Aller au contenu

Logiciels piratés


tramway

Possedez vous au moins un logiciels piraté sur votre ordinateur ?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Kissman : pas assez puissant pour quoi faire ? as tu un exemple concret ?

est ce que "gimp" gère :

-les scripts

-l'automatisation des scripts (traitement par lots !!)

-les "droplets" (raccourci de l'automatisation des scripts)

-l'outil "piece' permetant de selectionner une zone et de la retirer en reconstituant le trou avec les pixels adjacents !!!

je les utilise et je suis loin de maitriser ne serait ce que 10% de la puissance de photoshop !!!

est ce que "gimp" a un outil "fluidité" équivalent (pour dilaté ou contracté des zone d'image en harmonie avec les pixels adjacents)

moi je sais pas, j'connait pas "gimp"

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
est ce que "gimp" gère :

-les scripts

oui

-l'automatisation des scripts (traitement par lots !!)

ben oui

-les "droplets" (raccourci de l'automatisation des scripts)

aussi

-l'outil "piece' permetant de selectionner une zone et de la retirer en reconstituant le trou avec les pixels adjacents !!!

mmm, ça doit être scriptable, ça (et surement déjà fait)

je les utilise et je suis loin de maitriser ne serait ce que 10% de la puissance de photoshop !!!

est ce que "gimp" a un outil "fluidité" équivalent (pour dilaté ou contracté des zone d'image en harmonie avec les pixels adjacents)

moi je sais pas, j'connait pas "gimp"

:chinois:

Teste le et tu verra qu'il est vraiment tres tres tres puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que "gimp" gère :

-les scripts

-l'automatisation des scripts (traitement par lots !!)

-les "droplets" (raccourci de l'automatisation des scripts)

-l'outil "piece' permetant de selectionner une zone et de la retirer en reconstituant le trou avec les pixels adjacents !!!

je les utilise et je suis loin de maitriser ne serait ce que 10% de la puissance de photoshop !!!

est ce que "gimp" a un outil "fluidité" équivalent (pour dilaté ou contracté des zone d'image en harmonie avec les pixels adjacents)

moi je sais pas, j'connait pas "gimp"

:modoreussi:

-Gimp gere les scripts

-traitements par lots

-il a un outil "fluidité" d'apres ce que j'ai compris de ta description, même si le terme technique n'ets pas tres clair.

Je ne me prétends pas etre un power user de gimp, et je n'ai pas à justifier son utilsation, parce que si tu ne t'étais interessé un tant soit peu aux alternatives a photoshop au lieu de te focaliser sur ce dernier, une minute de recherche sur google t'aurais suffit à trouver les réponses. Mais c'est peu etre trop difficile, finalement ,de chercher. Sauf de chercher la petite bete qui te fera dire, heureux et fier : "photoshop ça RoooX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber the_g_cat, sous windows c'est quasi impossible de pas avoir un logiciel pirate (ou alors il faut rien faire ou etre très riche), du coup les utilisateurs de windows ne peuvent meme pas imaginer que l'on puisse faire 99.99% (j'ose pas dire 250%, on me traiterais de trolleur) de ce qu'il font sans pirater un seul logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber the_g_cat, sous windows c'est quasi impossible de pas avoir un logiciel pirate (ou alors il faut rien faire ou etre très riche), du coup les utilisateurs de windows ne peuvent meme pas imaginer que l'on puisse faire 99.99% (j'ose pas dire 250%, on me traiterais de trolleur) de ce qu'il font sans pirater un seul logiciel

:modoreussi:

http://www.framasoft.net/

Impossible? pas français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste le et tu verra qu'il est vraiment tres tres tres puissant...

Ce n'est pas très très très puissant.

J'ai testé Gimp 2 pour comparer Photoshop 7 (chez moi) et CS (au boulot)

Le résultat, je préfère Photoshop.

Au début, au boulot, il n'y avait pas Photoshop CS à cause le retard du commande (attendre pendant 2 mois) alors j'ai téléchargé Gimp pour le provisoire. Chaque jour, je m'énerve parfois qu'il n'y a pas quelques choses par rapport Photoshop 7. Donc il y a quelques que je suis obligé faire en manuel... Quand j'ai reçu Photoshop CS. Je suis vraiment content que je puisse travailler le maximal. Et j'ai supprimé The Gimp 2 en remplacant Photoshop CS...

Le plus vieux retouche que Photoshop n'était pas encore sorti, est CorelDraw Suite Graphique (je crois). Par contre, j'ai CorelDraw 12 au boulot. C'est comme Illustrator mais les gens dans mon boulot n'utilisent pas Illustrator que CorelDraw et AutoCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très très très puissant.

J'ai testé Gimp 2 pour comparer Photoshop 7 (chez moi) et CS (au boulot)

Le résultat, je préfère Photoshop.

Au début, au boulot, il n'y avait pas Photoshop CS à cause le retard du commande (attendre pendant 2 mois) alors j'ai téléchargé Gimp pour le provisoire. Chaque jour, je m'énerve parfois qu'il n'y a pas quelques choses par rapport Photoshop 7. Donc il y a quelques que je suis obligé faire en manuel... Quand j'ai reçu Photoshop CS. Je suis vraiment content que je puisse travailler le maximal. Et j'ai supprimé The Gimp 2 en remplacant Photoshop CS...

Le plus vieux retouche que Photoshop n'était pas encore sorti, est CorelDraw Suite Graphique (je crois). Par contre, j'ai CorelDraw 12 au boulot. C'est comme Illustrator mais les gens dans mon boulot n'utilisent pas Illustrator que CorelDraw et AutoCAD.

"preferer" n'est pas evaluer objectivement un logiciel. C'est ton choix de preferer tel ou tel logiciel, mais cela ne veut en aucun cas dire que celui qui tu preferes est plus puissant. Non. Celui que tu preferes, c'est celui qui t'attires le plus.

Quant aux fonctionnalités que tu dois faire en mode manuel, vu le nombre de scripts a telecharger sur le net, par exemple, et le temps qu'il faut pour les essayer, permet moi d'avoir un doute sur le fait que tu ai rellement approfondi ton apprentissage de gimp :modoreussi:

Ce que je comprends tout à fait, c'est que pour un usage pro, un type ne peut pas se permettre au boulot de chercher pendant deux heures une foncitonnalité sur un nouveau logiciel, il a une tache a effectuer, et le patron ne serait pas hyper heureux si à la fin de la journée il voit que le travail n'a pas avancé d'un poil... Ca je l'avais signifié dans le premier post de ce topic.

Quant aux utilisaitons non pro, c'est une autre histoire....

La meconnaissance d'un produit fait que nombre de personnes ne se basent que sur des aprioris. Ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien tu a reussi a découvrir que tu est pas capable de te servir de gimp

c'est pas parce quon sait te servir de photoshop qu'on sait instantanément se servir de gimp

si tu avais uniquement utilisé the gimp a la premier utilisation de photshop ca serait paril

peut etre que les infographsites s'imaginent doué d'un don d'apprentissage acceleré une fois qu'ils savent utiliser photoshop ... :modoreussi:

Bref, l'avant dernier message reste d'actualiité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber the_g_cat, sous windows c'est quasi impossible de pas avoir un logiciel pirate (ou alors il faut rien faire ou etre très riche), du coup les utilisateurs de windows ne peuvent meme pas imaginer que l'on puisse faire 99.99% (j'ose pas dire 250%, on me traiterais de trolleur) de ce qu'il font sans pirater un seul logiciel

J'utilise OS X (systeme d'exploitation proprietaire et payant, tout du moins le gestionnaire graphique, puisque le noyau (darwin) est libre), et je n'ai pourtant pas (bon, si, mon logiciel de gravure, mais c'est juste par flemme de le changer :D ) de logiciels craques dessus, tout ce dont j'ai besoin, je le trouve dans le gratui ... Mais comme tu dis, c'est apparemment inimaginable pour certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise OS X (systeme d'exploitation proprietaire et payant, tout du moins le gestionnaire graphique, puisque le noyau (darwin) est libre), et je n'ai pourtant pas (bon, si, mon logiciel de gravure, mais c'est juste par flemme de le changer :D ) de logiciels craques dessus, tout ce dont j'ai besoin, je le trouve dans le gratui ... Mais comme tu dis, c'est apparemment inimaginable pour certains ...

Que ce soit sous windows ou mac os, dire qu'on ne peut rien faire sans craquer des logiciels revient à montrer son ignorance vis à vis de tous les efforts entrepris par les communautés de LL. D'"où le lien vers framasoft. Seul bill gates et ses sbires pourraients dire des enormités pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me suis mis a Gimp depuis 3 ou 4 jours et honnetement, je peine un peu. J'ai mis un temps fou à piger les fonctions de base toshop (avec un peu d'aide) et là il y a pas mal de trucs que je dois réapprendre sous Gimp. Mais ça doit être une question d'interface.

Un truc tout con, je ne trouve pas la commande pour déselectionner une selection dans gimp (j'ai essayé CTRL-D, Esc, etc...) . je ne pige pas ou ça peut être. (mon fichier d'aide XML est absent pour une raison inconnue...).

Un autre truc un peu énervant, c'est que les fenetres d'outils ne sont pas d'origine placées "au dessus" de l'image retravaillée.

Bon ce sont des détails, je pense que je m'y ferait avec le temps et après avoir potasser a fond la doc sur le web, mais ça me freine un peu je dois dire.

Le truc ou je voulai en venir, c'est que passer du payant au libre demande de "réapprendre" et ça pour baucoup c'est casse-pied, moi compris. C'est pour ça que je pense qu'Adobe, M$ et compagnies ne risquent pas de couler de si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi aussi j'ai des logiciels cracké et d'ailleur pas que des logiciels.

Pour la simple et bonne raison que deja sa vaux trop cher et de 3 si j'utilise ceux la c'est souvent car ils sont quand meme assez puissant ( ex : Dreamwaever, Flash, Photoshop ) enfin c'est mon avis.

