiers avec mots de passe ? je ne connais pas ce systeme, mais je ne vois pas l'utilité ? (si le fichier contient le mot de passe alors on peut le lire/dechiffer) c'est une fausse sécurité.

En ce uqi concerne publisher, jene vois pas le rapport avec office ? (je ne connais pas bien office) pour faire des clipart/invitations etc... il y a un logiciel de dessin inclu dans la suite openoffice...

En ce qui concerne le temps de chargement ,c'est long, sauf si tu lance le starter au demarrage... comme MSoffice le fait... d'office !

Reste avec MS office si ça te chante

:chinois: mais ne reste pas sur de fausses impressions avec open office

evidement ca demande un petit effort  :francais:

ça commence à me peser grave sur les "choses de la vie" c'est insinuations gratuites :chinois:

e ne me prétends pas etre un power user de gimp, et je n'ai pas à justifier son utilsation, parce que si tu ne t'étais interessé un tant soit peu aux alternatives a photoshop au lieu de te focaliser sur ce dernier, une minute de recherche sur google t'aurais suffit à trouver les réponses. Mais c'est peu etre trop difficile, finalement ,de chercher. Sauf de chercher la petite bete qui te fera dire, heureux et fier : "photoshop ça RoooX"
evidement ca demande un petit effort

alors on récapitule:

-1

Possedez vous au moins un logiciels piraté sur votre ordinateur ?

-2

reponse : oui !! photoshop

mais au moins, pour ma reponse je fais l'effort de l'argumenter :

pourquoi je ne connais pas gimp ? :

-parceque comme la majorité, j'ai commencé par windows

-comme la majorité, j'ai utilisé les meilleurs outils sur windows

-comme la majorité, lorsque l'on est habitué à un outils.........c'est difficile de réaprendre à se servir d'un autre

- et enfin..........comme la majorité, je fais parti de la majorité.

je tenais à essayer de faire comprendre à "tramway" pourquoi il y a des gens comme moi qui utilise photoshop au lieu de gimp.

je peut pas faire plus français comme explications, seulement il faut faire un effort pour comprendre !!!

ce qui amène une autre question:

Il n'y a en general pas de 'meilleure' outil qu'un autre, à part dans un cas tres particulier (et encore). La notion de meilleure est a mon avis dans beaucoup de cas subjectif.

c'est tout à fait exact !! à outils comparable sous windows:

winzip ou powerarchiver gratuit ..........chacun prend celui qu'il lui va bien !!

mais sous windows, (je fais parti de la majorité), entre :

paint et photoshop.............ya pas photo !!!

alors excusez moi d'etre un con pour avoir:

-commencé l'informatique il y a trois ans avec windows

-d'avoir cherché les applications les plus réputés uniquement sous windows

-au bout de ces trois ans, réussis à maitriser plus ou moins windows et les aplications que je lui ai installé

-et d'etre trop con et fainéant pour n'avoir ni envie, ni le temps "de faire un effort" de tout réapprendre avec un autre OS ou/et ses applications gratuites !! j'ai quand meme autre chose à foutre dans la vie que de reperdre trois ans !!!!!!!!!!

pour finir:

-d'accord, vous etes les meilleur parceque vous vous servez de linux (si ça peut vous faire plaisir)

-oui ça deviend un troll

-apprenez à etre un peu plus tolérant

-ne lisez pas les reponses..........comprenez les (ça oui ça demande un effort !!)

-gimp est peut etre equivalent à photoshop et si vous avez fait l'effort de comprendre ma reponse vous comprendrez pourquoi je ne l'utiliserai pas, mais peut etre l'essayer :eeek2:

:chinois:

Sisi, elle existe, et je t'assure que je la prefere a Finder, parce que môssieu decide de planter quand on lui laisse pas assez de temps pour scanner des partages samba ou des partages NFS. Donc le Finder, je l'utilise le moins possible :francais: Le reste, par contre, tres bien, a part le resize de certains programmes (Quicktime, Safari ...) qui les resize pas en "plein ecran", et c'est (a mon avis) lourd ...

Finder, ce n'est pas la console comme Linux (les codes comme MS-DOS)

Je me demande où est la console comme MS-DOS sous Mac OS ?

As-tu compris ?

:chinois:

Finder, ce n'est pas la console comme Linux (les codes comme MS-DOS)

Je me demande où est la console comme MS-DOS sous Mac OS ?

As-tu compris ?

:yes:

Non, je comprends de moins en moins, la ... Le Finder, c'est un explorateur de fichiers (surtout, mais aussi entres autres :craint: ), donc je vois pas trop le rapport avec les lignes de commandes :pleure: Ensuite, le terminal de Mac OS X n'a rien a voir avec le pseudo-terminal MS-DOS de Win XP, puisque de base c'est une bash, console de base de la plupart des distributions linux.

