Aller au contenu

Le droit de pas être consensuel


ARKANTHAR

Messages recommandés

J'en ai marre franchement!!! En France si on aime pas une minorité, une mode un groupe d'individus ou une pensée majoritairement défendu on vous écharpe!!!

C'est gonflant!!! On pas le droit de ne pas aimer les homos sinon on est taxé d'homophobie, on aime pas les étrangers on est raciste, on aime pas les juifs on est antisémite!!! Et si on aime pas les voitures vertes on est quoi? un anti-écolos? Je revendique le droit de ne pas aimer tel ou tel comportement, race, catégorie sociale ou idée politique et d'avoir droit de le dire !!!! Ne pas aimer ça n'est pas detester ou haïr, le dire et vouloir l'assumer ça n'est pas de l'incitation.

Récemment une conne qui sondait au téléphone me demandait si j'avais des fréquentations arabes ou juives (dèja la question est étrange) j'ai répondu non.

-Pour quelle raison? vous n'en connaisez pas, vous ne les aimez pas, vous en avez peur? Réponse pas d'affinité avec, en gros n'apprecie pas.

-Vous etes raciste? ou pensez l'être? Réponse "Ecoutez mademoiselle, ma grand mére d'adoption a passer ses vacances entre 1943 et 1945 a Dachau ,Bergenbelsen et Auswitz d'une part parcequ'elle avait eu le mauvais gout d'être polonaise et juive et ensuite parceque des gens comme votre organisme ont classifié de façon simpliste la race humaine et que d'autre ont utilisé cette classification aux fins que l'ont connait!!!

Tout ça pour dire que ranger un individu dans une case parcequ'il n'est pas dans l'autre case c'est gonflant et simpliste. On va droit dans le mur avec une société qui ne connait que deux option : pour ou contre sans possibilité de definir que telle ou telle préférence ne signifie pas pour autant que l'on veut la disparition de ce (ou ceux)que l'on aime pas.

A bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis tout a fait d'accord avec toi,on ne cherche plus a comprendre le pkoi des choses mais on classe les gens c bcp plus simple que d'ecouter la personne en face de toi...

alors oui c vrai qu'aujourd'hui tu va dire j'aime pas le raï on va te prendre ou insinuer que t un raciste,idem pour a peu pres tous le reste,tu aime pas telle ou telle chose on va te classifier,c une caracteristique des hommes:

classifier plutot que comprendre et avoir peur de ce qu'ilne comprends pas ou qu'il ne veut pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça joue ds l'autre sens aussi. T'aimes un truc donc tu n'aimes pas un autre.

T'as une ati t'es forcément anti nvidia, t'as une bécane donc t'aimes pas les bagnoles, etc etc....

Heu.. c'est ça le 21 ieme siècles on a que deux options possibles? le banana split sans vanille c'est pas possible? non monsieur c'est préparé comme ça. Un siècle et une civilisation aussi formater qu'une emission de télé réalité ou une disquette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rèsultat de la mathématisation de la société et aussi à mon avis de l'informatisation des systemes de traitement de données telles que les sondages.

Vrai ou faux

Bon ou pas bon

0 ou 1

Une réponse floue rentre pas dans les cases. C'est comme ça.

Tiens tu aurais coller un sondage a ton topic histoire de rigoler un peu... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui plus qu'une chose compte: faire du fric

et tout est bon, nous sommes a l'avènement deu paradis dans ce contexte: la société de consommation!

pour faire consommer encore et toujours, il faut connaitre les consommateurs le plus possible! et on les classe dans différentes catégories très nettement distinctes

or la plus grande partie de notre "humanité" est justement entre ces distinctions! mais tant que l'argent existera, il nous pourrira jusqu'au dernier... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça joue ds l'autre sens aussi. T'aimes un truc donc tu n'aimes pas un autre.

T'as une ati t'es forcément anti nvidia, t'as une bécane donc t'aimes pas les bagnoles, etc etc....

Heu.. c'est ça le 21 ieme siècles on a que deux options possibles? le banana split sans vanille c'est pas possible? non monsieur c'est préparé comme ça. Un siècle et une civilisation aussi formater qu'une emission de télé réalité ou une disquette....

et la sur la politique tu peut en mettre des couches,prends l'europe, tu as le choix soit d'etre pour,soit contre.

alors le pauvre pequin qui se dit contre l'europe qu'on veut faire actuellement basée uniquement sur le liberalisme et pas pour les peuples il se retrouvent dans la meme categorie que le nationaliste pur et dur genre frontiste...

et ca a la télé ou dans les debats politique y'en a aucun pour dire,le contraire...

c n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appauvrir les nuances, donc appauvrir le langage et la réflexion. Sans les outils linguisitque nécessaire à la construction de la pensée, il n'est pas possible de pousser la reflexion trop loin. D'ou la vogue des expression fourre-tout tres en vogue en ce moment. Du "pret a penser" prémaché qui servira à alimenter les conversations toutes faites au café du commerce.

