Aller au contenu

Stargate SG1 : Windows of opportunity


theocrite

Messages recommandés

philewindow.jpg

Suite à la lecture de certains posts ( ici et suivants - notamment le post de Nil qui m'a particulièrement mis l'eau à la bouche -), je me suis décidé à regarder cet épisode de la série stargate.

J'avais déjà vu et bien aimé le film (sans plus) et avais aperçu quelques épisodes de la série (de façon périodique et aléatoire).

Je me suis donc rendu chez mon marchand de journaux le plus proche afin de me procurer cet épisode. Malheureusement l'épisode de stargate ne se vend pas à la pièce, mais au poids.

- Bonjour, deux kilos de Windows of Opportunity saignants s'il vous plaît

- Il y en a un peu plus je vous le mets ?

Suite a ces péripéties qui n'ont aucun intérêt notoire j'ai enfin pu regarder cet épisode. J'ai apprécié le scénario bien ficelé et original. Cependant je trouve que quelques questions restent en suspend.

11.jpg

:mdr: On considère ici que l'esprit est dissociable du corps. Contrairement aux retours dans le passé que l'on voit habituellement dans les autres films. Il n'y a pas de transferts de choses matérielle dans le temps.

Je ne suis pas sûr que cette hypothèse soie plus plausible. Si on arrive à voyager dans le temps en déformant son espace temps par exemple alors le voyage permet à un vaisseau de revenir dans le temps, mais on ne peut pas effectuer un retour en arrière de l'esprit uniquement.

Supposons que l'esprit soit dissociable du corps. Les avancées réalisées sont dépendantes de leur corps (la poterie, le latin etc.. en apprenant ça, ils augmentent leur nombre de synapses et modifient l'organisation de leur réseau neuronal, ce qui fait que leur raisonnement/intuition/logique s'en trouve bonifié). Donc un simple voyage de l'esprit ne rendrait pas possible l'acquisition de connaissances.

Ceci dit une théorie décrivait un retour dans le temps par une suite de "bons" en arrière, par tranches. Dans ce cas ils auraient du revenir 6 heures en arrière, puis encore 6 nouvelles heures etc. et non rester figés sur une période précise.

malikai.jpg

:fou: Dans le dernier voyage vers la planète désertique, l'archéologue a upgradé son installation : Il a échangé des objets de grande valeur contre une sorte de bouclier magnétique qui n'était pas présent lors des deux premiers voyages.

De plus sur sa planète complètement désertique, je doute qu'il trouve grand chose. Donc apparemment il a été sur une autre planète pour chercher son matériel.

Or s'il peut bloquer le temps sur une courte période, il ne peut pas voir dans le futur, donc il ne sait pas quand les soldats sont censés revenir.

Donc j'en conclu qu'à chaque saut temporel il doit faire son troc. Dans ce cas sur les 6 heures combien lui reste-t-il de temps pour traduire les textes ? Cela semble fortement compromis pour lui.

18.jpg

:troll: Seules 12 planètes subissent ce saut temporel. Comment est ce possible ? Cela voudrait dire que ces planètes sont détachées du reste de l'univers. Il ont leur propre espace temps qui évolue à part.

De même les protagonistes ne vieillissent pas.

tn_woo-053_jpg.jpg

That's how I feel about it. That do you think ?

:oops: A chaque saut temporel, O'Niel se retrouve devant son petit déjeuner. Donc c'est vraisemblablement le matin. Or comment est-il possible que pendant plus de trois mois la terre 1/ne fasse qu'une partie de sa révolution 2/ n'aie pas effectué son quart de rotation autour du soleil (personne n'a noté de changement de saison au cours de l'épisode).