Ensuite, si tu veux dire qu'OS X est un systeme ou tu n'as pas besoin de la ligne de commande, tu en as encore moins besoin sous Win XP, puisque le pseudo-terminal MS-DOS est justement une emulation, tu ne peux pas demarrer windows sans gestionnaire graphique. OS X, tu peux, mais c'est vrai que ca ne viendra a l'idee de presque personne ... Enfin, un systeme GNU/Linux bien configure n'aura pas besoin de ligne de commande non plus.

Donc soit tu t'es mal explique :keskidit: , soit j'ai mal compris :transpi: , mais :smack: quoi qu'il en soit :pleure:

Ensuite, si tu veux dire qu'OS X est un systeme ou tu n'as pas besoin de la ligne de commande.

Presque que tu as compris.

Windows a encore la ligne de commande mais il l'a caché dans le menu de démarrage. Linux (nouvelle version) c'est pareil qu'il l'a caché. Là, Mac OS X, où est la ligne de commande ? :craint:

C'est ca que je veux dire. J'ai commencé à utiliser Système 7, je ne trouve pas où est la ligne de commande. Système 7 est très vieux (plus de 10 ans) et toujours plus facile à utiliser par rapport Windows 3.1 et Linux à la même date de Système 7.

Maintenant Mac OS X est très puissant mais je ne sais pas si l'équipe d'Apple réussira à créer un Mac OS avec l'intelligence artificiel :pleure:

Alors je veux dire les 3 mots seulement :

ViVe Mac OS !

:keskidit:

Bah c'est son favoris -> Linux. Il ne pense qu'un seul c'est Linux.

L'autre c'est pareil, un gars se favorise Microsoft alors il ne pense qu'un seul c'est Microsoft.

Pour moi, le gratuit et le payant, je m'en fous. Je prends seulement la qualité du pratique le plus facilité.

Pour OS le plus facile, bah je me disais que c'est Mac OS ! Je me demande où est la console sous Mac OS ? Ca n'existe pas ! Mais là, Linux, c'est oui qu'il utilise encore la console pour installer quelques logiciels ou quelques drivers. Un seul me saoule c'est la console comme Microsoft Disk Operating System (MS-DOS) ! MS-DOS, c'est la console aussi qui me saoule à apprendre les codes par coeur :cnul:

Alors vive Mac OS ! Avec ses logiciels offres (gratuits) aussi !

1) c'est faux, je trouve aussi mac os très bien (et c'est proprio). Et les *BSD sont très bien aussi et j'espere pouvoir bientot essayer

2) je crois pas avoir dit que hors de linux rien existe, d'ailleur il me semblait qu'on parlait que de windows jusqu'a présent.

3) en général facile d'utilisation et performant ne vont pas du tout ensemble. Si tu me demande par exemple quel est l'editeur de texte le plus performant, je te dirais vi (ou vim, qui existe pour windows d'ailleur :craint: ). Et poutant c'est sans doute un des logiciels les plus dur à aprendre, et je dirais qu'il est meme totalement l'opposé de l'user friendly.

4) Puisque tu parle de linux parlons en. je suis resté très longtemps sous windows (10 ans), je suis sous linux depuis seulement un mois, et j'ai plus appris que pendant les dix dernieres année. Si je suis passé à linux c'est que j'ai su écouter des personnes qui me le conseillait, bien sur j'etait (très) ceptique devant les merveilles qu'ils me comptaient, mais aujourd'hui, j'y suis je ne suis plus aveugle, et la différence est eblouissante. Evidement, j'essaie de partager mon engoument pour linux comme d'autre l'on fait avant mois. Quand on se rend compte qu'on a une ferrari gratuite entre les main alors qu'on a passé tout son temps avant avec une 2CV payé très cher, ca donne envie de le crier sur les toits, d'en faire profiter un maximum de gens. Voila ma grande faute est de vouloir faire profiter les gens de mes faibles connaissances, il me semblait que c'etait un peu la devise du forum. Après mes conseils vous en faitent ce que vous voullez, mais puisqu'apparement ils vous plaisent pas, maintenant je me les garderais.

ciao

Presque que tu as compris.

Windows a encore la ligne de commande mais il l'a caché dans le menu de démarrage. Linux (nouvelle version) c'est pareil qu'il l'a caché. Là, Mac OS X, où est la ligne de commande ? :p

C'est ca que je veux dire. J'ai commencé à utiliser Système 7, je ne trouve pas où est la ligne de commande. Système 7 est très vieux (plus de 10 ans) et toujours plus facile à utiliser par rapport Windows 3.1 et Linux à la même date de Système 7.