La "Novlang" en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin dis donc , que des pensées philosophiques !!

c'est bien triste tout ça :byebye:

mais y a de quoi !!

C'est gonflant!!! On pas le droit de ne pas aimer les homos sinon on est taxé d'homophobie, on aime pas les étrangers on est raciste, on aime pas les juifs on est antisémite!!! Et si on aime pas les voitures vertes on est quoi? un anti-écolos? Je revendique le droit de ne pas aimer tel ou tel comportement, race, catégorie sociale ou idée politique et d'avoir droit de le dire !!!! Ne pas aimer ça n'est pas detester ou haïr, le dire et vouloir l'assumer ça n'est pas de l'incitation.

faut pas etre différent:

DIEU il a dis:

-il y aura des hommes blancs

-il y aura des hommes noirs

-il y aura des hommes petits

-il y aura des hommes gros

-il y aura des hommes moches

et vous serez tous égaux !!!!

mais pour ceux qui seront:

-noirs

-petits

-gros

-et moches

ça sera TRES DIFFICILE !!!!

:yes: sacré Coluche :pleure:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dans l'ensemble je trouve qu'il y a beaucoup de réactions pour pas grand chose ...

quand tu dis que tu n'as aucune affinité avec les "arabes" ou les "juifs", pour moi ça ne veut absolument rien dire ... tu peux très bien créer des liens avec quelqu'un sans te préoccuper à aucun moment que ce soit de sa confession religieuse ...

je me demande si ce n'est pas toi qui fait fausse route en classant les gens par leur religion et non par ce qu'ils sont avant tout : d'autres êtres humains :byebye:

en effet beaucoup d'entre vous reprochent d'être catalogué, transformé en chiffres ... mais si lorsque vous dites que vous n'avez pas d'affinité avec "les arabes" je me demande si en fait vous ne réfléchissez pas de la même manière que ceux contre qui vous luttez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revendique le droit de ne pas aimer tel ou tel comportement, race, catégorie sociale ou idée politique et d'avoir droit de le dire !!!! Ne pas aimer ça n'est pas detester ou haïr, le dire et vouloir l'assumer ça n'est pas de l'incitation.

c'est idiot ce que tu dit, ne pas aimer une voiture verte c'est irrationnel et dénué de sens, on a la chance d'avoir un cerveau, de pouvoir s'en servir

apparement tu commences à utiliser le tien et c'est bien

mais au lieu de taper du poing sur la table pour revendiquer le droit de ne "pas aimer" puis, quelques messages plus loin te plaindre de devoir toujours ne "pas aimer" quelque chose quand on en "aime" une autre je te propose de péter un coup, puis respirer un bon coup (ou l'inverse d'ailleurs) et réaliser qu'on peut très bien TOUT aimer (ce qui est déjà de la balle), faire fi des catégorisations tout en ayant la clairvoyance de les connaitre (parce qu'il ne faut pas se couper du monde non plus, ça n'a plus d'interêt de faire un tel travail sur soit si on ne peut en faire profiter personne) et là tu seras tout de suite tellement plus gentil et bien dans ta tête que le serveur en croisant ton regard il te l'aurait donné ton banana split sans vanille (mais pourquoi t'aimes pas la vanille??)

ps: si tu veux en parler tu peux nous appeler au 08 12 34 56 78 du mardi au dimanche de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 22h00 ou nous envoyer un courrier à "Les frères de la Lune et du Soleil", 12 rue du Moulin à Melun ou par e-mail au lune_et_soleil@sectes.fr

pps: :yes::yes::musique::ouioui::ouioui::vomi1:

(désolé, je suis pas bien reveillé c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas non plus généraliser, seulement 17% des Français ont voté LePen au derniére présidentiel.... 17% ça n'a jamair reflété la société!!!

ouai ben si ils continuent a faire le "bordel" y'en aura plus, moi j'pense que les 17% des Français qui ont voter Lepen ont été "attirés" par l'insécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSECURITE???????????????????

ou tu la vois???? c'étais juste un "fais divers" de campagne électorale mis en place par TF1 et la droite pour faire aller LePen au second tours et refaire passer Chirac!!!!! Les Français sont des moutons manipullé par les média c'est bien connu!!

Le bordel n'est mis au grand jour que quand des Black ou des Arabes le font! quand des Français crament des voitures personne n'en parle.....

On vis vraiment dans le malaise en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...