Aller au contenu

Le droit de pas être consensuel


ARKANTHAR

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

non mais c'est un fait:

un noir a un odeur pour un blanc qui est forte, peut etre un peu musqué, (je n'ai pas dit qui pu !!!)

et lors de cette conversation avec ce copain il m'a dis que les blancs n'avait pas une odeur forte mais que cela ressemblerai à de la viande cru, mais sortis du frigo il y a un petit moment, une odeur un peu acre et fade

peut etre à prendre au second degrés ?!?!

mais pour repondre à ta question:

un cadavre, noir ou blanc sentiras toujours pareil........le cadavre.

c'est bien dans la mort que nous sommes les plus égaux :chinois: surtout aprés !!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant comme truc... j'ai jamais remarqué que les gens avaient une odeur en fonction de leur origines ethnique... mais bon je passe pas ma vie a renifler touts les passants.

Et puis l'odeur dépend aussi de l'hygiène générale de la personne a un moment précis.

Disons qu'il y a des gens qui ont par contre une sueur à l'odeur insupportable, mais ça ils n'y peuvent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre l'hygiene et ce que j'évoquais.

une rousse ou un roux ont une odeur particuliere, et ce n'est pas à cause de leur hygiene !!!

mais c'est plutot hors sujet :mdr: -------->Le droit de pas être consensuel :

Consensuel

qui est censé satisfaire tout le monde

une conception consensuelle

Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

je cite la définition pour recentrer le débat

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrette d'etre serieux comme ça...................... :-D

vous savez pourquoi les noirs ont  l'interieur des mains et des pieds blanc  :chinois:

parceque quand le bon dieu les a peind.................ils etaient a 4 pattes :mdr2:

c'est juste pour redescendre le niveau du topic à un niveau  :mdr2:

:mdr2:

et tu sais pkoi le blanc à le trou du *** tout noir ???

passke qd le noir l'a **** la peinture était pas encore séche :-D

:yes: Ces blagues ne sont pas racistes mais non consensuel :prof:

En plus, Les Blancs ne savent pas sauter et c'est Wesley Snipes qui le dit :mdr2:

Pour vivre consensuellemnt il faudrait vivre dans un monde aseptisé (Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley ou Demolition Man ac Stallone; chacun ses références :yes:) ce qui n'est pas encore le cas mais arrive a grand pas :

Surtout ne pas aborder de sujet pouvant choquer les gens et ne pas faire de vannes douteuses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "politiquement correct" en somme... comme quoi, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Au début ce genre de trucs était nécessaire, mais maintenant ça devient franchement un carcan intellectuel. Carcan qui de plus n'empeche pas ceux qui ont des idées nauséabondes de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur cette histoire de numérisation des choix et des catégories, je ne pense pas que cela en soit la cause.

Aussi puissant que soit notre cerveau, il ne peut pas calculer avec des infinitudes (ce qui sous-entendrait un infinité de enurones?), et le nombre de choix qu'il s'impose, même s'il est très grand, est limité, comme celui d'un ordi.

Quelque part, je suis ûr que ce classement n'est pas flou pour le cerveau. Je vais prendre un exemple (didactique en plus :francais: ) :

on dit qu'on aprecie tel type de nana, la limite entre les nana qui sont ton type, et celle qui ne le sont pas a l'air très flou. Pourtant, il est aisé au premier cou d'oeil de dire si cette nana est ton type ou pas. Il y a donc un classement précis et probablement même ordonné.

Le fait est que si l'on prend l'ensemble des caractéristiques nécéssaire pour qu'un nana soit ton type, on va arriver à un nombre fini d'arguments physiques (je dirais aussi psyché, mais on risque une récursion hasardeuse si on compte dans ce qu'on aime chez une personne, ce que cette personne aime). On pourrait donc faire une liste de l'ensemble de ces combinaisons et les numéroter.

Et à la question 'c'est quoi ton type?' tu répondrais 000101001011101001001000110100010101100 en binaire...

Là où je voulais en venir : ce n'est pas la méthode (ordinateur, telephonie...) qu'il faut critiquer. Le fait de tout numériser n'a fondamentalement rien de mauvais. Ce dont il faut se plaindre ce sont des questionnaires, trop simplistes pour être representatif de ce que l'on voudrait exprimer.

On devrait à peu près être tous d'accord là-dessus.

Maintenant, la question qu'il faut se poser, c'est 'pourquoi les classifications que propose notre société ont elles des réponses trop simplistes?'

Au risque de tomber dans la paranoia, je dirais qu'il y a une raison (et un bonne!) a toute chose. Réfléchissez un peu à ça, histoire de vous faire peur de temps en tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe les neurones sur Blabla!

Pas bete du tout ton argumentation. En effet, les questionnaire sont simplistes, parce que les commanditaires de ces ceux ci veulent une réponse et une seule à une question précise.

Un politique voudra savoir: Mon discourt/programme/ fait il recette? et ai-je donc des chances des élu, par qui?

un "marchand": mon produit est il connu? comment? ai-je un marché suffisant? par qui?

etc... Ces gens veulent qu'on leur disent oui ou non. La nuance les affole.

Bien sur, les étude de marché et autres font souvent 20 ou 30 pages, mais la reponse en filigrane est quand même oui ou non. Parce que les questions que l'on a posé étaient des question fermées. Aussi paradoxale que ça puisse paraitre, quand on se fait sonder, on ne nous demande pas notre avis. Il faut repondre une des reponse prédéfinies. Si on s'en écarte la jeune femme prend un air gèné et repose la meme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...