Mais c'est vrai que nous par exemple, Solidworks en 1er et Terminal STI on nous demande de savoir le maitrisez... mais c'est pas avec 4h de TP dessus qu'on va savoir tout faire alors dans notre lycée le CD tourne ( d'ailleur fournis par moi ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me suis mis a Gimp depuis 3 ou 4 jours et honnetement, je peine un peu. J'ai mis un temps fou à piger les fonctions de base toshop (avec un peu d'aide) et là il y a pas mal de trucs que je dois réapprendre sous Gimp. Mais ça doit être une question d'interface.

Un truc tout con, je ne trouve pas la commande pour déselectionner une selection dans gimp (j'ai essayé CTRL-D, Esc, etc...) . je ne pige pas ou ça peut être. (mon fichier d'aide XML est absent pour une raison inconnue...).

Un autre truc un peu énervant, c'est que les fenetres d'outils ne sont pas d'origine placées "au dessus" de l'image retravaillée.

Bon ce sont des détails, je pense que je m'y ferait avec le temps et après avoir potasser a fond la doc sur le web, mais ça me freine un peu je dois dire.

Le truc ou je voulai en venir, c'est que passer du payant au libre demande de "réapprendre" et ça pour baucoup c'est casse-pied, moi compris. C'est pour ça que je pense qu'Adobe, M$ et compagnies ne risquent pas de couler de si tot.

menu selection -> supprimer la selection

ça marche pas ?? :D

Shift + Ctrl + a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sous windows ou mac os, dire qu'on ne peut rien faire sans craquer des logiciels revient à montrer son ignorance vis à vis de tous les efforts entrepris par les communautés de LL. D'"où le lien vers framasoft. Seul bill gates et ses sbires pourraients dire des enormités pareilles.

je suis entièrement d'accord avec toi, mais il y a encore des portage logiciels à la traine, par exemple si k3b existait sous windows ca serait excellent (à mes denieres recherche les appli kde sous win, c'etait pas le top). a la fin de mon utillisation sous windause, j'avais très peu de logiciel piraté, mais aucun c'est vrai que c'est dur. Et c'est pas faute d'avoir passé des heures sur Framasoft. Et puis le portage de LL sous windows, c'est bien, mais gimp, ou blender tournent quand meme mieux sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé. Je parlai de deselectionner une selection (par exemple un "copié") pour passer a autre chose et la rependre ensuite. La le CTRL-SHIFT-A ne marche pas. Mais ca marche dans le cas de la simple selection. Cela oblige donc a fusionner les calques (le fond ou l'image plus la "selection copié") alors que souvent je ne veux pas la positionner tout de suite. Enfin bref. Je vais pas passer 3 plombe sur le sujet ici, ca détourne le topic.

Il manque peut etre une section "graphisme" dans les fora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gimp gere les scripts

-traitements par lots

-il a un outil "fluidité" d'apres ce que j'ai compris de ta description, même si le terme technique n'ets pas tres clair.

Je ne me prétends pas etre un power user de gimp, et je n'ai pas à justifier son utilsation, parce que si tu ne t'étais interessé un tant soit peu aux alternatives a photoshop au lieu de te focaliser sur ce dernier, une minute de recherche sur google t'aurais suffit à trouver les réponses. Mais c'est peu etre trop difficile, finalement ,de chercher. Sauf de chercher la petite bete qui te fera dire, heureux et fier : "photoshop ça RoooX"

c'est en train de devenir un debat sur photoshop :craint:

si j'ai posé ces questions c'est que:

moi je sais pas, j'connait pas "gimp"

pourquoi je ne connais pas gimp ? :

-parceque comme la majorité, j'ai commencé par windows

-comme la majorité, j'ai utilisé les meilleurs outils sur windows

-comme la majorité, lorsque l'on est habitué à un outils.........c'est difficile de réaprendre à se servir d'un autre

- et enfin..........comme la majorité, je fais parti de la majorité.

je tenais à essayer de faire comprendre à "tramway" pourquoi il y a des gens comme moi qui utilise photoshop au lieu de gimp.

parceque ta phrase,ne me concerne pas:

Sauf de chercher la petite bete qui te fera dire, heureux et fier : "photoshop ça RoooX"

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par exemple :

-photoshop est meilleur que paint

oui mais tu compare des trucs pas comparables

-ACDsee est meilleur que la visionneuse de windows

ca prouve que tu a jamais essaye xnview, acdsee (>version 3) est la pire usine a gaz de toute la galaxie

-firefox est meilleur que I.expl.

on est d'accord, mais opera est aussi très bien et c'est proprio

-winrar est meilleur que winzip ou power archiveur

le format 7z de 7zip est très puissant il bat allègrement winrar, et 7zip est gratuit

incredimail (non craké) est meilleur qu'outlook express

jamais essayé ni incredimail ni outlook (pas plus de 5 min en tout cas), thunderbird fait très bien ce que je lui demande, il gère meme le cryptage pgp (enfin openpgp :mdr: )

et ainsi de suite....................

:chinois:

je n'ai pas pour but en te répondant de montrer que les logiciels que j'utilise (utilisait en fait pour certains) sont les meilleurs, simplement de te montrer que d'autre logiciels très performants existent, dont beaucoup sont libres ou gratuits

evidement ca demande un petit effort :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...