Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)

XZombi

Messages recommandés

• Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, je viens pousser un coup de gueule contre les CD de restauration de win XP OEM... je viens de me taper la pseudo installation de mon win XP sur mon portable auquel je viens d'offrir un peu de place en passant de 40 à 80Go, mais c'est vraiment galère ces CD .... (portable ACER, mais ça doit être pareil partout)

déjà j'ai commencé par installé 2 fois car impossible de booter dessus la première fois, je me suis dis que l'ainstallation avait loupé quelque part et que j'avais pas fait attention. à la 2nd installation même topo et je me suis dit que vu le message windows n'avait pas réussi à s'installer sur la MBR ...

devant installer après, qui écraserait la MBR de toutes façons, je l'ai installé et mon windows a bien démarré

à la rigueur ça c'est mineur comparé au nzar que ça m'a mis dans mes partition en les retaillant après m'avoir sigalé qu'il y avait une erreur sur la taille de sblocs ou je ne sais quoi, j'ai fait l'erreur de le laisser corriger ça. du coup, 5Go de perdu sur ma partoch win, pas glop....

vu les problèmes que j'ai eu pour essayer de retailler les partitions comme il fallait, j'ai recommencé une 3ème fois (j'en ai u peu marre là :ouioui:) et ce coup ci une erreur a vraiment eu lieu pendant l'installation, vers la fin. j'ai eu de la chance, je n'ai apparement eu qu'un driver manquant, celui pour le wifi que j'ai récupéré facilement.

ce qui me gave après c'est le temps qu'il faut pour protéger l'ordi , installer tous les softs auparavent téléchargés .... quelle perte de temps comparé à une distribution linux qui contient pratiquement tout et surtout permet une installation des logiciels plus facile et rapide. enfin bref, c'était pas l'objet de mon post :D

Et moi je viens pousser un coup de gueule contre ... moi-même et m'auto-proclamer boulet du jour :craint: .

Si vous faites un Raid0 pour votre système, alors :

même sur une autre partition de la grappe, ne laissez aucune donnée importante non sauvegardée,

mettez-les sur un autre support, par exemple un autre DD,

ou bien faites un raid0+1; au moins ...

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Vista est bien là, et la centralisation de 2c.lyrik a été récemment éditée pour annoncer qu'elle accueillerait volontier des infos une fois les sujets résolus de la part de leurs auteurs

ou des INpactiens plus généralement

qu'on lui signale les INfos et les résumés des topics résolus

à l'avenir cela devrait suffire à une tache titanesque pour lui,

et donnons à présent à Vista la possibilité d'avoir ses propres sujets.

J'en profite pour rappeller qu'il y a juste la balise [XP] ou [Vista] si cela est pertinent dans les titres.

:love:

:yes:

quelquin connais il un moyen de changer la taille de plusieurs images en même temp?

je fait un site pour quelquin et j'ai 500images a convertir en miniatures et ça m'embete un peu de devoir les faire une par une :transpi:

je part d'images toute de la même taille a la base

donc voilà si quelquin a une idée merci d'avance :ouioui:

:yes:

quelquin connais il un moyen de changer la taille de plusieurs images en même temp?

je fait un site pour quelquin et j'ai 500images a convertir en miniatures et ça m'embete un peu de devoir les faire une par une :transpi:

je part d'images toute de la même taille a la base

donc voilà si quelquin a une idée merci d'avance :ouioui:

ici ?

ou plus généralement là ?

désolé, mais ce ne sont pas des infos testées.

:p

• 4 semaines après...

:D j'ai un probleme avec mon imprimante

quand j'imprime une imagele noir est marron/rouge alors que pour un texte le noir est parfaitement noir :yes:

même en réinstallant le drivers de l'imprimante ça le fait et j'ai essayé toute sorte de règlages possible...

donc si quelquin sait d(ou ça peut venir je suis preneur :cartonrouge:

ben justement j'ai aucuns probleme d'encrassement des têtes d'impression

et ça me fait ça que avec les images et j'ai essayé plusieurs logitiel

j'avais eu exactement le même probleme au par-avant sur une autre imprimante mais que sur un seul logitiel

j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai intallé un logitiel de conversion PDF...

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Quelqu'un qui traine dans l'bar pour me décider ou pas à passer sur vista :transpi:

Allez, en contrepartie je paie un verre :)

ceux qui te diront qu'il le faut absolument comme ceux qui te diront qu'il faut l'éviter absolument, tous ceux là on tort.

fais comme tu le sens, et comme ça te fait plaisir.