Si c'est tout le temps le jour (supposons que le petit déjeuner aie lieu à 8h, alors ils font 8h->14h), comment ce fait-il que Teal'c et O'Neal ne pètent pas les plombs ? Ils devraient dormir de temps en temps. Le sommeil est important pour se reposer, certes, mais les rêves sont tout aussi important. Sans rêver pendant trois mois, ils auraient du craquer depuis longtemps (cf : les expériences des les nazis pendant la WW2)

A noter également que aucun observatoire astronomique ou astronome amateur n'aie noté, dans les planètes qui n'effectuent pas de saut temporel, un important décalage par rapport à la position qu'elles auraient du occuper trois mois avant.

histoiresansfin.jpg

:D Comment se fait-ils que les créateurs de la porte des étoiles créent un système aussi pourri pour mettre en fonctionnement leur machine. Ça bouge dans tous les sens. C'est une sorte de gros clavier, mais pour appuyer sur les touches, ce n'est pas très pratique.

Ce n'est pas ergonomique ni intuitif, ou alors ils sont taillés bizarrement.

15.jpg

:D Ils se souviennent de tout parce qu'ils ont été touchés par un rayon. Mais ils ne sont pas très brillants comme chercheurs. Dans ce cas, pourquoi n'amènent-ils pas Jackson sur le rayon. Ils sera bien plus utile qu'eux deux avec leur livre 'learning latin for dummies". Surtout que de cette manière, ils doivent tout recommencer à chaque fois.

baiserjacksam.jpg

:mdr: Comment peuvent-il déchiffrer ce texte en moins de trois mois par tranche de six heures, sans compter le temps pour convaincre tout le monde, le temps de faire les visites médicales, le temps de se lâcher un peu (boucles de repos et quelques conneries comme la démission et le golf) tout en ne connaissant rien au début en latin et en archéologie et en recommençant au début à chaque fois ?

tn_woo-054_jpg.jpg

:-D Comment ce fait-il que le colonel en aie marre de "manger tous les jours des fruits loops" ? Ils ne les as pas réellement mangés. Même s'il s'en souvient, il ne peut pas en avoir marre.

La lassitude ne vient que d'une réaction du corps. Pourquoi les personnes qui ne mangent pas quelque chose pendant longtemps trouvent-il ça bon quand ils s'y remettent ? C'est parce que leur corps leur envoie un message : il manque quelque chose qui se trouve dans cet aliment.

Le contraire est vrai. Quand on mange tout le temps la même chose on est saturé. Mais là ça ne c'est pas passé comme ça.

23.jpg

In the middle of my backswing ?!

:D Enfin, ce n'est pas spécifique à cet épisode :le concept de porte des étoiles est une idée intéressante, certes, mais parait très surréaliste.

Comment voyager aussi rapidement ? Ce n'est pas très plausible.

Supposons que les portes des étoiles soient des trous de vers (une représentation peu crédible des trou de vers, mais bon, ce n'est pas la question). Dans ce cas, il n'est pas possible de les placer ou bon nous semble. Et la probabilité que ce soie sur des planètes est hautement improbable. De plus pourquoi utiliser des machines à anneau alors ? Enfin, je ne pense pas que les trous de vers permettent de choisir entre plusieurs destination.

C'est pourquoi je ne pense pas que la porte des étoile soie basé sur des trous de vers.

Alors comment peuvent ils effectuer ces voyages plus rapidement que la lumière ?

Reste l'hypothèse qu'ils déforment leur espace temps. Mais à mon avis en faisant ça ils auraient du mourir écrasé par une pression énorme (quelques milliards de milliards de pascal)

tn_woo-007_jpg.jpg

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé cet épisode.

Toute les réaction sont les bienvenues si elles apportent quelques chose et qu'elles ne dévient pas le sujet du topic :D

tn_woo-039_jpg.jpgtn_woo-034_jpg.jpg

what are you smiling at?

- Noting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas encore tout lu (faut que je fasse encore mes sacs et que je prenne le train :fou: ), mais j'en suis arrive a peu pres aux saisons qui changent pas. Mais tu souleves la soit des points de 'detail' qui ne sont pas forcement faciles a 'gommer' lors du tournage d'une serie, soit des problemes lies a l'univers de Stargate.

