Aller au contenu

[CG] Du bon moment pour acheter sa carte graphique !


Sobchak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine reflexion pour m'achter une nouvelle carte graphique. Ca fait pas mal de temps que j'y pense, et je crois que je vais bientôt me lancer, mais j'ai encore pas mal de questions en suspens, ce qui explique que je poste mon 1er message sur PC INpact. En gros : j'ai besoin de vous !! :musique:

J'ai un budget de environ 230 € et mon choix s'est actuellement arrêté sur une Radeon 9800 Pro 128 Mo. Et là j'ai 3 questions fondamentales :

- Laquelle choisir ?? J'hésite entre une HIS et une Sapphire, avec en plus un VGA Silencer. Au vu des specs elles sont quasi similaires à la carte référence de ATI. Je compte acheter chez LDLC et j'ai vu qu'il faisait des "génériques", forcément moins chères. Est-ce que certains en ont déjà acheté et qu'en pensez-vous ?

- La GeForce 6600 GT en version AGP va sortir en octobre, peut être dans des prix similaires, avec des perfs supérieurs. Suivra aussi la X700 chez ATI. Bref, j'hésite encore , surtout si dans 2 mois, des cartes plus performantes sortent au même prix.

- Quand ces cartes (6600 GT et X700) sortiront, la Radeon 9800 Pro risque de baisser de prix. Mais est-ce qu'il y en aura encore, vu le succès qu'elle rencontre actuellement et la politique d'ATI d'arrêter certains modèles pour en priviligier d'autres plus rentables (exemple : Radeon 9500 et 9600) :yes:

Ca fait pas mal d'interrogation encore, mais je suis plutôt du genre à acheter une CG pour 2-3 ans, j'ai actuellement une GeForce 2 Ti, donc je ne veux pas me tromper.

Je fais peu de FPS, je suis plutôt du genre jeu de sport, de bagnoles et d'actions.

Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ca m'aiderait beaucoup ! :yes:

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, si ton achat est urgent, la 9800Pro est la carte à choisir, maitnenat HIS ou Saphire, je dirais HIS pour le VGA Cooler simplement, concernant les noName, personnelement je les eviterais :yes:

Attendre ou ne pas attendre, c'est une question difficile, au vu des perf., assez impressionnante au passage, des 6600GT, c'est peut etre judicieux, maintenant concernant la X700 je suis un peu plus sceptique, et pour moi elle sera un peu en dessous d'un 6600Gt, mais bon il faut attendre pour le savoir...

Alors attendre semble une bonne solution surtout si tu garde ta carte aussi longtemps, maintentant, est ce que la sortie des X700/ 6600 va faire baisser le prix des 9800Pro, je dirais oui, et à mon avis il y en aura encore pas mal de temsp sur le marché des 9800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9800pro n'ont pas à rougir face aux 6600 je trouve, sauf en très haute résolution et encore elles s'en sortent honorablement

attendre dans le milieu informatique n'est pas touojurs la solution, car il sortira toujours des nouveaux modèles, d'ici 6 mois on ne sais pas ce que nous préparent les constructeurs

pour les cartes génériques 9800pro, vérifies absolument que ce sont des 256 bits par contre, sinon tu auras 30% de baisse de perfs!

et sinon, ca va pas dans conseil d'achat ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat n'est pas urgent, j'en ai juste de marre de ma CG actuelle ! je peux encore attendre un peu, mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine, sachant que je ne suis pas hyper exigeant non plus : pas de très gros jeu à la Doom-Cry-Life !

Quand à la dispo de 9800 après l'arrivée des X700, je sais pas trop, mais je sais que j'ai failli prendre une 9500 pro y'a quelques temps, après l'arrivée des 9600, et quand je me suis décidé, c'était trop tard, y'en avait plus ! Je veux pas me faire couillonner 2 fois !! ;)

et pis c'est vrai, ce post aurait pu aller dans conseils d'achats, milles excuses

;)

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, c'est different, la 9600 a ete faite pour etre plus profitable pour ATI, alors que la X700 ne remplace pas specialement la r9800.... c la generation suivante, je peux prendre l'exemple de la ti4200 de chez N-Vidia qui est resté très longtemps disponible....

Perso, j'attendrai pour les 6600/X700 car pour moi sur le long therme se sera plus INteressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif du 6600GT.

--> Teste 6600 et 6600Gt Hardware.fr

La 6600Gt est plus performante que la 9800Pro....et tout sa pour le même prix.

