Aller au contenu

[CG] Du bon moment pour acheter sa carte graphique !


Sobchak

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Le problème c'est que le système vidéo des geforce 6 avec décompression MPG2/4, HDTV, etc... n'est pas encore activé dans les pilotes parce qu'apparement ils ont des problèmes avec... La question est est-ce qu'ils arriveront à le faire marcher un jour...

Question

le HD TV c une label de qualité ou un type de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je crois bien que ati a quelque chose de similaire, vais retrouver les test de la 9700 car je crois qu'elle apportait ce genre de chose

Oui...ATI avait intégré une chose similaire sur le R300.

--> teste

Fidèle à sa réputation, ATI n’a pas laissé de côté la vidéo puisqu’une nouvelle fonction fait son apparition (en sus du MPEG-2 100% Hardware et de l’adaptative de-interlacing), le Videoshader. Il s’agit en fait de programmer des effets sur les vidéos via le moteur de pixel shader. Les utilisations sont multiples, puisqu’elles peuvent aller de l’amélioration du rendu de la qualité des vidéos acquises depuis une source parasitée (filtre anti bruit) ou lues en streaming (diminution des blocs) à l’application d’effets en temps réel sur la vidéo.

Les fonction du 6X00 (et du R420) semble beaucoup plus avancé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: ......c'est quoi ce smiley à 2 balles.....(je parle du "Youhou" de Squall NTCK)

(message pour Korrigan --> j'arrive pas à le croire....je vien de défendre ATI....je suis possédé....vite un exorciste..... ;) )

C pas grave, la bonne femme des carte ati est pas mal non plus ( pour ton avatar :-D )

pour le smiley :vomi1: c juste que je l'aime bien :paris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain sur les volari m'a vraiment impressioné regardes ca:

cipher.jpg

coloramp.jpg

et ca c sur une volari V3 a 45$ dans sa categorie elle explose les ati et nvidia en termes de perfs et de qualité et support HDTV en prime.

sinon sur les nvidia le gain est moins flagrant mais present tout de meme,sur les ATI j'en sais rien par contre.

Ouais, enfin bon les ATI et les NVidia supportent également ce genre de fonctions...le problème c'est que très peu de players sont adaptés...

Chez ATI, ce style de fonction date du R300 (Radeon 9700Pro) et sont connues sous le doux nom de videoshader...et chez NVidia, ce type de fonction existe sur les GF6x00 mais je ne sait pas sous quel nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin bon les ATI et les NVidia supportent également ce genre de fonctions...le problème c'est que très peu de players sont adaptés...

Chez ATI, ce style de fonction date du R300 (Radeon 9700Pro) et sont connues sous le doux nom de videoshader...et chez NVidia, ce type de fonction existe sur les GF6x00 mais je ne sait pas sous quel nom...

sauf que le gain est largement moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, excusez-moi, mais je vais revenir sur le sujet original ! Je crois que ca a une peu dévié :pleure:

Voila, je l'ai acheté. J'ai pris une Sapphire 9800 Pro 128 Mo 256 bits avec un VGA silencer en plus.

Je m'en tire pour 225 € et je pense avoir bien fait, parce que quand je vois les stocks et les dispos sur différents sites marchands, je crois que ca se réduit sérieusement. Est-ce passager en raison de son prix actuel très attractif au vu de ses perfs ou parce que ATI en fournit moins en prévision de l'arrivée de nouvelles cartes ? On verra bien. :byebye:

Maintenant, j'attends impatiemment de la recevoir. Je crois que de toutes facons, elle ne me décevra pas sur ses perfs !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, excusez-moi, mais je vais revenir sur le sujet original ! Je crois que ca a une peu dévié :-D

Voila, je l'ai acheté. J'ai pris une Sapphire 9800 Pro 128 Mo 256 bits avec un VGA silencer en plus.

Je m'en tire pour 225 € et je pense avoir bien fait, parce que quand je vois les stocks et les dispos sur différents sites marchands, je crois que ca se réduit sérieusement. Est-ce passager en raison de son prix actuel très attractif au vu de ses perfs ou parce que ATI en fournit moins en prévision de l'arrivée de nouvelles cartes ? On verra bien. :chinois:

Maintenant, j'attends impatiemment de la recevoir. Je crois que de toutes facons, elle ne me décevra pas sur ses perfs !

Sobchak

s'il y en a de moins en moins c parce que leur production est en chute libre,et qu'il faut laisser la place a la nouvelle generation qui aura cartes plus perfs au meme prix,tout en etant moins cheres a produire pour le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...