Maintenant Mac OS X est très puissant mais je ne sais pas si l'équipe d'Apple réussira à créer un Mac OS avec l'intelligence artificiel :mad2:

Alors je veux dire les 3 mots seulement :

ViVe Mac OS !

:smack:

Sous les anciens Mac OS, je sais pas, mais sous OS X, c'est a /Applications/Utilities/Terminal , c'est-a-dire dans applications => Utilitaires => Terminal :8 Donc il y en a une, et comme je disais, je la prefere au Finder :francais:

Sous les anciens Mac OS, je sais pas, mais sous OS X, c'est a /Applications/Utilities/Terminal , c'est-a-dire dans applications => Utilitaires => Terminal :p Donc il y en a une, et comme je disais, je la prefere au Finder :mad2:

Ah oui je me rappelle terminal sous Système 7 mais ca ne sert pas trop. Ca doit entre 0 % et 5 % utilisé par rapport les anciens Windows et Linux :8

désolé de te contredir,e mais dessiner un tableau est un jeu d'enfant...

Quels sont ces fichiers avec mots de passe ? je ne connais pas ce systeme, mais je ne vois pas l'utilité ? (si le fichier contient le mot de passe alors on peut le lire/dechiffer) c'est une fausse sécurité.

En ce uqi concerne publisher, jene vois pas le rapport avec office ? (je ne connais pas bien office) pour faire des clipart/invitations etc... il y a un logiciel de dessin inclu dans la suite openoffice...

En ce qui concerne le temps de chargement ,c'est long, sauf si tu lance le starter au demarrage... comme MSoffice le fait... d'office !

Reste avec MS office si ça te chante

:-D mais ne reste pas sur de fausses impressions avec open office

bha en fait publisher c'est un logiciel de PAO, moi je m'en sert comme banque de page toute prête a l'emploi (juste rajouter ton texte)

http://www.microsoft.com/office/publisher/...o/overview.mspx si jms tu veux voir

chui pas doué en dessin :transpi: veut des trucs tout prêt :merci:

pour le mdp sur les fichiers c'est ce que je dit : "ca se fait sauter en 2minutes"

mais faut pas prendre les gens pour des personnes doué en informatique ... 80% des gens qui tente d'ouvrir ce genre de fichier vont cliquer dessus voir qu'il demande un mdp pour s'ouvrir et abandonner de suite. C'est tout ce que je demande.

pour le starter ouais mais a ce moment c'est mon démarrage qui est long (chui chiant hein ????), le MSoffice est viré dès l'installation d'office :fumer: les seuls trucs qui sont au démarrage ce sont les drivers du kit clavier/souris et hover snap (pour faire de la capture d'écran en rafale) tout le reste ca jarte; j'ai pas d'Antivirus :humour:, un p'tit tour chez secuser et panda chaque semaine (bah faut bien qu'IE serve encore un peu :lol:)

Non...je n'utilise quasiment plus que des graticiels et une version de Windows XP Pro légale....je remercie au passage ces messieurs de chez HP qui m'ont donnés deux CD de Windows XP (1 avec le SP1 intégré et l'autre sans) avec leurs codes respectifs à l'achat de mon ordinateur portable...

Sous Windows, j'utilise :

- Retouche d'image : The Gimp

- Navigateur : Mozilla 1.7.3 Ed/ Mozilla FireFox 1.0PR

- Client Mail : Mozilla ThunderBird

- Compilateur ADA : Gnat

- IDE ADA : Object ADA, version de démo, non limitée dans le temps, mais limitée quand au nombre de packages que l'on peu inclure

- IDE C/C++ : Dev-Cpp

- Editeur de texte : Jext / PSPad

- Viewer d'images : IrfanView

- Bureautique : OpenOffice

- Bureautique (bis) : MiKTeX + TeXnicCenter

- Antivirus : Sophos Antivirus

- FireWall : Kerio Personal Firewall

- AntiSpyware : Ad-Aware SE Personal

- Téléchargement : FlashGet v1.40

- Gravure : Nero, fournit avec mon graveur de DVD

- Jeux Vidéos : MoHDA, CoD, RtCW, Q3, Alice, MaxPayne, MaxPayne 2, DooM III, Warcraft III

Et version piratée, mais éffacée depuis longtemps FarCry...je n'ai pas du tout aimé ce jeu et j'ai bien fait de ne pas l'acheter...

gai luron > le débat portait pas sur linux, mais sur les logiciel libres... l'idée n'était pas de promouvoir linux ici, on sait tous que c'est inutil, que personne n'écoutera, et que ça partira en troll.