Citation

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le GeForce 6600 GT à tiré son épingle du jeu au cours de ce test. Sa version classique, qui devrait être à environ 165 €, est plus rapide qu’une GeForce FX 5900 XT (environ 200 €) et surtout qu’une GeForce FX PCX 5900 (environ 240 €). Pour le même prix qu’une PCX 5900 ou qu’une X600 XT, voir un peu moins, vous aurez le droit à une 6600 GT autrement plus performante, et qui se permet même de devancer le 9800 Pro, qui fait encore figure de référence en rapport performance / prix à l’heure actuelle avec un tarif similaire de 230 €.

Perso je suis d'accord avec Squall NTCK...attend.

Surtout que le X700 pourai également être sympatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ca, reparlons-en du prix réel !

Je sais pas vous, mais quand je vois les preview des nouvelles cartes, c'est toujours très alléchant, avec des perfs de la mort, et un prix pas si élevé que ca !

Mais en général, les perfs annoncés sont rarement atteintes (marketing, quand tu nous tiens !! ) et le prix n'inclus pas toujours les marges des constructeurs. Et comme ceux-ci ont tendance à améliorer les fréquences ou le refroidissement, voir proposer des trucs un peu bizarre ou inutile (marketing toujours ...), on se retrouve avec un prix bien plus élevé que prévu.

Donc quand ils annoncent la 6600 GT à 220-230 €, je suis un poil sceptique ! Je l'attends plus vers les 300 €, et dans ce cas y'a pas de raison pour que la 9800 pro baisse vraiment de prix. Enfin, je suis pas devin :craint: , je me plante peut être en disant ca. :D

Autre chose : je pense que la 9800 Pro "correspond" à ma config actuelle : Asus A7NX Deluxe, Barton 2500, 2x256 DDR PC3200, un refroidissement correct mais sans plus, pas d'o/c, Alim 400W ...

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai dans ton cas je prendrai soit aujourd'hui une 9800pro mais attention en version 256bits pas 128 :craint: ou alors attendre un peu et prendre une 6600GT.

perso je serai d'avis d'attendre un peu et de prendre la Nvidia parce qu'il va sortir pas mal de jeux sur openGL et la ATI se prend claque sur claque...

Comme je l'avais dit plus haut, je ne joue pas à des jeux super gourmands. Je ne joue pas aux derniers FPS à la mode, ou alors occasionellement, donc perdre des fps en OpenGL ou un peu de qualité ne me dérange pas.

Suite à vos posts, je crois que mon choix est déjà fait : la 9800 pro, qui sera suffisante pour mes besoins actuels et futurs. Le tout est maintenant de savoir quand l'acheter :

- maintenant : prix intéressant, pas de problèmes de dispo, les modèles sont bien rodés.

- dans 2 mois : prix peut être encore plus intéressant, mais pas sur. Dispo : normalement oui, mais tout le monde se les arrache à l'heure actuelle donc ...

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 2 mois : prix peut être encore plus intéressant, mais pas sur. Dispo : normalement oui, mais tout le monde se les arrache à l'heure actuelle donc ...

Sobchak

si tu veux mon avis dans 2 mois les 9800pro auront disparu du marché pour la simple raison qu'elles sont remplacées par les X800pro. a moins que ca fasse comme les ti4200 mais ca m'etonnerai bcp,a l'epoque ou ils ont fait ca c'etait simplement pour leur ajouter l'agp8x.

sinon a mon avis le prix baissera pas non plus,vu qu'ati ne doit plus faire de benefices ou presque sur ces cartes vu leur prix plancher.

franchement achete soit la 9800pro ces jours ci soit tu attends pour la 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain sur les volari m'a vraiment impressioné regardes ca:

cipher.jpg

coloramp.jpg

et ca c sur une volari V3 a 45$ dans sa categorie elle explose les ati et nvidia en termes de perfs et de qualité et support HDTV en prime.

sinon sur les nvidia le gain est moins flagrant mais present tout de meme,sur les ATI j'en sais rien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c risqué mais la chance sourit aux audacieux comme on dit :fumer:

non vraiment pour les cartes bas de gamme c du tres bon matos :reflechis: apres c clair que c pas encore fait pour les joueurs,mais je pense qu'ils essaient de deja se faire connaitre sur le bas de gamme avant de tenter autre chose,et leur carte graphique bi-gpu je vois plus ca comme un gros coup de pub histoire qu'on connaisse un peu leur nom.

enfin bon qu'on troisieme larron se pointe ca ne peut etre que benefique. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...