Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'envisage d'acheter un iPad Air pour mes parents avant tout pour écouter de la musique. J'utilise un iPhone 4S et un MBA. Je ne souhaite pas qu'il synchronise la musique de mon iPhone mais une autre bibliothèque. C'est faisable? En gros je veux pas que mes parents aient ma musique mais la leur, tout en gérant l'iPad Air de mon MBA.

Autre question : quel forfait conseillez-vous pour la tablette? Ai-je droit de prendre un forfait SOSH juste pour une tablette? Ou SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sosh normalement on a pas le droit, mais je suppose que ça fonctionne ? En tout cas il y a une option pour une seconde puce à 5€.

Par contre il me semble qu'il y a des offres tablettes plus intéressantes en prix. http://www.touslesforfaits.fr/?BudgetUtilMin=0&BudgetUtilMax=166&CommUtilMin=0&CommUtilMax=0&DataUtilMin=0&DataUtilMax=12000&forfaittablette=true&BudgetMin=0&BudgetMax=166&DataMin=0&DataMax=12000&CommunicationMin=0&CommunicationMax=300&FairUseMin=0&FairUseMax=32000&smartphone=0&prixparmois=1&nbparpage=20&order=tarif&way=asc&page=1

Pour la possibilité de gérer la musique, tu as possibilité de choisir la bibliothèque en lançant iTunes avec la touche Alt enfoncée. Donc ça devrait être possible sans problème. Dans le pire des cas si ça pose problème tu peux toujours créer une seconde session pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez, iTunes (tout comme iMovie, iPhoto, Aperture et quelques autres) peut utiliser plusieurs bibliothèques de données.

Pour se faire : 1) appuyer sur la touche "Alt" du clavier et 2) tout restant appuyé sur Alt, lancer l'appli désirée.

A ce moment là, iTunes (ou autre) va te permettre de créer ou de choisir la bibliothèque de données que tu veux utiliser.

Pour gérer les musiques de Papa & Maman, tu crées une deuxième bibliothèque et roule ma poule !

Conclusion : sur ton ordo tu auras deux bibliothèques de musique et pissétou ;) Simple et efficace

Remarque : quand on démarre une iApp sans appuyer sur la touche Alt, il va utiliser la dernière bibliothèque sélectionnée.

Bon, la musique des parents : checked !

Maintenant la puce wifi : trois solutions la puce dédiée, le thetering et la puce "détournée"

- Il existe sur le marché des offres "spécial tablette". Tous les opérateurs en ont. En post-paid c'est assez cher (de 15 à 30 EUR par mois). Y'a aussi des offres en prepaid. IMHO c'est pas le bon plan :-/

- Le thetering : tu utilises la fonction "personal hotspot" d'un smartphone (iOS ou Android) => ton téléphone sert de "modem" à ta tablette. La data est décomptée du forfait téléphonique. IMHO la meilleure solution. Fonctionne très simplement et sans surcout.

- la puce "détournée" : tu achètes le forfait téléphonique avec data de ton choix et tu mets la puce dans ta tablette. Et voilà, ni vu ni connu => c'est souvent bien moins cher que d'acheter un "forfait tablette".

Enfin, tu peux aussi acheter un "domino" ou autre "machin" qui te permet de partager de la 3G en WiFi... mais là je sais combien ça coute. IMHO c'est assez nul => autant faire du thetering.

Et voilàààà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde session? Comment faire?

Merci pour la réponse. :chinois:

Dans les préférences systèmes, tu vas dans utilisateurs et comptes. Et là tu as possibilité de créer un second utilisateur.

Si tu veux en plus leur mettre des photos, des films ou autre ça sera plus simple, pas besoin de se prendre la tête à ouvrir chaque iApp avec la bonne bibliothèque (d'ailleurs je ne sais même pas comment ça fonctionne pour aller chercher la bonne bibliothèque iPhoto depuis iTunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon "tes partages sont pollués" ton Mac a exactement la même chose hein ^^ Et c'est pas de la pollution dans ce cas là ? :-p

j'ai le meme pb et une tache cron aussi ...

mais ca me gene un peu moins sauf quand je copie des dossiers sur clé usb ou autre périph

Onyx evite la creation des fichiers dstore, pas de ces fichiers la

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer chrome et utiliser Safari :devil::devil:

Je suis en train de redonner une chance a safari, juste car le coup des notifications m'énerve ^^'

- Mais ça me rappelle vite pourquoi je n'utilise pas safari : les icônes des sites non présents ni dans les onglets, ni dans la barre de favoris, rendant plus difficile de trouver l'onglet/ le raccourcis que tu cherches.

- Quand y'a trop d'onglets ouverts, ils s'ajoutent dans une liste en drop down...

- Pas d'onglets épinglés

- (totalement une préférence perso) pas de tags on top.

Le coup des icônes rend déjà safari beaucoup moins intuitif a utiliser, mon essai durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen que mac os ne créé pas de fichier ._nomdufichier a chaque fois que j'ouvre un document ?

mes partages reseaux en sont polués ...

Si j'ai bien compris le truc (:transpi:) c'est HFS+ qui gère 2 flux: 1 de données et 1 de metadata.

Mais c'est le seul à le faire. Donc, lorsque tu écris de HFS+ vers le reste du monde, il sait écrire le flux données (ce sont les fichiers)

Mais le flux de metadata lui reste sur les bras: ce sont ces fichiers "Apple Double files"

Même XCode a des règles pour les ignorer :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Marre d'être à l'étroit dans mon SSD (256Go)... j'ai acheté un adaptateur pour virer le superdrive de mon Mac :

http://www.ifixit.com/Store/Mac/Unibody-Laptop-Dual-Drive/IF107-080

Montage prévu milieu de semaine prochaine :)

J'y mettrais mon ancien 320Go, au moins pour y mettre musique et films et alléger un peu le SSD qui d'ailleurs à perdu moitié de ses perfs, surement dû à la saturation du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai enfin mis mon SSD dans l'iMac ce fut laborieux... Surtout la partie avec le connecteur LCD au démontage (Etape 11). Pour la premiere fois j'ai utilisé l'assistant de transfert de données au moment de l'install, j'ai retrouvé ma machine à 98% identique mais tellement plus rapide ! A priori j'ai pas eu de problème avec le capteur de température sur la SSD (je l'ai attaché au Gaffer :transpi: et il n'y a que 2 vis sur 4 qui tiennent le SSD puisqu'il est trop petit pour l'emplacement). Bref tout est parfait !

BjWpkGiIgAAa24A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...