Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les deux ou trois fois où je suis allé à l'Apple Store pour des problèmes je m'en suis toujours sorti pour peanuts par chance :dd:

La première fois c'était pour le MacBook : changement du top case (pris en charge par Apple) et changement de batterie car elle avait gonflé (135€ à changer moi même avec garantie 1an ou 95€ garantie 3 mois mais changé par le Genius avec prise en charge du recyclage de l'ancienne + ajout dans les infos de support de ma machine). J'opte pour le 95€ et ma carte bleue refuse les transactions :transpi: Je me prépare à faire un chèque, le Genius me dit "attendez, je vais voir quelque chose". Il part avec ma facture etc. Revient 2 min après avec un ticket de caisse et me dit "au revoir monsieur". Le changement m'avait été offert.

Seconde fois pour un chargeur d'iPad/Dock (10W) qui était HS après avoir pris l'eau. Je tente lors de l'ouverture d'un Apple Store pour savoir s'il y a des garanties ou pas. "On ne prend pas en charge les accessoires achetés à part, d'autant plus s'ils ont pris l'eau. Mais comme c'est un jour d'ouverture, je vais me renseigner." 5 min après il était là avec un neuf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie des Apple Store...

Iphone 4 de ma chérie écran brisé car bousculée dans le RER... J'arrive, j'explique mon cas au génius qui, embêté, m'annonce que ça sera le forfait "remplacement iPhone" à 200€ TTC.

Je lui dit que j'ai pas trop le choix, je donne mon accord... Il remplace l'appareil... Au moment de signer la facture, il y avait un 0€ TTC à régler en bas du papier...

Il a expliqué que c'était un bonus accessible exceptionnellement aux bons clients Apple et préféré entendre la vérité que "il s'est cassé tout seul"...

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben iPhone 5 donc moins d'un an oui, donc sous garantie,

Avec mes mauvaises expériences sur l'iPhone 4 j'ai aussi prit l'apple care pour le coup donc je dois être tranquille a priori. Faut juste que je prenne le temps d'aller les voir. (ou que le bouton commence a m'énerver assez pour que je prenne le temps d'aller les voir ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai besoin de votre aide concernant AirPlay.

Je compte acheté une mini-chaîne hifi Denon CEOL N8, compatible AirPlay.

J'ai une Freebox Révolution. Le Server et le Player sont à l'étage en haut. La mini-chaîne sera en bas.

Lorsque je me balade dans le salon avec mon iPhone, à certains endroits la musique se coupe, notamment à la limite d'où sera placé la mini-chaîne.

Néanmoins, je me demande si c'est pas le réseau wifi qui n'est pas assez puissant ou bien AirPlay qui a une portée limitée(20m?). Difficile de dissocier les 2 dans ma tête.

Donc si j'ajoute la mini-chaîne à la limite j'en conclu que ça va être caca, non?

Mais si y'a la chaîne en bas, elle pourrait agir en tant que relai non?

Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :transpi:

Alors je peux mettre le server en bas mais j'ai peur que le player laissé en haut ait du mal à lire mes fichiers DLés sur la Seedbox du Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir pas mal d'appareil en Airplay moi même, je peux effectivement te dire que si ta source ou ta cible Airplay se trouve en limite de couverture de ton réseau Wifi, ça devient compliqué... Un tampon est créé à l'initialisation de la connexion par la cible... Mais si le tampon se vide, ben ça coupe, ça hachure, ça merdouille :roll:

Perso, pour mon salon, l'Apple TV est en Ethernet... Par contre, j'ai 2 SoundLink Air en wifi et effectivement c'est "un peu" sensible surtout si c'est mon iPhone "en vadrouille" la source (aucun prb avec l'iMac).

Par contre, je peux te dire aussi que j'ai troqué le bon vieux réseau WiFi de ma Freeteuse contre une vraie borne Airport Extreme (5G) et ça, ça change tout ! :yes:

Et pour revenir à ton problème, non, ta mini chaine ne fera pas relais... Ca sera une simple cible Airplay, point.

Elle et ton iPhone utiliseront toujours ta freebox server pour communiquer :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on utilise une borne Airport Extreme ou Express, il y a un paramètre à prendre en compte, c'est la distance et les murs !

Ainsi l'autre jour, dans une maison ai-je du installer une borne express configurée "en pont" en complément d'une TimeCapsule (c'est-à-dire une borne Extreme pour ce qui est du WiFi ;)).

Avec ce "répéteur" les choses se sont grandement améliorées...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les Pommeux

Dites-moi, s'il vous plait, comment on fait pour afficher l'historique des commandes dans le terminal?

Je les ai toutes avec la touche ^, avec la commande "history", mais le terminal s'ouvre avec une page blanche, ce qui n'est pas le cas sur mon Mac mini :zarb:

Merci d'avance :byebye:

Modifié par chienbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

Si ^^

Je récacapitule :p

Sur le mini, il y a les dernières commandes tapées (en gris) et le prompt en bas de la fenêtre.

mini_13091608480445496.jpg

Sur l'iMac, j'ai que le prompt (en haut) et le reste de la fenêtre vierge, et je voudrais avoir les dernières commandes tapées comme sur le mini.

mini_130916084907133403.jpg

Je ne trouve pas l'option qui permet de faire ça, à moins que ce soit par défaut et que ça ai disparu de l'iMac

Modifié par chienbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...