korrigan Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 c'était le but de l'Europe rien de tel qu'une bonne bière pour rapprocher la France et l'Allemagne oui mais tonton liberalisme est passé par la si c pour avoir une europe comme aujourd''hui ou l'on paye,subit des lois pourries et debile et ou l'on a encore aucun avantage c non merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Juste, nous étions sous Vincent Auriol (47 à 54 je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 c bien ce qu'il me semble,c'etait la quetrieme republique et ca a eté n'importe quoi les gvt pdt de temps la... mais de toute maniere le president de l'epoque n'avait aucun pouvoir donc auriol ou un autre... c'etait une democratie parlementaire,pas presidentielle comme aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Juste, nous étions sous Vincent Auriol (47 à 54 je crois) ben alors je comprends pourquoi il y a eu rétractation korri --> ah oui j'ai pas pensé à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Guij --> tiens c'est marrant je me souviens pas qu'on ait changé de président entre ces dates Comment ça "souvient" ? T'étais né déjà à l'époque J'appelle Phibee à la barre pour prouver tes dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 c bien ce qu'il me semble,c'etait la quetrieme republique et ca a eté n'importe quoi les gvt pdt de temps la...mais de toute maniere le president de l'epoque n'avait aucun pouvoir donc auriol ou un autre... c'etait une democratie parlementaire,pas presidentielle comme aujourd'hui. En effet, pour plus de détail allez sur mon post sur http:// Ce message a été modifié par Nil Sanyas le 04-09-2004 19:48:38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Comment ça "souvient" ? T'étais né déjà à l'époque J'appelle Phibee à la barre pour prouver tes dires si mes connaissances s'arrêtaient à mon année de naissance j'aurais jamais connu les Rolling Stones et les Beatles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 si mes connaissances s'arrêtaient à mon année de naissance j'aurais jamais connu les Rolling Stones et les Beatles Ni même le principe de la gravité ou l'histoire de la république populaire de Chine. Mais bravo pour votre culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Il faut voir qu'a l'époque, l'idée d'une armée Européenne, donc avec la RFA, était assez mal vue par pas mal de monde... Les fantomes de la 2° guerre et de la collaboration étaient encore bien vivaces dans la tête des français et surtout de leurs hommes politiques. Ensuite, la politique de De Gaulle n'était pas vraiment dans le sens d'une collaboration européenne surtout sur le theme de la défense. Il s'est retiré de l'OTAN, ce n'etait pas pour se remettre dans une organisation supra-national, fusse-t-elle Européenne. Bref le projet est tombé aux oubliettes et la chute du communisme en russie a leuré pas mal de monde. Baucoup ont pensé que le danger de guerre sur le sol européen était par la même écarté. Ce n'est que récement, que l'idée à refait, mais dans une très mauvaise période. Les nouveaux pays membres étant, tout comme certaines grandes puissancs historiques, sensibles aux sirenes américaines, prêtes a tout pour tropiller toute forme de cohésion européenne réelle. (voir par exemple le probleme de la banane - Meme si personnelement je suis pour qu'on passe a autre chose qu'une culture qui coute plus chere qu'elle ne rapporte et qui au finale n'engraisse que des gros proprio terriens. Enfin bref.) Tout ça pour dire que l'europe est vraiment très loin de ce qu'elle devrait être. Pour l'instant c'est plutot une machine a "casser" qu'autre chose. Elle entraine toutes sa politique vers le + petit dénominateur commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 P.S. Je viens de lire les posts sur la IV° republique, la. Méfiez vous de l'idée d'anarchie et d'inefficacité qu'en a donné la propagande Gaullienne en 58 et par la suite. La IV n'était pas si anarchique que ça, et un paquet de démocratie ont un régime parlementaire. Les choses sont souvent baucoup plus complexe qu'il n'y parait. ( Il faudraity que je retrouve mes anciens cours de licences sur le sujet... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 En tout cas moi je dis aux soit disant "musulmans" qui tuent des gens, que ça soit des otages ou autres choses. Ces gens là se disent musulman, mais dans le coran, il est marqué que seul Allah peut créer la vie et seulement lui peut y mettre fin. De plus, ils salissent l'image de cette religion, qui à mon goût est très belle, exemple, après l'execution des népalais, des gens se sont révolter contre cet acte et ont brûler une mosquée au Népal comme si les musulmans étaient responsables et ça c'est vraiment nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 C'est le but des terroriste. Provoquer des réactions de colère à l'égard des musulmans, ce qui leur permet ensuite de prétendre défendre leur "frère" agressés par les infidèles. C'est une forme de cercle vicieux particulièrement perverse et il est facile et pour certains tentant de s'y laisser prendre. C'est donc pour ça qu'il ne faut surtout pas laisser la porte ouverte aux réactions colèreuse que l'on peut avoir sur le coup en contemplant des images horribles. Il faut au contraire se ressaisir et chercher à chatier les VRAIS coupables, pas de pauvres bougres qui n'y sont pour rien et qui au final sont tout autant l'instrument des terroriste que les victimes directes des attentats. "plus rapide, plus facile est le coté obscure de la force." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Ce que tu dis gronky est une possibilité, mais peut-être que ces terroristes ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font et ils croient faire le bien, c'est dans la nature de l'homme de vouloir faire le bien pour son intêret (évidement il y a plusieurs façon de le faire...) Mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 En effet, pour plus de détail allez sur mon post sur http://Ce message a été modifié par Nil Sanyas le 04-09-2004 19:48:38 C'est quoi ce "fake", j'ai rien édité du tout, Guijnor arrête de faire mumuse (et d'abord la police est plus petite quand on est édite ). Milo : je taquinais sur le mot "souvenir" comme si c'était quelque chose de vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 C'est quoi ce "fake", j'ai rien édité du tout, Guijnor arrête de faire mumuse (et d'abord la police est plus petite quand on est édite ).Milo : je taquinais sur le mot "souvenir" comme si c'était quelque chose de vécu d'abord c'est toi qui m'a traité de vieux dans la news de l'ESWC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ha oui exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ha oui exact au fait ils sont où les liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Les newsers font grêve... Heu ! NOUS faisons grêve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ouais c'est bien calme pour un dimanche déjà que hier Vince a sorti la dernière news du fond des chiottes trop fort le coup du virus dans le lave-linge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Les newsers font grêve...Heu ! NOUS faisons grêve ! bref vous tournez a pleine capacite.... c est a dire pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 bref vous tournez a pleine capacite....c est a dire pas grand chose... à mon avis c'est paske Teuf ne leur donne pas la ration quotidienne de coups de fouet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 on va dire a titia de s occuper du cas de gujnor.... ca va lui remettre les idees en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Mais il est en vacances ! Kiki : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Mais il est en vacances ! ah d'accord c'est pour ça que tout le monde glande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 on va dire a titia de s occuper du cas de gujnor....ca va lui remettre les idees en place... En plus elle est très jolie, trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.