Pour ce second point, je repondrais par une autre question : as-tu vu les 2 Spiderman recents au cinema ? J'aurais alors aussi quelques questions : pourquoi les vetements de Peter Parker dans le 1 sont mysrterieusement attires par les buildings qu'il escalade ? Pourquoi dans le 2 le deuterium est presente comme un element extremement rare, alors qu'il se trouve en abondance dans la nature et qu'il es relativement facile a 'filtrer' ? Pourquoi Doc Oc' lance-t-il une voiture sur Peter Parker, lance qu'aucun humain normal n'aurait survecu, alors qu'il ne sait pas encore que Peter et Spiderman ne sont qu'une seule et meme personne, et qu'il a besoin de Peter pour prendre contact avec Spiderman ? Comment se fait-il que le docteur Octavius puisse faire des experiences de fusion (donc 'atomiques' ) dans un hangar miteux sur le port d'une des plus grandes metropoles du monde ? D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit la meilleure facon de stopper une fusion que de la plonger dans de l'eau de mer, mais a confirmer, cela ...

Enfin, toutes ces questions nous ramenent a LA question qui torture encore aujourd'hui la plupart d'entre nous : mais pourquoi diable le prince Actarus fait un demi-tour puis un autre pour passer des commandes de la navette a celles de Goldorak :oops: ???!! (J'avais plusieurs sites a ce sujet, mais je suis deja en retard, suite au prochain episode :troll::mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, toutes ces questions nous ramenent a LA question qui torture encore aujourd'hui la plupart d'entre nous : mais pourquoi diable le prince Actarus fait un demi-tour puis un autre pour passer des commandes de la navette a celles de Goldorak :oops: ???!! (J'avais plusieurs sites a ce sujet, mais je suis deja en retard, suite au prochain episode :fou::mdr: )

Idem, cette question me turlupine depuis mon enfance :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un topic sur WOO :censored: quel pied cet épisode!

bon déja je vais expliquer un peu le fonctionnement de la série, a chaque saison les producteurs font un épisode délirant, et WOO en est le rejeton pour la saison 4!

ils laissent de coté certains trucs scientifiques que la majorité des américains moyens regardant la série ne comprendraient pas de toute facon

bien que moi aussi bien des questions restent en suspens, notamment le fait de voir que sur chaque planète visitée par SG1, tout le monde parle anglais...

un autre détail bizarre par exemple, dans l'épidose pilote "enfants des dieux" au début, apophis débarque sur Terre avec quelques soldats, il passe la porte et elle se referme derrière lui

je note que le seul moyen d'activer la porte sur Terre est de composer via l'ordianteur dans la salle en face de la porte

et paf scène coupée, on voit plein de marines qui courent vers la salle de la porte et scène d'après Apophis est pret à repartir, la porte est active!!

Si seulement il n'avait pas pu réactiver la porte, tous les soldats terriens en seraient venus a bout facilement et on aurait pas mis 5 saisons pour le tuer le bougre! :censored:

enfin voila WOO reste un épisode vraiement excellent, si l'ont met de coté les débats sur le temps, les vortex...etc

je pense que lorsqu'ils disent que 14 planètes sotn coupées du reste de l'univers, ca inclut les systèmes solaires complets de ces planètes

l'archéologue avait selon moi acheté son bouclier bien avant l'accident mais ne l'avait pas utiisé car SG1 ne lui parraissait pas dangereux

et les anneux de transports sont faits pour voyager sur des "petites" distances intra-système, comme d'une planète vers sa lune, ce qui est impossible avec une porte (les coordonnées sont toujours les memes vu que a distance planète-satellite est très faible encomparaison d'un voyage interplanétaire

voila ouf! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problématique 1

Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.

Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?

Réponse technique :

Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacherde sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le demi- tour).

Réponse pratique :

Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super- occupant contre.

Réponse design :

Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

Réponse Show-Biz :

L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

Réponse philosophique :

Actarus doit se rappeler que la vie est un éternel recommencement et retour sur soi-même. Ce n'est pas parce qu'il va péter la gueule une nouvelle fois à un bâtard de Golgot que les choses sont finies. Ces demi-tours lui rappelle l'essence même du monde et l'aide préparer sereinement son combat.

Réponse théologique :

C'est très simple, Actarus est musulman, et donc, avant de partir au combat, il se tourne vers la mecque pour une dernière prière. Mais comme il a pas le tend de prier, le demi tour dans le bons sens est tres rapide (combat oblige), mais le premier demi tour lui rappel sa mission divine, le second lui rappel qu il va falloir aller au bastos. C'était pourtant simple !

Réponses scientifiques :

Hypothèse 1 : Goldorak est amené à combattre à très haute altitude. Ainsi, il est constamment pressurisé. Or, vous pourrez le constater, le siège de pilotage occupe tout l'espace du couloir. Ce qui a pour effet de "pousser" un bouchon d'air devant lui provocant une surpression. Ce qui peut poser de gros dégâts dans le cockpit du robot, à cause de l'effet piston. Actarus doit donc effectuer un demi tour pour deux raisons:

- Chasser l'air de devant vers l'arrière du couloir, afin d'évider a surpression.

- Accélérer le mouvement, car le frottement de l'air sous pression le ralenti dans ses mouvements.

Hypothèse 2 : Rappelons les faits. Les images incriminées où nous voyons Actarus faire ces deux demi-tours sont prises avec un procédé très spécial et tout nouveau pour l'époque : "la caméra qui coupe le métal en deux pour regarder à l'intérieur". Nous pouvons donc voir Goldorak en coupe, lors du transfert. Ces images ont été prises par les caméras du professeur Procyon au moment des faits. Souvenez vous, cette technologie était encore peu fiable à l'époque. Les caméras à effet de coupe transversales n'étaient qu'à l'état de prototype. Sur celle qui filmait Goldorak en permanence, la lentille principale centrale était montée à l'envers. Ainsi, lors du passage devant cet lentille, le spectateur voit Actarus effectuer deux demi-tours alors que celui-ci ne fait qu'aller tout droit ! Ce serait donc, une illusion d'optique.

Hypothèse 3 : Il y aurait une erreur de fabrication. D'après certains analystes, la cellule photoélectrique permettant d'ouvrir le sas du robot est montée à l'envers. Il faut donc qu'Actarus se retourne pour faire croire au système électronique qu'il passe dans le bon sens. C'est la raison pour laquelle il effectuerait ces deux demi-tours au même endroit, à chaque fois dans ce couloir.

Vraie Réponse

Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Problématique 2 :

Pourquoi les Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire exterùiner un par un par Goldorak ?

Réponse : Les chauffeurs intersidéraux de la Lune Noire à Véga font grève assez souvent et les usines à Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de pièces. Les Golgoths sont donc montés à la va-vite et sont envoyés au combat sans phase de test. Pour Goldorak, c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabriqué et maintenu au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.

Problématique 3 :

Pourquoi Actarus, déclenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant toujours sur le même bouton ?

Réponse : Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton, il commande l'arme aussi en la nommant. En effet, Goldorak est équipé du logiciel IBM Voice Command et le bouton, c'est tout simplement le cran de sécurité.

Problématique 4 :

Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?

Réponse :

Une Morphose

(à chaque fois, il crie "Mets ta Morphose !")

Quelques autres contributions. http://www.autolargue.net/contrib1.html

Maintenant, si on pouvais revenir sur stargate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archéologue avait selon moi acheté son bouclier bien avant l'accident mais ne l'avait pas utiisé car SG1 ne lui parraissait pas dangereux
Dans ce cas pourquoi pourquoi ne pas l'avoir utilisé lors du deuxième voyage connu (peut être se sont-ils déja rendus sur cette planète, mais vu qu'ils ne s'en rappellent pas...) ?

Lors du premier voyage du film, il est fortement pris à partie par les deux protagonistes. C'est dailleurs pour cela qu'ils sont touchés par le rayon.