:fumer: j'ai sorti la grosse artillerie là, et bien mérité mon coup à bvoire ! :zarb:

:arrow:

Je dirais que ca dépend de ton utilisation :

Si tu joues, c'est trop tot (drivers, jeux non-compatibles, etc.) ou alors, il faudra faire un dual boot.

Si tu as du matériel "exotique", vérifie que des drivers existent avant

Sinon, aucune raison de pas y passer et aucune raison d'y passer... c'est au feeling :arrow:

Je dirais que ca dépend de ton utilisation :

Si tu joues, c'est trop tot (drivers, jeux non-compatibles, etc.) ou alors, il faudra faire un dual boot.

Si tu as du matériel "exotique", vérifie que des drivers existent avant

Sinon, aucune raison de pas y passer et aucune raison d'y passer... c'est au feeling :incline:

réclame ton coup à boire ! C'est Cox qui offre qu'il a dit.

:byebye:

• 3 semaines après...

Notes de version:

http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/ReleaseNotes11fr-FR

Téléchargement:

http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/index.php?id=DownloadFr

Extrait des notes de version:

--------------------------------

Nouveautés

* Mozilla 1.8.1.4 finale.

* Accélérateurs/menus/macros modifiables.

* Macros modulaires, plus facile à installer.

* Localisation complète.

* Plugin de sauvegarde de session (incompatible avec les onglets).

* Possibilité d'ouvrir une nouvelle instance.

Améliorations

* Personnalisation des moteurs de recherches/mouvements de souris/proxies.

* Nombreuses améliorations des macros et menus.

* Boîtes de dialogue.

* Permissions des cookies et gestion des mots de passe.

----------------------------

Version disponible en anglais, français, allemand, espagnol et russe depuis le 22/05/07 23h00.

Dans toutes les bonnes crèmeries.

Qu'on se le dise

A+

Remarque:

------------

* Le wiki étant en pleine restructuration, la navigation sur le site est un peu problématique, les liens donnés au début du post devraient permettre d'aller à l'essentiel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070511 K-Meleon/1.1

• 4 semaines après...
Quelqu'un qui traine dans l'bar pour me décider ou pas à passer sur vista :mdr:

Allez, en contrepartie je paie un verre :)

Salut,

Vu les problèmes multiples rencontrés par pas mal de gens sous Vista, je pense qu'il vaut mieux attendre et rester sous XP, ou passer au libre :roll:

Bon, après si t'as une âme de pionner du Far West, tu peux passer sous Vista, pour découvrir, jouer avec les problèmes de driver, t'arracher les cheveux sur les nouveautés, pleurer sur les faibles perfos d'Aero, pleurer encore plus quand t'auras vu des démos de BERYL, le gestionnaire graphique d'Ubuntu.

Ah, et j'oubliais la crise devant la facture d'upgrade du PC, sauf si tu es déjà équipé d'une bête de course, qui devient presque une config de base pour vista.

Sinon, pour rester objectif, si tu analyses l'historique des windows, il a fallu attendre quelque temps pour que tous les OS se stabilisent, donc, pour moi Vista est en phase de stabilisation, donc pour tester l'OS, et voir ce qu'il peut valloir, OK, mais pour vivre tous les jours avec , c'est un peu tôt.

A la tienne !! :tchintchin:

Pour Vista :

Si tu joue prévois un dual boot avec XP (certains jeux, mais marqué 'Games for Windows' fonctionnent pas ou mal).

Sinon les avantages :

- la recherche, très pratique

- aero

- l'utilisation est d'une manière générale plus agréable

- normalement, plus de coupure de son/vidéo même en cas de surcharge sur la cpu (l'audio et la vidéo sont prioritaires).

Et au vu de ta config ca devrai suffir ;)

• 2 semaines après...

je vien d'avoir un problème avec mon disque dur externe...

donc je l'alume et ça me dit "partition ilisible"

je redémarre le pc et là j'ai un écran bleu pendant une bonne demi heure avec marqué des truc du genre "récupération de l'index du fichier machin" ou "supression du fichiers ilisible truc"

suite a ça mon disque externe est redevenus lisible avec tout son contenus puis quelque heure plus tard ça me refait "partition ilisible" donc je redémarre le pc et ça me refait comme là fois d'avant sauf que une fois redemaré mauvaise surprise 80% de ce qu'il contenais a disparus... volatilisé

ça peut être du a quoi ce problème? :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...