Le but avoué, c'était de dire qu'il existe des logiciel libre qui sont au moins performants que les logiciels proprios, mais qui eux te permettent de rester dans la légalité...

maintenant, si tu crois que :

- la majorité à une idée fice sur un truc, alors c'est la meilleure idée...

- on a pas de temps à perdre pour apprendre ...

- on est tous spectateur de son ordinateur, comme devant une télé ...

- craquer un logiciel n'a jamais fait de mal à personne ...

- la vie, c'est pas fait pour essayer des choses différentes, le mieux étant ce que l'on connais déjà ...

- etc...

alors, oui, on ne peut plus rien pour toi, mais ça ne sert à rien de se facher... :francais:

gai luron > le débat portait pas sur linux, mais sur les logiciel libres... l'idée n'était pas de promouvoir linux ici, on sait tous que c'est inutil, que personne n'écoutera, et que ça partira en troll.

Le but avoué, c'était de dire qu'il existe des logiciel libre qui sont au moins performants que les logiciels proprios, mais qui eux te permettent de rester dans la légalité...

tu as parfaitement raison ;):ouioui::pleure::duel1::oops:

:chinois: bin escusez moi :8

j'utilise quand meme un max de gratuit:

-emptytemp folder

-regcleaner

-firefox

-incredimail non craké !!!!

-avast !

-ad-aware

-finance 2003 à la place de monay :oops:

-cobian backup pour mes sauvegardes

-un tas d'applications pour la video et ses derivés, (donc pas d'adobe premiere !! j'ai pas besoin de ça pour me faire mousser !!))

:oops: c'est tres bien de remettre les pendule à l'heure :-D:francais:

Non :mdr:

Je ne compte pas XP piraté alors que j'ai la licence : ça me gonfle ces histoires d'enregistrement de changement de matos, de formatage etc... D'autant que sous windows, les formats sont fréquants. Mais les windows vont bientôt virer de chez moi et ce sera un peu mieux.

Même sous windows, tout était libre chez moi. Que ce soit mes ordis, ou ceux de ma famille.

Même ma mère et ma tante sont passées sans problèmes de toshop à gimp (il suffit de leur montrer deux trois trucs et leur dire que c'est légal et ça roule).

:byebye: pour les interventions de mes amis Tramway, lorinc et Charles.

Ced : C'est triste ta vision des choses.

Ceux qui dévaluent gimp sont les même que ceux qui dévaluent openoffice et linux : Ils ont appris un truc sont formatés pour l'utiliser et sont trop faignéant pour changer leurs habitudes, même s'ils devaient y gagner.

De toute façon si t'es pas une société, Macromedia (Flash, dreamweaver...), Adobe (Photoshop, Illustrator...), Discreet (3DS max) te feront jamais chier, pour eux c'est de la pub gratos qu'un étudiant utilise leur logiciel en piraté.

Car plus tard si tu intègre une boite qui ne l'a pas tu demanderas à l'avoir (donc acheté) en gros ils gagnent des gens formés à LEUR logiciel gratuitement  :yes:

Enfin c'est se que les pro que je connais du métier m'on tous dit... ça empêche pas d'avoir une licence Adobe Web collection  :D  Sniff... 12Kfrs...  :craint:

Ced : C'est triste ta vision des choses.

c'est pas tout à fais faux ce que dit Ced.

regarde par exemple MS et le SP2 :chinois:

il voulaient bloquer l'accés des mises à jours au windows piraté, ils ont :D et tous, meme les piratés, ont accés aux mises à jour.

MS invoque comme motif que meme les piratés doivent bénéficier des mises à jours pour contribuer à la securité du net, ça parait judicieux et opportun :ouioui:

mais de l'autre coté cela laisse possible la prolifération officieuse des systemes MS au détriment des systemes officiels libres comme linux.

en résumé touts ce qui est piraté, chez les grosses boites, assure indirectement la promotion de ces memes grosse boites..........de la pub gratuite.!!!!!

;)

Perso, a l'ecole, on utilise des softs CAO, et pour pouvoir faire notre projet, l'etablissement nous met gentiment ses pc avec les logiciel légaux a disposition, mais ca, uniquement pendant les heures de cours. C'est a dire que loresque l'on a un moment de libre dans la journée, on peut venir squatter les pc. Mais avec 39 Huers de cours par semaine, ca parrait assez dur. Résultat, on n'a quasiment jamais de temps libre pour ca, et on est obligé de bosser chez nous. Donc, la oui, on est obligé de posséder le soft de CAO.

Alors je vois mal un etudient acheter la licence Catia. Alors entre posseder un soft piraté ou rater son BTS, le choix est vite fait. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...