Donc il devait se douter qu'ils reviendraient, et pas attendre le deuxième voyage.

et les anneux de transports sont faits pour voyager sur des "petites" distances intra-système, comme d'une planète vers sa lune, ce qui est impossible avec une porte (les coordonnées sont toujours les memes vu que a distance planète-satellite est très faible encomparaison d'un voyage interplanétaire
:mdr:
je note que le seul moyen d'activer la porte sur Terre est de composer via l'ordianteur dans la salle en face de la porte

et paf scène coupée, on voit plein de marines qui courent vers la salle de la porte et scène d'après Apophis est pret à repartir, la porte est active!!

Ben il est peut être en avance par rapport aux terriens. Il aurait peut être fallu lui demander comment il a fait avant de le tuer.
je pense que lorsqu'ils disent que 14 planètes sotn coupées du reste de l'univers, ca inclut les systèmes solaires complets de ces planètes
Il n'empèche qu'on aurait pu se poser des question en observant d'autres systèmes solaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

:8 ok je m'explique

les anneaux de transports sont faits pour voyager entre une planète et sa lune, ou entre 2 endroits différents sur une meme planète

enfin entre 2 choses qui sont dans le meme système solaire quoi!!

c'est pour ca que les goa'ulds les ont inventés en sus de la porte, car la porte des étoiles ne permet pas de voyage sur une trop courte distance (car, vu que les coordonnées se basent sur ls étoiles autour du point désiré, si 2 points sont trop proches, ils auront les memes coordonnées! et la porte ne pourra pas s'activer!)

c'est mieux la? :mdr:

EDIT: et on ne m'interronpt pas en plein millieu de mon swing!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m' a fait mourir de rire !! Y a des posts excellents sur pci ces temps ci !!

Entre les extra terrestres et les explications scientifiques ( j' adore !!! ) et là .. C' est Pec-excellent :8

L' explication de théocrite sur Actarus m' a franchement fait rigoler !! J' ai adoré, c'était Pec-excellent !

Par contre pour SG1.. depuis quand les séries étatsuniennes sont cohérentes ???

Tu peux m' expliquer comment les autres pays du monde ont mis 6 saisons avant d' apprendre que les extra terrestres existaient alors que des vaisseaux mères sont venus se cracher dans l' Atlantique, des vaisseaux amiraux Asgard et tout.. faut pas déconner.. c' est une série pour américains moyens.

Si les étatsuniens était malins devant leur télé ils la regardarderaient pas ... :mdr:

Mais ce topic est Pec- excellent !!!

Ps: un mot s' est caché dans ce post, saurez vous le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que les goa'ulds les ont inventés en sus de la porte

je ne sais pas qui a créé les anneaux de transports, mais la porte des étoiles ce sont les anciens (on a la confirmation ultime dans le premier épisode d'Atlantis, lorsque l'hologramme ancien parle, elle dit "ici aussi, comme auparavant, nous avons créé un réseau de porte").

theocrite : si tu veux un épisode encore plus loufoque, regarde "1969", là on a réellement un problème dans le temps...

Et puis un autre problème se pose, imagine un vaisseau cargo qui était dans le système des 14 planètes le matin, et qui quite le système avant la boucle temporelle, n'étant pas touché par la boucle, comment on le remet à sa place???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un épisode encore plus loufoque, regarde "1969", là on a réellement un problème dans le temps...
:bravo: Je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions.
Et puis un autre problème se pose, imagine un vaisseau cargo qui était dans le système des 14 planètes le matin, et qui quite le système avant la boucle temporelle, n'étant pas touché par la boucle, comment on le remet à sa place???
Déja je ne pense pas que ce soit possible de s'en échaper, tout comme il est impossible d'ouvrir la plupart des portes. S'il y a un espace temps qui évolue isoléement du reste de l'univers, je ne pense pas qu'il soie possible d'en changer aussi facilement à moins qu'il ne modifie lui même son espace temps et fait qu'il compense les effets de la machine.

Ensuite si cela devais se produire, je pense que le vaisseau cesserait d'exister simplement, vu qu'il rend incohérent le système dans lequel il évolue. Ou alors le système cesse d'exister. Ou les deux.

Si ce n'est pas la cas, peut être c'est la solution alternative qui permet d'arréter la machine. Comme quand ils ont voulu ouvrir la porte avant que la boucle ne touche à se fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai dit les goa'ulds mais ce n'est sans doute pas eux mais les anciens en effet :francais:

alors voici les épisodes les plus marrants de stargate tiens:

-les doubles robotiques (saison 1, mais y a pas vraiemnt d'épisode "fandard" dans la 1ere saison)

-1969 (saison 2)

-un étrange comagnon (saison 3)

-l'hsitoire sans fin (windows of opportunity!) (saison 4)

-wormhole X-Treme (saison 5)

-acte de bravoure (saison 6) avec ce brave Felger

-le vengeur (saison 7)

enfin meme si c'est une série américaine moyenne, moi j'adore, car c'es de la science fiction et tout ce que j'aime de la sf est dans la série, ensuite, ca nous change enfin des "dallas" "sous le soleil" et autres séries policères où ne jouent que des mannequins et avec des intrigues de série Z bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha oui ils ont tiré des scènes de star wars surtout dans le 1er épisode, ou ils attaquent le vaisseau mère d'anubis!

et independance day aussi dans l'épisode d'après

n'emepche, dans "1969":

le gars de 1969 qui interroge jack: si vous en voulez pas me dire qui vous etes réellement monsieur "kirk" il faudra le faire à la CIA...

jack: -je vais vous faire une confidence "Bob", en réalité je ne m'appelle pas Kirk, mais...

Skywalker, Luke Skywalker :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souviens plus vraiment de l'épisode 1969 (ca fait un boutr de temps que je l'ai vu!) mais il est étonnant que O Neil se surnomme de lui même Kirk, étant donné que la série Star Trek était déja diffusé dans les 60' et celui ci devait être gamin à l'époque, donc collé devant son poste... Trou de mémoire?

Enfin bonne série quand même, la seule qui me collait devant mon poste de TV à heure fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une chose, Theo : c'est une serie, donc une fiction, donc faut pas chercher a faire un rapprochement avec le reel. Les producteurs de la serie ont voulus rendre la serie la plus vraisemblable possible, mais on ne peut pas tout expliquer. Un peu comme Jurassic Park (completer de l'ADN de dino introuvable avec de l'ADN de grenouilles :-D et comme par hasard, plusieurs ont eu du code de grenouille pour le sexe, donc ils ont ete capables de se reproduire :transpi: ), Star Trek (ils voyagent plus vite que la lumiere, mais voient celle qui arrive de derriere eux :pleure: , et des fois, tu vois le vaisseau passer en camera fixe, mais la lumiere est 'etiree' quand meme :love: , la teleportation doit pas etre superstable scientifiquement non plus :-D ), Star Wars (ils ont des robots a gogo, mais pas pour la guerre, seulement de la taille des humains (en gros) et dont certains ne parlent pas le langage humain, alors que ca serait une des choses les plus simples a realiser :-D ), Tron (se faire digitaliser, et par un laser en plus :reflechis: ), et ainsi de suite, et ainsi de suite, qui sont des bons films, mais des fictions, donc ou il ne faut pas chercher la realite totale.

Donc a mon avis, te prend pas la tete, mais plutot du bon temps. Apres, si ca te plait pas comme les series sont actuellement, tu leur envoies tes scenarios, et si ils leurs paraissent profitables, t'auras le droit a ta part du gateau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça à l'air passionnant, qq pourrait me mettre tout ça en divx sur un ftp... :pleure:

ok chui dehors...

nan, en fait je reviens juste pour dire que dans retour vers le futur, j'ai toujours trouvé ça trop énorme de pouvoir voyager dans le temps avec la bagnole la plus merdique de GM, juste en grillant ces pneus sur le bitume... :mad2: et encore plus énorme le coup de la loco : le voyage dans le temps à la vapeur :non:

poutant, ça reste de bons films assez funs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...