keneda212 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 ..... ha oui.. la je suis débile... j'avais même pas pensé que le mac avait déjà ca...... désolé... Merci ! (ca a l'air largement suffisant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 après divers tests, ca suffit bien. Seul truc dommage c'est qu'il rajoute automatiquement des alertes de type mail et notification alors que j'en veux jamais du coup c'est un peu chiant d'aller les virer dans chacune des entrées que je fais .... et a priori c'est pas enlevable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Euh si je crois. Si on parle bien de la même chose. Dans les réglages de l'app calendrier ou dans ceux du calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 ben j'ai tout décoché, mais si je créé un evenement il met quand meme les 2 alarmes (mail + soft) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Le calendrier d'apple m'a jamais fait d'alerte mail et par défaut n'a pas d'alarmes (a part pour les anniversaires et les événements qui durent tout le jour). Par contre j'ai pas trouve non plus ou je peux faire en sorte qu'il me mette des alertes par mail automatiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 De mon côté, si je crée un événement, il n'y a pas d'alerte par défaut. As-tu un screen des préférences (partie alerte) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 (modifié) voila j'avais déjà tout viré Modifié le 1 août 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Tu as tout viré du Compte "Sur Mon Mac", est ce que tu as bien changé pour le compte qui t'intéresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 (modifié) j'y ai pensé, et donc j'ai fais les deux edit : un truc a noter : quand je créé un evenement, il n'y aucune alerte. Mais au bout de 2 secondes, ca apparait tout seul Modifié le 2 août 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Si elle est ajoutée après c'est qu'il doit y avoir un autre process quelque part qui l'ajoute. T'as d'autres softs/devices qui se synchronisent sur ton calendrier qui pourraient ajouter les alertes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 bien vu ! effectivement, c'était le calendrier google qui me rajoutait des alertes. Ce qui est bizarre c'est que sunbird les feintait mais pas le calendrier mac. Résolu, merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Cool qu'on aie pu résoudre le problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) remoi est ce qu'il y en a qui utilise skype sur leur mac ? depuis la derniere mise à jour (7.33 - 206), a chaque fois que je tape du texte dans skype ca rame a mort : le process AppleSpell Service monte a 100% et fait ramer l'affichage de texte ca arrive a quelqu'un d'autre ou juste à moi ? edit : a priori y'a une nouvelle version, 7.34 - 164 mais toujours pareil. Suite a des recherches sur le net, j'ai désactivé la correction d'ortho, rien n'y fait Modifié le 21 août 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Skype a tue mon compte donc non ces derniers temps je l'utilise pas et donc peux pas t'aider :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) i'm not alone \o/ https://www.reddit.com/r/applehelp/comments/4xrwkm/applespellservice_taking_up_too_much_cpu/ solution bourrine mais qui marche : http://www.furlo.sk/blog/odborny/2015-12-20-disable_os_x_spell_checking_totally_system-wide (+ killer le process) Modifié le 24 septembre 2016 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Salut les maceux c'est calme dans le coin non ? Je suis en pleine etude pour passer mon imac mid 2011 de Maverick a Sierra, ca semble etre un gros gap, mais de plus en plus de soft/jeux me demande un system plus récent pour fonctionner malheureusement. (dommage car il tourne super maverick je trouve). Pour l'instant je fais le listing de mes apps pour vérifier si elles tournent encore sur sierra, et semble y avoir pas mal de soucis :/ (je m'aide avec ce site qu'a l'air pas mal http://roaringapps.com/apps?platform=osx ) Modifié le 13 mai 2017 par keneda212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Salut, Je n'utilise pas de vieux logiciel, donc aucune idée ? N'as-tu pas moyen de passer à Sierra pour vérifier que tes apps fonctionnent encore et dans le cas contraire d'utiliser une sauvegarde pour repasser à l'ancienne version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 c'est ce que je regarde pour monter ca dans une vm virtuel, mais ca n'a pas l'air bien simple ^^ sinon bah... un bon timemachine, une clé usb de maverik et je reinstallerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Par contre vérifie qu'il est bien possible de réinstaller l'ancienne version. Ce n'est peut-être pas aussi simple qu'avec Windows (jamais testé avec macOS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 ca serai moche qu'apple fasse ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) https://support.apple.com/kb/PH21950?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR Apparement c'est plus simple que ce que je pensais ? Je me posais des questions au sujet du nouveau système de fichier (celui de iOS) qui aurait pu commencer à être installé sur macOS Modifié le 13 mai 2017 par ecatomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 C'est bien calme ici pour un lendemain de Keynote, aucune réaction aux annonces ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 j'ai pas 5000$ a sortir pour un imac, donc pas de réaction ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 J'avoue ils se font plaisir sur les prix. De mon côté j'attendais juste le petit refresh du Macbook puisque c'est un achat que je prévoyais de faire de toute façon :-). Par contre je ne sais pas trop quoi penser de cette mode des enceintes "intelligentes" que sont les Amazon Echo, Google Home et maintenant Apple HomePod. Pas convaincu de la pertinence du joujou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés